Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs flottants (black floating)

Message » 13 Déc 2010 0:23

Je comprend ton explication ... Merci

Moi ce que j'observe c'est une variation de la luminosité instantanée sur certaine scène ... Pas forcément quand il y a du blanc à l'écran. Car mêmes sur fond noir avec le "ogo Kelogs" au centre (confère la publicité) j'ai une variation de la luminosité donc ... :-?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 13 Déc 2010 10:20

Le changement de carte mère, c'est le passe partout des SAV. A l'époque de mon pana PX71, j'avais fais appel au SAV à cause des flah verts (qui au passage n'ont vraiment pas évolués chez pana, alors que chez LG ou samsung, j'ai beaucoup plus de mal à les voir!)

Le SAV m'avait changé la carte mère, bien sur, cela n'y avait rien fait, ils ont remis celle d'origine, et plus de nouvelles!
RomainD2
 
Messages: 539
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:59

Permettez moi de trouver hallucinant ce buzz sur le black floating.
Si j'avais du acheter mon téléviseur en lisant les post de certain sur que je n'aurais pas pris ce pana mais un led sony ou autres...
Faut arrêter, on croirait du marketing à l'américaine pepsy vs coca, pour faire un buzz autour d'un pb qui n'en est pas réelment un.

Même s'il est vrai que je n'ai pas une grande expérience de l'image, ce téléviseur est exceptionnel je parle du vt20. Le rendu d'image est hallucinant.
A comparer avec certain téléviseur totalement flashy qui me font penser à des tee shirt oxbow des années 90. Donc faut minorer les propos, on ne parle pas d'un pb de dalle, d'un pb de clouding, ou de coin sombre, on parle d'un pb pour personnes ultra pointilleuses qui veulent une perfection absolue (c'est pas une critique, c'est juste pour remettre l'élise au milieu du village).

Ce télviseur est juste un rêve, en hd, pour les jeux video pour les bu ray la justesse et la maitrise des couleurs sont hallucinantes. J'ai fait mater iron man à un pote hier, il en est pas revenu du rendu de l'image.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:22

Orso a écrit:PS : cette histoire de courant nécessaire pour initialiser les cellules est également l'explication du phénomène des noirs qui s'éclaircissent avec le temps. Plus la cellule vieillit, plus la charge dont elle a besoin pour s'initialiser est importante. Donc Pana augmente par paliers, ce minimum de courant nécessaire.

Très un bon résumé des deux phénomènes, c'est tout à fait ça.

J'ajouterai que le capteur de luminosité est un autre facteur qui en étant désactivé et avec un éclairage sur le capteur permet de forcer de façon permanente dans l'état noir plus lumineux et par l'occasion supprimer le noir flottant, mais au prix d'un noir moins profond. Ca n'est effectivement pas la cause du problème, mais cet autre anomalie permet un remède de fortune aux noirs flottants.


MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:32

En tout cas, cela prouve que c'est pas un pb physique mais un pb de réglage,
le changement de la carte mère ne me semble pas en sens une solution. Une mise à jours le serait peut être davantage.
Mais pour cela faut il encore voir quelquechose et être rivé, bien concentré, à son écran en attendant l'imperfection de quelque secondes,
parceque c'est de cela qu'on parle.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2010 15:00

- pour faire un buzz autour d'un pb qui n'en est pas réelment un.
Ouai enfin bon quand on parle d'homogénité d'affichage et que tu as des fluctuations de luminosité, crois moi, ça fout les boules surtout qu'en tu as dit non aux sirènes des lcd led à contrastes dynamiques...(qui au passage produisent le meme effet)

- Même s'il est vrai que je n'ai pas une grande expérience de l'image, ce téléviseur est exceptionnel je parle du vt20. Le rendu d'image est hallucinant
Là je te suis largement. c'est de la bombe mais...

- Donc faut minorer les propos, on parle d'un pb pour personnes ultra pointilleuses qui veulent une perfection absolue
Loin d'être pointilleux, j'ai juste mis plus de 1500euros dans un 50pouces alors que le meme constructeur propose des produits entré de gamme intéréssant pour presque 1000euros de moins...

Pour finir, on est sur le topic "black floating" donc si tu veux entendre toutes les éloges de cet écran il ne faut pas rester là.

Cdt
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Déc 2010 16:13

Je constate également ce problème sur le 42v20 d'une amie et c'est plus qu'agaçant :evil:
Je lui transmets le lien vers ce topic et vous soutiens de tout coeur dans votre démarche
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Déc 2010 17:52

C'est dommage car sans ca l'ecran est parfait...
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Déc 2010 12:56

C'est surtout dommage qu'aux yeux de certains (dont je fais partie) c'est éliminatoire ! c'est réellement insupportable ! on finit par attendre le moment où ça va se produire...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Déc 2010 13:06

+1 apres le G20 et le V20 vraiment déçu par cette cuvée...ce n est pas un défaut pour certains ...alors autant acheter du LG premier prix :lol: :-? ce que je vais faire d ailleurs :wink:
sytrus
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Avr 2009 16:19
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:40

Peut etre qu'on y fait trop gaffe, avec le temp peut etre qu'on y prêtera moin attention...
En plein jour on y voit rien (normal).
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:56

C'est un peu le même phénomène que les flash verts, si on se focalise dessus, c'est foutu...
RomainD2
 
Messages: 539
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 14 Déc 2010 17:34

Je ne pense pas , le phosphore lag c'est un soucis qui diminue grandement avec le temps tout le contraire du black floating.
J ai eu un s20 qui jusqu a aujourdhui a ete le meilleur ecran que j'ai eu. Le rendu plasma est extra y a pas a dire. Avec le black floating , j etais obligé de ne plus regarder mes films le soir et surtout pas sans une lumiere d ambiance, malgré ca , j en voyais enormement sur une meme scene...

Ca aurait pu etre un sans faute cette année.... j'aurai meme repris un v20 ^^

Je suis avec vous tous de pensée meme si j ai revendu l ecran tellement c'etait insupportable.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Déc 2010 22:43

Nous avons travaillé avec nenesse45 sur la base d'une pétition ... on vous présentera le résultat d'ici peu ... En attendant je cherche des volontaire pour m'aider à rédiger une lettre type et de réclamation au Service Conso de PAnasonic.

Pour historique nous sommes partis :

1. un recensement Précis de ceux qui sont touchés, (qui permettra peut être de comprendre pourquoi certains ne sont pas touchés)
2. Une pétition en ligne pour correction de la part de Panasonic,
3. Mise à disposition d'une lettre type pour envoi au Service clientèle Panasonic.

Allé vous découragez pas ... Faut juste se regrouper intelligemment :-D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Déc 2010 13:12

starced a écrit:Nous avons travaillé avec nenesse45 sur la base d'une pétition ... on vous présentera le résultat d'ici peu ... En attendant je cherche des volontaire pour m'aider à rédiger une lettre type et de réclamation au Service Conso de PAnasonic.

Pour historique nous sommes partis :

1. un recensement Précis de ceux qui sont touchés, (qui permettra peut être de comprendre pourquoi certains ne sont pas touchés)
2. Une pétition en ligne pour correction de la part de Panasonic,
3. Mise à disposition d'une lettre type pour envoi au Service clientèle Panasonic.

Allé vous découragez pas ... Faut juste se regrouper intelligemment :-D

'naise... après le clouding des LCD maintenant tu t'attaques au black floating...
Tu vas y arriver un jour Starced ? :-?
En tout cas bon courage à vous. Et j'admire votre ténacité à rien lâcher.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message