Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 14 Sep 2009 19:09

avour a écrit:Fransat n'est pas sur Astra mais ATLANTIC BIRD 3


Merci pour la précision, mon père a déjà une parabole sur AB3 donc fransat ca serait pas mal pour lui.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:14

Pour diffuser la TV HD, Numericable utilise l'encodage MPEG4, avec la technologie Cable DVB-C MPEG4, permettant une restitution parfaite de la Haute Définition. Le réseau en fibre optique permet une diffusion des chaînes HD sans contrainte de débit, contrairement à la technologie ADSL. La fibre optique supporte en effet sans difficulté de transporter simultanément plusieurs chaînes en HD, encodées à des débits qui peuvent dépasser 13Mbit/s et les rediffuse chez chaque client, et ce quelle que soit sa situation géographique sur le réseau câblé.

C'est là que réside le principal avantage de la fibre par rapport à la technologie ADSL 2+, qui ne permet de restituer un flux HD qu'aux seuls clients en proximité immédiate des répartiteurs de France Télécom.

de plus c'est vrai sur les reseauw adsl et TND et Sat la compression est double c'est un peu du DIVX de HD :o

Pour info le codec H.264/MPEG-4 AVC, et le codec VC-1 ont un taux de transfert d’environ 15 Mbit/s pour la vidéo et 3 Mbit/s pour l’audio.

sa se rapproche un peu plus de la qualiter blue ray que des debit de 7-9 Mbit/s

je vous dirait sa demain :P l'installateur vient a 8h

Par contre j'ai cru comprendre que yavait que du 1080i
Dernière édition par Herregis le 14 Sep 2009 19:29, édité 1 fois.
Herregis
 
Messages: 221
Inscription Forum: 27 Mai 2002 19:35
Localisation: 76 Le Havre
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:19

Du divx de HD c'est fort, tf1 HD j'ai 6 mbit ( start select sur la télécommande pour avoir le bitrate exacte) et la tnt hertzienne c'est 7 mbit donc voila.

J'ai comparé TF1 hd et ARTE HD qui est a 5 mbit et je vois pas de différence, donc ca doit être très équivalent a la tnt hertzienne l'adsl, vu que 1 mbit de diff ne se voit pas.

Maintenant a 13 mbit oui il doit y avoir une différence, a voir numericable arrive chez moi a 100 mbit donc je verrai.

Sinon il me semble que ce n'est pas de la fibre optique numericable mais du câble, qui permet des taux de transfert équivalent a la fibre optique. non ?

EDIT: Ah oui pour ceux qui sont prêt du DSLAM comme moi on peut facilement avoir 2 flux HD, enfin chez moi ca marche nickel et je suis a 800 m.
Ma bande passante total 23 mbit.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:24

Tounsi54 a écrit:Si on a un de ces décodeur tntsat, si mon père l'emmène dans un autre pays et qu'il se met sur astra 19.2 ca marchera toujours ou pas ?
Merci


Oui.

C'est toujours le même sat et toujours les mêmes signaux.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:26

Ouais a écrit:
Tounsi54 a écrit:Si on a un de ces décodeur tntsat, si mon père l'emmène dans un autre pays et qu'il se met sur astra 19.2 ca marchera toujours ou pas ?
Merci


Oui.

C'est toujours le même sat et toujours les mêmes signaux.

Ouais


Merci beaucoup :D
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:29

Tounsi54 a écrit:
Ouais a écrit:
Tounsi54 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:et 9/10 mbits via le sat sur Astra 19,2 :wink:


Ah oué sympa le sat je savais pas.
Par contre sur astra tu capte les chaines hd de la tnt ? Mon père me dit que non c'est que des chaines payantes sur ce sat ?


Oui, tu captes les chaînes HD (à condition que ton démo soit HD bien sûr, enfin le démo off) :
http://www.tntsat.tv/quellesChaines.html

Alors la tnt, c'est gratuit, mais via le sat, faut un démo off + carte qui sont labellisés et payants.
Que ça soit sur Astra (tntsat : http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html) ou AB3 (fransat : http://www.fransat.fr/ou.htm).

Donc, tu achètes une télé 1700€ qui a un tuner sat intégré et tu reclaques 300€ pour le démo HD :(

Ca s'appelle ... du racket :)

Ouais


Oui j'ai vu qu'il y avait des décodeurs mpeg 2 et mpeg4 hd

Donc le tuner sat sert a rien sur le V10 ?


Pour l'instant oui.
Mais on pense que les cartes seront vendues séparément et pourront être utilisées sur n'importe quel sat.
Canal et eutelsat profitent donc pour l'instant de cette "exclusivité" pour s'en mettre plein les fouilles (bon, faut bien qu'ils amortissent leurs investissements, mais dans ce cas, c'est plus de la télé gratuite, qu'on soit bien clair, c'est tout).

Pour moi, ça pèse dans le choix d'une télé (G10, V10 ?).

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:38

Ok merci c'est plus clair maintenant. :)

Par contre il me semble qu'en europe ils ne sont pas dans le même cas que nous ? Genre en Allemagne le tuner sat du V10 peut capté leur tnt non ?
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:20

bonjour a tous.. voila cela fait a peu pres 1mois que j'ai en ma possession ce fameux V10 en 42pouces et pour faire simple c'est un excellent investissement a tout point de vue mais il ya quand meme un point negatif et pas des moindres , la dalle de ce v10 ne permet pas d'avoir un noir ossi profond que l'on pretend , par exemple quand on regarde un film ou la majorité du temps se passe dans l'obscurité , on remarque facilement que le noir est delavé genre effet grisatre et ce malgres de multiples reglages ( contraste luminosite etc ) j'ai appelé le siege de panasonic et ils ont confirmé mon ressenti , que c'etait un probleme des nouvelles dalles.... entre nous ils auraient pu prevenir car c'est quand meme important.. enfin si quelqu'un a trouvé une solution miracle , qui le fasse savoir et je l'en remerci d'avance , ca pourrait que m'aider et aider beaucoup d'autres je penses.. voila sinon hormis ce detail cet ecran est vraiment geniale j'en suis content malgres tout mais malheureusement j'ai un oeil aguerri et j'aime bien la perfection :mdr:
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:26

j'vois vraiment pas de quoi tu parles :wink:
j'ai aussi cette dalle et le noir est noir !
dis moi comment tu fais pour avoir quelqu'un au siège de Panasonic , pas un peu myto sur les bords :lol:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:46

Tounsi54 a écrit:Du divx de HD c'est fort, tf1 HD j'ai 6 mbit ( start select sur la télécommande pour avoir le bitrate exacte) et la tnt hertzienne c'est 7 mbit donc voila.

J'ai comparé TF1 hd et ARTE HD qui est a 5 mbit et je vois pas de différence, donc ca doit être très équivalent a la tnt hertzienne l'adsl, vu que 1 mbit de diff ne se voit pas.

Maintenant a 13 mbit oui il doit y avoir une différence, a voir numericable arrive chez moi a 100 mbit donc je verrai.

Sinon il me semble que ce n'est pas de la fibre optique numericable mais du câble, qui permet des taux de transfert équivalent a la fibre optique. non ?

EDIT: Ah oui pour ceux qui sont prêt du DSLAM comme moi on peut facilement avoir 2 flux HD, enfin chez moi ca marche nickel et je suis a 800 m.
Ma bande passante total 23 mbit.


Cable / Fibre même débit théorique ! Par contre avec du câble il faut des amplis à partir d'une certaine distance contrairement à la fibre et c'est là qu'il y a de la perte car perte de fiabilité !

Sinon Numéricâble c'est de la fibre et du câble ! Sur les réseaux rénovés la fibre arrive en bas d'un bâtiment ou d'un groupe de bâtiment jusqu'au dernier ampli et ensuite c'est du câble sur une faible distance jusqu'à l'abonné !
Le câble me semble t il est la meilleure solution pour la HD car elle offre un débit supérieure au satellite et à l'ADSL !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:51

(déplacé par moi-même) la place de mon post relève plutôt des G12
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:07

pinailleur a écrit:
avour a écrit:j'vois vraiment pas de quoi tu parles :wink:
j'ai aussi cette dalle et le noir est noir !
dis moi comment tu fais pour avoir quelqu'un au siège de Panasonic , pas un peu myto sur les bords :lol:

il y a quand même ce témoignage inquiétant :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1167339
inquiétant, car le gars a du matos et il n'en est pas à son premier message sur avs ...

bon, ok, c'est un G10, mais je vous dis ça juste comme ça hein

c'est clair et ton dernier post n'apporte vraiment rien si ce n'est qu'un dénigrement du V10 gratuit sans comparaison factuelle réelle, quant tu auras un V10 chez toi, peut-être seras tu en mesure de lancer dans des remarques judicieuses mais jusqu'à nl ordre épargne nous ces posts qui dénigrent systématiquement ce modèle, si celui ci n'est vraiment pas à ton gout passe à autre chose mais sur ce forum dédié à ce modèle précis je n'ai encore jamais entendu parler d'UN NOIR QUI SERAIT GRIS? faut arrêter de déconner deux secondes là :evil:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:29

Surtout que les cellules s'éteignent alors faut faire fort pour avoir du gris lol
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:40

avour a écrit:
pinailleur a écrit:
avour a écrit:j'vois vraiment pas de quoi tu parles :wink:
j'ai aussi cette dalle et le noir est noir !
dis moi comment tu fais pour avoir quelqu'un au siège de Panasonic , pas un peu myto sur les bords :lol:

il y a quand même ce témoignage inquiétant :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1167339
inquiétant, car le gars a du matos et il n'en est pas à son premier message sur avs ...

bon, ok, c'est un G10, mais je vous dis ça juste comme ça hein

c'est clair et ton dernier post n'apporte vraiment rien si ce n'est qu'un dénigrement du V10 gratuit sans comparaison factuelle réelle, quant tu auras un V10 chez toi, peut-être seras tu en mesure de lancer dans des remarques judicieuses mais jusqu'à nl ordre épargne nous ces posts qui dénigrent systématiquement ce modèle, si celui ci n'est vraiment pas à ton gout passe à autre chose mais sur ce forum dédié à ce modèle précis je n'ai encore jamais entendu parler d'UN NOIR QUI SERAIT GRIS? faut arrêter de déconner deux secondes là :evil:

tu n'as pas compris le sens de mon post initial
- un gars prétend avoir des noirs grisâtres
- tu dis qu'il raconte nawak
- je ressors un post d'avs, d'un forumeur anglo-saxon avec de l'expérience, qui a un problème similaire, au bout d'un certain nombre d'heures

le + constructif des 2 n'est pas forcément celui que tu crois ...

après tu sembles croire que je dénigre le V10. là-aussi, tu n'y es pas du tout.
d'une part, en l'occurrence, je ressors un post que j'avais book-marké concernant le G10
d'autre part, j'ai acheté un G10, et si tu lis mes messages, tu verras que je suis le premier à en faire ressortir les défauts

en bref : si tu es ici pour répéter sans cesse que tu as le meilleur produit, c'est ton choix.
le mien est effectivement plutôt d'en faire ressortir les défauts :
- et d'un, pour prévenir les futurs acheteurs potentiels
- et de deux, pour trouver des solutions de contournement
- et de trois, parce que les 'jokes' des marketeurs m'exacerbent
(ceci est valable pour toute marque et tout modèle. la génuflexion n'est pas mon fort, je te l'accorde)

a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:49

avour a écrit:j'vois vraiment pas de quoi tu parles :wink:
j'ai aussi cette dalle et le noir est noir !
dis moi comment tu fais pour avoir quelqu'un au siège de Panasonic , pas un peu myto sur les bords :lol:

je me suis compris j'ai pas appele non plus le patron de panasonic , j'ai appeler le numero de panasonic france ( c'est pareil mais maintenant si on joue sur les mots on s'en sort plus..) bref , tu pourrais me faire parvenir tes reglages stp pour que je vois un peu comment sa donne.. merci d'avance..
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message