Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 28 Déc 2017 14:51

janyave a écrit:j'utilise Netflix via chromecast sur ce téléviseur à partir de mon iPhone, cela me permet de bénéficier du 1080P en natif.

Désolée, je ne sais pas répondre à ta question sauf si tu m'expliques comment je peux vérifier ça, sachant que pour l'instant je me contente des haut-parleurs du téléviseur.

Par ailleurs, j'ai une question par rapport au passage que je cite au-dessus : est-ce que tu veux dire qu'en branchant le téléviseur directement à ta box internet et en allumant Netflix en OTT depuis le téléviseur, il ne délivre pas du 1080p ? C'est étrange, je jurerais que si, pourtant.
_Ange_

Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56

Message » 28 Déc 2017 15:47

_Ange_ a écrit:
janyave a écrit:j'utilise Netflix via chromecast sur ce téléviseur à partir de mon iPhone, cela me permet de bénéficier du 1080P en natif.

Désolée, je ne sais pas répondre à ta question sauf si tu m'expliques comment je peux vérifier ça, sachant que pour l'instant je me contente des haut-parleurs du téléviseur.

Par ailleurs, j'ai une question par rapport au passage que je cite au-dessus : est-ce que tu veux dire qu'en branchant le téléviseur directement à ta box internet et en allumant Netflix en OTT depuis le téléviseur, il ne délivre pas du 1080p ? C'est étrange, je jurerais que si, pourtant.

en fait je n'ai pas utilisé netflix en OTT depuis le téléviseur car j'avais lu quelque part que seuls netflix via l'iphone ou l'apple TV étaient en 1080p natifs. du coup je n'ai même pas essayé de faire autrement. Je vais testé en OTT via le téléviseur ce soir et voir si ça sort bien en cette résolution et surtout avec du 5.1
janyave

Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:52

Message » 28 Déc 2017 16:00

janyave a écrit:
_Ange_ a écrit:

en fait je n'ai pas utilisé netflix en OTT depuis le téléviseur car j'avais lu quelque part que seuls netflix via l'iphone ou l'apple TV étaient en 1080p natifs. du coup je n'ai même pas essayé de faire autrement. Je vais testé en OTT via le téléviseur ce soir et voir si ça sort bien en cette résolution et surtout avec du 5.1

Je peux te dire que en natif avec la TV,je sors bien en full HD et en 5.1 en regardant Netflix.
Par contre,dans la meme config.que toi,iphone et chromecast,va falloir que je vérifie.
Mais je trouve l,image plus belle via la TV en direct.
johnmarcus11

Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03

Message » 28 Déc 2017 16:06

c'est une super nouvelle ça, je teste ce soir. ça tombe bien , j'ai le dernier épisode de la S2 de Daredevil à me faire. l'environnement de cette série étant assez sombre, les plans extérieurs de nuit sont magnifiques sur cette télé
janyave

Message » 28 Déc 2017 16:09

janyave a écrit:c'est une super nouvelle ça, je teste ce soir. ça tombe bien , j'ai le dernier épisode de la S2 de Daredevil à me faire. l'environnement de cette série étant assez sombre, les plans extérieurs de nuit sont magnifiques sur cette télé

Bien sur,faut que tu ai pris l'option full hd avec ton abonnement :wink:
Avec l'iphone ,je vérifierai et je te tiens au courant.
johnmarcus11

Message » 28 Déc 2017 16:51

c'est bien le cas, merci Mister John :wink:
janyave

Message » 28 Déc 2017 17:07

janyave a écrit:c'est bien le cas, merci Mister John :wink:

Bon,j'ai vérifié,via la chromecast le son sort en PCM.
Je laisse à d'autres le soin de dire quelle est la différence avec le 5.1,et quelle est la meilleure option.
N'ayant moi non plus pour l'instant pas d'autres source sonore que les HP de ma télé.
johnmarcus11

Message » 28 Déc 2017 17:35

Juste pour vous dire, je n'ai plus de problème de saccades !
Je n'ai fait qu'un changement depuis, l'image depuis la mi box (android tv) était trop zoomée (environ 10%), donc je l'ai ajustée pour qu'elle remplisse pile l'écran.
Peut-être que le m-cable s'est un peu rôdé aussi depuis, je sais pas.

Hier j'ai fait des tests croisés Netflix intégré à la TV / Netflix sur la box xiaomi + m-câble, et il n'y a absolument pas photo, c'est BEAUCOUP mieux avec la box et le m-câble, l'image est beaucoup plus piquée, avec une impression presque 3D. Alors qu'avec l'appli intégrée, c'est tout simplement plus flou, moins bien défini.

Je suis assez bluffé par le câble, en fait, je pensais pas que ça agirait autant sur la qualité de l'image.

Quant au remboursement sur eBay, je trouve un peu limite si le câble fonctionne, qu'il est conforme au titre et à la description (certes, pas à une des images de l'annonce)...
Autant pour le premier qui s'est fait rembourser ici je trouvais cela justifié (carton mal stocké, embouts de câble rouillé), autant pour les autres... Vous achetez un m-câble pour 1/3 de ce qu'il se vend en France, n'oubliez pas ;)
colday

Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15

Message » 28 Déc 2017 18:15

Bonsoir,

Concernant l'enregistrement sur support externe, j'ai essayé avec une clé usb Sandisk Ultra (comme le Mcable :wink: ). Or, si elle est visible (elle n'a pas été formaté ce qui n'était pas un bon signe), l'enregistrement programmé n'a pas été effectué bien que le EG9A7V ne m'ait rien signalé au moment de sa reconnaissance.
Aussi, comme il ne s'agit que d'une clé usb de 64 Go, je suis à peu près certain que la difficulté est venu de là et qu'un support de plus grande capacité ne devrait pas poser de problème.

Une observation cependant, j'ai trouvé le système PVR via Guide bien moins pratique que celui de nos Philips pourtant vieux de six ans, sur lesquels il est possible de modifier les heures de départ et le terme du programme ainsi qu'un accès beaucoup simple et clair.

Cela dit, peut-être que l'ensemble du système PVR proposera davantage d'options si le support est compatible et s'il comporte des enregistrements ?

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 28 Déc 2017 19:01

colday a écrit:Hier j'ai fait des tests croisés Netflix intégré à la TV / Netflix sur la box xiaomi + m-câble, et il n'y a absolument pas photo, c'est BEAUCOUP mieux avec la box et le m-câble, l'image est beaucoup plus piquée, avec une impression presque 3D. Alors qu'avec l'appli intégrée, c'est tout simplement plus flou, moins bien défini.

C'est quoi cette box xiaomi, au juste ? Elle remplacerait la Freebox TV par exemple, pour ceux qui ont accès à internet avec Free ?

J'hésite aussi à demander le Cube S à Canal, étant donné que j'ai l'abonnement Canal + Csat à une autre adresse.

Tant que j'y suis, est-ce qu'il y a un dispositif qui permettrait de maximiser la qualité en TNT ? Un tuner externe, par exemple, ou une sorte d'amplificateur de signal (je dis peut-être des bêtises mais vous saisissez l'idée) ?
_Ange_

Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:56

Message » 28 Déc 2017 23:53

La mi box 3S est un boitier certifié Android TV (contrairement à pas mal de boitiers Android qui sont une plaie question navigation).
Celui-là est vraiment un régal à utiliser, c'est très fluide, et on retrouve pas mal d'applis android mais adaptées au format TV : molotov (chaînes de la TNT), Netflix, MyCanal, et plein d'autres. Elle est compatible 4K, Netflix HD, et intègre la fonctionnalité chromecast.
Et on la trouve pour une bouchée de pain sur gearbest (je l'ai payée à peine 60€ port compris).

Un test de la première version ici : http://www.frandroid.com/marques/xiaomi ... cast-ultra

Pour moi ça remplace très avantageusement l'interface native de la TV, vieillissante et terriblement lente.
En plus de ça on peut profiter du m-câble qui fait un super boulot !
colday

Inscription Forum: 03 Nov 2008 12:15

Message » 29 Déc 2017 11:10

johnmarcus11 a écrit:
janyave a écrit:c'est bien le cas, merci Mister John :wink:

Bon,j'ai vérifié,via la chromecast le son sort en PCM.
Je laisse à d'autres le soin de dire quelle est la différence avec le 5.1,et quelle est la meilleure option.
N'ayant moi non plus pour l'instant pas d'autres source sonore que les HP de ma télé.

petit retour, j'ai testé netflix via l'OTT du téléviseur et effectivement ça sort bien du 5.1 contrairement à une diffusion via l'iphone et chromecast qui reste désespérément en PCM 2.0. Pour ceux qui ont un ampli HC, c'est clairement ce qu'il faut privilégier. En revanche, je n'ai pas vu de différence sur la qualité d'image entre les 2 modes de diffusion.

je viens de commander la petite Xiaomi TV, j'ai un cable actif sagemcom (puce Marseille VT 1222), je verrai à réception si ça améliore encore l'expérience sur le plan de l'image (j'ai un abonnement netflix HD mais mon débit de 3700 mb/s est un peu juste pour en profiter pleinement)
janyave

Message » 29 Déc 2017 12:12

Bonjour,

_Ange_, je ne vois vraiment pas comment améliorer la qualité du tuner et renforcer le signal ne devrait avoir aucun effet puisque me trouvant en vue directe de l'émetteur du pic de l'ours/ St Raphaël qui arrose l'ouest des Alpes-Maritimes, le mien est au maximum.
Ce qui m'avait d'ailleurs posé des problèmes avec le BW-500 puisque ce signal saturait les tuners avant que je trouve la solution de ce dysfonctionnement également subi par d'autres.

Les seules solutions que je vois sont les BDscopes Panasonic que j'utilise depuis 2009 ou un démodulateur de très bon niveau comme un Vu par exemple. Avec, évidemment, l'inconvénient que ces Panasonic ne sont pas équipés de tuners DVB-T2 H-265 (seul mon BWT-720 anglais a un tuner DVB-T2, mais, Mpeg4).

Bien qu'il ne soit pas certain que la qualité des tuners soit similaire à celle des autres enregistreurs de la marque*. Il y aurait également une autre solution chez Panasonic que j'ai souvent hésité à commander si le BWT-720 n'était pas souvent capricieux lors des programmations via Guide qu'il est préférable d'effectuer manuellement si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise. Il s'agit des modèles HWT-130/230, disponibles sur Amazon.uk, qui n'ont qu'un HDD interne, mais, pas les fonctions de lecture et gravure des BWT.

En revanche, le BWT-745 est absolument parfait et les modèles UBZ1 qui ont été récemment commandés en Allemagne, notamment avec trois tuners HD semblent ne pas réserver les surprises évoquées (le fil se trouve dans la section lecteur BD).

Bon week-end.

* notamment parce que l'on pouvait en trouver quelques-uns chez une autre marque.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 29 Déc 2017 17:51

Court retour sur le tuner du EG9A7V.
A l'occasion de transferts d'enregistrements afin de libérer de l'espace sur le HDD interne du BWT-745, j'ai eu l'occasion de pouvoir comparer les images du film - l'étoffe des héros - qui passait sur Arte.
S'il y a quelques différences, je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire d'envisager d'autres solutions si elles n'ont aucun autre intérêt que celui d'améliorer la qualité des images de la TNT-HD.
Déjà, parce que ces menues différences devraient pouvoir être compensées à l'aide des réglages à disposition. Car, c'est surtout l'augmentation de luminosité qui saute immédiatement aux yeux lorsque l'on passe des images du TV (couleurs plus chaudes) à celles de l'enregistreur.

Bon week-end.

ajr

Message » 29 Déc 2017 23:30

colday a écrit:Hello tout le monde,

Après quelques semaines d'attente interminable, nous avons enfin pris plaisir à déballer et installer notre nouveau TV hier soir.
Je suis parti des réglages de harmonique, et j'ai affiné selon mes goûts.
Notamment :
- le gamma à 2.2 car à 2.4 ça bouchait trop les noirs
- les couleurs à 55 car image un peu trop fade à mon goût à 50

Ben oui .. on peut toujours vouloir se lancer dans une calibration mais à mon sens vaut mieux se fier à son propre ressenti visuel
Pour avoir testé un tas de configs de calibration différentes pour un autre diffuseur, j'ai toujours trouvé à redire ( image souvent trop fade, terne, manque de piqué ,de relief, noirs bouchés ..etc) .
En essayant d'être le plus objectif possible ,il faut essayer ses propres réglages , et sur une longue période .. les retoucher éventuellement par la suite.C'est la seule façon d'avoir une image qui vous plaise durablement .
flash41

Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message