Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 02 Aoû 2017 17:31

Bonjour,

LG l'avait pourtant juré, la HD, c'était bien fini à partir de 2017, pour sa gamme OLED. Et puis voilà que surgit de nulle part le LG Oled 55EG9A7V HD.



http://www.avcesar.com/actu/id-22358/surprise-tv-oled-lg-55eg9a7v-nouveau-modele-plat-full-hd.html

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/lg-55eg9a7v-p40135/lg-55eg9a7v-nouveau-televiseur-oled-full-hd-n64893.html

http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55EG9A7V-oled-fhd-smart-tv.


DESIGN
Design Blade Slim
Type de pied Floating stand
SMART TV
Smart TV Oui
Smart TV Plateforme Smart TV webOS 2.0
Smart TV Processeur Dual
Fonctionnalités Navigateur internet Oui
Fonctionnalités Magic Zoom Non
Fonctionnalités 360 VR Non
Fonctionnalités Quick Access (Raccourci télécommande) Non
Fonctionnalités Music Player Non
Fonctionnalités Magic Mobile Connection Non
Fonctionnalités Compatibilité Miracast / WiDi Oui
Fonctionnalités Application Smartphone (LG TV Plus) Oui
Fonctionnalités My Channels (Mes chaînes favorites) Oui
Fonctionnalités LG Content Store (catalogue d'applications) Oui
Fonctionnalités Multi-view (PAP) Non
Fonctionnalités Internet Of Things Oui (SmartThinQ)
Usage avec Magic Remote Oui (Incluse)
Usage avec Magic Remote Reconnaissance vocale Oui (Incluse)
Usage avec Magic Remote Télécommande Universelle Oui (Incluse)

FONCTIONS MULTIMEDIA
DLNA Oui
Compatibilité Simplink (HDMI CEC) Oui
Compatibilité clavier/souris/manette USB Oui
Enregistrement via HDD externe Oui
Enregistrement via HDD externe Timeshift (contrôle du direct) Oui
Enregistrement via HDD externe Fonctionalité Regarder et Enregistrer (double Tuner) Non
Mode Hotel Oui
RECEPTION
Tuner DVB - T2/C/S2
Compatibilité HEVC Oui (2K@60P, 10bit)
Compatibilité VP9 Non
HbbTV Oui
Canal Ready Oui (CI+)
Certifié Fransat TBD

FORMATS RECONNUS
Audio AC3(Dolby Digital), EAC3, HE - AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, DTS, DTS - HD, DTS Express, WMA, apt - X
Vidéos MPEG - 4 Part2, MPEG - 2, MPEG - 1, XViD, H.264/AVC, H.265/HEVC, Sorenson H.263, VC - 1 Advanced Profile, VC - 1 Simple and Main Profiles, MP43, DivX3.11, DivX4, DivX5,DivX6, XViD, H.264/AVC, Motion JPEG, RV30, RV40

CONNECTIQUES
Entrées HDMI 3
Entrées HDMI ARC (Audio Return Chanel) Oui
Port USB (3.0/2.0) 3 (0/3)
Port Ci+ CI+ 1.3
Prise antenne 2 (RF, Sat)
Entrée Péritel Non
Entrée Composite (AV) 1 (Phone Jack Type)
Entrée composante (Y/Pb/Pr) + Audio 1 (Phone Jack Type)
Sortie audio numérique optique Oui
Port Ethernet RJ45 Oui
Port RS-232C (Control / SVC) 1 (Phone Jack Type)
Prise casque/Line Out Non
WiFi (type) Oui (802.11n)
Bluetooth Oui

CARACTERISTIQUES AUDIO
Puissance Audio 20 W
Système d'enceintes 2.0 ch
Compatible Enceinte Bluetooth Oui
Paramétrage automatique de l'audio (magic sound tuning) Non
TECHNOLOGIES Décodeur Dolby Atmos Non
TECHNOLOGIES Décodeur DTS Oui
TECHNOLOGIES Mode Surround Ultra Surround
TECHNOLOGIES Amplification des voix (Clear Voice) Clear Voice II
TECHNOLOGIES Smart Sound Mode (mode sonore automatique) Oui

ACCESSOIRES
ACCESSOIRES INCLUS Télécommande Oui (Magic Remote)
ACCESSOIRES INCLUS Accroche Murale Incluse Non
ACCESSOIRES EN OPTION Télécommande supplémentaire Magic Remote (AN - MR650A )
ACCESSOIRES EN OPTION Accroche Murale LG OTW420
Fixation murale VESA Oui (300*200)

ECO
Consommation IEC 62087 ed2 marche/veille 111 / 0,3 W
Consommation annuelle en marche 162 kWh/annum
Alimentation 100~240Vac 50 - 60Hz
Classe énergétique A
ErP Tier 1 / Tier 2 418 / 301
Quantité de mercure 0 mg
Présence de plomb Oui
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poids TV sans pied 16,7 Kg
Poids TV avec pied 20 Kg
Poids TV dans carton 26,5 Kg
Dimensions TV sans pied (L×l×H) 122,9 / 4,86 / 70,8 cm
Dimensions TV avec pied (L×l×H) 122,9 / 22,5 / 75,9 cm
Dimensions du carton (L×l×H) 145,1 / 22,8 / 82,6 cm

Sur le papier, à part une dalle plate, on voit mal ce qui le distingue de son prédécesseur, le vaillant LG- 55EG910V que l'on peut en ce moment dénicher à petit prix (autour de 1250 euros à priori).

AVCESAR.COM explique :

En termes de spécifications, outre une dalle 10 bits Oled 1 080p plate, on note une dalle 100 Hz native, le traitement vidéo Color Master Engine associé aux technologies Pixel Dimming (pour la gestion de la luminosité) et Perfect Color pour un espace couleur étendu et une justesse inédite des teintes.

Au menu également, un algorithme d'Upscaling Resolution Upscaler capable de magnifier les sources SD. Pour le reste, on retrouve un simple tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C, la certification Canal Ready via un port CI+ et la technologie Smart Energy Saving (pour réduire la consommation d’énergie) associée à un capteur d’éclairage ambiant White Sensor (pour adapter en temps réel la luminosité de l’écran.

Coté prix, ne vous laissez pas impressionner par les enseignes qui l'affiche autour de 2000 euros (même avec 300 euros remboursable par LG); on peut le dénicher facilement autour de 1500 euros en cherchant un peu et même un (tout petit) peu en dessous. C'est à ce tarif qu'il peut être intéressant. Au dessus, on trouve des UHD autour de 1800 euros.

Alors, nouveauté ou pas ?

Je suis intéressé par la réponse !
Dernière édition par harmonique131 le 29 Nov 2017 16:06, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 12:52

Je viens de passer commande : Prix 1440 euros + 50 euros de livraison. A ce tarif, le Full HD a encore son mot à dire et permet l'accès à l'OLED à prix raisonnable.

Plus qu'à patienter pour la réception (en provenance du Portugal) 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 13:35

Hello harmonique131,

Je souhaite remplacer mon Philips 42" Led qui a 5 ans par une TV Oled et suis donc obligé d'en passer par un 55 pouces. Ce qui me convient encore, mon canapé étant à 3 mètres de la télé.
J'ai fait le tour des magasins de ma ville (Darty, Boulanger, Pulsat et autres) et j'ai été très déçu de la piètre qualité de l'upscaling des TV UHD avec des sources HD ( je ne parle même pas de SD...)
Les vendeurs plus ou moins compétents ont beau trouver des excuses à n'en plus finir, le résultat ne me satisfait pas, même sur des appareils à plus de 3000 € !

Abonné de Canal + et Canalsat via une parabole et le Cube, je reçois une image HD globalement de bonne qualité mais je déplore évidemment l'absence de programme UHD sur les chaînes de télévision.
Je pense malheureusement pour plusieurs raisons, notamment financières, que cela va durer encore pas mal de temps...
Les fabricants de télévisions ont toujours plusieurs années d'avance sur les diffuseurs d'images et veulent surtout notre argent !

Je lorgne donc sur ce 55" LG Oled en Full HD qui pourrait très bien me convenir pour encore 4 ou 5 ans, le temps que l'UHD se généralise enfin.
Et tant pis s'il n'est pas compatible HDR, n'est pas 3D et si son webOS n'est que 2.0 (je me fiche d'ailleurs complètement des fonctions Smart TV).

Merci de nous faire part de ton ressenti lorsque tu auras reçu ton appareil. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 21:37

Guytou a écrit:Hello harmonique131,

Je souhaite remplacer mon Philips 42" Led qui a 5 ans par une TV Oled et suis donc obligé d'en passer par un 55 pouces. Ce qui me convient encore, mon canapé étant à 3 mètres de la télé.
J'ai fait le tour des magasins de ma ville (Darty, Boulanger, Pulsat et autres) et j'ai été très déçu de la piètre qualité de l'upscaling des TV UHD avec des sources HD ( je ne parle même pas de SD...)
Les vendeurs plus ou moins compétents ont beau trouver des excuses à n'en plus finir, le résultat ne me satisfait pas, même sur des appareils à plus de 3000 € !

Abonné de Canal + et Canalsat via une parabole et le Cube, je reçois une image HD globalement de bonne qualité mais je déplore évidemment l'absence de programme UHD sur les chaînes de télévision.
Je pense malheureusement pour plusieurs raisons, notamment financières, que cela va durer encore pas mal de temps...
Les fabricants de télévisions ont toujours plusieurs années d'avance sur les diffuseurs d'images et veulent surtout notre argent !

Je lorgne donc sur ce 55" LG Oled en Full HD qui pourrait très bien me convenir pour encore 4 ou 5 ans, le temps que l'UHD se généralise enfin.
Et tant pis s'il n'est pas compatible HDR, n'est pas 3D et si son webOS n'est que 2.0 (je me fiche d'ailleurs complètement des fonctions Smart TV).

Merci de nous faire part de ton ressenti lorsque tu auras reçu ton appareil. :wink:

Guy


Ca marche Guy !

La livraison est en cours par chronopost et ne devrait plus tarder.

Je fais à peu de chose près, la même analyse que toi concernant l'UHD. Quand à l'OLED UHD, trop cher pour moi, de plus, je ne dispose d'aucune source UHD à lui fournir. Alors pour quoi faire ?

Cerise sur le gâteau, je viens aussi de commander un Mcable Marseille HDMI, histoire de peaufiner encore l'image. Que veux-tu, quand on aime ... ;)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 22:41

OK et merci, j'espère vivement que tu seras totalement satisfait de cet achat. :D
On attend donc impatiemment ton retour sur cet appareil.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 0:41

On le trouve désormais sur Amaz.. à 1358 euros, soit le tarif de son prédécesseur et ce, dès sa sortie.

L'OLED, au moins HD, commencerait-il (un peu) à se démocratiser ?
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 8:02

J'espère surtout que cette TV n'a pas été construite au rabais avec une dalle bas de gamme...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 14:55

Dalle bas de gamme en OLED, le terme est un peu fort, mais LG n'a probablement pas intégré ses technologies les plus avancées sur une dalle 1er prix, HD et amenée à disparaître dans les toutes prochaines années. Probablement, à minima, une technologie proche ou identique à la précédente.

Personnellement, je m'en contenterai déjà très bien, même si j'espère quand même une évolution allant dans le bon sens depuis ce modèle 2015 et une correction des petits problèmes rencontrés avec la dalle incurvée du LG OLED 55EG910V (teintes rose etc ...).
.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 15:08

Bonjour,

je viens de recevoir ce magnifique téléviseur HD OLED. Après de rapides réglages (attention, je ne suis pas du tout expert ! la preuve, je préfère le réglage "standard" à "cinema", trop jaune pour moi et ma chérie + réglages perso.). je n'ai hélas comme point de comparaison que mon ancien SONY 32" début de gamme de 2011; un autre monde et heureusement !

Ce que je peux suggérer par contre, si vous souhaitez vous rapprocher d'un modèle UHD subjectivement, offrez vous un câble actif MCable "Marseille" (100 euros environ sur Amaz..). L'image en sortie de PC ou d'un lecteur BR avec le LG et là, c'est pour moi, une image incroyable !!

Bref, aucun regret !
Dernière édition par harmonique131 le 04 Aoû 2017 19:51, édité 1 fois.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 16:27

Bonjour,

Félicitations pour l'achat de ce beau TV qui devrait te fournir de très belles images. D'ailleurs, mon Philips 9706 full Led ayant cinq ans ce mois-ci et bien que fonctionnant encore à merveille, s'il flanche prochainement ou si je décide de le remplacer par un 55", ce serait probablement par cet Oled puisque je ne dispose pas de sources UHD ou par un LCD Sony XD93 plus tolérant que son homologue LG Oled avec les sources HD.

J'ajoute qu'il ne faut probablement pas s'inquiéter de la qualité de la dalle puisque LG commence à mieux maîtriser cette technologie et qu'il la fait évoluer régulièrement. Puis, j'ajoute encore que les prix ne peuvent que baisser comme cela s'était déjà produit pour les LCD au tournant des années 2000 (22" Panasonic définition 640x480 acheté 4000€ en juillet 2002) et si l'on ne parle plus que 4K dans nos contrées, il ne faut pas non plus oublier que le géant coréen en fournit d'autres où la TV 4K mettra encore plus de temps à se répandre que chez nous.


Bon week-end et bons réglages. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 17:54

Bravo pour ton achat harmonique131 ! :D

A quelle distance regardes-tu ce 55" et est-ce que l'image reste détaillée avec les chaînes traditionnelles (TF1, A2, FR3, etc...) ?
Merci à toi.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:27

Bonsoir,

Grosso modo, le rapport diagonale distance est identique à celui des autres écrans HD toutes technologies confondues à définition égale. Ainsi, même si nous n'avons pas tous les mêmes habitudes d'utilisations et que la disposition des meubles impose parfois ses contraintes. Lorsque je regarde un film sur le Philips 46PFL9706, je me positionne à 1,8m de l'écran et autour de 2m lorsqu'il s'agit d'un spectacle ou de sport.
Ce qui fait qu'en passant à un 55" HD je pourrai me reculer d'une vingtaine de centimètres tandis qu'avec un 55" UHD je devrai plutôt m'avancer ou maintenir le positionnement actuel. Ce qui dans les deux cas ne me pose pas de problème puisque je regarde pratiquement toujours la TV en solo.

En revanche, je terminerai en rappelant un des avantages de l'Oled parfois oublié qui existait déjà avec les plasmas: absence du déclin des performances lorsqu'on ne se trouve pas dans l'axe du centre de l'écran (ce qui posait parfois des problèmes lorsque plusieurs personnes regardaient un écran LCD).


Bonne soirée.


PS: j'ajoute que cet Oled LG ne présente pas l'inconvénient de ses prédécesseurs HD qui m'en avait un peu détourné parce qu'ils étaient équipés d'un écran incurvé.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 20:39

Un grand merci à vous !

Guytou, je dois me trouver à 3 m ou 3,50 m, ce qui est parfait.

Ajr, tu as raison de rappeler la directivité très peu marquée. Mon SONY avait lui une dalle très directive, heureusement qu'il était équipé d'un pied pivotant car c'est vraiment frustrant cette dégradation de l'image dès que l'on sort de l'axe.

Pour la télé. et pour les chaines HD, c'est pas mal du tout. Par contre, les chaines SD ... Étrangement, je trouve le résultat plutôt meilleur sur la box ORANGE que par la TNT. Très impressionné par le résultat du Mcable Marseille entre le PC (qui me sert de source films / séries) et le LG, j'en ai commandé un second pour le placer entre la box ORANGE et le LG. Et là, ma carte bleu s'est effondrée en larmes. C'est sensible ces petites choses là 8).

Sur un fichier HD 1080P et le Mcable, c'est fou ! il faut avoir le nez sur la dalle ou presque pour voir les pixels A ce point, c'est pour moi une surprise, sur un 55 ".
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 21:11

Bien noté ajr et harmonique131.

En ce moment je possède un 42" Philips FHD de 5 ans qui peut se regarder à 2 m environ sans distinguer les pixels.
Mon canapé se trouvant à environ 3 m de l'écran, je pense donc qu'un 55" Full HD se situera à une distance à peu près correcte.
Je n'oublie pas que la surface de sa dalle est tout de même doublée par rapport au 42" tout en notant que le nombre de pixels reste identique (le pitch passe de 0,484 à 0,634 mm, soit 1/3 plus gros.)

Un 55" UHD peut effectivement être regardé de beaucoup plus près (pitch 0,317 mm), à la condition toutefois d'avoir une source UHD native, parce que tous ceux que j'ai vus dans les magasins ne m'ont pas du tout convaincu sur leur upscaling de sources HD. L'image n'est pas nette et présente trop d'à plats...

J'ai un neveu qui a acheté récemment un LG Oled 55" aussi en Full HD (sans doute 55EG910V ou 55EC935V). Il rentre de vacances ce week-end et je vais aller voir de plus près ce que ça donne car, comme moi, il possède le terminal Cube de Canal et une parabole.
J'en aurais ainsi le cœur net et surtout les yeux...avant l'achat de ce LG 55EG9A7V qui me plaît bien. :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:18

Juste un détail Guytou, dans mon cas, le traitement image est réalisé par la puce Marseille du Mcâble Marseille et non le LG. C'est pourquoi j'insiste tant sur le ticket Mcable Marseille et LG. Et crois-moi, la différence se voit !

Pour les curieux :

cables-video/marseille-mcable-t30077242.html

http://blog.son-video.com/2016/12/test- ... le-mcable/

Sois sympa, met ton neveu dans le tuyau :) (je n'ai pas d'action chez Mcâble, ni ailleurs d'ailleurs ;) ) !

Bonne soirée 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message