Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] LCD LED 2009 Samsung séries 6000/7000/8000

Message » 27 Juin 2019 14:56

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce vieux topic :D
Dans le cadre d'une construction de maison, j'ai la possibilité de relier l'antenne TV à des prises RJ45 (et par conséquent, ne plus avoir les prises antennes traditionnelles).

J'ai un Samsung UE46B7020WW sur lequel il y a une entrée RJ45. Certains d'entre vous sont ils branchés en RJ 45 pour recevoir la TV via une antenne râteau (pas par leur box). Cela me permettrait d'être sur que c'est OK pour recevoir la TV via l'antenne, et par conséquent ne mettre que du RJ45

Merci de vos réponses

Bonne journée sous cette chaleur
yopla
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juil 2006 19:27
  • offline

Message » 27 Juin 2019 15:47

Bonjour,
Ce tv est équipé d'une entree ethernet mais une antenne ne donne pas un signal compatible avec du rj45, tu devras probablement mettre un tuner ( tnt ou tntsat) qui transformera ton signal antenne en HDMI puis envisager un convertisseur hdmi vers ethernet, il faudrait peut-être regarder dans les modules raspberry ? Ou alors te contenter des émissions tv du net comme auvio en belgique ou arte ou encore netflix, je ne sais pas si les chaines françaises sont sur le net, tu pourras même te passer d'antenne.
Maintenant le plus simple est de continuer à utiliser un bon vieux coax de bonne qualitė( en parallèle ) si tu envisages une parabole.
Voila, c'est mon idée, probablement que d'autres en ont peut-être de meilleures.
Bien à toi.
epervier
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 12:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 20:00

Bonjour à tous, je viens de temps en temps en tant que visiteur , mais la, j'ai besoin de conseil.

J'ai une samsung serie 6000 UE46B6000 , acheté y'a 10 piges.

Je constate que l'écran à comme des espèces de trainé blanche verticale, ce n'est pas des traits blanc bien nette, mais plutôt comme des sorte de coulure comme dis par une personne précédente.


De plus j'ai constaté que l'écran "imprime" aussi les images, genre je regarde une chaine, ( effet de rémanence je pense ) et quand je change de chaine les logos de la chaine précédente reste gravé

cette télé me convient parfaitement en terme d' image .
Pas forcément envie de dépenser dans une nouvelle télé
Donc si quelqu'un sait ou à déjà connu ce genre problème .
Un condensateur pour 50 euros ? Je prends :)


Merci de votre potentiel aide !
sharingan972
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 18:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 20:24

sharingan972 a écrit:Bonjour à tous, je viens de temps en temps en tant que visiteur , mais la, j'ai besoin de conseil.

J'ai une samsung serie 6000 UE46B6000 , acheté y'a 10 piges.

Je constate que l'écran à comme des espèces de trainé blanche verticale, ce n'est pas des traits blanc bien nette, mais plutôt comme des sorte de coulure comme dis par une personne précédente.


De plus j'ai constaté que l'écran "imprime" aussi les images, genre je regarde une chaine, ( effet de rémanence je pense ) et quand je change de chaine les logos de la chaine précédente reste gravé

cette télé me convient parfaitement en terme d' image .
Pas forcément envie de dépenser dans une nouvelle télé
Donc si quelqu'un sait ou à déjà connu ce genre problème .
Un condensateur pour 50 euros ? Je prends :)


Merci de votre potentiel aide !

Bonsoir. 10 ans c'est une éternité dans le monde audiovisuel......
Change de télé, tu verras comme le monde a changé. :lol:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 20:30

Je sais que c'est beaucoup 10 ans ... :D
Mais pour mon utilisation elle me convenait parfaitement.
Je trouvais l' image plutôt belle ... bon ça vaut pas le 4k on est d' accord :mdr:
Mais full HD 1080p suffisant.
sharingan972
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 18:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message