Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MarcoD4 et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix TV 1000€ = PANASONIC TX-P46VT20 + Calibration

Message » 29 Juin 2011 11:32

mieux ne veut pas dire bon.

les pio avait une bonn qualite de son mais pour la partie tnt.
l'ampli ca reste le meilleur choix.

pour le reste laisse la tourner un peu avant de voir ce qui te plait au niveau image.
en tout cas, tu as l'air satisfait de ton achat et c'est ce qui compte :)

essaye les blu ray et on en reparle...
Souldancer92

Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44

Message » 29 Juin 2011 11:46

Bonjour, actuellement à la recherche d'un écran pour mon premier logement, je suis parti sur un budget de 1000€, j'ai un recul de 2m70 à peu près, j'étais parti sur un 40/42" mais étant gourmand comme beaucoup ici visiblement je suis tenté par un 46", LCD, LED ou plasma peu m’importe du moment que le l'image est la plus belle possible, je ne perds pas d'esprit que la beauté est très subjective... mon utilisation est plutôt large, chaîne nationale SD et HD via freebox(apriori), PS3 pour films et jeux . Le son n'est pas un problème puisqu'un HC viendra derrière.

Actuellement j'hésite entre un Philips 46PFL7665 ou 7605 (LED, vue en démo) et le PANA TX-P46VT20 E (Plasma) particulièrement apprécié lors des posts précédents mais peut-être pas idéal pour des jeux vidéo, un p'tit coup d'pouces? :P
marsmax

Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:13

Message » 29 Juin 2011 11:49

Oui Sagem.... Je me doute que la péritel c'est pas la meilleure connectique/norme vis a vis d'un ecran FULLHD.

Oui Souldancer, Pour le BR ... Je vais certainement acheter un panasonic aussi ... ils sont pas cher et a priori on en peut rien leur reprocher (au vu du prix !)

DMP-BDT110 ou DMP-BDT310 :D
Yuli_35

Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17

Message » 29 Juin 2011 11:57

Hello Marsmax,

Je viens de recevoir l'écran, je ne peux te donner un avis objectif :hehe: .
En tout cas j'ai le même recul que toi, et 46 pouces c'est SUPER. C'est Enorme comparé a mon CRT de 70cm, mais ca fait vraiment CINEMA.
Pour les Jeux .... il semble que les plasma ne soient pas idéaux (risque de marquage de dalle si on joue trop longtemps )

En tout cas pense aussi au fait que le panasonic est livré avec les lunettes 3D (moi je m'en tappe), et surtout avec le dongle WIFI ... et une connectique vraiment bien. Je ne sais pas ce que propose le Philips, mais en fonction de tes besoins pense a ca. le pana a pas mal de fonctions, j'ai pas encore tout capté coté options vieja cast ... en tout cas il y a plein de trucs a aller tester.

note : le plasma a une dalle réfléchissante ... enfin elle est moins réfléchissante que mon précédent écran de TV !!! (mort de rire !) mais en fonction de la lumière de ta pièce pense y.
Yuli_35

Message » 29 Juin 2011 12:06

la 3D très peu pour moi également, niveau reflet la télé sera dos à la fenêtre, après effectivement je souhaite utilisé une PS3 pour jouer donc on va éviter le plasma, d'autres références intéressantes? car les réglages de démo change énormément d'un magasin à l'autre donc dur de choisir, et le philips me parait pas mal malgré une notation médiocre sur "Les nulmériques".
marsmax

Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:13

Message » 29 Juin 2011 13:38

Ha oui .. dos a la fenêtre c'est pas facile....
Au départ j'étais parti sur le sony (mais en 42 pouces).
exemple : http://www.lesnumeriques.com/sony-bravi ... 04_16.html

voilà.... faut aller dans les magasins... :oldy:
Yuli_35

Message » 29 Juin 2011 14:27

marsmax : seule une dalle ira dans ton cas.
il y a un topic ouvert a ce sujet par une autre personne : viewtopic.php?f=1194&t=29967704
Souldancer92

Message » 30 Juin 2011 10:31

Hier soir ... Grosse déception... :mdr:

Je croyais que mon écran ne faisait pas de bruit ... et bien non, il fait du bruit, mais il faut reconnaître que c'est largement acceptable (et je suis ultra casse pied sur les bruits).
Par contre ma déception a été quand j'ai regardé le DVD AVATAR. Franchement sur mon CRT on ne voyais pas que les personnes avaient été collées sur une image de synthèse. Là l'écran est si énorme que l'on voit des choses qui étaient invisibles avant... et on remarque même des anomalies d'éclairage entre les personnages et le fond qui est entièrement numérique. Le phénomène est vraiment EVIDENT dans la salle de contrôle de Pandora. Par contre dans la foret (tout a été fait par ordinateur) là c'est parfait. Sans même avoir activé l'effet 2D 3D, on est vraiment dans la foret.

La salle de controle fait plastique synthétique. Même la peinture de l'avion hélicoptère ne fait pas réaliste.

En clair ... Moi qui croyais que AVATAR était un exemple du genre ... Je tombe de haut !
Ce soir je reprends MATRIX (ca fait des plombes que je ne l'ai pas regardé.) j'espère ne pas être trop décu.

Note je regarde pour acheter un BDT110 .... (Panasonic bR)

Cordialement gilles.
Yuli_35

Message » 30 Juin 2011 10:37

Popop, avatar en dvd, comme tous les autre d'ailleurs à quelques rares exceptions près, est un mauvais master...Depuis le bluray, ils ne font plus aucun effort sur les dvd, je les soupçonne même de les pourrrir volontairement pour que tout le monde passe au bluray! Ne t'inquiete pas, en bluray c'est une tuerie l'image d'avatar, la meilleur que l'on puisse avoir d'ailleurs, va voir section bluray les top 10 (parcequ'il y a aussi un flop 10 de bluray pire que des dvd...)
Les quelques bons dvd: titanic (2 dvd), seigneur des anneaux edition collector double dvd, les quelque DVD superbit (gladiator, 5°element, desperado...),, tout le reste c'est vraiment pas terrible sur un plasma...comparé à du bluray bien sur...

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 30 Juin 2011 10:46

Franchement c'est bizarre. Cela dit, ca reste un DVD. Essaye le BD.
Et puis, il faut bien penser que l'image de ton plasma va considérablement évoluer et s'améliorer durant les premières heures.
Quand j'ai troqué mon 1er G20 qui était rodé, contre un autre G20 neuf (donc non rodé), j'ai halluciné de la différence d'image. Mais 1 mois plus tard, tout rentrait dans l'ordre.

Ton DVD d'Avatar, tu le lis sur quoi ? Et comment ton lecteur est-il relié à ta TV ? Si c'est un lecteur DVD relié en Péritel ... ne cherche pas plus loin ! :o

Matrix, tu seras très déçu, le DVD n'étant pas un exemple de qualité à la base ... surtout par rapport au DVD d'Avatar. De toutes façons, ce type d'écran est clairement fait pour du Full HD. Il faut qu'à partir de maintenant tu te prépares à dire gentiment au revoir à tes DVD et accueillir à bras ouvert les Bluray.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 30 Juin 2011 10:47

C'est bien possible Sagem, mais la je crois plutôt au film lui même ... au procédé qui a été utilisé pour intégrer les personnages "VRAIS" dans un monde numériquement créé. Il y a des erreurs sur les éclairages, et là ce n’est pas un problème de mauvais master je pense - ou alors ca voudrait dire qu'ils on fait un traitement numérique sur les images de synthèse pour les dénaturer....
je prends le point et j'en reparle quand j'aurais un BR.
Yuli_35

Message » 30 Juin 2011 10:50

Dans ce cas, le résultat aurait été le même sur ton CRT. Tu n'y as pas été sensible car la taille de la dalle était petite.

Tu as des exemples précis (heures/minutes/secondes) pour qu'on puisse tester chez nous les scènes qui te semblent en anomalie ?
J'ai le DVD et le BR, je pourrais comparer.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 30 Juin 2011 11:04

Tu es toujours en péritel ou tu es en HDMI, parce que si péritel, c'est las cata!!!

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 30 Juin 2011 11:22

le bd etait tres bon dans mes souvenirs.
maintenant c'est du tout numerique. shooté en numerique.

as tu essayé un mode image type cinema sur ton ecran ?
idem si pas de hdmi ni de blu ray oublie ca rendra pas d ela meme maniere.

tu as un site US qui est pas mal aussi pour avoir une idee de du son et de la video : http://www.highdefdigest.com/

quand tu auras ton BR pana et un bon cable HDMI, essayes avec the dark knight
Souldancer92

Message » 30 Juin 2011 11:31

PERITEL :mdr: mais attention c'est uen SUPER PERITEL ! :hein: (ok je laisse tomber la péritel)

Je fais un check ce soir .... sur les positions exactes dans le film ou je trouve que ca fait "ARTIFICIEL"

pour souldancer, j'étais en THX (Rêglage type "rodage")
Yuli_35

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message