Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 15 Avr 2009 20:23

J'ai pas de sortie HDMI et pas de cable YUV... Bref, pour l'input lag, j'ai l'impressionq ue quasi tous les écrans en souffrent plus ou moins désormais. Si on veut vraiment pas en etre victime, il faut retourner sur les gammes précédentes, genre W4000
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:28

Je n'ai pas de problème d'input lag avec ma X360!
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:32

zeb33 a écrit:si ta principale inquiétude est l'input lag, fais une grosse croix sur samsung



C'est vrai ça.
Je joue énormément, surtout à Call of Duty, Killzone 2 et FIFA avec ma PS3.
Je veux changer mon 46' Sharp full HD pour un 52' ou 55'.

J'hésite entre sony et samsung!
Je laisse tomber les samsung?
FireSaint
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Oct 2007 18:39
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:48

Je ne comprend pas cet engouement pour SONY, surtout au regard des tarifs pratiqués, alors que les Panasonic sont parmi les meilleurs et les plus abordables!
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:34

je ne dis pas le contraire mais simplement que les samsung ont un temps de réponse + importants que la concurence, mon élement de comparaison avec la 360 sur mon sony 40x4500 et la série 796 de samsung
car même avec les leds sur off, l'input lag demeure important (du moins pour moi)
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:44

drumnseb a écrit:Je ne comprend pas cet engouement pour SONY, surtout au regard des tarifs pratiqués, alors que les Panasonic sont parmi les meilleurs et les plus abordables!


Sauf que y'a rien chez Panasonic en LCD 52' et 55'.

Ou alors j'ai pas trouvé!
FireSaint
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Oct 2007 18:39
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:43

Bah pas besoin de LCD, un plasma fera bien mieux l'affaire! (surtout en grande taille)
drumnseb
 
Messages: 130
Inscription Forum: 05 Déc 2003 19:49
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2009 0:34

Merci pour la réponse drumnseb sur la page précédente. Question (encore), l'input lag dont tout le monde parle est plus important, en général, sur les Plasma ou sur les LCD? J'ai vu sur ce topic la vidéo d'un Kuro présentant un fort input lag ce qui est quand même étonnant vu la qualité de cette gamme...
Kameo Dark
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Déc 2006 7:07
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:23

kram17 a écrit:Je viens de passer d'un plasma LG PG4500 à un samsung PS50A566. J'aurais tendance à dire que le LG marque plus, rien que le petit carré "pas de signal" qui se déplace laissait des traces légères, idem avec les menus. Le mot "boost" était resté quelques jours marqué aussi après une session de 2 ou 3 heures de motorstorm. Idem avec les bandes noires qui ont laissé une très légère trace, visible uniquement sur un écran tout blanc. Je précise que je faisais quand même attention, avec des valeurs de contraste à 65 et luminosité à 50.

J'ai pu testé l'apport du motion+ sur les jeux. Pour ça je me suis démerdé à faire légèrement ramer un jeu (Tomb raider underworld), en mettant les graphismes, résolution, filtrage anisotropique et antialisasing à fond. Ça devait tourner vers les 30 images secondes. Je m'attendais à ce que le motion + fluidifie le tout, et malheureusement je n'ai pas trouvé de différence, les passages qui ne sont pas fluides restes pas fluides. A noter aussi que le motion + est un traitement numérique, donc qui n'opère pas sur les sources reliées en analogique. Par exemple la Xbox reliée en VGA ne pourra en bénéficier.


Moi c'est l'inverse.J'ai préféré le 4500 au 566.Pas de marquage qui durent plus de 2 min pour ma part et je joue beaucoup avec.Par contre à chaque fois, avant de l'éteindre,je laisse de la neige quelques minutes.C'est ça le secret...Sinon qu'est ce qui ne te convenait pas sur le 4500 parce part rapport au samsung je vois rien de mieux sur ce dernier?
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:31

Kameo Dark a écrit:J'ai vu sur ce topic la vidéo d'un Kuro présentant un fort input lag ce qui est quand même étonnant vu la qualité de cette gamme...


Je n'ai pas vu cette vidéo mais je peux te confirmer qu'il n'y a absolument AUCUN input lag sur mon G8 (à condition de bien le régler) :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:19

Sur le samsung, les noirs sont légèrement plus profonds, les couleurs sont mieux calibrées par défaut, il n'y a pas de bug au niveau de la gestion du 24p, et surtout, il fourmille moins. Lorsque j'augmentais la luminosité du LG, des petits points apparaissaient un peu partout sur les zones sombres et de manière désordonnée (pas uniformément). Les réglages proposés sont par ailleurs bien plus nombreux sur le samsung et permettent d'obtenir une image vraiment à son gout. Un réglage de gamma sur le LG aurait été nécessaire pour déboucher les noirs. Je n'ai jamais réussi à obtenir de bons contrastes sur le LG sans boucher les noirs... Enfin, l'input lag est étrangement meilleur sur le samsung (je n'ai pas de mesure à l'appui, juste mon ressenti.)

Pour le design, je préfère le LG, surtout au niveau du pied. Cependant, j'avais noté que le cadre n'était pas parfaitement "lisse", ça se voyait uniquement quand on regardait le cadre de biais (un peu comme la carosserie d'une voiture qui aurait pris un coup de grêle). Il faut aussi préciser que le LG avait une prise HDMI de plus, mais pas de prise casque contrairement au samsung. Enfin, je trouvais l'upscaling du LG un poil meilleur que celui du samsung.


Et détail final : les menus sont vraiment old school sur le LG, c'est quand même mieux fait sur le samsung.
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:43

Qui peut me dire ce qui est bien en 52' LCD pour une utilisation avec une PS3 ?
Merci.
FireSaint
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Oct 2007 18:39
  • offline

Message » 20 Mai 2009 10:49

FireSaint a écrit:Qui peut me dire ce qui est bien en 52' LCD pour une utilisation avec une PS3 ?
Merci.


LCD-Compare is your friend ;)

Sinon, pourquoi privilégies-tu un LCD par rapport au plasma pour cette taille de diagonale ? Juste pour info.
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline

Message » 20 Mai 2009 16:41

FireSaint a écrit:Qui peut me dire ce qui est bien en 52' LCD pour une utilisation avec une PS3 ?
Merci.


Chacun va y aller de son expérience perso, alors je commence... j'ai une UE46B7020 avec une ps3 et j'en suis ravi. Aussi bien en BR que pour les jeux (en passant, Uncharted à un rendu géant). Et le traitement d'upscalle pour la sd est impec.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 20 Mai 2009 17:22

Kameo Dark a écrit:Merci pour la réponse drumnseb sur la page précédente. Question (encore), l'input lag dont tout le monde parle est plus important, en général, sur les Plasma ou sur les LCD? J'ai vu sur ce topic la vidéo d'un Kuro présentant un fort input lag ce qui est quand même étonnant vu la qualité de cette gamme...

Attention avec les plasma pour les jeux video ,j'ai un panasonic TH50PZ800 qui donne une image sublime sur la tv sd,dvd etc etc ,mais je suis decu pour les jeux video je vois beaucoup de flash vert notament sur les fps,aprés il parait que c'est une question de sensibilté mais chez moi c'est bien visible.
Je ne sais pas si je dois changer avec un lcd car les lcd ont aussi des defauts et apparament sont moins bons pour les films et la tv.Aprés faut trouver le bon compromis :-? pas simple,l'ecran et la technologie parfaite n'est pas encore sortie malheureusement
Sinon un bon lcd qui gere bien la sd et les jeux video ca existe en 46 pouces?
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message