Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Marquage de notre PIONNER 435 FDE!!!!!

Message » 11 Juil 2005 13:18

Et voilà, ce que je craignais est arrivé!!!!
Hier soir j'allume le plasma et je zappe sur CanalSat!!!
Et là que vois-je apparaitre :o... le marquage du rectangle rouge qui apparait en bas à gauche de l'ecran à chaque changement de chaine, ou l'on nom de celle-ci est écrit!

C'est d'ailleurs ce qui me surprend, car normalement le marquage apparait apres plusieurs heures de diffusion d'un logo fixe

Et là ce rectangle ne reste afficheux que 3/4s à chaque changement donc je ne comprend vraiment pas comment ce marquage est apparu.

En fait on voayit le contour du carré sur l'ecran, par chance sur EXtreme Channel du snowboard était diffusé, j'ai donc zappé sur cette chaine, et le blanc de la neige a fait disparaitre le contour du rectangle, mais ça a mis un peu de temps quand même :o

J'ai donc appelé Pionner ce matin, pour eux rien d'anormale, ça peut arriver.....allez savoir....

J'en ai profité pour leur parlé du fameux bzzzzzzzzzzzzzzz, et là même réponse ça peut arriver ça vient de l'alimentation :o

Enfin si quelqu'un peut m'expliquer comment un logo qui reste 3/4s à l'ecran peut marquer celui-ci....

Merci
360modena22

Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51

Message » 11 Juil 2005 23:21

Un marquage (ou burn-in en angliche) est définitif, donc ce n'est qu'un ghosting ou marquage temporaire, tout à fait normal.
Regarde une fois le télétexte, tu m'en diras des nouvelles, le plasma aime pas du tout !! :o
Mais après quelques dizaines de secondes d'images "normales" ça doit disparaître. :wink:

Quant au bzzzz, c'est effectivement l'alimentation qui fait ce bruit, comme beaucoup d'appareils électriques un peu puissants.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

re

Message » 12 Juil 2005 0:08

débranche la prise secteur le temps que les condos se vident, ton souci devrait se régler

quand au bzzz....l'alim est en cause, je confirme mais là le fabricant devrait régler ce souci
PBL

Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00

Message » 12 Juil 2005 11:31

PBL a écrit:débranche la prise secteur le temps que les condos se vident, ton souci devrait se régler

quand au bzzz....l'alim est en cause, je confirme mais là le fabricant devrait régler ce souci

Oui, le "marquage" a disparu, mais sur le coup ça m'a quand même bien inquiété :oops:

Quant au bzzzzz pionner affirme que c'est tout a fait normal, comme le disait wheely30km, c'est effectivement l'alimentation qui fait ce bruit, comme beaucoup d'appareils électriques un peu puissants.
En gros,officiellement, ils ne veulent rien savoir et ferment les yeux :evil:
360modena22

Message » 12 Juil 2005 12:57

Bonjour.

Attention au bzzzzzzzzzzzz, car il y en a 2.
Celui fait par l'alimentation à l'arrière de l'écran, et celui provoqué par les capsules de gaz. celui ci est très directionel, et il suffit de se décaler de 20 cm pour qu'il disparaisse.

à 3m, je n'entends pas celui de l'alimentation mais celui du gaz si.
J'ai fait venir un tech de chez pio qui m'a expliqué tout ça.

Pour le tetelexte, ma femme avait regardé son horoscope et il est clair que la première fois ça m'a fait peur, mais tout à disparu.

pareil pour les compteurs de voiture ou les scores avec la ps2.
archie

Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29

Message » 12 Juil 2005 15:13

archie a écrit:Bonjour.

Attention au bzzzzzzzzzzzz, car il y en a 2.
Celui fait par l'alimentation à l'arrière de l'écran, et celui provoqué par les capsules de gaz. celui ci est très directionel, et il suffit de se décaler de 20 cm pour qu'il disparaisse.

à 3m, je n'entends pas celui de l'alimentation mais celui du gaz si.
J'ai fait venir un tech de chez pio qui m'a expliqué tout ça.

Pour le tetelexte, ma femme avait regardé son horoscope et il est clair que la première fois ça m'a fait peur, mais tout à disparu.

pareil pour les compteurs de voiture ou les scores avec la ps2.

Dans mon cas, le bzzzzz provient de l'arriere gauche (quand on est en face de l'ecran) :(
360modena22

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message