Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

C.R Plasma PANASONIC TH42PX600E

Message » 17 Nov 2006 23:58

bonsoir
ben mois j'attends mon ph 50px 600 E ,apres je pourrais vous dire mes impression par rapport a mon ancien pio 436xde et mon jvc fullhd.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:48

Salut,

Je reconnais bien mon parcours dans le message de Beluga. Je l'ai même commandé alors qu'il n'était pas encore disponible en magasin.
Pour ma part, je ne lui trouve aucun défaut, aucun ! :mdr:

@+
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:03

il y a un truc auquel je ne m'habitue pas : la gestion des formats.
Mais je ne pense pas qu'il y ait mieux ailleurs.
Je mets généralement format auto mais je n'apprécie pas l'image grossie qui apparait parfois.
J'avais un philips avant et je jouais en permanence entre 4/3 - 14/9 - 16/9.
Là c'est pareil et ça me gonfle parfois.
Je laisse le + possible en format auto pour éviter les bandes sur les côtés le temps du rodage. Cependant c'est mal foutu.

Qqun a-t-il une solution ?
D'autres marques font mieux ?
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 18 Nov 2006 12:51

fransco a écrit:il y a un truc auquel je ne m'habitue pas : la gestion des formats.
Mais je ne pense pas qu'il y ait mieux ailleurs.
Je mets généralement format auto mais je n'apprécie pas l'image grossie qui apparait parfois.
J'avais un philips avant et je jouais en permanence entre 4/3 - 14/9 - 16/9.
Là c'est pareil et ça me gonfle parfois.
Je laisse le + possible en format auto pour éviter les bandes sur les côtés le temps du rodage. Cependant c'est mal foutu.

Qqun a-t-il une solution ?
D'autres marques font mieux ?


Dans tout ce que j'ai pu lire des forces et faiblesses du PX600, la gestion du 4/3 a toujours été mise en avant comme gros point négatif, a priori commun à tout les modèles de la gamme Panasonic. Cela a presque faillit modifier mon choix.

Après quelques mois d'utilisation, principalement en mode Auto (au début du rodage, je forçais le Zoom1 pour éviter les logos des chaines), j'avoue qu'il faut s'habituer aux modifs incessantes du format de l'image surtout pendant les pubs... :-?

Ceci dit, le mode Elargi est systématiquement sélectionné lorsque numéricable diffuse les prog Tf1, M6 format HD (juste le format) et là..... C'est tout à fait autre chose ! :o

Sinon, force un peu le format 16/9, cela évitera les passages en Zoom 1,2 qui diminuent considérablement la qualité de l'image.

@+
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:25

ok merci.........
je vais laisser en 16/9
fransco
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mar 2006 18:44
  • offline

Message » 18 Nov 2006 16:09

beluga a écrit:salut a tous
et pour repondre a Alexis,
mon post precedent n'est que l'expression de mon ressenti sur cette tv, le 42px600. Et aussi sur le cheminement tortueux qui m'a conduit a la choisir. Ce forum m'a été tres utile mais il faut savoir prendre un certain recul par rapport aux CR de ceux qui possedent l'objet et SURTOUT aux avis tres subjectifs des personnes qui possedent une autre marques, ceux qui font des suppositions tres techniques sur le papier...une gueguerre (tres gentille ) poussant ses derniers a precher pour leur modele(mea culpa c'est exactement ce que je fais).
Avant de passer cmd, je suis passer par les choix; d'un lcd, d'un plasma, d'un 37" puis d'un 42", full hd puis hd ready...etc...etc...
Et a force de frequenter ce forum j'ai appris...a me faire une opinion en fonction de mon cahier des charges . :wink:
Mon precedent post ne visant qu'a abreger la torture morale qu'est la phase de pré-achat :lol:
bye,


Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec Beluga. Il décrit parfaitement ce par quoi je suis passé avant de valider mon achat. C'en est même réconfortant de réaliser que nous sommes plusieurs à avoir vécu ça et que nous sommes arrivés à la même conclusion.

lascap56
lascap56
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Nov 2006 18:24
Localisation: Yvelines
  • offline

qualité image

Message » 18 Nov 2006 21:21

Bonjour,
je reviens avec ma qualité d'image que je trouve de moins en moins bonne au fur à à mesure que j'utilise ce plasma.
Je m'explique.. je suis connecté en hdmi en720p avec le lecteur dvd toshiba 352-e et je suis très déçu par la qualité de l'image. Avec un dvd je trouve l'image neigeuse, les fonds ne sont pas nets, notamment dans les scènes sombres, j'aperçois de gros mouvements de pixels, avec en plus quelques solarisation que j'ai moins si je passe en mode image normal au lieu de chaud.

Par exemple, dans le seigneur des anneaux, dans les scènes qui se passent dans les mines de la Moria, quand ils y entrent, j'aperçois nettement de gros pixels dans les fonds, comme si je regardais un divx mal compressé. Avez-vous aussi ce problème ? Je vais voir mon revendeur la semaine prochaine, voir s'il constate le même problème.
Peut-etre que je suis trop exigeant mais ne ne trouve pas la qualité d'image que je suis en droit d'attendre d'un plasma.

Merci pour vos réponses

Arnaud
premutos
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Fév 2006 15:05
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 19 Nov 2006 15:43

Bonjour à tous,

Intéressé par le 42PX600, je cherche à valider (encore !) l'absence des fameux flashs verts :-? tant décrits sur le modèle PX60 !

A la lecture des 10 pages dédiées au PX600, je trouve ces éléments :

etophyre a écrit:
Après une semaine de bonheur[...]
Aucun effet d’escalier ni pixel visible, y compris dans les zones sombres, pas de solarisation, pas de flash verts.


etophyre a écrit:
nekaou a écrit:Avec la xbox 360, pas de flash vert comme sur le PX60 ???
ça déchire vraiment bien la xbox 360 sur le px600 ???


Certains disent que le traitement numérique serait de meilleure qualité sur le PX600 que sur le PX60. Je ne sais pas si cela est vrai, mais une chose est sûre : Aucun flash vert sur mon PX600 : J'ai testé PGR IV, oblivion et FIFA 2006. L'image est vraiment excellente : très fluide, aucun scintillement.


bobfish01 a écrit:pas de taches vertes pour moi depuis 1 semaine


Ca a donc l'air bon, mais au vu de l'investissement, et pour ne pas me tromper, je serais heureux d'avoir d'autres confirmations... Ou le témoignage d'un utilisateur qui a effectivement ce problème de flashs verts !!

Merci pour vos témoignages :wink:
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 19 Nov 2006 16:17

bdarbois a écrit:Bonjour à tous,

Intéressé par le 42PX600, je cherche à valider (encore !) l'absence des fameux flashs verts :-? tant décrits sur le modèle PX60 !

A la lecture des 10 pages dédiées au PX600, je trouve ces éléments :

etophyre a écrit:
Après une semaine de bonheur[...]
Aucun effet d’escalier ni pixel visible, y compris dans les zones sombres, pas de solarisation, pas de flash verts.


etophyre a écrit:
nekaou a écrit:Avec la xbox 360, pas de flash vert comme sur le PX60 ???
ça déchire vraiment bien la xbox 360 sur le px600 ???


Certains disent que le traitement numérique serait de meilleure qualité sur le PX600 que sur le PX60. Je ne sais pas si cela est vrai, mais une chose est sûre : Aucun flash vert sur mon PX600 : J'ai testé PGR IV, oblivion et FIFA 2006. L'image est vraiment excellente : très fluide, aucun scintillement.


bobfish01 a écrit:pas de taches vertes pour moi depuis 1 semaine


Ca a donc l'air bon, mais au vu de l'investissement, et pour ne pas me tromper, je serais heureux d'avoir d'autres confirmations... Ou le témoignage d'un utilisateur qui a effectivement ce problème de flashs verts !!

Merci pour vos témoignages :wink:

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Panasonic TH-42PX60E, depuis le 2 Novembre 2006.

Je confirme la présence du problème de "flashs verts" sur mon téléviseur, quelle que soit la source et les réglages.
En fait, il s'agit plutôt d'une "rémanence plus prononcée des sous-pixels verts".
En pratique :
  • Si un objet clair se déplace sur fond sombre, il est suivi d'une "trainée verdâtre/jaunâtre", et précédé d'une (plus légère) magenta.
  • Réciproquement quand un objet sombre se déplace sur un fond clair...

C'est quasi-indécelable dans certaines situations, flaggrant dans d'autres (films en N&B, reportages "caméra à l'épaule" avec une image qui bouge bcp, travelling sur un décor très contrasté, etc.).

Certains utilisateurs disent ne rien voir sur leur écran...pour ma part je suis dubitatif ! :roll:
En effet, je suis retourné voir les écrans en démonstration dans plusieurs enseignes, et j'ai systématiquement noté le problème sur les PX60/64/600. S'il est difficile d'être parfaitement catégorique quand on n'a pas de contrôle ni sur les révisions des écrans en démo ni sur la source, disons que cela tend malgré tout à me conforter dans l'opinion que tous ces écrans sont concernés.
Qui plus est, un possesseur de PX60E dans sa dernière révision connue (firmware v.12.000), a clairement montré, vidéo à l'appui, que le pb était présent sur sa dalle.

Par contre, j'ai tout bonnement l'impression que ces divergences d'avis viennent tout simplement d'une différence de sensibilité au pb d'une part (comme certains sont très sensibles aux AEC des DLP et d'autres non...) et d'utilisation (certains types de scènes sont bcp plus révélateurs que d'autres).
Il reste, pour moi, cependant à définir si tous les écrans sont concernés à part égale...

Dans ton cas, ne te prend pas la tête : si l'écran te plait, achète-le dans une enseigne qui pratique le satisfait ou remboursé.
Si tu ne vois pas les flashs verts, tant mieux, tu auras fait l'acquisition d'un très bon écran.
Si tu les trouves sensibles, et qu'il te gènent, tu rendras l'écran.
Comme je le disais, j'ai l'impression qu'il y a des grosses différences de sensibilité individuelle, donc rien ne vaut un essai en condition. :wink:

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2006 23:32

Pour ma part pas de flash vert pour l'instant.
Aussi bien sur dvd que sur divx et image tj aussi fine.
Je precise que je suis en image "cinema" sur les dvd et "normal" sur tnt. En "dinamic" les couleurs et le contraste sont si poussé que des flash vert ne m'etonnerai pas dans ce mode...
beluga
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Déc 2004 23:24
Localisation: coudoux
  • offline

Message » 20 Nov 2006 2:57

Je possède depuis des années un magnifique téléviseur SONY WEGA haut de gamme dont je suis entièrement satisfait, il m'épate encore aujourd'hui par son image sublime, colorée et contrastée ... Le seul bémol, c'est que j'ai envie à présent d'avoir une image avec une diagonale encore plus importante, et malheureusement les CRT's SONY n'existent plus, car pour moi rien ne vaut encore à ce jour la qualité d'un CRT haut de gamme ! :D

J'ai vu en démo le 50PX600 et je reconnais que j'ai été impressionné par la qualité de l'image est son contraste, mais voila ce qui me fait peur c'est le fameux marquage de l'écran, étant un 'obsédé' de ce qui ne va pas, je n'ai pas envie de passer mes heures devant mon plasma à faire une fixation sur d'éventuels marquages de la dalle !!! :mdr: .
Ce qui me surprend, c'est qu'il y a encore peu de temps, tout le monde vanter la qualité inégalé des plasmas, et depuis que les LCD's leurs volent la vedette, de plus en plus de voix se mettent à critiquer les plasmas et surtout on n'entend parler que de problèmes de marquages :evil: .

Cela dit, je suis aussi interesse par la série X de sony, mais je pense que la technologie LCD n'est pas encore arrivée à sa maturité !!!.

Donc une questions au possesseurs de la gamme plasma Panasonic PX600, avez vous réellement des problèmes de marquages de la dalle, car aujourd'hui, de plus en plus de chaines TV's incrustent des logos ou des bandes avec des infos qui défilent sur le bas de l'écran ...

Merci pour vos réponses :D
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Nov 2006 10:23

Un petit avis concernant les "Flashs verts"..:)
Je suis allé chez un ami qui possède un pana. en 37" (ce sont les mêmes que les 60 ou 600) .
je lui avait parlé de ce problème auquel il ne "croyait" pas !!
ne les ayant pas vus!! il a donc poussé plus loin en testant avec une sorte de mire qui défile...et là, il les as vus :((
Cela dit, maintenant qu'il a "repéré" le phénomène, il les voit, moi NON !!!! il m'a dit à plusieurs reprises...Là !! et bien j'avais rien vu :))
Dans la pratique, cela ne se voit pas, sauf sur les jeux !!!
Ce qui m'a le plus géné, c'est l'image de la TV qui franchement comparée à celle d'un bon CRT bien réglé sur la TNT c'est quand même meilleur !!!!!
Les DVD passent mieux, plus de contraste et plus de netteté :)
pour le rodage, il ne fait pas très attention et pour le moment il n'a rien remarqué :))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:51

beluga a écrit:Pour ma part pas de flash vert pour l'instant.
Aussi bien sur dvd que sur divx et image tj aussi fine.
Je precise que je suis en image "cinema" sur les dvd et "normal" sur tnt. En "dinamic" les couleurs et le contraste sont si poussé que des flash vert ne m'etonnerai pas dans ce mode...


J'ai acheté le PX600E au mois de juin, et je n'ai depuis observé aucun problème de flash vert (aussi bien en source Hertzienne, RVB sur numéricable ou enregistreur DD, qu'en HDMI avec DVD ou DivX).
Je suis pleinement de l'avis de Beluga sur les réglages de la dalle.
Je rajouterai aussi et surtout que je suis attentif à la qualité des câbles et la connectique en général.
Je possedais un rétro avant et j'ai pu tester les différences de rendus entre un cable déjà très correct et un câble haut de gamme. C'est le jour et la nuit. Ceci pouvant expliquer cela....
Jambo
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Juin 2006 12:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:53

Je possedais un rétro avant et j'ai pu tester les différences de rendus entre un cable déjà très correct et un câble haut de gamme. C'est le jour et la nuit. Ceci pouvant expliquer cela....
_________________

Non, cela ne vient pas des cables !!
mais belle et bien d'un "retard d'extinctions des pixels verts"
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Nov 2006 11:59

et vous avez des bons tuyaux pour les cables hauts de gamme?
fredjean
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message