Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

La fin pour les écrans plats Pioneer !!

Message » 17 Mar 2009 18:36

pitistef a écrit:Pour rester dans le sujet,

je trouve qu'un 428 à ce prix c'est .... non je préfère ne rien dire.
j'ai vu le bestiau chez mon frère, c'est beau je ne le conteste pas. Mais bon voila, j'ai aussi vu des défauts en moins de 30 sec que lui ne voyait pas ou si peu.
Alors claquer autant de fric dans un vieux truc imparfait je laisse ça aux ebayeurs (et je ne suis pas superman donc à mon avis tout le monde peut les voir)
'Fin bon ça ressemble à beaucoup d'autres trucs, ça fait cool de dire j'ai un "pio"
Mais je m'incline devant les lois du marché. Si c'est à ce prix c'est que ça se vend; maintenant sur la détermination d'un prix y à matière à trollage donc j'arrête là.


Il ne faut pas se fier à ce que vous avez vu. Si vous voyez une Porche rouler à 40km/h, ça ne veut pas dire qu’elle ne peut pas rouler plus vite. Le 428 et l’un des « hd ready » les plus aboutis, pour ne pas dire le meilleur toute génération confondue. Il a une capacité d’upscaling SD phénoménale, une profondeur des noirs que les récents écrans de concurrents célèbres ne savent toujours pas atteindre, etc. Mais tout dépend comment ces qualités ont été exploitées. Si vous regardez des DVD mal encodés, des chaines numériques à faible débit, si vous avez un mauvais câblage… il ne faut pas s’attendre à des miracles, comme on dit en Hi-fi , « garbage in, garbage out ». Regardez un 428 correctement installé avec une bonne source … et vous aurez du mal par la suite à regarder autre chose, … à moins que ce soit un autre Pioneer ou peut-être les derniers Pana et Samsung. :wink:
CHEKADJA
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Juin 2008 13:20
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:44

PvPer a écrit:
Squall777 a écrit:J'ai un 428XD et je suis sûr qu'il enterre 90% des LCD Full HD qui sortent en terme de qualité d'image... :wink:


En même temps, si tu compares avec des Lcd :lol: (ok, PvPer -->[Dehors])

Par contre, sur du contenu full HD, c'est déja plus compliqué à démontrer.

Pour moi le niveau de noir est bien plus important et significatif en terme de qualité qu'une plus grande résolution qui ne sert pas forcément tout dépend de la taille de la dalle , de la distance et de la source bien entendu. Moi je suis de l'avis de Squall777 de dire qu'il a une meilleur qualité que la plupart des lcd fullhd.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:44

...
Dernière édition par minifox2k le 17 Mar 2009 18:45, édité 1 fois.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mar 2009 20:31

PvPer a écrit:
Squall777 a écrit:J'ai un 428XD et je suis sûr qu'il enterre 90% des LCD Full HD qui sortent en terme de qualité d'image... :wink:


En même temps, si tu compares avec des Lcd :lol: (ok, PvPer -->[Dehors])

Par contre, sur du contenu full HD, c'est déja plus compliqué à démontrer.


Comme vient de le dire minifox2k, la résolution ne fait pas tout...
Le contraste, la colorimétrie et la profondeur des noirs participent tout autant à cette qaulité d'image mais bon, je pense que je prèche un convaincu car tu dois savoir tout cela très bien :wink:

J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de comparer mon 428 avec des Pana Full, à part le PZ700 à l'époque et cette comparaison m'avait fait prendre le Pio...
Face à face avec un PZ800, çà serait intéressant... mais bon de toute façon, je ne suis pas prêt de m'en séparer
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2009 23:28

Bonsoir,
Cela tombe bien que vous abordiez le 428 Pio. En effet, j'ai 1 question toute simple.
Avant tout je vous précise que je cherche une TV de qualité pour 1 personne qui est rétive à la techno. Il faudra donc que l'utilisation soit la plus simple possible : moduler le volume et changer de chaine. L'utilisation à 95% sera de recevoir la TNT SD ou HD par une antenne hertzienne. Bien que je n'y connaisse pas grand chose, je lui règlerai.
J'ai vu des LX5090H que j'ai trouvé sublimes. Or il n'y a pas la taille pour mettre plus grand qu'un 40 ou 42 pouces chez cette personne. Aussi, l'idée m'avait traversé l'esprit de trouver éventuellement un 428 d'occaz. Cependant dans ce cas, je devrais y associer un tuner HD externe.
ma question est la suivante : est il possible de piloter le tout avec 1 seule télécommande ? càd changer les chaines avec celle du Pio et, toujours avec celle-ci, piloter le changement de chaine du tuner hd ? (le but étant bien sûr de ne pas devoir avoir 2 télécommandes différentes à manipuler)
Ma question est peut être triviale, mais elle ne l'est pas pour moi. (je me suis demandé en particulier, si le port HDMI permettait le controle via la TV du tuner HD)

Merci à vous
PS : ce n'est pas tellement lié au sujet sur la fin des Pioneer, je m'en excuse, mais je profite que apparemment vous êtes qques uns à posséder un 428 et donc à peut être avoir eu ce besoin.
baback
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mar 2009 0:54
  • offline

Message » 17 Mar 2009 23:32

CHEKADJA a écrit:Il ne faut pas se fier à ce que vous avez vu. Si vous voyez une Porche rouler à 40km/h, ça ne veut pas dire qu’elle ne peut pas rouler plus vite. Le 428 et l’un des « hd ready » les plus aboutis, pour ne pas dire le meilleur toute génération confondue. Il a une capacité d’upscaling SD phénoménale, une profondeur des noirs que les récents écrans de concurrents célèbres ne savent toujours pas atteindre, etc. Mais tout dépend comment ces qualités ont été exploitées. Si vous regardez des DVD mal encodés, des chaines numériques à faible débit, si vous avez un mauvais câblage… il ne faut pas s’attendre à des miracles, comme on dit en Hi-fi , « garbage in, garbage out ». Regardez un 428 correctement installé avec une bonne source … et vous aurez du mal par la suite à regarder autre chose, … à moins que ce soit un autre Pioneer ou peut-être les derniers Pana et Samsung. :wink:


la source c'était du BD sur une ps3 relié en hdmi.
Résultat: plein de flash vert.

Je suis conscient de la qualité du pioneer. Cela m'a d'ailleurs convaincu de passer à la HD. Mais bon un tel prix ! et surtout ne pas les voir baisser malgré le temps qui passe....ça me laisse perplexe sachant que je n'ai pas vu un truc si parfait que cela.
Autre test, un 5090 à coté d'un PZ81.
Résultat: le 5090 est plus beau, super ! mais il coute trois fois plus cher. Est-ce que ça les vaut ? pour moi c'est non. Ça reste une télé, ce n'est pas ça qui me nourrira moi ou mes gamins.
Même raisonnement pour la porsche, ça reste une caisse.

Bon je te l'accorde, c'est facile de ne pas être matérialiste quand tu n'as pas d'argent en plus je suis motard alors les porsches ....:wink:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 18 Mar 2009 2:22

Rassurez moi, je suis à 2 doigt d'acheter un Pio 5090H, parce qu'il est beau (le design, ça compte) mais aussi parce que j'ai le sentiment en l'ayant vu dans un mag, qu'il était meilleur qu'un PZ pana.
Je suis loin d'être un pro, d'ailleurs j'ai un LG 42" basse déf depuis 4 ans, mais la PS3, BR et TV Hd via numéricable m'incite a changer (mon LG est parfait pour la SD...).
Bref, pour ceux, et uniquement ceux qui ont eu les deux ou connaissent très bien les deux, pas de pro Machin truc..., pouvez-vous me confirmer que le 5090H enterre le 46PZ ou 50PZ800 de Pana (enterre c'est un grand mot !, je sais que Pana est très bon, mais y a différence qd même?)
Ne me parlez pas Lcd, j'ai un plasma depuis 4 ans, et aucun marquage, ultra fiable, bonne réso SD, et j'aime l'image brillante et tape à l'oeil des Lcd.
Merci de vos retours (les experts hein !, pas des mecs comme moi !)
VideoMaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mar 2009 4:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 9:40

M'est avis que les experts te répondront que oui le 5090 enterre le pz et techniquement ils ont surement raison :P

Mais il faut comprendre que ces experts jugent un écran avec des sondes, des lunettes spéciales que sais-je encore....donc pour les utilisateurs vaguement éclairés comme toi ou moi, la vrai question est: est-ce que la différence de qualité vaut d'y mettre une telle différence prix, ou encore serons nous capable d'apprécier la différence à sa juste mesure au point d'exploser son porte monnaie.
Là, je dis non mais je ne connais pas ton porte monnaie :wink:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:21

Le 5090H est sans aucun doute meilleur... en plus, vu qu'on le trouve maintenant à moins de 2500€, à mon avis il n'y a pas à hésiter :wink:
Il n'y a plus une différence de prix énorme comme lorsqu'ils sont sortis

Un forumeur d'ici a échangé son PZ800 contre un 5090 et il ne l'a jamais regretté
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:17

baback a écrit:Est il possible de piloter le tout avec 1 seule télécommande ? càd changer les chaines avec celle du Pio et, toujours avec celle-ci, piloter le changement de chaine du tuner hd ? (le but étant bien sûr de ne pas devoir avoir 2 télécommandes différentes à manipuler)

Avec la télécommande du 428, je ne crois pas que tu pourras commander l'écran et le tuner HD.
Par contre, avec une télécommande universelle comme la Harmony 555 (50€ environ) tu le pourras, à condition que le tuner HD ait une commande infrarouge.
J'ai un 428 et le pack TV de la Fnac, et je me retrouve avec deux télécommandes parce que le Netgem 8160 a une télécommande radio... :roll:
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:45

c'est bien ma reflexion spitsky, je crois que je vais plus hésiter. Pio car le PZ800 est à 1900 €, et là pour 400 € d'écart, le pio se justifie (enfin j'espère !, c'etait ma question, y a t-il un gap de qualité sur l'image).
Ce serait bien que le forumeur en question qui a eu les deux nous donne les différences en fonction des sources (BR, TV, TVHD, PS3..)
VideoMaster
 
Messages: 31
Inscription Forum: 13 Mar 2009 4:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 16:11

Squall777 a écrit:Comme vient de le dire minifox2k, la résolution ne fait pas tout...
Le contraste, la colorimétrie et la profondeur des noirs participent tout autant à cette qaulité d'image mais bon, je pense que je prèche un convaincu car tu dois savoir tout cela très bien :wink:


Tout à fait, je suis entièrement d'accord, néanmoins la résolution, sur du contenu full-hd, est un paramètre important de la qualité d'image qu'on ne peut ignorer.
Ainsi le comparo hd-ready pio - full hd lcd n'est plus aussi évident, de mon point de vue, car si les lcd sont encore loin du compte concernant la profondeur des noirs, sur les autres aspects certains modèles sont très performants.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:02

salut pvper,

je ne suis pas d'accord avec toi car tu sais très bien que la résolution d'une dalle n'a de l'importance qu'en fonction d'un rapport diagonale/distance de recul, y compris, bien sur avec des sources full hd (1080p).

En l'occurrence sur une diagonale de 42 pouces, à une distance de plus de 2.5m, le "manque" de résolution d'un écran hd-ready n'est plus perceptible avec les sources précitées car l'oeil est dans l'incapacité physique de le percevoir...

ATTENTION évidemment, à ne pas confondre avec la différence de rendu entre une source fullhd (1080p) et une source hd-ready (720p) ou moindre (576), qui elle, est perceptible à plus de 2.5m sur tous les écrans qu'ils soient fullhd ou hd-ready.

C'est pourquoi, à partir d'une certaine distance variable en fonction de la diagonale, ce sont bien les caractéristiques intrinsèques (contraste, profondeur des noirs, colorimétrie, traitement vidéo) et non la résolution d'un écran qui sont importantes pour offrir la plus belle image et ce, qu'elle que soit la source :wink:

C'est un constat que j'avais fait à l'époque de l'acquisition de mon 428 en comparaison du pana 42pz700 (à la ramasse dans tous les autres domaines autres que la résolution en dehors des détails dans les...gris...) et que je fais toujours entre mes écrans actuels.

Pour conclure, je trouve curieux de comparer un plasma hd-ready à un lcd full hd car outre la différence de résolution, c'est bien une différence de rendu inhérent aux 2 technologies qui apparait. Car même en comparant un plasma full hd à un lcd full hd, ce dernier paraitra plus défini que le plasma sur des sources 1080p.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Mar 2009 0:27

Bonsoir,
Par contre, avec une télécommande universelle comme la Harmony 555 (50€ environ) tu le pourras, à condition que le tuner HD ait une commande infrarouge.

Merci pour l'info Spitsky :wink:
baback
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mar 2009 0:54
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:20

Ca y est on arrive vraiment à la fin : arrêt de la production le 11 avril, une page se tourne :cry:
http://fr.cinenow.com/articles/9431-pio ... ucement---
Nos précieux vont devenir vraiment collector...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message