Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

DNM et Sharp.

Message » 11 Nov 2005 15:49

Ce jour j'ai pu regarder en détail un sharp 32GA6E, et à ma grande surprise........je constate qu'il dispose d'un équivalent au DNM de chez Philips...... :o :o :o :o

C'était flagrant, le film qui passait sur un dispatch composite (d'assez bonne qualité qualité cependant) c'était Troie....Ce film de "brutes" avec des scènes violentes, des travelling, des chevaux qui galopent, des gardes qui passent......... était particulièrement adapté au test du DNM......Donc je suis sur à 90% de mon constat. Il y a bien un "DNM" sur ce sharp (je me trompe ou personne n'en a parlé jusqu'à présent ?). Et il me parait être du niveau du DNM de philips ! (même si les philips semblent garder une avance grace aux pixel+2 et pixel+).

Autre constat : PAS de DNM par contre sur le SHARP 32P50E (l'entrée de gamme, SD de sharp). Les autres LCD à coté : un toshiba 32WL56, un LG 32" ainsi qu'un philips 32PF9967 et 32PF9976 permettaient de confirmer mes impressions (très haché sur le toshiba et LG, fluide sur les philips).

Donc question du jour : est-ce que le DNM de sharp (existant sur le GA6) fonctionne aussi sur un signal provenant de la HDMI ou de la YUV.....? (contrairement aux philips).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 11 Nov 2005 20:44

leur système s'appelle : circuit "De Juddering" Micronas

sinon tu trouves vraiment que ça vaut le DNM ? :P
en tout cas ta théorie tient la route, la série P ne semble pas équipée de ce procédé

très bien le sujet que tu as ouvert :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 20:50

hé hé un nouveau dnm... :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:19

alfa a écrit:Leur système s'appelle : circuit "De Juddering" Micronas

Je pensais que leur système permettait d'éviter les saccades "que" sur les travelling comme vanté par sharp. Or je me rends compte que même lorsqu'il n'y a pas de travelling...cela semble marcher aussi sur les objets en mouvement !

alfa a écrit:sinon tu trouves vraiment que ça vaut le DNM ? :P


En tout cas sur un 32", Le sharp G6A vaut largement le philips 32PF9967 pour la fluidité (c'est étonnant comme l'image reste nette même en mouvement comparé aux autres LCD et plasmas exposés)
mais, globalement, toujours un petit avantage au philips grace à son pixel 2+ qui renforce les détails mais Sharp a, amha, rattrapé une bonne partie de son retard par rapport à philips sur le traitement de l'image.

J'aimerais bien voir la puce de Micronas à l'oeuvre sur une taille d'écran supérieure (37" et 40") pour le comparer au 42PF9966/67 ou 37PF9830 car plus l'image est grande, plus on voit les défauts......

PS Ceux qui détestent l'effet "video" des philips vont se mettre à détester aussi Sharp :mdr: Bon, il faut dire qu'ils ne s'intéressent pas aux LCD mais aux plasmas et projos.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:38

Ca me parait très intéressant tout ça! :P
Au fait Puma, tu as toujours ton lecteur DNM?
Je pensais que leur système permettait d'éviter les saccades "que" sur les travelling comme vanté par sharp. Or je me rends compte que même lorsqu'il n'y a pas de travelling...cela semble marcher aussi sur les objets en mouvement !
Je ne verrais pas trop l'intérêt de ne fluidifier que les travellings... :o

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ce traitement est effectif avec tous les signaux et toutes les résolutions?
Et voir bien sûr quel en est la qualité (décrochage du DNM, halo, ou bug)?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:44

Biensur j'ai tjrs le philips 1010 :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2005 21:47

il se peut que philips leur a donner le DNM (puisque sharp a donner des dalles ) pour les LCD de philips .

d'ailleurs si maintenant sharp si mes , les autre vont faire de meme . un jours les projos :lol: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:03

snips1 a écrit:.....Je pensais que leur système permettait d'éviter les saccades "que" sur les travelling comme vanté par sharp. Or je me rends compte que même lorsqu'il n'y a pas de travelling...cela semble marcher aussi sur les objets en mouvement !....


oui effectivement les travelling pour le De Juddering Micronas (DJM) (presque DNM :wink: ), mais ils parlent aussi du Quick shoot (QS) pour la fluidité "plus générale", m'enfin ça a l'air plus lié au temps de réponse ça ?
concernant les grandes tailles, le 45" serait équipé du QS mais pas du DJM,
et pareil pour la série P (mode prudent on, spec des pdf Sharp)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:28

fafa.dudu a écrit:Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ce traitement est effectif avec tous les signaux et toutes les résolutions?

C'est la Question ! compte tenu des limitations des Philips.

fafa.dudu a écrit:
Et voir bien sûr quel en est la qualité (décrochage du DNM, halo, ou bug)?

alfa a écrit:mais ils parlent aussi du Quick shoot (QS) pour la fluidité "plus générale", m'enfin ça a l'air plus lié au temps de réponse ça ?


En tout cas je compte sur vos yeux et votre connaissance du DNM made by philips pour me donner votre avis sur ce pseudo DNM de sharp (micronas) parce que c'est vraiement un grand progrès réalisé par sharp et ça promet un pseudo/presque/quasi-DNM pour pas cher (en tout cas moins cher que philips) sur d'autres marques (chip Micronas)........

P.S. : Pour fafa.dudu, tu peux voir ce sharp 32GA6E au boulanger du centre commercial d'auchan à Cesson, il y a pas loin un philips 32PF9976, 32PF9967. Dans le même magasin il y a aussi un 37PF9830 sur un HCPC......
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:43

snips1, heureusement que tu es là et que tu n'as pas trouvé ton écran plat de rève :wink:

sans toi tu crois qu'un pro nous aurait parlé de ça ? :-?
Dernière édition par alfa le 12 Nov 2005 0:37, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Nov 2005 22:51

Bon je vais me pencher de plus près sur cet écran... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:00

.S. : Pour fafa.dudu, tu peux voir ce sharp 32GA6E au boulanger du centre commercial d'auchan à Cesson, il y a pas loin un philips 32PF9976, 32PF9967. Dans le même magasin il y a aussi un 37PF9830 sur un HCPC......
j'irai voir ça demain! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2005 23:28

:D j'ai hâte de connaitre vos impressions !

Micronas n'est pas prolixe sur leur "trueD/Real Motion" mais cela ressemble pas mal à un DNM. Ils disent " Real Motion creates steady movements of objects and background by real-time calculation of intraframes that represent correct motion phases, using the most advanced vectorbased motion compensation algorithms. This method also dramatically increases the perceived sharpness of LCD and plasma TVs for any film scene that includes motion."

http://www.micronas.com/products/by_fun ... doc=940239

>Sinon, pour rigoler car plus commercial : http://www.tru-d.com/

Pour fafa.dudu, c'est au fond et à gauche, dans l'angle.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:35

petit HS est-ce-que quelqu'un sait si on peut trouver les manuels d'utilisations des écrans Sharp, sur le net ?

sait-on si ils acceptent des résos autres ques les classiques 576p,720p et 1080i en hdmi et les résos "pc" acceptées ?

d'avance merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Nov 2005 14:36

Finalement, je ne vais pas pouvoir aller le voir aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message