Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le point sur le marquage des plasma

Message » 15 Oct 2009 14:28

Je suis allé voir le 50B850 hier chez Hiffissimo Montparnasse. Très beau produit. Les images semblent magnifiques. mais après tout dépend des réglages...
Du coup le 58b850 me fait de l'oeil, mais je sais pas si c'est bien raisonnable... :roll:

Sinon je réitère ma question sur les grésillement d'alim : pas de news de votre coté ?
Pas d'infos de marquage remonté sur cette série ?
JOHN MC LANE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:59
  • offline

Message » 15 Oct 2009 15:10

le 58 ! le 58 ! :lol: :lol: :lol:

on regrette tjr de pas avoir pris plus grand
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 15 Oct 2009 16:02

Si tu as peur du marquage,vas voir les panasonic qui eux ne marquent plus
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

ps58a676

Message » 15 Oct 2009 23:07

j'ai un samsung ps58a676 depuis janvier, utilisation a 80% informatique, car ordinateur dans le salon et pas de marquage, juste un peu de rémanence desfois pendant qques secondes ce qui est normal.
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:11

salut

je post ce petit message ,car je lis certaines reponses au sujet du marquage dans l exemple du 756 de chez sam ,moi qui est un 63p de cette serie je ne constate pas de marquage specifique que ce soit en ps3 ,ou autres , etc ...

par contre je ne comprends meme pas comment sont calibrer ( ou regler ) les ecrans de certains :idee: car mettre des luminosite a 95/100 ,soient ils ont des problemes de vision soient c'est du flashy de chez flashy ,car l' image doit etre degueux .Il est normal ensuite que les ecrans marques avec des valeurs regler a fonds

car pour moi je suis regler a des valeur comprisent entre 45.... et 65 pour la nettete (49 pour la lum ,56 pour le contraste ) et l'image est equilibre dans tout les scenes

Ils faudraint que beaucoup de gens se penchent sur leurs reglages ou qu' ils s'informent sur la calibration d ecran ..... et ils verraient que tout les reglages sont plus pres des 50 % en moyenne que des reglages pousses a fond .. ceci est valable je pense pour tout les marques ...

c'est comme si un gas disait a son garagiste je comprends pas ma voiture deconne a 10 000 bornes ,mais bon je suis tjrs 6500 tr/min biensur en dessous des rupteurs qui sont a 6800 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:10

Salut beepbeep ;)

entièrement d'accord avec toi, si tu pètes la Luminosité et le Contraste quasi à fond, tu augmentes considérablement la sensibilité de la dalle aux effets de rémanence (je parle du marquage là :mdr: )
et c'est clair qu'une Luminosité à 95 sur 100, ça doit donner un sacré voil blanc à l'écran :o :lol:


ryosega, t'es notre maître à tous, 80% du temps comme moniteur informatique avec les fenêtres et le bureau Windows et tout et tout ?
là franchement le mien serait cramé depuis longtemps, ce qui prouve sûrement que les dalles "récentes" sont bien plus tolérantes que les anciennes (2005 pour le mien).


perso au début je faisais gaffe et j'ai respecté un rodage (d'ailleurs j'ai presque pas bougé les réglages depuis), maintenant je ne fais même plus attention : logos, bandes noires, consoles de jeu à donf + un peu d'affichage Windows. Le bouzin doit être à + de 3500 heures et niveau marquage que dalle, blanc comme neige l'écran (enfin noir comme nuit :mdr: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 11:12

De " beepbeep5372 " ,
par contre je ne comprends meme pas comment sont calibrer ( ou regler ) les ecrans de certains car mettre des luminosite a 95/100 ,soient ils ont des problemes de vision soient c'est du flashy de chez flashy ,car l' image doit etre degueux .Il est normal ensuite que les ecrans marques avec des valeurs regler a fonds
+1 ,
Jamais compris non plus l'histoire du contraste réglé entre 85/90 de certains :o :o :o
En contraste j'ai jamais dépassé 70/75 sur mon " Samy " sur toutes mes sources et c'est déja pas mal , pour la luminosité j'oscille entre 48 et 50 suivant la source et ma dalle est mise sur " Eco bas " en permanence . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 16 Oct 2009 12:17

salut les gas (chris et autres)

bientot y en a non content de pousser la lum a fond ils vont rajoute des feux xenon au dos de la dalle :wink: :wink:

et que dire des reglage des noires sur leurs dalles :mdr: :mdr: ,c' est quoi les noirs ??? je pensais qu'il n y a avait que des gris :D :D :D :D :D

ca doit etre du" alien " delavé ,du call of en plein jour, là meme le camouflage ne sert a rien ,faut choisir l option chasseur alpin >>> ce sera dans la version 6

a+
beepbeep

ps chris il est corriace ton 7200 ,c est le pere yvou qui doit etre jalou
Dernière édition par beepbeep5372 le 16 Oct 2009 15:57, édité 3 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 16 Oct 2009 15:18

oui c'est vrai que j'aurais du précisé "gris" au lieu de noir :mdr:
mais bon je pense que sur des dalles récentes, on a plus ce problème !

non autant le contraste à fond, je peux comprendre, c'est vrai que ça dynamise bien le rendu, mais c'est "risqué"
mais la luminosité à fond (même à + de 60%), là c'est une énigme, ou alors l'écran est sacrément sombre :lol: ... ou exposé plein Sud devant une baie vitrée :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 16 Oct 2009 19:45

beepbeep5372 a écrit:par contre je ne comprends meme pas comment sont calibrer ( ou regler ) les ecrans de certains :idee: car mettre des luminosite a 95/100 ,soient ils ont des problemes de vision soient c'est du flashy de chez flashy ,car l' image doit etre degueux .Il est normal ensuite que les ecrans marques avec des valeurs regler a fonds


Ce qui est encore moins normal c'est d'acheter un plasma avec un contraste réglé d'origine à 95/100 ! :o :-?
le mec qui regarde pas de suite ses réglages il fout en l'air le rodage...à moins que ce fameux rodage soit de nos jours une légende...

Bref, mon écran actuel va de toutes façon gicler pour un 50B850, mais quand je vois les réglages d'origine c'est du grand n'importe quoi, à moins que mon écran ait été une merguez mal née...

Par contre ça me tate grave de négocier à max un 58b850 à la place du 50b850, mais j'ai pas envie d'une scène de ménage... :mdr:
le 58 est à 2490E chez le serpent, je connais pas bien leur lattitude de négo... :roll:
JOHN MC LANE
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:59
  • offline

Message » 16 Oct 2009 22:59

moi sur mon 756 j'ai bien un marquage :evil: surtout pour les match sur tf1 avec le logo bleu blanc rouge et a peine 10mn et le logo est present :evil: c'est le seul que j'ai ,il a bien marqué ma dalle et pourtant mes reglages sont bas alors qu'avant mon hitachi 9700 ne marqué pas :mdr: je crois que les samsung sont plus sensible a ce phénomène
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:18

Pour Cris lo : salut, maintenant attention, je respecte certaines regles, à savoir un economiseur d'ecran réglé sur 10 min, un fond d'ecran uniforme et pas de widget, la seule icone sur le bureau est ma corbeille, et quelques fois je met la barre des taches avec option masquée.
mais oui informatique 80% du temps la télé allumé, dernièrement j'ai du passer 4-5 h sur Dreamweaver et aucun soucis, maintenant beaucoup de films et séries HD en plein ecran aussi ce qui ne peut etre considéré comme "purement informatique", meme si je suis souvent aussi en multifenetre video et application sur meme ecran mais pas tout le temps heureusement sinon j'arrive pas a suivre mon film :mdr:
Et puis bien sur des reglages pour la télé NORMAUX, a savoir tout à 50 ! ya vraiment pas besoin de pousser la luminosité, l'image est tres belle comme ca a ce niveau de reglage. Les seuls fois ou je vais pousser à 60 voir 70 c'est rare mais c'est pour le foot.

J'y suis allé mollo question ordinateur le premier mois en faisant attention, ca a peut etre servi aujourd'hui qui sait ?

Tout ca pour dire qu'un usage informatique est possible avec plasma
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 16 Oct 2009 23:19

Image

et mon chat kiffe la HD ! (Ratatouille)
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 17 Oct 2009 10:00

salut john Mclane

les reglages pousses sont pour toutes les teles ,c'est fait pour taper à l'oeil dans les grands magasins et pour te dire chez samsung ils ont un mode expo (vraiment destiner à cela) ,donc les gas qui ont se mode enclenche et qui le laisse ca doit flinguer les yeux

sans etre mechant :wink: :wink:

maintenant la question des ecrans qui peuvent aller de 0 à 100 % en lum ,contraste etc ........ ,meme au temps de tv a tube la premiere chose que je faisait c'etait de regler a mon gout l'image et generalement il faut baisser au environ de 50 % beaucoup de reglage et au bout d' un certains temps calibrer avec une sonde ,un DVD/blue-ray joe kahn ou par un pro si on a du fric a foutre en l air ,mais ce sont les premiere chose a faire avant de parler d image sd ou hd etc ....... car vous perdez beaucoup en qualite d image avec un ecran calibre comme un balai a chiote

a+
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Oct 2009 14:58

bon un truc bizarre sur mon 756 qui arrive de temps en temps ,un fond noir avec un haut parleur et il y a que le son :o
Image
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message