Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 353 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasma Panasonic GT60

Message » 21 Nov 2013 0:33

QFB , je sais plus ( je l'ai fait à la sortie donc ça date ) , je sais qu'ils ont abandonné le 60fps à un moment pour la série , sinon , non pas de dédoublement.
Tous les compensateurs de mouvement sont désactivés ? mode jeu activé ou désactivé ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Nov 2013 0:41

Final_Goodbye a écrit:QFB , je sais plus ( je l'ai fait à la sortie donc ça date ) , je sais qu'ils ont abandonné le 60fps à un moment pour la série , sinon , non pas de dédoublement.
Tous les compensateurs de mouvement sont désactivés ? mode jeu activé ou désactivé ?


Oui en IFC desactivé car mode jeu activé pour l'input lag. j'ai testé pas mal de jeu : Darksiders, Batman arkham city, Final fantasy XIII, The last of Us, Uncharted 3
Sur tous ces jeux l'environnement se dédouble significativement quand on fait tourner la camera autour du personnage.
poulpii
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:09
  • offline

Message » 21 Nov 2013 0:52

Tente un échange parce que là ... :-?

Pour la 3D si quelqu'un veut essayer , Cameron avait conseillé ça à l'époque ( 2010 ) :

Switch “Advanced (isfccc)” to ON.
Set the “Viewing Mode” to “Professional 1″.
Set the “Contrast” to “48″.
Set the “Colour” to “33″.
Set “White Balance” to the following values:
- Move the scale of “R-Gain” 10 times to the right.
- Move the scale of “G-Gain” 8 times to the left.
- Move the scale of “R-Cutoff” 2 times to the right.
- Move the scale of “B-Cutoff” 1 time to the right.
Set “Colour Management” to the following values:
- Move the scale of “R-Hue” 3 times to the right.
- Move the scale of “G-Hue” 4 times to the left.
- Move the scale of “R-Saturation” 3 times to the right.
- Move the scale of “G-Saturation” 11 times to the right.
- Move the scale of “B-Saturation” 8 times to the right.
Set “Gamma” to “2.4″.
Switch “24p Smooth Film” to OFF.
Switch “3D 24p Film Display” to OFF.
- See more at: http://3dvision-blog.com/3820-watch-ava ... 9Dlt2.dpuf


Le lien vers la page panasonic n'existe plus.
Après , je crois qu'il n'a jamais précisé le modèle donc bizarre de conseiller un réglage pour toutes les télé 3D pana :-? mais bon si quelqu'un veut essayer à l'occasion.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Nov 2013 10:24

Salut,

J'ai 2 petites questions, dont une a déjà été posée :
- y-a-t-il moyen de connaître son temps de rodage ?
- je possède une telco Harmony One et le fait d'éteindre le GT60 avec le bouton de tranche (pour ne pas le laisser en veille) puis de le rallumer par le même bouton allume automatiquement le GT60, même si elle était préalablement en veille. Ce qui rend totalement la telco inopérante !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

En tout cas, ceux qui possèdent le GT60 et la Harmony One comprendront le binz. J'ai quand même la solution de couper directement l'interrupteur de la multiprise, mais bon, ça coupe aussi tout le reste...
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 21 Nov 2013 11:43

Tu la laisses en veille alors, ce n'est pas ce qui va te ruiner en terme de coût électrique.
En même temps cela permet de garder une légère tension dans les circuits électroniques et donc les écarts thermiques des composants.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Nov 2013 12:34

Non, j'aimerais ne pas la laisser en veille, sauf si j'y suis obligé pour le bon fonctionnement du bazar...
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 21 Nov 2013 15:40

Vu qu'il y a des personnes en freebox revolution à priori , si vous voulez tester du contenu 3D rapidement , y'a la chaine 166 "3DFlow 3D" , à priori en anglais ( c'était un truc sur les poissons :mdr: ) mais bon c'est histoire de tester un truc à l'occasion ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Nov 2013 16:05

foxlegrand a écrit:Salut,

J'ai 2 petites questions, dont une a déjà été posée :
- y-a-t-il moyen de connaître son temps de rodage ?
- je possède une telco Harmony One et le fait d'éteindre le GT60 avec le bouton de tranche (pour ne pas le laisser en veille) puis de le rallumer par le même bouton allume automatiquement le GT60, même si elle était préalablement en veille. Ce qui rend totalement la telco inopérante !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

En tout cas, ceux qui possèdent le GT60 et la Harmony One comprendront le binz. J'ai quand même la solution de couper directement l'interrupteur de la multiprise, mais bon, ça coupe aussi tout le reste...


Un petite recherche google, ce n'est pas bien compliqué me semble-t-il ? :hehe:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/2013-plasmas-panasonic-st60-42-50-55-65-pouces-t30033559-1380.html

Pour le problème harmony One, je te conseille de contacter Logitech asssistance, c'est plus directif pour prendre le contrôle des choses en main. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Nov 2013 21:22

Corematrix a écrit:Un petite recherche google, ce n'est pas bien compliqué me semble-t-il ? :hehe:
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/2013-plasmas-panasonic-st60-42-50-55-65-pouces-t30033559-1380.html

Pour le problème harmony One, je te conseille de contacter Logitech asssistance, c'est plus directif pour prendre le contrôle des choses en main. :wink:


Merci pour le lien. J'en suis à 47h :zzzz: Doucement mais sûrement... :ko:

Final_Goodbye a écrit:Je testerais tes réglages Tioneb à l'occasion , on peut tester sans que ça affecte les modes prédéfinis ? pour la 3D , tu as modifié quoi ? la luminosité doit être basse sans y toucher je suppose ?


Si, si, cela va modifier tes réglages par défaut mais tu peux revenir aux réglages initiaux en les réinitialisant (tu as l'option à la fin de chaque écran)
Pour ce qui est des changements apportés au profil Pro 1 en 3D, j'ai augmenté le contraste et mis la luminosité écran sur moyen (je crois qu'elle était sur basse par défaut)
Le gamma à 2.4 me semblant plus sombre, je l'ai mis en 2.2 pour la 3D. La 2D étant très lumineuse j'ai réservé le 2.4 pour ce mode.
Ensuite j'ai fais des essais sur le 24p Smooth Film et je l'ai finalement réglé sur Minimum (mais j'hésite avec "Désactivé") C'est difficile de se rendre compte avec ma faible utilisation actuelle (même si j'ai regardé 4 films en 3D)
D'ailleurs Titanic en 3D est vraiment bien (la 2è partie surtout, car la 1ère reste classique) mais il y a 4 ou 5 passages avec des images fantômes dont 2 importants qui durent 2 à 5 secondes chacun et qui franchement mon sapé le plaisir car cela saute vraiment aux yeux et le regard se concentre dessus :grr:
Avengers, malgré que toute la première partie se passe de nuit, n'avait aucun problème de ce genre :o et j'en suis encore impressionné. Part contre, petit nota en passant, il y a une impression de mauvaise proportion (ou plutôt positionnement d'objet) lors de 2 scènes avec l'hélicoptère au début du film. On a l'impression d'avoir un hélico version miniature car mal positionné dans le plan 3D. C'est mon impression, mais sinon la 3D est au top.
Je me suis gardé Hugo Cabret pour la fin. Je verrai si il présente des défauts de 3D (j'en doute) et vous remonterai l'info (même si c'est un peu HS car je pense que les "défauts" d'images fantômes viennent des films eux-même et non de l'écran)
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Nov 2013 21:43

:thks:

Perso mon premier vrai test 3D sera avec Pacific Rim , va falloir que je chope Avatar et surtout vivement la sortie de Gravity :ohmg: :love:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Nov 2013 14:42

Avatar est vraiment impressionnant en 3D. Et pour les gourmands, http://www.halluciner.fr/, le grand cru de 2012.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Nov 2013 18:45

Tioneb a écrit:Merci pour le lien. J'en suis à 47h :zzzz: Doucement mais sûrement... :ko:


Salut,

Ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi. Y'a un autre site qui propose le "0" au lieu du bouton d'info "i" mais ça ne fonctionne pas non plus.
T'as fait comment exactement ?
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 22 Nov 2013 19:42

foxlegrand a écrit:
Tioneb a écrit:Merci pour le lien. J'en suis à 47h :zzzz: Doucement mais sûrement... :ko:


Salut,

Ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi. Y'a un autre site qui propose le "0" au lieu du bouton d'info "i" mais ça ne fonctionne pas non plus.
T'as fait comment exactement ?


J'ai suivi la procédure pile poil.
Maintien du bouton volume (-) de l'écran appuyé en même temps que 3 pressions "lentes" sur le bouton info...
Tioneb
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Nov 2013 14:21
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2013 20:20

Volume ????

Il est bien précisé qu'il s'agit du bouton pour les chaînes...

J'essaie ça alors.

Edit : c'est bon ! la remarque n°1 de la procédure m'aura induit en erreur...

En tout cas merci et bon week end !
foxlegrand
 
Messages: 217
Inscription Forum: 06 Nov 2006 10:40
Localisation: Parthenay de Bretagne (35)
  • offline

Message » 23 Nov 2013 0:02

Final_Goodbye a écrit:Vu qu'il y a des personnes en freebox revolution à priori , si vous voulez tester du contenu 3D rapidement , y'a la chaine 166 "3DFlow 3D" , à priori en anglais ( c'était un truc sur les poissons :mdr: ) mais bon c'est histoire de tester un truc à l'occasion ;)


slt die j'avais complétement squeezer cette chaine 3D j'ai tester mais franchement je vois pas la différence ou c'est trop infime pour ressentir l'effet, a voir sur un bon film 3D .

Sinon petite question a tous :quel réglages dois je choisir sur ma box ( révolution ) concernant l'affichage 50hz ou 60hz et progressif ou entrelacer j'ai essayer chaque modes, et je vois pas non plus trop de différence, si j'ai l'impression de saccade par moment un peu en 60hz .

Je suis sinon en mode normale et un contraste a 50, c'est les réglages que j'avais a l'allumage je laisse comme ça ou je diminue encore un peu ?


Et comment recharge t'on les lunettes ? c'est des piles j'ai l'impression .
goombastic
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Avr 2012 14:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message