Comme mon titre l’indique je souhaite acheter une TV de 40-42 pouces pour un budget de 1000€ ou moins
Ce que je cherche :
Qualité d’image irréprochable. Pas d’effet « sitcom » (j'ai vu un téléviseur ou c'était ODIEUX !), un tuner HD de qualité qui fait que quand on regarde la TNT on a pas l’impression de regretter sa vielle TV cathodique.
Un vrai 24P. des noirs clean.
Les Trucs moins fondamentaux :
Ma vieille TV cathodique a un écran dans lequel on voit ENORMENT les reflets et cela ne me dérange pas trop, vu l’heure a laquelle je regarde la TV et vu ma pièce.
Les turcs dont je me fout un peu …
La 3D n’est pas fondamentale pour moi
Je ne joue a aucun Jeux ... PS3 ou autres truc du genre.
Les systèmes de son THX pro truc muche bidules ….
a l'extrème la connectivité WIFI peut être un plus.
Ce que je regarde :
Les Films (DVD/Blue Ray)
TNT (Série TV) + journaux TV
(JE NE REGARDE PAS LE SPORT !)
Je suis allé dans plusieurs magasins et ai vu un certain nombre de modèles mais je n’ai jamais pu vraiment voir tous le stypes d’emission sur les différents ecrans qui peuvent m’interesser.
Dans ma shortlist il y avait : le SONY KDL40EX720 ou 710 , Panasonic TX-P42GT20
Le truc c’est que ces 2 TV ont certe des qualités, mais elles ont aussi de défauts.
Le SONY je l’ai trouvé un poil terne. Et le panasonic j’y a trouvé du grain et des saccades (sur un reportage de type ushuaia !) pourtant je croyais que cela était l’appanage des LCD et non des Plasma !
Alors Voila … J’ai vu des dossiers sous CNET ou ils parlent d’un écran PANASONIC P42ST30 qui a l’air d’avoir les qualités que je recherche, mais je n’arrive pas a mettre la main sur cet écran !
Que me proposeriez-vous (en fonction de mes contraintes) comme référence ?
D'avance merci
a+ Gilles.