Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut-il souscrire une extension de garantie ?

Message » 16 Jan 2009 23:43

Cesar0 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:j'ai mon contrat de garantie fnac (pour 150 e pour mon appareil de 1000 e) sous la main, il y' a marqué...
1) assistance telephonique
2) garantie nationale pendant 5 ans,
3) intervention à domicile mais ce n'est pas très clair 24 ou 48h, il fait mention d' une option déplacement à domicile à prendre (je vais voir mon vendeur demain..) qu'il ne me semble ne pas avoir...
4) pret d'un appareil de remplacement si la réparation nécessite un retour en atelier...
5) offre de reprise de votre appareil pour 20% de son prix, après la période de garantie étendue contre l'achat d'un appareil neuf...

A+


Point 5: il faut lire, 20% du prix le moins élevé entre le matériel neuf et l'ancien :
un écran acheté, il y a 3 ans 3000 € remplacé par un neuf à 1000 €, c'est 20% de 1000 €, on garde l'ancien mais on perd l' extention de la garantie sur ce dernier...


Autre intéret de l extension de garantie , elle fait bénéficier des la délivrance du téléviseur de la réparation ou de l échange du téléviseur en cas de pixel défectueux (un seul pixel suffit pour faire jouer la garantie ....Contrat souscrit chez la boulange hier.... :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:09

alex25 a écrit:
Cesar0 a écrit:
gegeflipp75 a écrit:j'ai mon contrat de garantie fnac (pour 150 e pour mon appareil de 1000 e) sous la main, il y' a marqué...
1) assistance telephonique
2) garantie nationale pendant 5 ans,
3) intervention à domicile mais ce n'est pas très clair 24 ou 48h, il fait mention d' une option déplacement à domicile à prendre (je vais voir mon vendeur demain..) qu'il ne me semble ne pas avoir...
4) pret d'un appareil de remplacement si la réparation nécessite un retour en atelier...
5) offre de reprise de votre appareil pour 20% de son prix, après la période de garantie étendue contre l'achat d'un appareil neuf...

A+


Point 5: il faut lire, 20% du prix le moins élevé entre le matériel neuf et l'ancien :
un écran acheté, il y a 3 ans 3000 € remplacé par un neuf à 1000 €, c'est 20% de 1000 €, on garde l'ancien mais on perd l' extention de la garantie sur ce dernier...


Autre intéret de l extension de garantie , elle fait bénéficier des la délivrance du téléviseur de la réparation ou de l échange du téléviseur en cas de pixel défectueux (un seul pixel suffit pour faire jouer la garantie ....Contrat souscrit chez la boulange hier.... :wink:

Le pixel défectueux est spécifique à Boulanger, c'est même écrit sur la facture. Je ne sais pas si d'autres enseignes sont de le même cas ou bien la garantie 5 ans n'est qu'une simple extension 2 ans + 3 ans ? Car la différence de prix entre les enseignes est énorme.
Juju44
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message