Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa

Message » 12 Avr 2007 3:26

Je vous fait part de mon expérience citée dans d'autres forums.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires...



Posté le: 29 Mar 2007 04:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis passé les voir chez HIFIREC à paris dans le 15ème.

Les deux ecrans étaient en démo.

Tout d'abord le 46" était exposé en argent en fixation murale.Il etait relié en TNT , l'image est epoustouflante ! L'image est fluide, precise et tres bien contrasté.Sans aucun doute le LCD avec la meilleur qualité d'image en TNT.J'ai meme eu le droit a une demo HD enregistrer sur le disque dur (une demo Loewe certe mais un tres bon avant gout de la Tv HD ) . En ce qui concerne le son , il dispose d'un décodeur dolby digital et dts : la TNT en 5.1 enfin !

Pour le 40" , présenté en finition noir, il etait lui aussi branché en TNT mais cette par canal+ le bouquet a travers une carte Procam et on a bien les quatres chaine canal+ en utilisant le mpeg4 . Avec un film l'image est encore meilleur !
De plus ils avaient aussi branché une antenne Satellite, et la , surpise , on recoit des chaine HD gratuites (Astra HD), des chaines de demo.On a donc effectué un enregistement HD pendant que l'on regardait la TNT, ça marche !

J'ai donc craqué apres un mois intense de recherche...C'est le seul LCD a intégré autant de fonction, le rève!
J'ai commandé le 46" en noir sur barre sol:plafond et le reçoi la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

En discutant avec le vendeur , il m'explique que ce chassis est aussi disponible sur le nouveau SPHEROS 37" HD+ et bientot sur toute la gamme !!!

Je vous conseil d'aller les voir pour ceux qui sont intéressé.Il sont tres sympatiques et ils connaissent leur produit sur le bout des doigts , ça devient rare les vendeurs qui vous racontent pas n'importe quoi!!!

WWW.HIFIREC.COM


Posté le: 10 Avr 2007 03:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Après un moment d'absence, je reviens pour vous annnoncer que des bonnes nouvelles!!!

J'ai reçu mon écran vendredi après-midi, c'est un pur bijou.
Je l'ai donc installé sur barre sol plafond avec finalement les stéréo speakers, l'enceinte centrale et le caisson de basse.

En ce qui concerne la tarif, c'est la qu'arrivent les bonnes nouvelles, le vendeur m'a fait profiter des promotions de Loewe.
La première est une réduction de 250€ pour tous les téléviseurs avec disque dur, c'est le cas du compose.
La deuxième c'est une promotion sur le système son Loewe, sur lequel j'ai une réduction de 400€ pour le pack.
J'en ai eu au total pour 7080€ au total soit une réduction de 650€ livré et installé sur la barre.

J'ai donc utilisé le tv tout le week end, il est super fonctionnel et intuitif à l'utilisation.Je l'ai donc relié sur ma parabole et je reçoi donc quelque chaîne de demonstration en Hd c'est terrible, on s'y croirait.J'ai hate de recevoir canal+ Hd.
Pour le son j'ai été clairement conquis.Sur chaque chaîne le téléviseur détecte une type de son, c'est le cas de TF1 par exemple qui envoie un son .0,France 2 et France 3 envoie un son stéréo, et NRJ12 envoie du son 5.1 excellente musicalité des haut parleurs.

Bref la Rolls des téléviseurs!!!
cape
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2007 3:15
  • offline

Message » 12 Avr 2007 8:01

cape a écrit:J'ai donc craqué apres un mois intense de recherche...C'est le seul LCD a intégré autant de fonction, le rève!


Moi aussi j'ai craqué pour le Compose 40" finition alu noir + 2 enceintes latérales finition alu noir + pieds chromé... Je devrrai le recevoir dans 15 jours - 3 semaines.

Cape, quels sont tes réglages images pour la TNT (contraste, luminosité, DNR, couleurs...) ???
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 12 Avr 2007 9:10

Salut !
Deux petites questions à propos de ce matos :
- peut-on mettre dans un des modules PCMCIA (fourni ?) la carte que Canal fournit avec ses décodeurs TNT+ pour recevoir Canal Plus le bouquet par la TNT (MPEG4) ?
- peut-on avoir accès (dans un sens et dans l'autre) au contenu enregistré sur le disque dur du téléviseur ? Par exemple, j'enregistre une émission (en HD par exemple sur le sat) que je veux garder pour la postérité, et donc graver sur un support optique : est-ce possible et si oui, comment faire ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:27

On peut utiliser la carte Canal+ fournie avec le TNT+.

Pour sauvegarder les programmes archivés sur le Disque dur (DR), il faut relier son graveur avec une péritel.
OLIVIER PERIA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Mar 2007 22:02
Localisation: CERGY
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:31

Il est prévu que le tour de France soit diffusé en HD. Il y a donc de fortes chances que plusieurs chaînes de la tnt soient en HD cet été.
Le choix d'une plateforme HD+ semble plus approprié même si on n'a pas de reception sat.
OLIVIER PERIA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Mar 2007 22:02
Localisation: CERGY
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:59

OLIVIER PERIA a écrit:Il est prévu que le tour de France soit diffusé en HD. Il y a donc de fortes chances que plusieurs chaînes de la tnt soient en HD cet été.


Oui j'ai vu ça, mais les test HD en TNT ne sont dispo que sur Paris, Lyon et Marseille je crois. :cry:

M'enfin, je me dis qu'il va bien y avoir une offre TNT HD payante d'ici peu... Surtout qu'il y a la Coupe du Monde de Rugby au mois de septembre et elle sera aussi captée en HD...
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 12 Avr 2007 13:21

davidsto a écrit:
cape a écrit:J'ai donc craqué apres un mois intense de recherche...C'est le seul LCD a intégré autant de fonction, le rève!


Moi aussi j'ai craqué pour le Compose 40" finition alu noir + 2 enceintes latérales finition alu noir + pieds chromé... Je devrrai le recevoir dans 15 jours - 3 semaines.

Cape, quels sont tes réglages images pour la TNT (contraste, luminosité, DNR, couleurs...) ???


Salut davidsto
alors dis nous avec tout ce que tu as pris, as tu reussi a negocier les prix?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:56

OLIVIER PERIA a écrit:Pour sauvegarder les programmes archivés sur le Disque dur (DR), il faut relier son graveur avec une péritel.


Rha, c'est pas top ça, on perd l'interet d'un enregistrement en HD natif.
Et pour la SD on fait une double conversion analogique/numérique inutile ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:05

airlev a écrit:
OLIVIER PERIA a écrit:Pour sauvegarder les programmes archivés sur le Disque dur (DR), il faut relier son graveur avec une péritel.


Rha, c'est pas top ça, on perd l'interet d'un enregistrement en HD natif.
Et pour la SD on fait une double conversion analogique/numérique inutile ...


Pour l'instant, à ma connaissance, il n'y a pas de soluce !
Parce que "on" ne veut pas que nous puissions éditer les flux HD d'une manière quelconque.
Les décodeurs à disques durs des opérateurs de TV câble ou satellite posent le même problème du point de vue du consommateur : on peut enregistrer, mais pas transférer et éditer en conservant les caractéristiques HD de la source.
Nous sommes forcés de descendre la qualité au niveau de la SD pour pouvoir dupliquer/transférer, voire éditer. Question de droits.

Waterfront
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 12 Avr 2007 15:24

C'est vrai que le droit à la copie privée a disparu ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 14 Avr 2007 4:30

J'ai testé ma PS3 Japonaise en magasin sur le Loewe Compose 46" en 1080p et je peux vous dire qu'on prend une claque :o !

Le jeu PS3 testé est Virtua Fighter 5 en version japonaise avec affichage 1080p :o .

Le jeu PS2 testé est Valkyrie Profile 2 en version japonaise, le Loewe upsacle l'image et c'est trop génial car le rendu : on a l'impression de jouer sur son TV cathodique :o !

Rien à avoir avec un autre LCD Full HD comme Samsung/Sony que j'aime aussi, le visuel du Loewe est bien au dessus :D .

J'ai fait mon choix !!! Maintenant, reste à négocier le prix... 8)
rngsaimui
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:29
  • offline

Message » 14 Avr 2007 18:13

OK, bravo pour le retour d'infos, après la négo, tu nous passera STP le résultat.
A+
Trooper.66
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Jan 2007 10:47
  • offline

Message » 17 Avr 2007 0:33

ROMU13 a écrit:
davidsto a écrit:
cape a écrit:J'ai donc craqué apres un mois intense de recherche...C'est le seul LCD a intégré autant de fonction, le rève!


Moi aussi j'ai craqué pour le Compose 40" finition alu noir + 2 enceintes latérales finition alu noir + pieds chromé... Je devrrai le recevoir dans 15 jours - 3 semaines.

Cape, quels sont tes réglages images pour la TNT (contraste, luminosité, DNR, couleurs...) ???


Salut davidsto
alors dis nous avec tout ce que tu as pris, as tu reussi a negocier les prix?


PETIT up davidsto :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Avr 2007 12:59

ROMU13 a écrit:
ROMU13 a écrit:
davidsto a écrit:
cape a écrit:J'ai donc craqué apres un mois intense de recherche...C'est le seul LCD a intégré autant de fonction, le rève!


Moi aussi j'ai craqué pour le Compose 40" finition alu noir + 2 enceintes latérales finition alu noir + pieds chromé... Je devrrai le recevoir dans 15 jours - 3 semaines.

Cape, quels sont tes réglages images pour la TNT (contraste, luminosité, DNR, couleurs...) ???


Salut davidsto
alors dis nous avec tout ce que tu as pris, as tu reussi a negocier les prix?


PETIT up davidsto :)


Quelques pages plus tôt j'en ai déjà parlé :wink:
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 17 Avr 2007 20:19

TV aux fonctionnalités qui me semblent effectivement très intéressante.
Mais pour me faire une idée (et peut-être arrêter de rêver...), en 40" ,cela chiffre minimum à combien en avril 2007 ?
pitch21
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:06
Localisation: saint-denis
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message