Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DNM et Sharp.

Message » 12 Nov 2005 15:59

Il n'y a pas que sharp qui soit équipé du "TruD/<Realmotion", Loewe s'est aussi mis avec :
le Xelos A 42 Plasma, Xelos A 37 LCD TV and Xelos A 32 LCD TV.

Lu sur http://www.all-about-monitors.com/loewe ... e_dbe.jspx
Qui décrit sommairement le procédé maintenant bien connu : "truD goes beyond this to fill in the missing frames between the 24 fps of the film source material and the higher frame rates of flat panel TVs. Accurate vector-based motion estimation makes these fill-in frames as sharp as the originals. With this technology, the chip calculates the shift in position of every object on the screen between each frame. It then uses this information to precisely interpolate the object's location in intermediate frames. The result is steady real motion, instead of the edgy movements and blurring common to DTV displays that do not use truD. "
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:30

alfa a écrit:petit HS est-ce-que quelqu'un sait si on peut trouver les manuels d'utilisations des écrans Sharp, sur le net ?
sait-on si ils acceptent des résos autres ques les classiques 576p,720p et 1080i en hdmi et les résos "pc" acceptées ?
d'avance merci


Bonjour alfa,
On peut trouver le manuel du 32-37GA6E ci-dessous :
Manuels

Le manuel ne donne pas les résos supportés en HDMi mais uniquement en VGA.... Un peu court le manuel.
Par contre, il semble que la "compensation de mouvement" soit débrayable.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 12 Nov 2005 18:32

merci bien :wink:

et chez Sharp non plus, pas de natif dalle même par la vga, il faudra vraiment que quelqu'un m'explique concernant ce point
Dernière édition par alfa le 18 Nov 2005 22:54, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 20:52

Il n'y a plus qu'à tester avec powerstrip, pour voir si le 1360X768 passe même si le manuel ne dit rien :roll:
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 12 Nov 2005 22:34

avec power strip , le 1360*768 passe bien sur la dvi de mon ga4e .
gwydion
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2005 4:14

Article un peu plus technique sur la puce FRC 942xA de micronas :
http://neasia.nikkeibp.com/neasia/002054
Je relève le passage suivant qui tend à laisser penser que le "motion compensation" n'est pas non plus réalisé sur un signal HD (bon, pour le 720P cela se comprend mais Quid du 1080i ?)

"Better Image Quality
Getting a better DTV picture begins by de-interlacing the TV signal to match the progressive scan mode for flat panel displays. This is accepted practice, but truD goes beyond this by filling in the missing frames between the 24 fps of the film source material and the 50 or 60 fps of the flat panel TV. "Accurate vector-based motion estimation makes these fill-in frames as sharp as the originals," Weierer claimed. "truD further improves the image quality by enhancing image contrast and sharpness with advanced video algorithms." These include peaking, sub-pixel luminance sharpness enhancement (LSE), chrominance sharpness enhancement (CSE), and dynamic histogram-based contrast adjustment.

The FRC 942xA mainly consists of the video processing and the display processing blocks. SD or HD video signals can be fed into the FRC 942xA using the digital input formats ITU-R 656 or ITU-R 601 (PAL/NTSC/SECAM, RGB: 3 x 8/10-bit). HD signals are routed straight to the display processing block for picture improvement and conversion. In the video processing block, SD signals are noise-reduced and stored into the memory. Frame-rate interpolation and H- as well as V-scaling follow the main motion estimation and compensation functions. The built-in 8-bit microcontroller supports and controls the algorithms used in the IC and allows autonomous operation, while an I2C bus interface connects the device with the controller domain of the TV set.

The display processing block takes care of several picture improvements and acts as a pixel mixer for the built-in frame curtain generator and the output formatter. Output signals are analog YUV/RGB and/or digital formats depending on the FRC 942xA version. The frequencies of these output signals are programmable, where the horizontal output frequency may be 1x to 3x the horizontal input frequency and the vertical output frequency may be 1x to 2x the vertical input frequency in discrete steps."

Schéma
Donc conforme aux spéculations que l'on pouvait faire déjà avec le DNM de philips ...
Micronas a t'il fait mieux que philips pour le 1080i ( désentrelaçable) ?
et quid d'un signal 720p provenant d'un lecteur de DVD qui fait l'upscaling d'un film DVD (est-il considéré comme un signal "HD" donc pas de motion compensation ou bien la puce arrive à détecter une source 24p et applique quand même la motion compensation).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 13 Nov 2005 20:08

J'éspere qu'on peut désactiver cette fonctionnalité mais quand même bénéficier des autres avantages de la puce ? (noise reduction etc)
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2005 21:46

VNet a écrit:J'éspere qu'on peut désactiver cette fonctionnalité mais quand même bénéficier des autres avantages de la puce ? (noise reduction etc)


Dans le manuel (lien posté plus haut) la fonction "compensation de mouvement" est débrayable indépendamment des autres fonctions.
Dernière édition par snips1 le 13 Nov 2005 23:15, édité 1 fois.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 13 Nov 2005 22:38

parfait :)
(je suis pas trop fan de cette fonctionnalité)
VNet
 
Messages: 183
Inscription Forum: 29 Oct 2005 3:17
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Nov 2005 22:56

un petit up concernant ce sujet

(toujours pas réussi à le voir)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Nov 2005 23:41

Je vais essayer d'aller voir ça demain! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Nov 2005 22:31

fafa.dudu a écrit:Je vais essayer d'aller voir ça demain! :wink:


alors ? .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 19 Nov 2005 23:37

roby.91 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je vais essayer d'aller voir ça demain! :wink:


alors ? .


Ben oui çà, alors ?!?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 20 Nov 2005 5:04

Alors???
Testé et approuvé!!! :P

Y'a bien un DNM.
Manque de pot, la source était pourri (Star Wars 3 diffusé sur toutes les TV du magasin en composite via un transmetteur video!! :evil: ), mais c'était fluide! :P
Je ne l'ai pas vu planter, pas vu non plus de halo. Mais franchement, vu la qualité de l'image, c'est encore un miracle que j'ai réussi à voir que c'était fluide. :mdr:

Samedi prochain, je vais à Paris, je vais essayer de le tester plus en détails et dans de meilleures conditions (je l'espère).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Nov 2005 10:12

fafa.dudu a écrit:Alors???
Testé et approuvé!!! :P

Samedi prochain, je vais à Paris, je vais essayer de le tester plus en détails et dans de meilleures conditions (je l'espère).


L'idéal, c'est que tu le ramènes chez moi, on fera des tests dans tous les sens dans les conditions du réel :-)
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message