bonjour,
J'arrive bien à envoyer un signal en 1920x1080P depuis mon PC sur mon Philips 42PF7662 via ma carte graphique Nvidia et un adaptateur DVI-HDMI, mais le résultat est tout bonnement pourri pour l'affichage du bureau windows, texte et icones, alors que l'overlay vidéo blue-ray et DVD est correct, il me semble.
Je viens de refaire le test avec un PC portable avec une carte graphique Nvidia équipée d'une sortie HDMI (plus besoin d'adaptateur) et le résultat est identique.
Pourtant avec mon lecteur de DVD de salon, celui ci affiche un upscale de son interface de navigation en 1080P et l'image et les textes contenus dans les écrans sont affichés proprement, donc l'affichage peut fonctionner correctement dans cette résolution (mais le signal vidéo ne provient pas d'une carte graphique informatique
.)
Bref il me semble impossible d'avoir un affichage informatique "clean" en 1080P sur ce téléviseur, donc voici mes questions :
ce problème est il récurrent sur tous les moniteur LCD (42 pouce ou autres?), est il spécifique à Philips ou à cette gamme de téléviseur?
Est ce un problème de taille d'affichage, puisque souvent la dimension de l'image sortant d'un PC vers un téléviseur doit être "rescalée" pour couvrir correctement les bords de l'écran?
Y a t il une solution pour contourner ce problème?