Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 285 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Extension de garantie Domestic & general

Message » 25 Fév 2010 15:40

Aucune négo possible visiblement, peut être avec le magasin qui a donner le modèle de remplacement à Domestic & General...
Par contre mon extension de garantie s'arrête là car elle est liée à l'appareil qui est tombé en panne, comme il est remplacé et non réparé elle s'arrête...

Je vais vérifier avec Connexion pour négocier le prix de l'extension sur le nouvel appareil....

Sinon, objectivement même à moitié prix il est beaucoup mieux que l'ancien.... et quand je relie les conditions je n'ai pas vraiment de marge de manoeuvre..
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:43

J'ai vu avec le magasin, pour mettre au bout et avoir un EX700.
Par contre le mag est en litige avec Domestic & general, car ceux ci ne veulent pas payer la TVA et l'éco participation... du coup c'est bloque.

De plus Domestic & general se fou de moi en refusant de reporter le reliquat de leur garantie sur le nouvel appareil alors que c'est dans les clauses de leur contrat, c'est de l'arnaque cette assurance :evil:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2010 13:14

Après 2 mois de tergiversations et un tentative de Général & Domestic de récupérer la TV de remplacement chez un concurrent de mon magasin, ce dernier est monté au créneau et le dossier est enfin bouclé...
Je récupère lundi ma nouvelle TV...

Finalement je pars sur un 40EX700 en metant au bout / EX500...

Pas encore décidé si je prend une extension sur ce dernier...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mar 2010 19:44

combien coute ces fameuse garantie ? je vien d'acheter un philips 9704 et je me pose la question de l'extension de garantie...
apaki
 
Messages: 149
Inscription Forum: 02 Mar 2010 9:19
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:41

apaki a écrit:combien coute ces fameuse garantie ? je vien d'acheter un philips 9704 et je me pose la question de l'extension de garantie...


Moi j'ai payé 149 euros l'extension de garantie 3 ans. Et j'ai bien fait!!! Mon écran ne s'allume plus depuis samedi matin :evil: et la garantie constructeur initiale de 2 ans était périmée depuis le mois de janvier.
J'ai pris contact avec Domestic&General ce matin et le conseiller me dit qu'un réparateur agréé va prendre contact avec moi dans les 24h/72h.
Et c'est parti pour quelques semaines de galère youuuuppppppiiiii :-?
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 16:56

Est ce que ce post sur Domestic&General ne serait pas plus utile dans la section "Vos expériences" ??
Si un modo passe par là.... :)
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:30

tijohl1 a écrit:Est ce que ce post sur Domestic&General ne serait pas plus utile dans la section "Vos expériences" ??
Si un modo passe par là.... :)

Salut,
As-tu été contacté ?
Quel est le résultat de l'intervention sur ta TV ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 31 Mar 2010 17:41

Et non pas encore contacté...Le gars de D&G m'a dit que le délai généralement constaté pour la prise de contact était de 24h.
Donc pour moi déjà ça commence mal...j'espère que ce sera demain.
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 02 Avr 2010 19:32

N'ayant toujours pas de nouvelles d'un réparateur j'ai rappelé D&G ce matin. Le conseiller ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas été rappelé car la demande était bien partie chez le réparateur le 29 mars. Il me donne donc les coordonnées du réparateur pour que je prenne contact directement avec lui. Je l'appelle et là il me dit "oui oui j'ai bien reçu la demande de réparation de la part de D&G et nous attendions que vous veniez déposer votre écran" :o (le dépôt du réparateur est à 100km de chez moi :mdr: ). Je lui dis que non, c'est une garantie sur site et que je n'ai pas à me déplacer. Le gars me dit qu'il lui faut un mail de D&G lui confirmant que les frais de déplacement sont bien pris en charge sinon il ne se déplace pas. Je rappelle illico D&G pour lui faire part du pb, le gars me dit qu'il envoie un mail de suite au réparateur et que je n'ai pas à m'inquiéter c'est bien un déplacement à mon domicile qui est prévu dans ma garantie. 15 min après D&G me rappelle et me dit que c'est OK, il a contacté le réparateur pour lui confirmer la prise en charge des frais de déplacement et que je peux le rappeler pour prendre un rdv.
Je rappelle donc le réparateur qui me dit que en effet c'est tout bon pour la prise en charge du déplacement. Il me demande de décrire ma panne, ma référence exacte de modèle (E ou EA) et mon numéro de série. Il me dit qu'il pense savoir ce que c'est et que ça devrait pouvoir être réparé directement chez moi (changement de carte). Par contre avant de se déplacer il doit transmettre un devis de réparation qui doit être validé par D&G. Donc en gros s'il n'a pas envie de se taper 200km aller-retour pour venir chez moi, il va gonfler le devis pour qu'il soit refusé par D&G et ce sera retour à la case départ :-?
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 21:42

Le réparateur m'a rappelé cet après-midi pour m'informer que D&G avait accepté le devis. Il m'a proposé de venir jeudi matin mais je suis pas dispo donc ce sera mardi prochain.
J'en peux plus du 36cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 11:34

tijohl1 a écrit:Le réparateur m'a rappelé cet après-midi pour m'informer que D&G avait accepté le devis. Il m'a proposé de venir jeudi matin mais je suis pas dispo donc ce sera mardi prochain.

Ca avance un peu alors, courage. Quand le réparateur fera la réparation, il serait instructif que tu réussisse à obtenir les renseignements concernant le prix du devis en question, ainsi que les petits noms des cartes électroniques changées.
tijohl1 a écrit:J'en peux plus du 36cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

J'imagine bien ! :mdr:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:38

Le réparateur qui devait venir mardi prochain m'a finalement rappelé hier soir pour me demander s'il pouvait passer ce matin.
Un peu mon n'veu!! :mdr:
J'étais au boulot mais ma copine était là donc impec! Aléluiaaaaa ma télé est réparée 8) 8)
Désolé pour mc-the-best mais comme je n'étais pas présent je n'ai pas plus d'infos sur le prix du devis ni les réf de la carte changée.
Ma copine m'a dit qu'il lui a montré une carte (circuit imprimé) et que sur cette carte un des transistors était mort. Il lui a dit que c'était un pb assez fréquent. Il est reparti avec ma carte endommagée pour la réparer et ensuite surement la refourguer lors d'un prochain dépannage. Donc moi j'ai du récupérer une carte réparée et pas forcément une carte neuve :-?
Enfin le principal c'est que tout fonctionne!!
Voilà :)
Donc dans l'ensemble très satisfait!! Panne déclarée à D&G le lundi et TV réparée en moins de 15 jours sachant que j'ai perdu une semaine à cause d'un malentendu sur les frais de déplacement.
Si je n'avais pas eu l'extension de garantie, à mon avis je m'en serais tiré pour minimum 500 euros!! J'avais longuement hésité à l'époque :idee:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 20:48

En principe chez Philips ils réparent les cartes, c'est souvent du recyclage.

Si c'était un problème de transistor, surement une panne d'alimentation, facilement réparable sur les philips.
ça arrive souvent, en général, soit le télé ne s'allume pas ou alors il s'allume, le son est présent mais l'image
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 09 Avr 2010 21:49

Moi c'est un Panasonic (42PZ70EA)
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 09 Avr 2010 22:49

Pana je connais moins, mais en principe un problème de condo sur un écran plat, c'est dans l'alim que ça se passe,
après qu'est ce qu'ils font des cartes chez pana...
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message