Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Loewe Individual Compose 40 et 46" Full-HD: le LCD idéa

Message » 16 Juin 2014 23:41

Non, non j'ai juste branché ma parabole pour avoir les radios et pour avoir c+en hd sur les plages en clair. Sinon je regarde la tv par la tnt et c+ aussi par ma cam canal ready. J'ai donc ma liste de favoris tnt avec C+ et c+hd du sat en clair, j'ai donc pu vérifier que le pip ne marchait pas entre c+hd sat et une chaîne par la tnt.
jean-marie p
 
Messages: 374
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • online

Message » 19 Juin 2014 17:59

Bonjour
Mes petits soucis suite a la derniere mise a jour sont rentrés apparemment dans l'ordre. J'ai par contre toujours des problemes entre l'ipad et le tv. Arkmc pour le mytv2move toujours pas de son lorsque le lances un enregistrement du DR+. Et pour l'appli assist media avant tout marchait bien et maintenant plus rien ne vas avec notamment la liste des chaines dans l'epg qui ne correspond pas a celle de mes favoris. 1 seul enregistrement est disponible.
Est ce que l'un d'entre vous utilise un ipad?
Hurikaine que veux tu dire par instabilité dans les programmes avant la derniere mise a jour?

Je change de sujet. J'etais a la fnac hier et il y avait un "coin" UHD avec 4 tv (2 LG et 2 samsung) Je me suis amusé a testé la qualité de l'image sans regarder les carcteristiques ni le prix de chaque ecran. Et bien l'image qui m'a le plus emballé provenait en fait d'un full HD oled. Il y avait donc 3 ecrans UHD et 1 full oled!!!!!! Je suis resté vraiment bluffé par ce oled et je comprends maintenant mieux l'engouement de Ajr pour cette technologie. Bien sur les 3 Uhd etaient magnifique, mais le oled... J'imagine donc ce que donnera un oled uhd :ohmg: Par contre les incurvés a mon sens n'apporte rien ou alors il faut attendre un 400" pour etre vraiment immergé et la ce sera vraiment efficace :lol:
jean-marie p
 
Messages: 374
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • online

Message » 19 Juin 2014 18:19

Bonsoir,

On a les mêmes yeux ? :idee: :D

Parce que si j'avais suffisamment d'assurance côté fiabilité à moyen terme, malgré l'écran incurvé, formule dont je ne suis pas fan pour un 55" et le fait qu'il ne soit que HD. C'est bien pour ce Oled LG que j'aurais trucidé mon petit cochon. :wink:

Et, non pas pour un "quelconque" :wink: nouvel arrivant UHD, edge Led. Dont la deuxième génération a déjà évolué et dont la prochaine en verra certainement d'autres. Notamment, la probable arrivée de plusieurs UHD Full Led.

Ce qui permet de pardonner à Loewe de prendre son temps. :wink:

Mais, a part son écran des réfléchissant (ça change de mon Philips full Led avec traitement Moth Eye), je me serais bien vu passer les trois ou quatre prochaines années avec cet Oled HD.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2014 21:33

jean-marie p a écrit:Je change de sujet. J'etais a la fnac hier et il y avait un "coin" UHD avec 4 tv (2 LG et 2 samsung) Je me suis amusé a testé la qualité de l'image sans regarder les carcteristiques ni le prix de chaque ecran. Et bien l'image qui m'a le plus emballé provenait en fait d'un full HD oled. Il y avait donc 3 ecrans UHD et 1 full oled!!!!!! Je suis resté vraiment bluffé par ce oled et je comprends maintenant mieux l'engouement de Ajr pour cette technologie. Bien sur les 3 Uhd etaient magnifique, mais le oled... J'imagine donc ce que donnera un oled uhd :ohmg: Par contre les incurvés a mon sens n'apporte rien ou alors il faut attendre un 400" pour etre vraiment immergé et la ce sera vraiment efficace :lol:


Que penses-tu des ces écrans UHD ou OLED Full HD en comparaison avec ton Loewe Individual ?
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 19 Juin 2014 23:32

La comparaison est difficile tout en étant objectif. La première fois que je me suis dépêché d'aller voir un slim frame en action ( vu l'occasion qui se présente a moi) je suis aussi resté sur le cul( Vidéo de démonstration si tu n'existé pas). Bien sur l'image du oled ou des uhd est supérieure. Mais pour moi le problème de cette uhd c'est le contenu qui ne sera pas présent avant plusieurs années.En magasin ils t'en mettent plein les yeux. Lorsque je regarde un reportage en extérieur sar M6 , arte, rmc découverte ou les nouveaux explorateurs sur C+ je trouve mon image vraiment extraordinaire. J'aimerais pouvoir faire la comparaison chez moi avec les uhd 55" a 1500e vendus sans dvb t2 !!!! Je pense que les écrans sont comme le vin: il vaut mieux le meilleur du moins bon (edge led et chez loewe en plus) que le moins bon du meilleur ( en l'occurrence uhd edge led qui vont être très vite dépassé) avec la technologie c'est jamais le moment d'acheter ou alors tu es content de ce que tu as mais tu sais déjà qu'il y a mieux. J'ai vu aussi un bluray sur un ecran uhd sony avec leur soit disant upscaling et bien je peux te dire que c'est de la m...e. Je préfère de loin un bluray sur mon slim frame avec tout ce qui va autour ( son, dr+, design, qualite...) c'est vrai que c'est un peu usant cette course incessante vers le toujours mieux. C'est pour ça que l'occasion....
jean-marie p
 
Messages: 374
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • online

Message » 20 Juin 2014 7:36

jean-marie p a écrit:c'est vrai que c'est un peu usant cette course incessante vers le toujours mieux. C'est pour ça que l'occasion....


C'est pas faux !

Mon Loewe Compose (LCD même pas LED !!!) me fait encore plaisir car la TV est design, le son avec est excellent et le DR+ indispensable !!

C'est pourquoi je remplacerai mon Loewe actuel par un autre Loewe... J'attends quand même les nouveaux Loewe avec impatience...

L'offre Loewe actuelle met le Slim Frame 55" à 5000 € neuf avec la reprise de l'ancien Loewe... Encore trop cher à mes yeux pour un "simple" écran 1080p... jean-marie, combien as-tu acheté ton Slim Frame 55" en occasion ?
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 20 Juin 2014 9:38

2500€ avec le stereo speaker + mon ancien individual 46"de 2009. Il n'avait pas encore 1 an donc encore un peu plus de 2 ans de garantie. C'est l'affaire qui a fait que je me suis décidé car moi aussi j'étais toujours satisfait de mon individual. Mais j'en avais marre de devoir utiliser le decodeur de canal et lorsque tu vois un slim frame :ohmg:
jean-marie p
 
Messages: 374
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • online

Message » 20 Juin 2014 13:44

jean-marie p a écrit:2500€ avec le stereo speaker + mon ancien individual 46"de 2009. Il n'avait pas encore 1 an donc encore un peu plus de 2 ans de garantie. C'est l'affaire qui a fait que je me suis décidé car moi aussi j'étais toujours satisfait de mon individual. Mais j'en avais marre de devoir utiliser le decodeur de canal et lorsque tu vois un slim frame :ohmg:


Effectivement, à ce prix j'aurais fait de même !
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 20 Juin 2014 19:38

Jean-Marie P, ce que j'entends par le manque de stabilité enfin ce que j'entendais par là car depuis la derniere mise à jour c'est réglé. C'est qu'au niveau réception un canal sur 2, j'avais un jolie message me disant que la chaine ne diffuse pas ce programme exemple pour voir M6 en toute logique je me met sur la chaine 6 et là ce fameux message. Donc pour la voir j'étais obligé de me connecter sur le canal 56... Va savoir pourquoi.

Moi personnelement le 4k comme déjà dit aucun interet. Preuve en est la coupe du monde est filmé en 4k mais pas diffusé c'est juste ridicule. Apres Jean-Marie par pitié cesse d'évoquer le prix que tu a payer ton ecran j'ai toujours une larme qui coulle à chaque fois lol. Epuis sincérement le DD intégrer de 700giga le fait de n'avoir qu'une télécommande pour gerer tout. Ah oui je gère ma box orange avec la télécommande loewe aussi. Ben c'est quand même le top du top. Et niveau image sincèrement c'est tout simplement bluffant. Après on verra dans l'avenir. Mais je ne pense pas en changer avant 4/5 ans. Sauf s'il le sorte en 72 pouces. Mais a priori c'est plus d'actualité. Hélas.
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 29 Juin 2014 15:51

Bonjour,

A l'intention des fans de la marque allemande qui souhaiteraient équiper une seconde pièce :idee: à bon prix, tout en bénéficiant de la qualité Loewe et surtout, du très séduisant système DR+. Les Connect ID 32 DR+ (silver et noir) et 40 DR+ (orange/blanc et noir) sont respectivement à 894,80€ et 1297,50€ ici : www.boulanger.fr .

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:26

Bonjour,

Cette fois, c'est du Connect ID 46 DR+ dont il s'agit, puisqu'il fait partie des soldes www.cobrason.com , que son prix est de 1590€ et qu'avec le code 10DEM, il bénéficie d'une remise supplémentaire de 10%.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32475
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juil 2014 14:10

Bonjour à tous,

Auriez-vous un retour d'expérience sur le bon fonctionnement (ou pas) du Slim Frame associé au module de réception Numéricable? Cette formule m'intéresse, mais j'ai peur que quand Numéricable met à jour la carte, ça ne soit à chaque fois un calvaire pour retrouver les chaines? Même question avec module Canal ready de C+, est-ce que le module fonctionne bien et ne crée pas de problèmes lors des mises à jours?

Merci de votre aide et commentaires.
Bien cordialement
fredpert
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Avr 2013 3:26
  • offline

Message » 06 Juil 2014 19:40

fredpert a écrit:Bonjour à tous,

Auriez-vous un retour d'expérience sur le bon fonctionnement (ou pas) du Slim Frame associé au module de réception Numéricable? Cette formule m'intéresse, mais j'ai peur que quand Numéricable met à jour la carte, ça ne soit à chaque fois un calvaire pour retrouver les chaines? Même question avec module Canal ready de C+, est-ce que le module fonctionne bien et ne crée pas de problèmes lors des mises à jours?

Merci de votre aide et commentaires.
Bien cordialement


J'ai un Individual Compose 46" (châssis 2715 CI+) et j'ai le module Canal Ready pour C+ par la TNT dans un des deux slots CI+ du Loewe et j'ai le module Numéricable dans l'autre Slot CI+ pour toutes les autres chaines...

Tout fonctionne parfaitement, aucun soucis avec les rares mises à jour. Je peux aussi enregistrer les programmes de NC ou C+.
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 07 Juil 2014 7:58

fredpert a écrit:Auriez-vous un retour d'expérience sur le bon fonctionnement (ou pas) du Slim Frame associé au module de réception Numéricable? Cette formule m'intéresse, mais j'ai peur que quand Numéricable met à jour la carte, ça ne soit à chaque fois un calvaire pour retrouver les chaines? Même question avec module Canal ready de C+, est-ce que le module fonctionne bien et ne crée pas de problèmes lors des mises à jours?


Moi j'ai une cam canal ready et j'ai rencontré pas mal de problemes au debut, mais apres une enieme reinsertion du module tout est rentré dans l'ordre. Je peux enregistrer C+ tant qu'ils le voudront, car il est vrai que dans la notice il est bien precisé que les enregistrements via le CI+ peut etre impossible. Quand aux mises a jour comme je l'ai précise plus haut elles règlent les problèmes mais en créent d'autres pas toujours important il est vrai.
jean-marie p
 
Messages: 374
Inscription Forum: 10 Mar 2010 15:16
  • online

Message » 08 Juil 2014 11:05

@ davidsto, tu dis avoir 2 cartes PCMCIA, simple curiosité, pourquoi ne pas avoir choisi de recevoir C+ avec ton abonnement Numéricable?

Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide
fredpert
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Avr 2013 3:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message