Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choisir la taille de son écran LCD ou plasma ;)

Message » 02 Mar 2009 18:30

c'est kler que niveau budget :(

je pense deja acheter le sony en commande groupée pour payer moins cher , et je flippe un peu pour la livraison ( deja un carton avec des fringues ils arrivent a l'abimer ...)

sinon j'ai environ 1600€ comme budget pour la TV et la garantie 5ans ( je c'est pas si c'est vraiment utile)
j'ai en plus commander un nouvel ampli : ONKYO 606
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 02 Mar 2009 19:58

Donkorn a écrit:dj,

tu doit savoir que dans ce bas monde y a des gens qui ont fait des choix, et plutot que de les assumer, raconte n'importe quoi pour se rassurer sur leur choix

sache que la pluspars des défaut du plasma : c'est de la CONNERIE :)

les seuls défaut du plasma qui sont VRAI c'est : la consomation, le mauvais utilisation avec un pc et .... bein c'est tous

le marquage, c'est un vilain souvenir, le fait de pas utiliser une console dessus, c'est de la connerie.

le plasma est meilleur qu'un LCD en tous point, que ce soit pour une console, du SD, du HD, du blue ray etc... au niveau de l'image, de la fluidité etc.... maintenant si tu utilise ton PC dessus pourquoi pas ... je pourrai comprendre, sinon laisse couler pour le reste :)

bref tous ça pour dire : tous les vendeurs qui te disent de prendre du LCD ( se sont des cons ou des gens qui touche + de commission dessus ) tous les gens sur ce forums qui te disent de prendre un LCD .. ce sont soit des moutons, soit des gens qui n'ont pas vu un vrai bon plasma bien configuré, soit ce sont des gens qui aiment vraiment un affichage très numériques et des couleurs qui claquent ( mais qui sont complètement fausse )

dans la vie réele on ne sais rien changé, mais sur un forum Home Cinéma, faut arrêter les idées préconçues et parler sérieusement et tenté de faire comprendre aux gens que le LCD est une technologie de ***** qui n'a qu'un faible prix de production comme qualité ...


+100 :D

perso je suis anti LCD aussi, je comprend pas comment même en HD on peut préferer ça au plasma.

perso il est temps que je change et j'hésite avec le panasonic PZ86 de le prendre en 42 ou 46.

je suis à 3m50-4m, et ce sera surtout télé HD et bluray qui passeront dessus.

votre avis??

le 42 est à 999€, le 46 à 1299€ (pas énorme quoi)
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 02 Mar 2009 23:47

je ne veux pas lancé de guerre LCD - Plasma,

j'essaye juste d'ouvrir une autre voie que : quelle taille pour mon écran LCD

on est sur un forum home cinéma, et si on doit conseiller quelque chose a quelqu'un, autant le faire a fond :)

concernant la distance, les anciennes valeurs ne valent plus grands chose ( celle qui parlait de diagonale de l'écran fois XX ... ) dites vous qu'un bon ecran actuellement peut sans probleme être relativement proche, vu la qualité de certains écrans ( plasma et LCD ) avoir une grande taille ne fera qu'une chose : augmenter l'immersion sans dégradé la qualité d'affichage.

pour en revenir au LCD, personellement je n'apprécie pas trops l'image du LCD a l'origine, mais ce qui vraiment me chagrine, c'est les noires, on peut dire ce qu'on veux par rapport au noires des LCD , ça n'existe pas et ça n'existera jamais , c'est inhérent a la technologie, tu ne peux pas obtenir un noire avec des crystaux liquide, vu que ça passe par un eclairage de ce crystal :) il suffit de prendre le meilleur ecran LCD d'afficher une image noire et de l'eteindre, c'est vraiment impressionant la diférence

vous allez me dire, bah le noire c'est pas important, et bien si , c'est le noir qui marque le relief, les ombrages, le contours des objets etc... avoir un mauvais noire donne une mauvaise qualité et a partir de ce moment là, la messe est dite :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2009 0:09

Bonsoir apres compraraison avec la Z450, samsung A796 (leurs dalle sont hideuse) et la X450(hideusement chere), je me deside a choisir la Z450 mais j'esite entre un 40 et un 46 pouces
du canapé au mur ou je compte le posé il y a 2m80 de recul donc environ 2m50 en comptant l'epaisseur de la dalle et du support mural
ce dernier orientable horizontalement et verticalement (voir lien si dessous) pourrai me rapprocher du lcd (de 400mm) quand je serai en mode full hd:
http://www.meliconi.fr/Ghost--Supports- ... 53_656.asp

donc j'aurai de 2m50 a 2m de recule (si je compte le support+lcd)

mes utilisations sera la ps3, bd via ps3, film hd via dd externe brancher sur ps3 ou freebox, peut etre moniteur de pc, TNT HD mais aussi SD et je n'ai pas envie que les chaines tnt soit mauvaise...malgres les 110 pages que j'ai lu c'est mon premier lcd donc je compte sur vous pour m'aider

merci d'avance
kenshiro6667
 
Messages: 152
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:27
  • offline

Message » 03 Mar 2009 1:22

titre modifié :mdr: pour ceux qui arrive pour la meme question et pour nos defenseurs du plasma


le plasma j'ai regarde la conso et j'ai eu des frissons :o . chez moi la TV fonctionne souvent avec personnes devant ( mais je regarde de tps en tps et j'ecoute de mon pc )
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 03 Mar 2009 2:06

je ne vais pas dire qu'un plasma consomme pas bcp , c'est claire y a du progrès a faire, mais la consomation du plasma varie très fort selon ce qu'elle affiche, l'un dans l'autre ça consomme + mais y a pas de quoi foueter une grand mere a coups d'ortille fraîche :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:35

Bonjour,
Comme la lumière émise par un plasma est générée - à la demande - par chaque cellule et non permanente comme sur le rétroéclairage à tubes des LCD, elle varie donc en fonction des images. Sur ce point d'ailleurs, les LCD-led dont certains groupes de LEDs peuvent être ponctuellement occultées s'en sortent mieux. Tant pour la conso, que pour la qualité du contraste.
De plus, comme il est plutôt conseillé d'utiliser les écrans plasma dans un environnement peu éclairé, cela suppose que les réglages soient adaptés à cette situation.
Il n'est donc pas certain qu'il y ait - in fine- une grande différence de consommation entre les deux technologies. Sachant que les chiffres des documentations sont ceux de la conso maximale de l'écran plasma. Non ceux d'une consommation moyenne.

Enfin, à l'intention de kenshiro6667, par obligation peut-être momentanée (configuration du salon), j'utilise un 40" à des distances pouvant varier de 0 à 4,5 mètres (repas). Essentiellement avec des programmes HD (C+-hd, tnt-hd et blu-ray).
Cependant, je peux faire varier la distance de visionnage. En général, notamment pour le sport en HD et certains programmes SD, je m'installe à 2,8m/3 m. Mais pour les films HD, je me rapproche d'environ 50/80 cm.
J'avais constaté qu' 46" aurait été idéal, mais si l'utilisation d'un 40" m'oblige à modifier ma position, c'est quand même un compromis très acceptable.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2009 12:39

Dj_Sly a écrit:le plasma j'ai regarde la conso et j'ai eu des frissons :o . chez moi la TV fonctionne souvent avec personnes devant ( mais je regarde de tps en tps et j'ecoute de mon pc )

Donkorn a écrit:je ne vais pas dire qu'un plasma consomme pas bcp , c'est claire y a du progrès a faire

J'ai regardé la différence de conso entre 2 Pana [ancien modèle (actuel) / modèle à venir bientôt] :
- 387 à 470 Watts
contre
- 220 à 400 Watts

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/3732 ... =TX-P46G10

Des progrès ont déjà été faits, reste à savoir en réalité dans quelles conditions on approche des 400 Watts ou plus?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:11

Dom_94 a écrit:
Dj_Sly a écrit:le plasma j'ai regarde la conso et j'ai eu des frissons :o . chez moi la TV fonctionne souvent avec personnes devant ( mais je regarde de tps en tps et j'ecoute de mon pc )

Donkorn a écrit:je ne vais pas dire qu'un plasma consomme pas bcp , c'est claire y a du progrès a faire

J'ai regardé la différence de conso entre 2 Pana [ancien modèle (actuel) / modèle à venir bientôt] :
- 387 à 470 Watts
contre
- 220 à 400 Watts

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/3732 ... =TX-P46G10

Des progrès ont déjà été faits, reste à savoir en réalité dans quelles conditions on approche des 400 Watts ou plus?

Salut,

La puissance max annoncée d'un plasma est obtenu généralement sur une image blanche avec le contraste à fond. Pour la consomation réelle en utilisation on peut facilement en considérer que entre 1/2 et 2/3 d'après les divers véritables mesures que j'ai pu lire ici ou ailleurs.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:35

sinon avec mon budget vous me conseillez quoi ??

1800€ avec la garantie 5 ans et que j'aille le cherche en RP car j'ai pas confiance de me faire livrer

je voulais le nouveau sony 46w5500 mais je me demandais si j'etais obliger de prendre aussi cher pour mon utilisation?

de plus mon salon est tres lumineux ( baie vitrée de 4 m cote SUD ).

merci
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 03 Mar 2009 14:38

Dj_Sly a écrit:sinon avec mon budget vous me conseillez quoi ??

C'est vrai qu'avec une pièce très lumineuse tu devras fermer les volets et/ou rideaux avec un plasma.
Quoique la dalle des Sony n'est pas complêtement mate... mais correcte et le 46W5500 me semble sympa.

Quant aux transporteurs qui livrent les écrans plats (que ce soit sur Commandes-groupees ou autres) je ne pourrais pas te dire.
J'ai toujours acheté mes TV chez des marchands qui livrent et installent (Darty, Fnac ou un revendeur près de chez moi) : c'est plus cher mais on ne peut pas tout avoir.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 03 Mar 2009 14:46

Avec 1 600 € de budget, tu peux te tourner vers des tailles 52' : par exemple, le Sony 52w4000 est à ce tarif. Certes, il n'est pas 100 Hz, mais regarde son image en magasin, regarde ensuite la version "100 Hz" (52w4500) et juge si cette différence 100 Hz/pas 100 Hz est à privilégier par rapport au choix de la distance 46'/52'.

Dans la catégorie plasma (pour ne pas créer une nouvelle guéguerre :wink: ), le modèle Panasonic TH-PZ81E (TNT HD, 100 Hz) se trouve également à ce tarif.

J'ai souvent lu sur ce forum des regrets pour avoir finalement choisi une taille trop petite... rarement (ou même jamais) l'inverse :wink: .

Sans tomber dans le téléviseur "No name" ou de marque distributeur ayant une dalle ancienne génération, il faut que tu réfléchisses jusqu'à quel point l'avancée technologique peut être plus importante, au quotidien, que la taille de ton écran !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2009 22:25

bonjour a tous voila je compte faire l'aquisition moi aussi du sony w5500 dés samedi pour remplace mon sharp 32x20e dans ma chambre cependant j'hesite entre le 40 et le 46, je possede environ 2m70 2m80 de recul je joue a la ps3 et la xbox 360 je possede une soixantaine de blu ray. cependant je regarde certaind dvd ( pas de films) de serie comme how i met your mother ou les simpson et donc je souhaiterais savoir quelle taille est la mieu adapter ( je regarde la tnt aussi mais surtout 1,6,12,17 donc 2 hd et de 2 sd ) merci
rall
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:12

personne?
rall
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:24

Pour plus de 3 mètres de recul, c'est 50 pouces minimum pour moi :)

Chez moi, 2.9 de recul, 50 pouces, très bien.
Chez mes parents, 3.6 de recul, 55 pouces, très bien.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message