Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 12 Aoû 2008 16:21

maximus13100 a écrit:salut les gars ets ce que l'utilisation d'une ps3 sur un ecran full hd non compatible 100hz pose des problemes de saccades? alors vau til mieux activer le mode 50 ou 60 hz plutot que le 24 p sur la ps3 et l'ecran full hd


Le 100hz c'est plus du marketing qu'autre chose. Il ne sert à rien sur les jeux ni sur les Blu-Ray. Il peut servir uniquement à améliorer la fluidité sur les DVD et les chaînes télé en transformant du 50hz en 100hz (chaque image est affichée deux fois)
Donc dans le cas de la PS3 le 100hz ne sert strictement à rien.

Et tu parles de quel type de saccades ? pour quelle utilisation ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:34

SdavidS a écrit:Idem sur mon 52W4000, dans le noir complet, j'ai un spot dans le coin supérieur droit. Assez génant sur les bandes noires de films, car c'est plus clair. Ma femme n'est pas dérangée, mais moi je ne vois que ça dans les scènes sombres. Je pesne que je vais ajouté un des LED à l'arrère de l'écran pour accentuer artificellement le contraste.
A tu essayé de mettre la TV sur Eco d'énergie afin de diminuer encore le rétro éclairage ? De mon coté, cette methode a permis de diminur légèrement le spot.


Oui ça diminue l'effet, mais mettre l'éco d'energie n'est pas une solution...car si je suis cette idée, alors je baisse aussi le rétro-éclairage à fond...
Le top c'est d'éteindre la Tv, là c'est formidable! Plus de clouding ou autre!!
Parcontre, je galère un peu pour jouer, je vois rien :(

Bon je taquine évidemment :wink: l'éco d'énergie ça m'arrive de le mettre, surtout pendant cette période.... Pour avoir moins chaud. :D
Eh oui ça chauffe grave...
Sinon ça m'arrive de le mettre selon les jeux quand je joue en pleine obscurité à des jeux qui pètent les yeux :wink:
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:42

Salut aux arrivants au fait, Brest29, MagicCed, et les autres ^^

Merci lolo thx pour tes efforts!

Au plus les choses avancent, au plus je me dis que pour jouer, l'idéal est un très bon Plasma. Mais si on a un budget très serré, un très bon Lcd est envisageable (c'étais mon cas).


Donc, pour toi qui cherche à acheter ta Tv, si t'as des sous t'achète un Pioneer, si t'as pas beaucoup de sous tu prends un Sony W4000 voire un Pana si tu crainds pas les flashs verts ^^
:P
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:46

c'est assez reducteur ca ^^

moi dans ma perception des choses je trouves anormal de mettre 4500€ pour une simple tv , juste pour avoir des noirs plus noirs ( je caricature bien sur).

Surtout en cette persiode ou on parle deja de technologie qui remplace ceux actuel...
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 1:18

Night Stranger a écrit:C'est ce que je disais dès le début de ce topic. C'est inhérent à la technologie même, les LCD ne font pas le poids face aux plasmas. Et encore tu n'as pas eu la chance de tester un Pio. :D


tester un pio aurai été chose tout a fait faisable ce matin , mais le prix d entré etant pour moi pas envisageable ... mais un bon testeur n aurai pas fait ces tests que pour lui vous allez me dir , je repond oui , mais le temps , le temps de trimballé d un coin a l autre du dar.y le pc , les cables et autre , la telecommande et les reglages ... perso je m en fiche , mais j essay de ne pas abusé de la gentillesse des personnes qui me laisse "bidouillé" :wink:

oui apres coup j aurai du supprimé un lcd sharp ou samsung , pour avoir un vrai avis sur le pio :mdr: (mais cela m aurai surement fait revé et puis moi apres quand je reve a un truc super , sa m empeche de dormir et le seul reméde c es d acheter ce truc qui me fait rever ! et la y a les impots a payer bientot ...)

le plasma essayé etait un model de demo donc il avais surement deja des heures et donc rodé , les flash vert il faut avouer qu une fois dans le jeux on ne les percoi plus , promis de promis ! faut les chercher pour les voir (donc on ne joue plus la si on les cherche), entre 1 a 3 mm d epaisseur je dirai , en fonctiont de la rapidité du deplacement , il se crée entre un objet clair ce deplacent sur un fond sombre ou noir , comme si le vert primaire qui constituai la couleur clair du premiere element avai du retard a l extinction par rapport au 2 autre couleur pour passé a la couleur sombre ou au noir

mais il es bien clair pour moi aujourdhui qu aussi bien pour de la video (sd & HD s auriez du voir le divx sur le plasma tien ... :o ) que pour du jeux la technologie plasma et a meme d offrir un beau rendu d image et sur que ces quelques defauts , ne gache en rien le resultat globale ! alors meme que les lcd font de gros progrès , ils sont , il faut le reconnaitre encore bien loin d offrir le meme rendu d image qu un plasma ! avec de bien trop gros "defauts" inerant a cette techno , les lcd progresse mais reste toujours un bon niveau en dessous , il faut leur reconnaitre des tarifs tres agressif , surment du au fait que beaucoup plus de lcd ce vende que de plasma , mais cela ne fait pas d un ecran qui ce vend en masse , un bon ecran...

je pense vous avoir fait comprendre que j avais choisi mon "camp" pas pour me battre contre un autre camp (ca sait dans le in-game) mais j espere avoir pu aider ou dumoins eclairé ou guidé celle es ceux qui n on peut etre pas la possibilité de faire des tests , evidement ce point de vue n es que le mien et je ne cherche en rien a imposer un point de vue ferme et definitive , chacun et libre et libre de faire ces choix .
surtout je recommande toujours a ceux qui cherche a aquerire du nouveau matos d allez le voir et de l essayer et de ne surtout jamais ohh JAMAIS acheter parcequ ils ont lu ceci ou cela , qu une personne disai que c etait l objet ultime ! n oublié jamais que seul vous et votre entourage vous retrouveré devant votre tv et qu il serai judicieux que se soit vous qui la choisissiez et non un autre gas qui deriere sont ecran qui vous dise quoi faire , des conseils OUI , acheter les yeux fermé NON

au plaisir
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 9:39

Je reposte pour remercier ce cher lolo de me faire de nouveau hésiter :wink:

Juste une question : qu'en est-il des noirs sur le panasonic ? Lesnumériques signalent que la dalle éteinte n'est pas complètement noire ce qui nuit quelque peu à la profondeur. Je ne sais pas si tu as pu constaté cet effet vu qu'en magasin on est soumis à l'éclairage néon, mais si c'est le cas pourrais-tu confirmer ou infirmer ?

Aprés pas mal de recherches j'en viens également à réduire le choix entre le pana et le w4000. Difiicile de choisir entre les flashs verts et le clouding :roll:
kram17
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Avr 2008 22:28
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:22

kram tu te doute bien que pour juger de la profondeur des noirs , avec un test en magasin je ne vais pas pouvoir beaucoup t aider , mais la ou on arrive a voir une diference et elle et bien visible c es la visibilité dans les noir des nuances dans les noir , la ou le lcd n offre aucune nuance , en plus comprehensible je ne sait pas lequel des 2 offres le noir le plus noir , mais sur le plasma tu a un degradé dans les valeur les plus sombre , alors que le lcd beaucoup moin , mais sa on le sait deja :wink: (de plus je dirai que le w4000 a une courbe de gamma un peut farfelue , et qui il me semble ne permet meme pas une correction de cette courbe par une calibration, ce qui donne une image au couleur etrange avec de blanc exagéré et peut de nuance dans les couleur , ainsi on obtient une image tres peut naturel )

pour ton dilème , le choix et me semble t il relativement simple
meme le flach vert qui reste discret voir peut etre quasi nul apres reglage (ji es pensé hier en me couchant concernant les quelques sacade que l on a put voir sur le pana , pas sur que j ai de-activé l IF , un systeme a la noix pour rendre plus fluide ... :roll: ) d ou surement les sacades depuis le pc et peut etre , sa j ai pas pu verifié l aparition de ces flash vert , mais je le repete ce serai se seul defaut qui et minime , alors que l ecran offre un bon rendu , alors que passé o lcd ferai perdre sur TOUT les autre point sans en amené le moindre avantage , c est pour cela que je pense (maintenant que j ai pu le tester un vrai) que le choix et facile :mdr:

a +

ps: je ne sait pas si je l ai signalé , les 2 personnes venu avec moi hier , une et un fou de jeux comme moi et l autre une none initié au technologie moderne et donc au jeux video , et les 2 on avoué avoir trouvé le rendu de l image du plasma bien supperieur a ce que l on avais vue juste avant (on avai tester le plasma en dernier)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 10:44

je ne sait pas trop comment exprimer cela avec des mots , mais la ou le plasma ne se fera surement jamais egalé par les lcd (sa ne reste que mon avis)
se n es pas le gamma plus juste , ou le contraste voir la profondeur des noir , ce n es pas une caracteristique mesurable ou quoique se soit , mais belle et bien l aspect et le rendu globale de l image , je suis desolé je ne sait pas comment l exprimé mieux
et cela , cela que j ai du mal a decrire avec des mots , et bien ca fait TOUTE la diference !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:08

C'est clair les LCD donnent un rendu très artificiel et numérique et même s'ils évoluent, ils ne pourront jamais rattraper sur ce point les plasma qui donnent une image beaucoup plus naturelle qui se rapproche des CRT.
A mon avis il faudra attendre les écrans OLED pour trouver mieux que les plasmas Kuro.

Quant on voit les mesures faites par les numériques sur le premier modèle 11" de Sony ca laisse rêveur. Ca explose tout. Reste à voir comme tu dis ce qui n'est pas mesurable, a savoir le rendu global de l'image. Est-ce que ca se rapprochera des LCD ou des plasmas ? Si c'est la première solution alors je resterais fidèle aux plasmas.

Le gros problème avec cette future technologie c'est le prix (mais ca c'est comme tout ce qui est nouveau ca baissera par la suite) mais surtout la durée de vie. Car j'ai cru comprendre que comme ce sont des diodes organiques, celles-ci s'usent même lorsque l'écran est éteint.
Pour l'instant c'est vraiment le gros problème. Mais les constructeurs y travaillent et nul doute que cette technologie est l'avenir. Ne pas oublier le SED et le LASER qui pourraient bien nous surprendre.

Mais pour l'instant nos plasma ont encore de beaux jours devant eux. Enfin sauf si les ventes continuent de baisser fâce aux LCD. J'espère que ce ne sera pas le cas. :( Parce que sinon quel gâchis ! La meilleure des deux technologie abandonnée, je ne préfère même pas y penser !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:50

kram17 a écrit:Je reposte pour remercier ce cher lolo de me faire de nouveau hésiter :wink:

Juste une question : qu'en est-il des noirs sur le panasonic ? Lesnumériques signalent que la dalle éteinte n'est pas complètement noire ce qui nuit quelque peu à la profondeur. Je ne sais pas si tu as pu constaté cet effet vu qu'en magasin on est soumis à l'éclairage néon, mais si c'est le cas pourrais-tu confirmer ou infirmer ?

Aprés pas mal de recherches j'en viens également à réduire le choix entre le pana et le w4000. Difiicile de choisir entre les flashs verts et le clouding :roll:


Pour répondre à ta question, étant possesseur du pana PZ800, les noirs sont vraiment très profonds et si tu surfe sur le forum, tu t'apercevras qu'il y a un topic spécial pana G11 pour le calibrage. Grâce aux explications sur les réglages à faire, on obtient une image "quasi parfaite" avec beaucoup de nuances dans les noirs ce qui est un régal pour les films ainsi que les jeux. Quand je regarde l'écran, je ne suis carrément pas choqué mais plutôt émerveillé par le rendu ! Pour le noir qui reste plus profond sur les pioneer, en ce qui me concerne, je trouve ça aberrant car dans la réalité, le noir absolu n'existe pas (et encore dans une grotte ?). Quand tu regardes des objets ou vetements noirs au quotidien il y a toujours une source de lumière (soleil, éclairage...) ce qui fait qu'il est impossible de voir un noir absolu. Dans les films c'est pareil, les acteurs sont constamment éclairés et pour les jeux qui se veulent réalistes, il apparait normal de ne pas avoir l'impression que les pixels s'éteignent lorsqu'il y a du noir à l'écran. C'est juste super pour les bandes noires dans les films, quoi. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre (mon avis n'engage que moi !) mais c'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité longtemps à choisir le pana pour ces raisons là. Du coup, la différence de prix ne m'a pas paru justifiée pour ce qui représente à mes yeux un défi technologique commercial mais non représentatif.
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:01

Disons que c'est un peu simplifier les choses.
De la profondeur des noirs va dépendre le taux de contraste. A partir du moment où la luminosité du noir est de 0 et que le blanc est très lumineux, tu as la garantie que toute la palette de couleur entre le blanc et le noir sera reproduite avec le plus de nuances possibles. Ce n'est pas juste pour dire on fait plus noir que noir.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:20

Night Stranger a écrit:C'est clair les LCD donnent un rendu très artificiel et numérique et même s'ils évoluent, ils ne pourront jamais rattraper sur ce point les plasma qui donnent une image beaucoup plus naturelle qui se rapproche des CRT.
A mon avis il faudra attendre les écrans OLED pour trouver mieux que les plasmas Kuro.

Quant on voit les mesures faites par les numériques sur le premier modèle 11" de Sony ca laisse rêveur. Ca explose tout. Reste à voir comme tu dis ce qui n'est pas mesurable, a savoir le rendu global de l'image. Est-ce que ca se rapprochera des LCD ou des plasmas ? Si c'est la première solution alors je resterais fidèle aux plasmas.

Le gros problème avec cette future technologie c'est le prix (mais ca c'est comme tout ce qui est nouveau ca baissera par la suite) mais surtout la durée de vie. Car j'ai cru comprendre que comme ce sont des diodes organiques, celles-ci s'usent même lorsque l'écran est éteint.
Pour l'instant c'est vraiment le gros problème. Mais les constructeurs y travaillent et nul doute que cette technologie est l'avenir. Ne pas oublier le SED et le LASER qui pourraient bien nous surprendre.

Mais pour l'instant nos plasma ont encore de beaux jours devant eux. Enfin sauf si les ventes continuent de baisser fâce aux LCD. J'espère que ce ne sera pas le cas. :( Parce que sinon quel gâchis ! La meilleure des deux technologie abandonnée, je ne préfère même pas y penser !


Cela ne serait pas malheureusement la première fois que cela arrive.
Dans le passé, avant que la cassette VHS ne devienne le standard modial, elle connu des concurrents, dont au moins 1 était bien supérieur techniquement.
Ce qui prime dans ce genre d'histoire c'est le mix industrio-marketo-commercial qui sera retenu en terme de choix : donc la meilleure techno peut rester sur le carreau si le reste n'est pas considéré comme le meilleur business-model

Cdlt.
bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2304
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:51

Oui je sais bien et c'est exactement ce que je voulais dire. Aujourd'hui malheureusement c'est le marketing qui dicte le marché et les moutons suivent le troupeau. C'est pour çà que je souhaite à tout prix défendre le plasma fâce au LCD. Si j'arrive ne serait-ce qu'une personne à faire changer d'avis et bien je serais très content.

J'avais le même débat à l'époque de la Dreamcast et de la PS2. La Dreamcast était une console bien plus innovante, moins chère et surtout avec des jeux de fou et celà dès le départ. La PS2 qu'avait-elle pour elle ? L'image tout simplement, acquise avec le succès de la PS1 (qui lui était merité là pas de doute). Il a fallu attendre 1 an avant de voir arriver des bons jeux et encore on était loin des meilleurs jeux Dreamcast. Le seul avantage c'était qu'elle avait un lecteur DVD. Et moi je persistais à dire que la Dreamcast était bien meilleure à l'époque et tous mes amis se moquaient de moi (ouah Sega c'est nul -ca c'était dû à l'échec de la Saturn, mérité aussi celui-là je suis bien d'accord- Sony c'est trop bien) mais ils n'arrivaient même pas à m'expliquer pourquoi la PS2 était mieux. Tout simplement parce que le message marketing était bien encré dans leur cerveau et qu'ils voulaient faire comme tout le monde, être à la mode.

Aujourd'hui c'est un peu la même chose avec les LCD qui sont plus à la mode et donc tout le monde (j'entend par là le grand public qui ne s'y connait pas forcément et qui ne fréquente pas ce forum) est incité à choisir cette technologie, sans même chercher à se pencher un peu plus en détail sur les différences avec le plasma.
Comme je l'avais déjà dis au début de ce sujet, que les gens achètent majoritairement des LCD, très bien ils font ce qu'ils veulent mais moi je n'aimerais pas être obligé de prendre un LCD le jour où je voudrais changer d'écran parce que la mojorité en aura décidé ainsi. J'appelle çà le nivellement par le bas. Quant on voit qu'il y a de moins en moins de constructeur qui soutiennent le plasma ca fait peur :-?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:16

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Night Stranger !
Lorsque j'ai voulu me mettre au full HD (il y a 2 mois, je n'avais aucune préférence), je n'ai entendu des vendeurs que des éloges des LCD. Ils s'arrangent pour les mettre en valeur dans les magazins (forte lumière ambiante qui pénalisent les plasmas, et même des sources non 24p pour que les plasma saccadent :evil: )

Je suis gamer avant d'être cinéphile (sur PC depuis 15 ans et depuis peu sur PS3). On n'a pas arrêté de me répéter : "pour jouer, rien ne vaut un LCD".
Et c'est vrai que les LCD sont excellent dans ce domaine ! Mais pourquoi ne dit-on pas que les plasmas aussi sont excellent pour les jeux ? :x

Faisons abstraction des problèmes éventuels (pour les LCD: clouding, coin sombre, pixel mort ; pour les plasmas : flash vert, saccades), car ils sont visiblement assez rares. Sur un plan purement technique (et même sensation personnelle), le plasma est clairement mieux ! :D
Alain06
 
Messages: 70
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:17
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 13:35

Et oui malheureusement c'est comme çà je crois bien que les magasins se font plus de marge sur les LCD donc les vendeurs sont incités à mettre en valeur ces produits.
J'ai même failli piquer une crise un jour à Pl..et Sa..rn où un LX508 était carrément volontairement déréglé (autrement je ne vois pas car il est quasiment calibré d'origine, les réglages par défaut étant très bons), luminosité diminuée et couleurs complètement à l'ouest, l'image était très sombre et tirait énormément sur le vert. Rien à voir avec l'image que j'ai chez moi. Alors quand je vois des trucs comme çà... :evil:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message