Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 15 Nov 2006 19:57

azertyui123 a écrit:je voudrais savoir si beaucoups de proprietaire du pana px60 avaient des problèmes de flash vert avec la xbox 360 :idee: car plus haut j'ai vu des images horibles avec call of duty

Celle-là ? :mdr:
Image
Ben oui, ça donne ça dès lors qu'on "straffe", ou qu'on se retourne un peu rapidement... :(

En dehors de Call of Duty (qui est très sensible au problème), c'est variable.
Avec les jeux qui utilisent le "Motion Blur" ("flou de mouvement", comme il y en a dans PGR3 par exemple), le phénomène est très atténué, voire indécelable (sauf conditions particulières).
Avec d'autres, cela se voit.
J'ai l'impression que du fait des mouvements à l'écran (quand on se retourne ou qu'on "straffe" en particulier, donc), les FPS sont plus sensibles à ce problème que les autres type de jeux...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:05

jean GROS a écrit:la réponse d'Anasazi me semble moi aussi très juste...:)
Je me souviens encore des 1er poste TV couleurs et leurs "convergences" qui bavaient !!
celui que j'avais acheté, présentait ce défaut et j'ai du déplacer le SAV des dizaines de fois pour avoir un bon réglage....là aussi, je ne voyais plus que ça !!!! et en plus les réglages changeaient en chauffant !!!!
je suis Photographe et l'image pour moi est TRES importante...:)
Je suis allé chez qq qui possède un pana en 37", à première vue, je n'ai pas remarqué qq chose qui me "choquait" ....:)
ce qui me gène le plus, c'est le manque de netteté sur des sources comme la TNT par rapport à un tube comme le mien en 82cm :((
l'agrandissement des sources de qualité moyenne atteint son maximum d'agrandissement sur un 82cm !!!
A moins d'être à 5m du plasma !!!

Tant mieux si tu n'y [aux flashs verts] es pas sensible. ;)

Pour ce qui est du manque de netteté, pour moi c'est la raison d'être essentielle de la HD : permettre de conserver un bel effet de profondeur de champ (ça doit te parler :wink: ) sur de telles diagonales.

Enfin quand on songe à la taille de l'image, je trouve qu'il ne s'en sortent pas si mal...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:15

es ...systematiquement sur tout les pana que ce probleme survient
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:21

azertyui123 a écrit:es ...systematiquement sur tout les pana que ce probleme survient

A priori, sur tous les TH-42PX60E, TH-42PX64E et TH-42PX600E.
(Et, j'imagine, sur les PV60 également.)

Je n'ai pas encore, en tout cas, croisé l'un de ceux là qui ne souffre pas du problème.

J'ignore par contre si il y a (ou non) des dispersions notables d'un téléviseur à l'autre, et j'ignore également si le problème évolue dans le temps.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:22

Le Sony 46x2000 a des noirs superbes , tout comme l'image !
Mais le prix te fait partir vite fait ...
neo
N3°
 
Messages: 18858
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Nov 2006 20:25

N3° a écrit:Le Sony 46x2000 a des noirs superbes , tout comme l'image !
Mais le prix te fait partir vite fait ...
neo

lol
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:13

@ Fred: ne t'inquiète pas, je trouve ton point de vue tout à fait défendable, mais, comme tu le dis toi-même, d'une exigence assez extrême. Et puis si j'ai Call of Duty 2 sur mon disque dur, je ne joue pas avec mon Pana, qui est dans le salon et sert à toute la famille. J'utlise mes ordis pour ça (de toute façon, l'époque où je passais des nuits blanches à batailler contre des orcs ou des sous-marins japonais est bien loin).

À propos des AEC des DLP, là aussi, je peux apporter un témoignage, qui vaut ce qu'il vaut puisque forcément très subjectif, mais qui peut prolonger la réflexion sur les flashs verts. Quand j'ai acheté mon Optoma, j'avais été sensibilisé à ce problème par mes lectures sur les forums (c'est l'un de leurs effets pervers, en plus d'être addictifs). Du coup, j'en voyais beaucoup et ça me gênait assez. Ma femme ne les voyait quasiment pas. Le temps a passé et, je ne saurais expliquer pourquoi (la sénilité, peut-être), je les ai de moins en moins vus. Maintenant, j'en aperçois un de temps en temps, et je les oublie. C'est un peu comme si je donnais l'ordre à mon cerveau de les ignorer. On sait que le cerveau est un remarquable instrument de correction optique, après tout, c'est grâce à lui qu'on voit en relief et pas en double (les effets de l'alcool sont là pour nous le rappeler).

Alors, avec un peu de persuasion...
:wink:
anasazi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 15 Nov 2006 21:27

anasazi a écrit:@ Fred: ne t'inquiète pas, je trouve ton point de vue tout à fait défendable, mais, comme tu le dis toi-même, d'une exigence assez extrême. Et puis si j'ai Call of Duty 2 sur mon disque dur, je ne joue pas avec mon Pana, qui est dans le salon et sert à toute la famille. J'utlise mes ordis pour ça (de toute façon, l'époque où je passais des nuits blanches à batailler contre des orcs ou des sous-marins japonais est bien loin).

À propos des AEC des DLP, là aussi, je peux apporter un témoignage, qui vaut ce qu'il vaut puisque forcément très subjectif, mais qui peut prolonger la réflexion sur les flashs verts. Quand j'ai acheté mon Optoma, j'avais été sensibilisé à ce problème par mes lectures sur les forums (c'est l'un de leurs effets pervers, en plus d'être addictifs). Du coup, j'en voyais beaucoup et ça me gênait assez. Ma femme ne les voyait quasiment pas. Le temps a passé et, je ne saurais expliquer pourquoi (la sénilité, peut-être), je les ai de moins en moins vus. Maintenant, j'en aperçois un de temps en temps, et je les oublie. C'est un peu comme si je donnais l'ordre à mon cerveau de les ignorer. On sait que le cerveau est un remarquable instrument de correction optique, après tout, c'est grâce à lui qu'on voit en relief et pas en double (les effets de l'alcool sont là pour nous le rappeler).

Alors, avec un peu de persuasion...
:wink:

Pour ma part, mon téléviseur sera (une fois le rodage fini), dédié à 1/3 à la XBox360, donc tu comprendras que je m'intéresse au rendu des jeux. ;)
(D'autant que c'est - pour l'instant en tout cas - ma seule source HD d'usage courant, donc une des raisons d'achat d'un tel écran.)

Pour ce qui est des AEC, je comprends ton point de vue.
En revanche, ça m'avais fait tout le contraire : je les voyais, mais sans que ça me gène, mais au bout de qques jours je me suis aperçu que le vidéoprojecteur qu'on m'avait pretté me fatiguait énormément (maux de tête), et me rendait des fois "mal à l'aise".

Pour les flashs, on verra, mais il est clair que si je veux garder l'écran il faut que j'apprenne...à les oublier.
Je te donne tout à fait raison sur ce point. :)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 23:50

fred Pour les flashs, on verra, mais il est clair que si je veux garder l'écran il faut que j'apprenne...à les oublier.


biensur fred tien pourquoi pas :roll:

tien ont m a livré ma voiture neuve la semaine dernière une 4 chevaux 6 litres au 100 kilomètres
mais voila y a un défaut dans l'injection multipoint
elle consomme 12 litres au 100 kilomètres du coup
temps pi je vais faire avec c'est une bonne voiture quand meme :roll: :P

non fred la je suis pas d'accord du tout :wink: c'est du neuf sa doit etre nickel :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:07

tweety17 a écrit:
fred Pour les flashs, on verra, mais il est clair que si je veux garder l'écran il faut que j'apprenne...à les oublier.


biensur fred tien pourquoi pas :roll:

tien ont m a livré ma voiture neuve la semaine dernière une 4 chevaux 6 litres au 100 kilomètres
mais voila y a un défaut dans l'injection multipoint
elle consomme 12 litres au 100 kilomètres du coup
temps pi je vais faire avec c'est une bonne voiture quand meme :roll: :P

non fred la je suis pas d'accord du tout :wink: c'est du neuf sa doit etre nickel :wink:

Bonsoir,

Mon problème, c'est : quelle alternative ?

Je suis vraiment en limite haute (au-delà même :mdr: ) côté budget, et je ne vois pas d'alternative au PX60 dans cette gamme de prix.
(A moins de passer au LCD ?)

Et le pb étant (apparemment) généralisé à la gamme, je doute qu'un remplacement serve à grand chose...

Donc dans cette perspective, et même si je l'ai probablement (très) mal énoncé, il va effectivement falloir que j'apprenne à ne pas me focaliser sur ce pb constamment...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2006 0:35

Moi fred je vais faire comme sa

Je veux une réponse précise de Panasonic et je l’aurais tu peux me faire confiance
( j’ai pas eu le temps de m’en occupé sérieusement encore )

après concernant mon usage , ce télé a ce jour il sert plus pour ma famille
pour regarder un bon dessin animé + 2 ou 3 bricoles pour les filles sa fait l’affaire a 1600 euros la bête
je tiens a rajouter que cet écran c’est la taille d’un écran de télévision c’est mon point de vu et sa n’engage que moi biensur ,je veux plus grand en taille :wink:

je suis très films en faite et pas du tout télévision

au début c’est sa que je voulais l’image est superbe :wink: ma femme a pas voulu :cry:
du coup c’est prévu pour le vieux tweety une pierre 2 coups :mdr:

j’adore cette installe depuis le mois de mai :wink: sa c'est de la belle image :wink:
Image
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:18

pour la 360 aucun probleme sur le dernier call of duty 3 (en vga 1024*768)
et sur tous les auters jeux même gears of wars.
(pes6, pgr3,tony hawk 8... pas de soucis de flash vert)

je me tate de plus en plus à changer pour un fullhd car j'ai 7 jours de rétractation.
vous en pensez quoi?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 16 Nov 2006 1:52

Xfab29 a écrit:pour la 360 aucun probleme sur le dernier call of duty 3 (en vga 1024*768)
et sur tous les auters jeux même gears of wars.
(pes6, pgr3,tony hawk 8... pas de soucis de flash vert)

je me tate de plus en plus à changer pour un fullhd car j'ai 7 jours de rétractation.
vous en pensez quoi?

Bonsoir,

Si tu ne connais pas de problème particulier avec ton pana', je suis très mitigé. :-?

Les LCD et les plasmas ont des rendus assez différents, avec chacun leurs avantages et leurs lacunes.
Pour ma part je préfère le rendu des plasmas pour les films (en particulier en SD, mais ma préférence reste marquée en HD), mais j'apprécie les LCD pour ce qui est jeux (préférence variable en fonction du jeu) ou films d'animation. Mais ça n'engage que moi, et j'ai encore une expérience trop limitée de ce type d'écran pour être "catégorique"...
A toi de te faire ton propre avis ! :wink:

En essayant d'être "objectif c'est non-exhaustif bien évidemment, et à nuancer selon ton usage).
Pour :
  • Gain important en résolution...si tu as des sources en adéquation.*
  • Problèmes de postérisation/solarisation bien moins marqués.
  • Plus forte luminosité et dalle exempt de reflet : appréciable en plein jour. Image "plus pétante" également, appréciable pour certains contenus (dessins animés...).
  • Qualité des filtres vidéos ? (fonction du modèle que tu choisis...)
Contre :
  • A diagonale proche, ça va te coûter (très) cher.
  • Contraste bien moins probant, et souvent une dérive des teintes dans les tons sombres. (Constat à nuancer car la forte luminosité et sa dalle matte lui donne un avantage dans des condition d'éclairage normal - à méditer quand tu vas voir les écrans en magasins).
  • Apport de la Full HD discutable pour le moment, en attendant la généralisation du HD-DVD/BlueRay.
  • Rémanence plus marquée ?

Evidemment tout est à nuancer selon tes sources (console, DVD, HD ?), tes conditions de visionnage (dans le noir le soir, de jour ?)

*Je voulais just faire une petite parenthèse sur les sources : intègrent les bien dans ton choix !
A titre indicatif les jeux XBox360 tournent quasiment tous en 1280*720px (voire moins...), et quand tu sélectionne du "1080p" en sortie, la console se contente de faire un bête Upscale en interne.
Peut-être y'aura-t-il qques jeux 360 ou PS3 en Full HD (Sony en a fait un bel argument marketing, mais ça me fait doucement rire...)...mais honne^tement je ne suis pas sûr du tout que ce soit à souhaiter !
Qu'est-ce qui est le plus intéressant : monter en résolution, ou bien "blinder" le framerate et augmenter le nombre d'effets, la la finesse des textures (...) ?
Dans tout les cas, le "St Graal" du 1080p ne sera pas atteint sans faire des compromis...

Par contre, si tu comptes t'équiper en BlueRay ou HD-DVD, ou bien si tu joues sur ta TV depuis une configuration TRES (TRES) musclée : pourquoi pas. :)


Pour ma part, les téléviseurs Full HD débarquent à peine : ils sont encore très chers, et pas forcément meilleurs (voire moins bons) que leurs homologues HD Ready sur certains aspects (rémanence, angles de vision, contraste...on est pas tjrs dans un progrès).
J'attendrais donc tranquilement avce mon Panasonic les baisses de l'arrivée de leurs remplaçants (soit pour bénéficier de la baisse de prix des modèles actuels, soit des progrès des nveaux), d'autant qu'il y a des chances qu'avec des sources SD ton pana' donne de meilleurs résultats.
(Et je suis persuadé que la décôte des Full HD neufs compensera sans pb la décôté de ton Pana' à la revente...)

A voir, donc. :wink:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Nov 2006 7:48

bon oui peu etre mais alors quel dalle choisir pour 2500 euros

- hitachi

- fujitsu

- pionneer ( si j'arrive à en trouver une à 2500 )

- phillips ????????????????????????????????????????????????????????????,,

je suis pres meme à prendre un lcd mais c'est clair que pour avoir 42" c'est chaud le tarif.....

si un pro pouvait survoler la question ???? je vais agir avant les fetes c'est clair j'en ai plein le C**...

en tous cas sur le miens les flashs vert je n'en ai pas vu memepas sur sin city par contre

sur les noces funebre un peu ...

et apres sur TOUS les autres films ,dès que c'est sombre c'est bouché ou ça fourmille ou les deux.... :x
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2006 9:52

je pense attendre en effet
mes sources sont du hddvd (début décembre)
j'ai un pc musclé (core 2 duo e6600, 2 go de ram à 800 mhz et une x1900xtx)
j'ai une platine quartel wdh 500 avec sortie yuv ou dvi en 1080p (j'ai qq divx hd en 720p/1080i, qui sortent déja superbe sur le pana tx60e)
j'ai la freebox hd, mais qui pour le moment propose quedal ou presque en chaine hd, et je n'ai pas la tnt à cause de numericable qui squatte l'antenne

donc.... que faire... car je suis fixé sur le 40w2000 mais qui coute peau de co...., sans hdmi 1.3, et pas de yuv 1080p...

donc je vais aller le voir cet aprem en mag et faire qq tests avec des vidéos wmv hd 1080p

bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message