Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malvik et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

marquage de dalles

Message » 17 Mar 2006 12:35

bonjour, je possède un plasma depuis un mois et je voudrais savoir combien de temps on peux laisser le logos d'une chaîne sans que celui ci marque la dalle. je n'ose pas dépasser une1/2 heure car après ce temps je vois déjà des traces de marquage et ça prend un temps fou a disparaître. est ce que la dalle est moins sensible après un certain temps merci de votre réponse.
neo67

Inscription Forum: 19 Fév 2006 14:58

Message » 17 Mar 2006 12:51

neo67 a écrit:bonjour, je possède un plasma depuis un mois et je voudrais savoir combien de temps on peux laisser le logos d'une chaîne sans que celui ci marque la dalle. je n'ose pas dépasser une1/2 heure car après ce temps je vois déjà des traces de marquage et ça prend un temps fou a disparaître. est ce que la dalle est moins sensible après un certain temps merci de votre réponse.

Il faut respecter une période de "rodage" de la dalle d'une centaine d'heure... En fait pendant ce temps tu dois maintenir des réglages de contraste / Luminosité et autre assez faible pour pas agresser ta dalle.
Si au bout de 1/2 hr tu as des marques c'est que tes réglages sont trop poussés ! Cherche un peu sur le forum tu devras trouver des infos. Demande aux personnes qui ont le même plasma que toi leur réglage, etc...

Sinon 1/2 hr c'est un peu juste pour regarder un film sur une chaine...
dadouhou

Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49

Message » 17 Mar 2006 12:55

dadouhou

Message » 17 Mar 2006 12:57

Problème du marquage sur les plasmas

Je crois qu'il faut pas que tu dépasses 30% sur tes réglages pour le rodage...
dadouhou

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message