alpha-centauri a écrit:dernier truc: quand tu passes un jeu developpé en 720p sur un ecran full HD, il vaut souvent mieux parametrer ta console pour qu elle ne reconnaisse que la liaison 720p avec ta tv Full HD.
Si tu passes un jeu 720p sur un ecran 1080p sans adapter l'image, cette derniere aura + d'aliasing et d'effet de scintillement (C est le cas de MGS4 sur mon sharp)
Certains ecrans font la reconnaissance automatiquement (mais faut payer la fonction...)
Pour les jeux 1080p tu passes bien evidement en 1080p, sinon tu perds ta resolution.
Ya du vrai dans ce que tu dis mais tu oublies toujours de préciser ta distance de visionnage qui est la seule véritable variable permettant de faire la distinction Full-HD / HD-Ready, car oui en 1080p sur 32" ce sera meilleur qu'en 720p... mais à 1 m, donc si tu es à 2 mètres ça ne changera toujours rien (mis à par si ta TV en mauvaise en Upscale de 720p vers 108p et que c'est directement en 1080p qu'elle s'en sortira mieux, les Sharp n'étant effectivement pas ce qui ce fait de mieux en upscale, j'avais un 42x20 Aquos III pour info donc je sais de quoi je parle).
MC