Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Faut-il acheter les derniers "vrai" Pioneer....?

Message » 10 Nov 2009 17:56

oui video man,tu mets le doigt sur la realité des choix technologiques et leur consequence
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 10 Nov 2009 17:59

rfm07 a écrit:
Night Stranger a écrit:
Portnoy a écrit:Les Pioneer seront dépassés l'année prochaine.


Les G8, sortis il y a déjà 3 ans, ne sont toujours pas égalés alors les G9... :roll: :lol:


je suis pas tout a fait d'accord avec toi;
j'ai eu un g8,et aujourd'hui j'ai un g9 et la différence est énorme;luminosité,contraste;les noirs.
donc je pense que le g8 est dépasser par un pana.


J'avais fait un CR à la réception de mon KRP-600 : viewtopic.php?f=1194&t=29890268&start=2445
Pour avoir encore le LX508D je maintiens ce que je dis. Oui, différences il y a. D'ailleurs j'en parle dans mon CR.
Maintenant, quantifier cette différence...ca devient plus délicat.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Nov 2009 18:04

Night Stranger a écrit:
rfm07 a écrit:
Night Stranger a écrit:
Portnoy a écrit:Les Pioneer seront dépassés l'année prochaine.


Les G8, sortis il y a déjà 3 ans, ne sont toujours pas égalés alors les G9... :roll: :lol:


je suis pas tout a fait d'accord avec toi;
j'ai eu un g8,et aujourd'hui j'ai un g9 et la différence est énorme;luminosité,contraste;les noirs.
donc je pense que le g8 est dépasser par un pana.


J'avais fait un CR à la réception de mon KRP-600 : viewtopic.php?f=1194&t=29890268&start=2445
Pour avoir encore le LX508D je maintiens ce que je dis. Oui, différences il y a. D'ailleurs j'en parle dans mon CR.
Maintenant, quantifier cette différence...ca devient plus délicat.



tout ce que je sais c'est que vu le prix payé et la qualité présente...eh ben j'ai pas de regret...60 '' full hd pour 2000 euro...
tarkan41
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Nov 2009 14:56
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:30

Tu as bien raison :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Nov 2009 20:00

Ha-Dê a écrit:Ce qu'on perdra surtout c'est le rendu des couleurs "façon Pioneer", on peut ne pas aimer mais pour ceux qui en sont fans, il n'y a pas d'équivalent sur le marché par ailleurs.
Salut ,

Tiens tu ferais bien de lire la calibration de la colo d'un " Samy " ( en bas de page ) :

http://www.displaycalibrationonline.com ... a_2009.asp

Le gar dit qu'il obtient une meilleur colo plus juste que sur un Pio ... :o
C'est pas moi qui le dit . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:13

Il écrit aussi que les plasmas Pio sont le top :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Nov 2009 23:03

Salut,

petite question : savez vous ou se procurer des G9 en 50" si il en reste ?

si vous avez l'info, je serais preneur, merci !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:20

Ecume les magasins de ta région. :idee:
Je me suis trouvé un 5090h d'expo avec pied et barre de son (de mars 2009) pour 1990 €.
Je me suis jeté dessus le week-end dernier.
On en voit pratiquement plus.
reste surtout les 60" maintenant...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:23

POUYFOURCAT a écrit:Ecume les magasins de ta région. :idee:
Je me suis trouvé un 5090h d'expo avec pied et barre de son (de mars 2009) pour 1990 €.
Je me suis jeté dessus le week-end dernier.
On en voit pratiquement plus.
reste surtout les 60" maintenant...


pour le 60" faut casser la tirelire :D , le moins chère en 50" que j'ai pu voir NEUF c'est chez magma à 2190 € cela dis ça fait un moment et depuis plus rien !
petit dragon
 
Messages: 510
Inscription Forum: 10 Oct 2009 19:09
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:16

Je me tate pour changer mon Pana PA50 (en SD :cry: ).

J'aimerais plus grand que 50, j'ai 3.5-4m de recul et je me tate entre le Pana Z11 54" et le Pio 60", les deux jouent dans la même cours en terme de prix (à 500€ pres).

Qu'en pensez vous??

L'aspect design est important, dans la pièce principale c'est pas négligeable (WAF approuvement needed!)
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 25 Nov 2009 13:57

Urga a écrit:
Ha-Dê a écrit:Ce qu'on perdra surtout c'est le rendu des couleurs "façon Pioneer", on peut ne pas aimer mais pour ceux qui en sont fans, il n'y a pas d'équivalent sur le marché par ailleurs.
Salut ,

Tiens tu ferais bien de lire la calibration de la colo d'un " Samy " ( en bas de page ) :

http://www.displaycalibrationonline.com ... a_2009.asp

Le gar dit qu'il obtient une meilleur colo plus juste que sur un Pio ... :o
C'est pas moi qui le dit . :wink:


je suis dégoute, j'ai acheter un pio pour la qualité de l'image;et voila qu'il se fait dégager par un samy de m... :evil:
un pana au moins d'accord :mdr:
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 26 Nov 2009 0:17

rfm07 a écrit:
Urga a écrit:
Ha-Dê a écrit:Ce qu'on perdra surtout c'est le rendu des couleurs "façon Pioneer", on peut ne pas aimer mais pour ceux qui en sont fans, il n'y a pas d'équivalent sur le marché par ailleurs.
Salut ,

Tiens tu ferais bien de lire la calibration de la colo d'un " Samy " ( en bas de page ) :

http://www.displaycalibrationonline.com ... a_2009.asp

Le gar dit qu'il obtient une meilleur colo plus juste que sur un Pio ... :o
C'est pas moi qui le dit . :wink:


je suis dégoute, j'ai acheter un pio pour la qualité de l'image;et voila qu'il se fait dégager par un samy de m... :evil:
un pana au moins d'accord :mdr:


Franchement j'ai pu voir ces 2 écrans cote a cote dans un magasin, et j'avoue avoir une préférence visuelle pour le samsung (et ça m'embête d'ailleurs lol).
En fait, vu que tout le monde dit du bien de pioneer, je suis plus que décidé a investir dans un 5090h (que j'ai trouver à 2500 euros) mais comme il est dit dans un autre topic, je trouve l'image trop peu lumineuse...
Est ce que ca se règle ? Est ce une question d'éclairage ? Faut il etre dans le noir complet pour profiter pleinement de cet ecran ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 26 Nov 2009 0:41

WalkingMan a écrit:
rfm07 a écrit:
Urga a écrit:
Ha-Dê a écrit:Ce qu'on perdra surtout c'est le rendu des couleurs "façon Pioneer", on peut ne pas aimer mais pour ceux qui en sont fans, il n'y a pas d'équivalent sur le marché par ailleurs.
Salut ,

Tiens tu ferais bien de lire la calibration de la colo d'un " Samy " ( en bas de page ) :

http://www.displaycalibrationonline.com ... a_2009.asp

Le gar dit qu'il obtient une meilleur colo plus juste que sur un Pio ... :o
C'est pas moi qui le dit . :wink:


je suis dégoute, j'ai acheter un pio pour la qualité de l'image;et voila qu'il se fait dégager par un samy de m... :evil:
un pana au moins d'accord :mdr:


Franchement j'ai pu voir ces 2 écrans cote a cote dans un magasin, et j'avoue avoir une préférence visuelle pour le samsung (et ça m'embête d'ailleurs lol).
En fait, vu que tout le monde dit du bien de pioneer, je suis plus que décidé a investir dans un 5090h (que j'ai trouver à 2500 euros) mais comme il est dit dans un autre topic, je trouve l'image trop peu lumineuse...
Est ce que ca se règle ? Est ce une question d'éclairage ? Faut il etre dans le noir complet pour profiter pleinement de cet ecran ?

bonjour
les samsung sont regler a la toque en contraste sorti du carton comme les pana , mais le pio est regler en contraste a 40 et en mode eco 1.
je te rassure le pio est très lumineux meme trop pour moi je tourne depuis le début en mode eco 1 et contraste entre 30 et 33.pour moi cela est juste mon avis le pio est bien au dessus du samsung après chacun sa vision des chose.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 26 Nov 2009 0:46

Décidément, on parle des plasmas samsung dans tous les topics !

Moi aussi j'ai été emballé par les performances du PS58B850 observé à dirty.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 26 Nov 2009 0:56

video man a écrit:
WalkingMan a écrit:
rfm07 a écrit:
Urga a écrit:Salut ,

Tiens tu ferais bien de lire la calibration de la colo d'un " Samy " ( en bas de page ) :

http://www.displaycalibrationonline.com ... a_2009.asp

Le gar dit qu'il obtient une meilleur colo plus juste que sur un Pio ... :o
C'est pas moi qui le dit . :wink:


je suis dégoute, j'ai acheter un pio pour la qualité de l'image;et voila qu'il se fait dégager par un samy de m... :evil:
un pana au moins d'accord :mdr:


Franchement j'ai pu voir ces 2 écrans cote a cote dans un magasin, et j'avoue avoir une préférence visuelle pour le samsung (et ça m'embête d'ailleurs lol).
En fait, vu que tout le monde dit du bien de pioneer, je suis plus que décidé a investir dans un 5090h (que j'ai trouver à 2500 euros) mais comme il est dit dans un autre topic, je trouve l'image trop peu lumineuse...
Est ce que ca se règle ? Est ce une question d'éclairage ? Faut il etre dans le noir complet pour profiter pleinement de cet ecran ?

bonjour
les samsung sont regler a la toque en contraste sorti du carton comme les pana , mais le pio est regler en contraste a 40 et en mode eco 1.
je te rassure le pio est très lumineux meme trop pour moi je tourne depuis le début en mode eco 1 et contraste entre 30 et 33.pour moi cela est juste mon avis le pio est bien au dessus du samsung après chacun sa vision des chose.
@+dom


donc tu es passé de 40 à 33 ? donc tu as encore baissé la luminosité par rapport a celle d'origine c'est bien ca ?
Est tu peux monter a combien au max ? (en gros c'est combien l'échelle)

Merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message