Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 18 Juil 2008 19:14

Le Vieux Campeur a écrit:Après une longue hésitation (ça fait 2 ans que je lorgne du côté des écrans plats, mais j'ai du mal à quitter mon CRT 32" Toshiba) je suis décidé à sauter le pas cette année!

Usage mixte Jeux / Cinéma, Budget 3500€, achat en octobre parmi :
Sony KDL-52X3500
Pioneer PDP-LX5090H


Lequel choisir?
J'aimerais des avis de possesseur de l'un ou l'autre (pour le Pio, un possesseur de la gamme G8), voire quelqu'un qui aurait possédé les deux :)


Alors à MON avis, un Pio sans hésitation. C'est actuellement le meilleur écran plat (toujours à MON avis) y compris pour les jeux vidéos quoiqu'en disent les faux préjugés sur l'utilisation d'un plasma pour les jeux vidéos (et je sais de quoi je parle). Le mieux serait que tu puisses le tester en magasin avec ta console et tes jeux. A mon avis tu ne peux qu'être convaincu.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:24

Night Stranger a écrit:Alors à MON avis, un Pio sans hésitation. C'est actuellement le meilleur écran plat (toujours à MON avis) y compris pour les jeux vidéos quoiqu'en disent les faux préjugés sur l'utilisation d'un plasma pour les jeux vidéos (et je sais de quoi je parle). Le mieux serait que tu puisses le tester en magasin avec ta console et tes jeux. A mon avis tu ne peux qu'être convaincu.


Merci, en effet il faut que je teste avec une console.

Aussi, j'ai un peu peur du témoignage de nonosgaz :
viewtopic.php?f=1194&t=29886402&p=171851707#p171851707
Je me demande comment il a fait pour brûler son Pio en 30 minutes de Gulli! (si tu nous lis nonosgaz, je suis preneur de quelques infos supplémentaires)

Je me demande aussi si on peut regarder des émission en 4/3 sans risque pour le plasma (avec des bandes grises sur le côté)

Mis à part ça c'est sûr que l'image plasma me plaît plus...
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:25

a mon avis le Pio aussi, sans conteste, tous les tests l'encensent, il a pas de défaut particulier a part son prix peut être ^^.

va sur hdtvtest, y a un test trés complet qui vient de sortir, et dans une moindre mesure sur lesnumériques.
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:33

Le Vieux Campeur a écrit:
Night Stranger a écrit:Alors à MON avis, un Pio sans hésitation. C'est actuellement le meilleur écran plat (toujours à MON avis) y compris pour les jeux vidéos quoiqu'en disent les faux préjugés sur l'utilisation d'un plasma pour les jeux vidéos (et je sais de quoi je parle). Le mieux serait que tu puisses le tester en magasin avec ta console et tes jeux. A mon avis tu ne peux qu'être convaincu.


Merci, en effet il faut que je teste avec une console.

Aussi, j'ai un peu peur du témoignage de nonosgaz :
viewtopic.php?f=1194&t=29886402&p=171851707#p171851707
Je me demande comment il a fait pour brûler son Pio en 30 minutes de Gulli! (si tu nous lis nonosgaz, je suis preneur de quelques infos supplémentaires)

Je me demande aussi si on peut regarder des émission en 4/3 sans risque pour le plasma (avec des bandes grises sur le côté)

Mis à part ça c'est sûr que l'image plasma me plaît plus...


Apparament il avait un Pio de génération antérieure à la G8 donc peut-être qu'ils n'étaient pas encore au point concernant le marquage. Mais depuis la G8, plus aucun problème, ca je peux te le garantir. Je n'ai jamais eu le moindre problème de marquage.
Quant au 4/3, quelles chaînes diffusent encore en 4/3 ? De toute façon s'il y en a encore, c'est amené à disparaître.
Et sur les Pio tu as la possibilité de modifier automatiquement la couleur des bandes verticales en fonction de l'image diffusée, donc encore un moyen de limiter tout risque de marquage.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Juil 2008 19:36

EVILid a écrit:le x3500 reste evidement une valeur sure.
Mais faut aussi se dire que le 100 hz n est pas sans defaut sur celui la non plus.
Sans parler que pas mal de gens se plaignent de graves remanances sur leurs jeux avec ce modeles ( peut etre due au T2)

Au sujet du X3500 : qu'est-ce que le T2?
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 18 Juil 2008 20:00

:D Merci Kram17 pour toutes tes infos !

Alors moi je viens vous parlez du 100hz sur le A656 où A676.

Très gros défaut pour ce mode et les jeux, quand je désactive et que je fais tourner le réticule de droite à gauche pas de problème, bien sur mis a part le flou et quand je l'active (bas, moyen ou haut) là c'est horrible le viseur se dédouble une grosse rémanence pendant les mouvements , donc le 100 Hz sert à rien pour les jeux sur cette écran.

Maintenant comme EVILid je l'échange contre un Sony W4000 car j’utilise principalement cet écran pour les jeux.

EVILid Pourra-tu nous donner tes impression avec des jeux une fois que tu l'auras car moi je pense l'avoir fin de semaine prochaine..
NYPOPS
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Juil 2008 18:26
  • offline

Message » 19 Juil 2008 1:00

je suis en train de me demander , si le moin mauvais (vue que j en trouve franchement aucun de bien) des ecran lcd pour jouer ne serai t il pas un ... plasma ?
en tout les cas , dans mes quelque test en video , le w4000 en video ... beurk beurk beurk (et quand je lis que sait l un des mieux en SD ... et surtout le noir et pas noir et l image et pas propre , fourmillement de partout !
alors que les meme extrait sur le plasma etait ... beurk (qu une fois :mdr: ) et les noir , plus mieux noir ,moin de fourmillement (mais tj ), et le meme prix que l autre

ah si j avai ce fichu nouveau pc pour jouer pour allez enfin tester sa en vrai ! c es pas dis qu en utilisation numerique et en pleine resolution les diference ne soit que minime entre les 2 (hormis le niveau de noir qui au finale quoique l on en dise et pas comparable entre plasma et lcd qui ne fait que du gris de plus en plus foncé finalement (faite le test dans une piece sombre et pas en pleine lumiere comme dans les showroom ou supermarché )

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 19 Juil 2008 1:43

Moi perso bon j'ai pas des grande taille comme vous :( un 32 pouces A656 je crois ou 666 et bon afichage en 720 crade car l'upscaling vidé c'est lourd .. :'


Par contre en jeux EDTV wii aucun mauvais éfet ;) Je connais pas encore la traduction de tous os termes ( les identique à la photos je connais, coussinet, bb à 6500k, moirage, ec.. ça va ) mais le faite est que je ne rencontre aucun pb dernières MàJ via USB trop facil ;) et jeux MAGNIFIQUE . :oops:

En vidéo j'attends une vrai platine :mdr:

Même si beaucoup dirons qu'il n'y as pas de jeux gamer mmais que du casual :(

Nous avons quand même des jeux qui pourrais faire ce type de problme ( lag en tous genre , ect)

Du genre Geometry Wars Galaxie , Metroid Prime Corruption et c'est très bon .

Par contre ça joue beaucoup la vitesse de la dalle;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2008 12:07

salut j ai mon 46 w 4000 depuis une petite heure et voici deja un premier petit jet par rapport a mes deux samsungs


aucun probleme de traveling saccader pour le moment ( ni dans les generiques)
le son est quand meme au bien dessus du a656
plus la tv est grande ,plus le design est appreciée ^^
tv reactive pour le peu que j ai jouer


je ne cherche pas les defauts, car je m en fou ^^

Pour l instant c'est une tv agreable qui se comporte pas mal en sd


voila voila
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 19 Juil 2008 12:44

slt evil j aurai quelques question ,g encore mon 46a676 ou je n ai pas remarquait beaucoup de remanence mais mauvais input lag et la g fait la commande du 46w4000 alors est-ce que le noir et ausssi bon sur le sony ,remanence le lequel est le plus marquée, et la dalle du 46w4000 est elle uniforme sur noir et autre couleurs,merci de me repondre c tres important surtout si t a bien tester l ecran avec la xbox 360 et la ps3 ,stp repond moi!!!!
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 19 Juil 2008 12:50

evil lid repond moi stp
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:29

salut , je mapprete a partir^^

le samsung est une excelente tv , pour les films elle est clairement au top , mais pour les jeux je trouve pas ca top en effet. bien sur il ya de la remanance sur le w4000 ( comme toutes les tv) mais la je termine une partie de bf bad company et j ai ete supris de la rapiditée de la dale , j enchaine tjs les hs au snipe ^^ donc pas d imput comme le a656 ca c est sur et certain.


Je trouve les noirs , tres noirs , les reglages de base ne sont pas terrible mais je vais changer ca ce soir.

Pour l instant pas de probleme d uniformité , mais j ai pas envie de chercher ^^

Donc pour le moment satisfait dans mes jeux ( apres reglages ca sera au poil)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 19 Juil 2008 13:59

merci d avoir repondu ,donc la meme remanence que sur le A676 ,encore merci
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 19 Juil 2008 14:43

Salut!pour diminuer la rémanence, vous avez pensez a désactiver le réducteur de bruit (DNR)?
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 19 Juil 2008 15:24

dans les films je ne vois pas la difference niveau remanance, pour les jeux le w4000 se comporte mieux nuance


oui j ai toujours desactiver toute les cochonneries d option ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message