Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Sharp LE925 Version 3D, thread initial

Message » 12 Avr 2010 10:40

édition pour synthèse
(par alfa, m.à.j. du 19/10/2010)

ppi/ppc : 46LE925 : 2500 € - 60LE925 : 4500 €

Image



Image

fiche produit
http://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/docume ... _fr_fr.pdf

page Sharp concernant le LC-46LE925E
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs. ... lcd_tv.htm
Taille d'écran 117 cm (46")
Dalle Full HD X-gen (1920 x 1080) et Technologie Quattron 3D
Tuner TNT HD et Satellite (DVB-T / DVB-C / DVB-S)
Ecran ultra fin 3D à rétroéclairage LED Edge
Méga contraste
Technologie Scanning Backlight 200 avec antisaccade
Accès Internet grâce à la fonction AQUOS NET + et lecteur multimédia via USB ou réseau domestique via DLNA
Time Shift avec mémoire intégrée de 8 Go


syntaxx_error a écrit:
Le manuel utilisateur http://www.sharp.fr/cps/rde/xbcr/documents/documents/om/11_lcd-tv/LC46LE925E-RU_OM_FR.pdf

Le dernier firmware:
"LC-xxLE925E Software-Update-V102-USB GB (v.1.02-USB)"
http://www.sharp.co.uk/cps/rde/xbcr/doc ... USB_GB.zip

Les instructions sont en anglais mais le firmware est compatible avec n'importe quel 925, 46" ou 60", tous pays.


page lcd compare
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6LE925.htm

syntaxx_error a écrit:Bonne nouvelle : la review de TechRadar confirme la présente de 4 entrée HDMI 1.4 :)
Connections include four HDMIs, all built to the 3D-friendly v1.4 standard
Les noirs ont l'air top :
We were particularly surprised by just how good the 60LE925E is with HD dark scenes. It delivers pretty convincing blacks when it needs to and does so without sacrificing shadow detail.


zaeim a écrit:un test en anglais par ici:
http://www.techradar.com/reviews/audio- ... ?artc_pg=1


syntaxx_error a écrit:Le 46LE925 démonté :
http://translate.google.fr/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Ca respire la qualité. Et c'est quand meme plus rempli que la concurrence :mdr:

Après inspection d'une des photos, on voit que le ship HMDI est le "SiI9233A HDMI® 1.4 Receiver" de chez Sillicon Image. Détails ci-dessous :
http://www.siliconimage.com/products/pr ... px?pid=122


iaka a écrit:Très intéressant petit retour de FullHD sur les 925 et HX900 :
http://translate.google.fr/translate?hl ... =firefox-a
En vo : http://www.fullhd.gr/2008-03-14-21-37-3 ... port-.html

En bref... et en attendant les tests très détaillés le 925 c'est de la bombe de balle. :D :D :D
Il va tous les enterrer... :mdr:


Ridge Racer a écrit:un autre avis sur un blog canadien
http://www.borgaudiovideo.com/?p=1143


zaeim a écrit:
iaka a écrit:En attendant le test complet FullHD vient de poster la preview du LE925 :
http://www.fullhd.gr/2008-03-14-21-37-3 ... eview.html

(désolé j'ai pas réussi à faire passer le traducteur Google sur ce coup là).

le voici avec traduction google :wink:
http://translate.google.fr/translate?js ... eview.html


syntaxx_error a écrit:Test du 925 chez flatpanelsHD :

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1287569264



===============================================================================
LES C.R ET IMPRESSIONS

syntaxx_error a écrit:Mes premières impressions concernant le 46LE925 :

1/ Design : c'est superbe. Mix entre sobriété et éléguance. Rien a redire, c'est du beau travail. Finition de haute tenue. Le pied en verre est du plus belle effet. Ca fait vraiment haut de gamme. Meme impression pour la télécommande qui mélange du laqué noir, du mate et du chrome. Pas bling bling du tout, juste le bon ton. Le 925 est vraiment pas épais, ça réjouira ceux qui veulent l'attacher au mur. Concernant les reflets, y en a un peu mais dans mon cas, c'est leger. Pourant j'ai une fenetre à 1m50. De ce point de vu là, ça roule.

J'adore tout particulièrement la marque "Sharp" rétroéclairée en blanc dans le coin gauche inférieur du bandeau noir situé sous la dalle. Idem pour le logo central lui aussi éclairé et qui passe du blanc au bleu quand on switch de la 2D à la 3D. Vraiment trop la classe !

2/ Dimensions : j'étais parti pour une dalle en 52". Sharp à tranché pour moi puisque le 52" n'est pas dispo à l'instant T en France. Finalement le 46" est pile poil ce qu'il me fallait, le 52" aurait été trop grand. Aucun probleme de définition avec mon recul de 2m90.

3/ Accessoires : vraiment complet avec un adpateur peritel, et YUV. La télécommande est simple, super intuitive, facile à mémoriser (pratique pour les séances dans le noir). La clé usb wifi fait également partie du lot. Petite ombre au tableau : on aurait vraiment aimé avoir 2 lunettes 3D. Et un BluRay 3D de demo aurait été le bienvenu également.

4/ Le son : pas de surprise, c'est pas terrible. Ca n'a jamais été le point fort de sharp. Le son semble un peu étouffé et poussif. Il faut jouer avec les options pour trouver un rendu acceptable. Perso j'utilise un rendu sonore 3D pour donner du volume spatial au son. Mais bon, me concernant l'utilisation des enceintes de la TV ne servent que pour les programmes TV, le reste passent par l'ampli, donc je m'en fiche pas mal.

5/ Rendu globale et réglages : on nous avait prévenu en terme de contraste et de luminosité. On est pas déçu. Ca balance sévère ! Le 925 en a sous le capot, et c'est vraiment ce qu'on lui demande, notamment pour la 3D. Comme d'hab les réglages usine sont à oublier : images flashy par défaut. Le Quatron et son jaune supplémentaire en rajoute une couche, lol. Ce qui me plait vraiment avec le 925 c'est que le rendu ne fait pas vidéo/camescope à outrance comme sur certaines TV concurrences bourrées d'artifices vidéos. Là on retrouve la patte "cinema" du rendu sharp. Pour ceux qui veulent un rendu plus vidéo justement, pas de panique, c'est prévu et j'en parle plus bas.

L'interface du 925 est top : là aussi c'est sobre et intuif. On dispose d'un multitude d'options et ça c'est vraiment bien, notamment au niveau des couleurs. C'est assez incroyable. Vous allez pouvoir vous faire plaisir, et essayer de trouvrer votre propre combinaison de couleur. Revert de la médaille : en passant de mon vieux XD1 relativement simple à régler, là je dois avouer que je galère un peu pour trouver la bonne combinaison. Pourquoi ? Car j'ai de multiples sources (Freebox, PS3, Xbox 360...etc), et que chacune demande un réglage spécifique. Il est clair que le jaune supplémentaire ajoute à la complexité. Mais c'est une question d'habitute, je vais m'y faire. De plus la dalle est neuve, donc en rodage. Le topic "Vos réglages pour le 925" s'impose de fait, lol. Pour le reste, c'est du classique avec réglage perso par source, possibilité de renommer les sources...etc

Concernant les noirs, et vu qu'on dispose d'un backlight LED local dimming, on pouvait s'attendre à du bon. Je dois dire que je ne suis pas déçu. Au départ je m'étais pas rendu compte que la luminosité de la dalle était beaucoup trop forte. J'avais donc des noirs avec un voil blanc. Après réglage adéquates, j'ai obtenu des noirs vraiment profonds et intenses. Quel changement par rapport à mon ancien XD1. Merci les LED !

On notera que l'angle de vision est très bon.

6/ L'image SD : comme d'habitude avec les TV HD, si la source SD est pourrave, le rendu le sera aussi. Donc ça dépend vraiment de la qualité de la source. Mais là où le 925 sort son épingle du jeu c'est son mode cinema. Avec ses 3 modes bas/moyen/élévé, ce procédé permet de faire des miracles et améliore grandement le rendu. Attention toutefois : si vous détestez le rendu type "video/camescope" passé votre chemin. Perso j'utilise le niveau moyen, c'est le bon compromis. Très honnètement c'est très efficace. Bref, très bonne surprise de ce côté là.

7/ L'image HD : il est clair que là aussi ça dépend de la source. Avec les chaines TV c'est à géométrie variable car la qualité des flux n'est jamais la meme d'un jour à l'autre, mais globalement c'est très bon. Là où on prend le plus sa claque c'est bien entendu avec les BluRay. J'en redécouvre certains, c'est dire. Grace à la luminosité/contraste de folie, les détails pètent à la tronche. C'est assez saisissant par moment. Les scenes IMAX de Batman The Dark Knight sont hallucinantes de beauté. Bref, le 925 tient toutes ses promesses de ce côté là.

Aucun problème de saccades sur les BluRay. J'ai bien entendu activé le mode 24hz de ma ps3 et ça passe comme une fleure à l'écran.

8/ Les options de avancées :

- Le 200HZ : pour etre honnète, je ne vois strictement aucune différence quand le 200hz est activé ou pas. De plus, j'ai détecté un probleme gênant : ce procédé crée une sorte de halo bleu autour des visages et des silouhettes quand ces derniers sont en mouvement. J'ai mis pas mal de temps à comprendre d'où ça venait. En établissant des protocoles de test strictes, j'ai pu identifier le 200hz comme étant le coupable. C'est spécialement visible sur les BluRay et relativement pénible. Donc le 200hz est clairement à désactiver pour cette utilisation. En revanche et bisarement, ce probleme reste rare quand je regarde des sources SD genre film diffusé via la Freebox. Donc pour la télé vous pouvez le laisser activé. Mais dans la mesure où je ne vois pas un réel apport de cette techno sur la qualité du rendu et la fluidité, ça me parait relativement accessoire. De toute façon, j'ai jamais vu jusqu'à présent un mode 100Hz ou plus convainquant sur LCD. Toujours pas au point.

- Le mode film : comme dit plus haut, il fait des miracles sur les sources SD (toute proportion gardée). Sur les sources HD, c'est tout aussi spectaculaire. Attention toutefois avec le mode "Elevé", j'ai pu noter à de rares exceptions des artefactes psychédéliques sur les arrières plans qui se mettent à danser sur certaines zones. Rien de catastrophique, c'est rare, mais ça existe. Perso je laisse activé sur la SD et je coupe pour la HD pour garder le rendu original du film BluRay.

- Quatron pixel plus : d'après ce que j'ai capté c'est censé je cite "adoucir les lignes diagonales". En gros réduire l'aliasing. Que ce soir sur ON ou OFF, je vois pas la différence quand je suis au fond de mon canapé. Mais possible que de près ce soit réellement visible.

- Contraste dynamique : oui, oui et archi oui ! Perso je l'active sur toutes les sources. Ca renforce les noirs, c'est très efficace. Bref, je conseille fortement.

- Démarrage rapide : attention, cette fonctionnalité est censée accélérer le boot de l'écran à l'allumage. Le probleme est que ça marche mal dans la mesure où dans ce mode l'écran ne reconnait plus les sources HDMI allumées, il reste sur un écran noir. Obligé d'aller sur une autre source puis de revenir sur la précédent pour afficher l'image. Très pénible. J'ai eu une grosse flip, j'ai cru que mon 925 avait déjà un probleme technique. Bref, il s'agit sans doute d'une bug. Il vaut mieux revenir sur le mode de démarrage par défaut, certes plus lent mais qui marche.

9/ La 3D : vaste sujet. Premièrement je n'avais au départ aucun contenu 3D. J'ai donc téléchargé 15 tonnes de demo et de trailers pour tester le bidule. Commençons par les lunettes : elles sont vraiment bien, j'adore le design, elles sont pas trop grosses. Impec ! Cerise sur le gateau, elles ne font pas mal au nez. C'est confortable grace aux petits clips en plastiques moux qui s'ajoutent et qui sont là pour un confort max sur le nez. Bref, merci Sharp d'avoir soigné le design de ces lunettes. Lunette livrée avec une housse protectrice, une lingette, et des tourne-visses pour changer la pile. Une fois les lunettes sur ON, petite surprise : bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Et oui, ce sont des lunettes actives donc une fois allumé le systeme à cristaux liquides émet un léger buzzzzz. Rien de genant, et on oublie ça très vite. De plus, c'est fondu dans la masse avec le son ambiant. Mais ça surprend au 1er allumage.

Alors la 3D nom de diou ? Ba on sait qu'un rendu HD dépend de la source. Je dirais que c'est la meme chose avec les contenus 3D. Toutes mes demo sont en 1080p. Pour faire simple, c'est quand meme la grosse claque ! Certaines demo sont bleuffantes avec des effets de jaillissements spectaculaires. Immersion intégrale, smile sur le visage assuré. Je serais tenté de dire que c'est mieux qu'au cinéma. Oui, je n'exagère pas. J'ai testé un passage d'Alice au pays des merveilles de Burton, d'Avatar, de Monster House, de Bolt, c'est tout simplement génial. Là où on ne voyait quasiment pas d'effet de relief sur des scenes d'action d'Avatar (combat dans les airs & co), là il y en a. Le tout sans aucun probleme visuel, ni de crosstalk. Donc ce qui me rassure c'est que pour les gros blocs busters, ça tient la route. Le procédé semble super efficace et maitrisé.

En revanche, certaines démo sont très mal faites, le paralaxe étant très mal réglé. A tel point que c'était tout simplement insuportable pour le cerveaux et les yeux. Sur d'autres, c'est regardable pas de problemes particuliers, mais d'un coup, sur un plan spécifique va apparaitre du crosstalk, c'est à dire une image fantome autour d'un object ou d'un personnage alors que le reste de l'image est OK. Toutes TV 3D ont du crosstalk, a mon avis on y pourra jamais rien. Une chose est sure, ça ne passe pas inarperçu. A noter qu'il est préférable d'etre en face de la TV pour éviter regarder la TV. Il est dailleurs pas déconseillé de regarder un film 3D allongé de travers sur un canap dixit la notice. En tout cas, ne pas etre en face de la TV peut agraver le crosstalk. Bref, ce phénomène existe mais c'est complètement aléatoire et toujours au memes endroits dans un film. Est-ce un probleme de paralaxe dès le départ lors du tournage du film ? Probleme lors de la conversion de certains films de 2D vers 3D ? Bref, ça fait parti du delire 3D et faut faire avec. Mais là où je suis rassuré c'est que quand je vois la qualité de l'expérience sur certains gros titres qui n'ont pas de défauts, je me dis que ça promet grave de chez grave. Concernant la fatigue visuelle, tant qu'on tombe pas sur des demos mal faites qui arrachent la tronche, ça roule dans mon cas. Aucun probleme de mal de tete ou autre.

Notez que j'ai pu tester les jeux 3D grace à la PS3 et au jeu Wipeout HD. Contrairement aux films 3D ou BluRay 3D, la résolution passe malheureusement de 1080p à 720p car la console est pas assez puissante. On arrive aux limites de cette génération de console. Il faut bien penser à faire un scan automatique de la sortie HDMI de la PS3 depuis le firmware 3.50 pour que la console détecte votre TV comme étant compatible 3D. Concernant le jeu en lui meme, ça reste là aussi fleuffant malgré une baisse de résolution et de fluidité bien visible. Le paralaxe 3D est réglable dans le jeu ( de 0 à 100%). Perso je ne dépasse pas 30% car après cela génère des dédoublements permanent sur certaines parties du décors. En terme d'immersion c'est génial, là aussie grosse claque. Par contre le manque de fluidité fatigue à la longue. Ca reste du 30fps, donc supportable mais je n'y jouerai pas 3h.

Et l'option de conversion 2D vers 3D ? Ba c'est la bonne surprise en fait. Je m'attendais à un rendu catastrophique, et en fait c'est plutot réussi. Alors certes, l'effet de profondeur est pas délirant, mais ça fonctionne plus pas mal. Très efficace sur les jeux videos. D'une manière générale c'est la loterie mais absolument aucun probleme d'artefact. Le paralaxe peut s'ajuster dans les options. Bref, agréablement surpris.

10/ Aquos NET TV : perso j'utilise la clé wifi usb pour connecter le 925 à internet. Très facile à configurer, intuitif. Ca prend en compte les protocoles de sécurités comme le WPA. Pour le reste, ce genre de portail web sur TV fait sourire. On va droit au but : c'est assez naze vu la pauvreté de l'offre de contenu. D'un point de vu fonctionnel, ça fait le job. C'est propre, clair, mais c'est assez lent. Il y a un navigateur Opera intégré. C'est du meme niveau, voir pire niveau perf que le navigateur de la PS3. Bref, me concernant, aucun intéret pour l'instant.

11/ Lecture multimedia : aucun probleme pour lire les divx mais le systeme reste relativement rustique. J'ai quand meme eu quelques problemes avec un plantage, notamment un message à la con "indisponible en mode web". Je vois pas le rapport mais bon. Impossible d'en sortir. Obligé de mettre la TV completement sur OFF puis ON pour résoudre le probleme. Bref, c'est pas encore au point, bugs de jeunesse. Mais de toute façon, je passe par ma ps3 ou ma xbox 360, donc peut d'importance pour moi.

12/ Conclusion : venant d'un XD1 vieux de 4 ans, inutile de vous dire que je me prends un saut techno assez important avec ce 925. Je suis vraiment super content. Reste pour moi le gros sujet du moment : finir les réglages. Et ça, ça va prendre du temps. Il faut y aller source par source. Le rendu HD est top, l'expérience 3D est vraiment prometteuse sur le 925, mais encore jeune et peu fournie en contenus d'une manière générale. Finition de haute volée. Mode video "Cinema" efficace. Luminosité/contraste incroyable. Des noirs bien profonds. Bref, Sharp ne sait visiblement pas loupé sur les éléments importants. J'ai hate d'avoir d'autres retours !


syntaxx_error a écrit:Pour le voile blanc, c'est normal, il faut baisser à mort le rétroéclairage et le contraste qui par défaut sont exagérés.

Mes réglages :

Mode Av : utilisateur
Retro : -10
Contraste : +20
OPC : arret
Luminosité : 0
Couleur : -12 (ou -10 selon la source)
Teinte : 0
Netteté : 4
Contraste dynamique : ON
Backlight 200 : balayage
Mode film : faible

CMS Saturation
R: +10
Y: -5
G:-5
C: 0
B: +10

CMS Valeurs :
R:+10
Y:0
G:0
C:0
B:+10
M:0

Temps couleur: moyen-bas
R(lo) : +1
V(lo) : -3
B (lo) : 0
R(hi) : +3
V(hi) : -9
B (hi) : 0

Le résultat est pas encore parfait mais je m'approche petit à peti de l'image souhaitée. Quelques problemes avec les bleux notamment. Si tu trouves la combinaison magique, fais moi signe ! :)


e=============================================================================

La news ici

http://translate.google.com/translate?h ... llhd.gr%2F
Fichiers joints
aquos LE920.jpg
aquos LE920.jpg (10.71 Kio) Vu 7335 fois
spanix
 
Messages: 46
Inscription Forum: 06 Oct 2004 18:16
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:27

Enfin ! :)

Communiqué officiel sur la techno 3D Sharp :
http://www.sharp-world.com/corporate/news/100412.html
http://www.sharp.co.jp/3d-tech

Ca promet :

1) Backlight LED à balayage "side-mount scanning" pour réduire l'effet "Ghost" lié à la 3D, tout en augmentant grandement la luminosité. Demo ici : http://www.sharp.co.jp/3d-tech/largescr ... This=true&

2) Dalle RGBY (4 couleurs primaires) déjà dispo sur la dernière gamme. Demo ici : http://www.sharp.co.jp/3d-tech/largescr ... This=true&

3) Techno UV2A (Ultraviolet-induced multi-domain Vertical Alignment = nouvel alignement specifique des pixels de la dalle) pour une meilleur reflexion de la lumière exterieure et une utilisation optimale de la lumière en provenance du retro-eclairage, apportant également des noirs encore plus profonds, et une conso électrique réduite. Plus d'info : http://fr.akihabaranews.com/24688/image ... 2a-aux-lcd . Demo ici : http://www.sharp.co.jp/3d-tech/largescr ... This=true&

4) Nouveau procédé FRED (Frame Rate Enhanced Driving) pour le traitement de la 3D. Demo ici : http://www.sharp.co.jp/3d-tech/largescr ... This=true&

5) Lunettes 3D specifiques

Bref, pas mal d'innovations couplées ensemble pour donner le meilleur, on l'espere, de la 3D. Et après le Full LED, Sharp lance le LED à balayage "side-mount scanning" anti "ghost' ! L'UV2A a l'air aussi très prometteur, le tout mixé avec le RGBY, ça se présente plutot bien :o ...Gros travail sur le duo backlight/dalle...Cerise sur le gateau, le design est superbe. Que demander de plus ? A suivre !

PS : sans aucun doute ma future TV pour enfin remplacer mon vieux XD1 !

Photo du chassi sans coque
Image

MDR les lunettes géantes. En espérant que c'est un effet d'optique et que la nana a une tete de piaf :mdr:

D'autres photos ici : http://fr.akihabaranews.com/?gallery=1& ... &image=001
Dernière édition par syntaxx_error le 12 Avr 2010 23:57, édité 5 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Avr 2010 21:47

Y-a-t-il un 68" de prévue dans cette gamme?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 12 Avr 2010 21:55

je vois pas ce qu'il y a de nouveau dans le scanning backlight. ca fait des mois que je dis que c'est necessaire pour la 3D active sur LCD
le scanning backlight est utilisé sur tout les ecran Full LED avec local dimming. peut etre qu'ils ont ameliorer un truc
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:18

aparement la nouveauté de leur scanning backlight vient du faite qu'il ont fait un scanning backlight avec du edge LED. c'est a dire qu'il sont placé les LED sur les coté et pas en haut et en bas comme les autre LCD edge LED ce qui rend incompatible avec le scanning backlight (actuellement les seul LCD qui font du scanning backlight sont ceux qui sont full LED avec local dimming).
dailleurs j'ai vraiment ete surpris de voir que la plupart des ecran edge LED 3D comme ceux de samsung n'avait pas adapter leur bakclight et avait garder une configuration avec les LED en haut et en bas ce qui est absurde pour un ecran 3D ou un scanning backlight est tres utile
sharp ne fait que faire ce qui est de bon sens
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:48

syntaxx_error a écrit:.....PS : sans aucun doute ma future TV pour enfin remplacer mon vieux XD1 !


houla, ça va faire mal !

encore un futur thread de 300 pages !

hello syntaxx :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:15

alfa a écrit:
syntaxx_error a écrit:.....PS : sans aucun doute ma future TV pour enfin remplacer mon vieux XD1 !


houla, ça va faire mal !

encore un futur thread de 300 pages !

hello syntaxx :wink:
Salut Alpha :wink: ...Oui, gros topic en perspective. L'attente va etre longue !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:17

upsilandre a écrit:je vois pas ce qu'il y a de nouveau dans le scanning backlight. ca fait des mois que je dis que c'est necessaire pour la 3D active sur LCD
le scanning backlight est utilisé sur tout les ecran Full LED avec local dimming. peut etre qu'ils ont ameliorer un truc
Ca n'existe pas. Ce sont 2 techno différentes. C'est soit Full LED ou local dimming mais pas les 2 en meme temps, ce qui n'aurait aucun sens.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Avr 2010 0:21

Je ne vois pas le rapport , bien sur que ca existe.

le Full LED c'est un damier de LED pour le differencier du edge LED qui elles sont que sur les cotés.
Le local dimming c'est une gestion locale de certaines LED.

L'un n'empeche pas l'autre.

On a par contre des cas specifiques comme le SHARP LE600 ou LE700 qui sont FULL LED (damier de led ) mais sans gestion locale.
Mais la serie A956 de Samsung c'est quoi ? a ton avis
et le Toshiba Regza SV675 ?
hop un ptit lien http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic27042.html
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline

Message » 13 Avr 2010 1:30

Conversion 2D-3D au programme ou pas ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • online

Message » 13 Avr 2010 10:40

syntaxx_error a écrit:
alfa a écrit:
syntaxx_error a écrit:.....PS : sans aucun doute ma future TV pour enfin remplacer mon vieux XD1 !


houla, ça va faire mal !

encore un futur thread de 300 pages !

hello syntaxx :wink:
Salut Alpha :wink: ...Oui, gros topic en perspective. L'attente va etre longue !


Youpi, on déterre le post du XD1E pour retrouver les mêmes sur le Sharp 920 :mdr:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Avr 2010 11:52

dufy a écrit:Conversion 2D-3D au programme ou pas ?
C'est pas encore très clair. Si oui, c'est éventuellement le nouveau procédé FRED (cf ci-dessus) qui s'en chargerait, mais bon a priori c'est un truc qui est censé optimiser le framerate pour la 3D, donc pas grand chose à voir pour la conversion 2D/3D. A confirmer...

Ridge > Ca y ressemble on dirait :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:06

Truc zarb : pour la compatibilité 3D, j'en étais resté à une histoire de LE 925 et non LE 920 dixit un mec de Sharp lors du CES. Reste à savoir si le 925 est passé à la trappe ou s'il est toujours prévu. Ca serait éventuellement un modele haut de gamme. A confirmer également.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:00

syntaxx_error a écrit:
upsilandre a écrit:je vois pas ce qu'il y a de nouveau dans le scanning backlight. ca fait des mois que je dis que c'est necessaire pour la 3D active sur LCD
le scanning backlight est utilisé sur tout les ecran Full LED avec local dimming. peut etre qu'ils ont ameliorer un truc
Ca n'existe pas. Ce sont 2 techno différentes. C'est soit Full LED ou local dimming mais pas les 2 en meme temps, ce qui n'aurait aucun sens.


je serais curieux de connaitre tes definitions du full LED (terme que j'aime pas trop, je prefere Direct LED) et du local dimming car vraissemblablement on parle pas de la meme chose
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Avr 2010 13:43

upsilandre a écrit:
syntaxx_error a écrit:
upsilandre a écrit:je vois pas ce qu'il y a de nouveau dans le scanning backlight. ca fait des mois que je dis que c'est necessaire pour la 3D active sur LCD
le scanning backlight est utilisé sur tout les ecran Full LED avec local dimming. peut etre qu'ils ont ameliorer un truc
Ca n'existe pas. Ce sont 2 techno différentes. C'est soit Full LED ou local dimming mais pas les 2 en meme temps, ce qui n'aurait aucun sens.


je serais curieux de connaitre tes definitions du full LED (terme que j'aime pas trop, je prefere Direct LED) et du local dimming car vraissemblablement on parle pas de la meme chose
En effet, tout est une question de terminologie.

Full LED = panneau regroupant des diodes allumées en permanence derrière la dalle LCD
Local dimming = panneau regroupant des diodes qui s'allument uniquement en fonction de l'image.

Alors certes dans l'absolu, et d'un point de vue purement hardware, on pourrait dire que le local dimming est effectivement basé sur un un panneau full led dont les diodes s'allument par intermitence et non en permanence comme sur Full LED classique. Mais je trouve ça confusing d'appeler ça du "Full LED local dimming", "Local dimming" suffit pour expliquer la chose et pour s'y retrouver dans les différents procédés de retroéclairage.

Enfin bref, on va pas disserter 3 ans la dessus. Je pense qu'on se comprend sur le fond :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message