Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 14 Sep 2009 23:55

Tounsi54 a écrit:Surtout que les cellules s'éteignent alors faut faire fort pour avoir du gris lol

a la base la dalle est grise donc bon faut mexpliquer comment tu fais pour avoir un noir profond , et je suis pas le seul a penser ca , c'est sur si tu la regarde a la cave ta tele tora du noir bien profond
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:58

macaroni13 a écrit:la dalle de ce v10 ne permet pas d'avoir un noir ossi profond que l'on pretend , par exemple quand on regarde un film ou la majorité du temps se passe dans l'obscurité , on remarque facilement que le noir est delavé genre effet grisatre et ce malgres de multiples reglages ( contraste luminosite etc )


Je peux t'assurer que chez moi, les scènes sombres (genre "Alien, le 8ème passager" ou "Alien vs Predator requiem") sont très détaillées et avec beaucoup de profondeurs dans les noirs ! certe ce n'est surement pas aussi profond que sur un Kuro G9, mais c'est tout de même bien noir (ou gris foncé plutôt). As-tu essayé la courbe de gamma à "2.5" avec le mode image "Cinéma" ? Ta source (lecteur BD/DVD), elle est bien paramètrées ?

Ne surtout pas prendre un programme TV en référence, car là, le niveau de noir est extrèmement élevé (y'a rien à y faire car pas assez de dégradés dans le niveau de noir ! bande passante trop étroite).

Par ailleur, un film ça se regarde dans la pénombre... c'est ton cas ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:59

pinailleur a écrit:
avour a écrit:
pinailleur a écrit:
avour a écrit:j'vois vraiment pas de quoi tu parles :wink:
j'ai aussi cette dalle et le noir est noir !
dis moi comment tu fais pour avoir quelqu'un au siège de Panasonic , pas un peu myto sur les bords :lol:

il y a quand même ce témoignage inquiétant :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1167339
inquiétant, car le gars a du matos et il n'en est pas à son premier message sur avs ...

bon, ok, c'est un G10, mais je vous dis ça juste comme ça hein

c'est clair et ton dernier post n'apporte vraiment rien si ce n'est qu'un dénigrement du V10 gratuit sans comparaison factuelle réelle, quant tu auras un V10 chez toi, peut-être seras tu en mesure de lancer dans des remarques judicieuses mais jusqu'à nl ordre épargne nous ces posts qui dénigrent systématiquement ce modèle, si celui ci n'est vraiment pas à ton gout passe à autre chose mais sur ce forum dédié à ce modèle précis je n'ai encore jamais entendu parler d'UN NOIR QUI SERAIT GRIS? faut arrêter de déconner deux secondes là :evil:

tu n'as pas compris le sens de mon post initial
- un gars prétend avoir des noirs grisâtres
- tu dis qu'il raconte nawak
- je ressors un post d'avs, d'un forumeur anglo-saxon avec de l'expérience, qui a un problème similaire, au bout d'un certain nombre d'heures

le + constructif des 2 n'est pas forcément celui que tu crois ...

après tu sembles croire que je dénigre le V10. là-aussi, tu n'y es pas du tout.
d'une part, en l'occurrence, je ressors un post que j'avais book-marké concernant le G10
d'autre part, j'ai acheté un G10, et si tu lis mes messages, tu verras que je suis le premier à en faire ressortir les défauts

en bref : si tu es ici pour répéter sans cesse que tu as le meilleur produit, c'est ton choix.
le mien est effectivement plutôt d'en faire ressortir les défauts :
- et d'un, pour prévenir les futurs acheteurs potentiels
- et de deux, pour trouver des solutions de contournement
- et de trois, parce que les 'jokes' des marketeurs m'exacerbent
(ceci est valable pour toute marque et tout modèle. la génuflexion n'est pas mon fort, je te l'accorde)

a+

je suis d'accord avec pinailleur ^^
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:05

riri76 a écrit:
macaroni13 a écrit:la dalle de ce v10 ne permet pas d'avoir un noir ossi profond que l'on pretend , par exemple quand on regarde un film ou la majorité du temps se passe dans l'obscurité , on remarque facilement que le noir est delavé genre effet grisatre et ce malgres de multiples reglages ( contraste luminosite etc )


Je peux t'assurer que chez moi, les scènes sombres (genre "Alien, le 8ème passager" ou "Alien vs Predator requiem") sont très détaillées et avec beaucoup de profondeurs dans les noirs ! certe ce n'est surement pas aussi profond que sur un Kuro G9, mais c'est tout de même bien noir (ou gris foncé plutôt). As-tu essayé la courbe de gamma à "2.5" avec le mode image "Cinéma" ? Ta source (lecteur BD/DVD), elle est bien paramètrées ?

Ne surtout pas prendre un programme TV en référence, car là, le niveau de noir est extrèmement élevé (y'a rien à y faire car pas assez de dégradés dans le niveau de noir ! bande passante trop étroite).

Par ailleur, un film ça se regarde dans la pénombre... c'est ton cas ?

@+ :wink:

salut riri76 , oui je regarde dans l'obscurite maximale, car j'aime pas regarder un film avec de la lumiere enfin bref , j'utilise ma play 3 comme lecteur et biensur je me base avec les blu ray , je viens de m'acheter par exemple le dernier vendredi 13 , le film est tourne pratiquement que dans l'obscurite mais le noir est pas noir... mais bon le mec de panasonic me dit que c'est normal car la dalle est comme ca , mais certains persiste a dire le contraire , le mec travaille a pa na quand meme il le connais bien le produit sinon il sert a rien..
mais bon moi je suis ici pour trouver une solution car ce plasma me plait bcp , je veux pas le descendre je suis pas con non plus donc j'espere que vous aurez la gentillesse de m'aider :cry:
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:17

Comme macaroni. JE suis fan de cette écran, mais effectivement moi qui regarde les films lumière éteinte et en mode THX le noir n'est pas noir :) . En fait je trouve cela un peu plus dérangent sur les barres scopes. Je m'explique, comme elle ne sont pas d'un noir complet elle se détache du bord de l'écran, du coup elles attirent l'oeil dans les scènes plus sombres, et par moment je me fait la réflexion et ça me sort du film :( . Malgré cette imperfection je suis tout de même bien heureux de regarder des films sur mon 50V10 :P que je n'echangerais pas contre un autre écran.

PS: je lis les films depuis un lecteur BLURAY BD35.
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:20

Salvor Hardin a écrit:ben non... il n'existe aucun canal Free To Air de langue française en numérique qui soit réellement FTA. Ils sont gratuits, mais.... un démo + carte associée est obligatoire. Il n'existe pas de module pcmcia labelisé TNTSAT ou FRANSAT à l'heure actuelle. :wink:


Pour info,
liste des chaînes francophones diffusés en clair sur Astra 1 :
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php

liste des chaînes francophones diffusées sur Hot Bird :
http://fr.kingofsat.net/pos-13E-fta_fra.php

liste des chaines francophones diffusées sur Atlantic Bird 3 :
http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... dre=nom_ch

Ces chaînes, relativement peu nombreuses il est vrai, peuvent être reçues sans décodeur et sans carte.
Tounsi54 a écrit:Du divx de HD c'est fort, tf1 HD j'ai 6 mbit ( start select sur la télécommande pour avoir le bitrate exacte) et la tnt hertzienne c'est 7 mbit donc voila.

J'ai comparé TF1 hd et ARTE HD qui est a 5 mbit et je vois pas de différence, donc ca doit être très équivalent a la tnt hertzienne l'adsl, vu que 1 mbit de diff ne se voit pas.

Maintenant a 13 mbit oui il doit y avoir une différence, a voir numericable arrive chez moi a 100 mbit donc je verrai.

Sinon il me semble que ce n'est pas de la fibre optique numericable mais du câble, qui permet des taux de transfert équivalent a la fibre optique. non ?

EDIT: Ah oui pour ceux qui sont prêt du DSLAM comme moi on peut facilement avoir 2 flux HD, enfin chez moi ca marche nickel et je suis a 800 m.
Ma bande passante total 23 mbit.


L'ADSL propose quoi qu'on en dise de la HD "bas de gamme" sauf Orange qui diffuse ses chaines HD avec un débit supérieur à 10 Mbits / s. Mais cela a pour conséquence un nombre moins important de foyers éligibles à la HD.
Mais surtout, l'ADSL a un gros désavantage par rapport au câble, au satellite et même, la TNT. Le débit alloué aux chaines est FIXE. Et cela a une grosse incidence sur la qualité de diffusion. En effet, les trois premiers modes de diffusion bénéficient de ce que l'on appelle le multiplexage statistique qui répartit le débit entre les différentes chaines présentes sur un multiplex en temps réel, de sorte qu'une chaîne qui a besoin de plus de débit à un moment donné voit son débit augmenter. Ainsi, sur la TNT, les chaînes ont un débit moyen de l'ordre de 8 Mbits / s. Mais il peut être augmenté de manière temporaire au delà de 14 Mbits /s. C'est très utile lorsqu'une chaîne diffuse un match de foot par exemple qui nécessite beaucoup de débit.

Sur le graphique présent ici :
http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr

on remarque que sur les 20 dernières heures, le débit moyen de M6 HD sur la TNT est de 7,7 Mbits / s mais que le débit est monté jusqu'à 14,2 Mbits / s, ce que l'ADSL ne permet pas !
A noter que ARTE HD sur la TNT ne bénéficie pas de ce traitement et n'a qu'un débit fixe de l'ordre de 7,5 Mbits /s sur le R4, ce qui n'est pas l'idéal.

En regardant ce tableau,

http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph ... =0&lang=fr

on se rend compte que ce qui fait la différence entre la TNT et le satellite, c'est le débit moyen plus élevé sur le sat. Mais le débit max est plus élevé sur la TNT !


Pour ce qui est de la densité du noir, et au risque de me répéter, il est clair que le V10 n'est pas au niveau d'un bon tube cathodique. Les scènes sombres sont bien détaillées, mais on note tout de même un minimum de lumière émise par l'écran. Cela est clairement visible sur les scènes sombres. C'est d'ailleurs le seul défaut qu'on peut lui trouver en terme de qualité d'image selon moi et c'est sans doute ce qui le sépare encore d'un Pioneer Kuro.
Dernière édition par abgone le 15 Sep 2009 0:23, édité 1 fois.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:20

macaroni13 a écrit:mais bon moi je suis ici pour trouver une solution car ce plasma me plait bcp , je veux pas le descendre je suis pas con non plus donc j'espere que vous aurez la gentillesse de m'aider


Mode "Cinéma"
Contraste = 40
Luminosité = +1
Teinte = Froide
Courbe de gamma = 2.5

Le lecteur doit être neutre au niveau du gamma/luminosité (utilise le mode "Cinéma" si tu as).

Si les "noirs" ne sont pas "noirs" avec ça... je n'y comprend rien ! car chez-moi, avec ces réglages... c'est tout bon ! :wink:

Attention tout de même ! encore une fois... lorsque je dis "noirs"... en fait c'est gris foncé, car il reste une petite luminosité résiduelle (infime) ! :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:25

mpierre a écrit:Comme macaroni. JE suis fan de cette écran, mais effectivement moi qui regarde les films lumière éteinte et en mode THX le noir n'est pas noir :) . En fait je trouve cela un peu plus dérangent sur les barres scopes. Je m'explique, comme elle ne sont pas d'un noir complet elle se détache du bord de l'écran, du coup elles attirent l'oeil dans les scènes plus sombres, et par moment je me fait la réflexion et ça me sort du film :( . Malgré cette imperfection je suis tout de même bien heureux de regarder des films sur mon 50V10 :P que je n'echangerais pas contre un autre écran.

PS: je lis les films depuis un lecteur BLURAY BD35.

voila , tout comme moi tu a l'oeil aguerri lool , le moindre truc te fait tilt.. et la le fait que le bord de l'ecran est noir de chez noir ben lorsque on matte un film ben ca derange car comme tu le dit si bien sa te sort du film car c'est enervant . apres certain n'y font pas attention , et tant mieux pour eux mais bno pour nous c'est chiant..
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:29

macaroni13 a écrit:
mpierre a écrit:Comme macaroni. JE suis fan de cette écran, mais effectivement moi qui regarde les films lumière éteinte et en mode THX le noir n'est pas noir :) . En fait je trouve cela un peu plus dérangent sur les barres scopes. Je m'explique, comme elle ne sont pas d'un noir complet elle se détache du bord de l'écran, du coup elles attirent l'oeil dans les scènes plus sombres, et par moment je me fait la réflexion et ça me sort du film :( . Malgré cette imperfection je suis tout de même bien heureux de regarder des films sur mon 50V10 :P que je n'echangerais pas contre un autre écran.

PS: je lis les films depuis un lecteur BLURAY BD35.

voila , tout comme moi tu a l'oeil aguerri lool , le moindre truc te fait tilt.. et la le fait que le bord de l'ecran est noir de chez noir ben lorsque on matte un film ben ca derange car comme tu le dit si bien sa te sort du film car c'est enervant . apres certain n'y font pas attention , et tant mieux pour eux mais bno pour nous c'est chiant..


yep. Bon a force on va s'abituer :) .... Sinon je ne peux pas faire couler ma larme à la fin de Benjamin Button par exemple :lol: si je suis concentré sur ce problème de noir.

De toute façon je vais bientôt tenter des réglages. Je te tient au courant si je trouve quelques chose ;)
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:34

riri76 a écrit:
macaroni13 a écrit:mais bon moi je suis ici pour trouver une solution car ce plasma me plait bcp , je veux pas le descendre je suis pas con non plus donc j'espere que vous aurez la gentillesse de m'aider


Mode "Cinéma"
Contraste = 40
Luminosité = +1
Teinte = Froide
Courbe de gamma = 2.5

Le lecteur doit être neutre au niveau du gamma/luminosité (utilise le mode "Cinéma" si tu as).

Si les "noirs" ne sont pas "noirs" avec ça... je n'y comprend rien ! car chez-moi, avec ces réglages... c'est tout bon ! :wink:

Attention tout de même ! encore une fois... lorsque je dis "noirs"... en fait c'est gris foncé, car il reste une petite luminosité résiduelle (infime) ! :idee:

je vais jeter un oeil dans les parametres de ma ps3 , et je vais voir un peu tout ca.. merci
@+ :wink:
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:37

De toute façon je vais bientôt tenter des réglages. Je te tient au courant si je trouve quelques chose ;)[/quote]

ok pas de soucis avec plaisir , si on peut s'aider pourquoi s'en priver , je te tiens au courant egalement.. bon courage a+
macaroni13
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Juin 2009 13:15
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:13

par Legzor6t » 14 Sep 2009 15:15

L'intelligence c'est aussi de pas faire 15 fautes d'orthographe par post mon garçon....
Et pour la SD j'ai simplement dis que le rendu n'était pas super, on a le droit d'avoir son avis sur la question non ??


Je n'ai pas envie de tout lire, cela n'en vaut pas la peine, mais lorsque je vois cela, je n'ai qu'une phrase à dire: il faut d'abord balayer devant sa porte, car les fautes d'orthographe présentes dans les messages de ce monsieur Legzor6t sont édifiantes! Ah, que la critique est facile.
RayBobo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 7:36
Localisation: Sardaigne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:19

Herregis a écrit:...
Par contre j'ai cru comprendre que yavait que du 1080i


C'est tout à fait normal puisqu'il n'y a pas besoin de plus. Je t'encourage à lire le lien pour comprendre pourquoi. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172199200#p172199200
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:52

macaroni13 a écrit:salut riri76 , oui je regarde dans l'obscurite maximale, car j'aime pas regarder un film avec de la lumiere enfin bref , j'utilise ma play 3 comme lecteur et biensur je me base avec les blu ray , je viens de m'acheter par exemple le dernier vendredi 13 , le film est tourne pratiquement que dans l'obscurite mais le noir est pas noir... mais bon le mec de panasonic me dit que c'est normal car la dalle est comme ca , mais certains persiste a dire le contraire , le mec travaille a pa na quand meme il le connais bien le produit sinon il sert a rien..
mais bon moi je suis ici pour trouver une solution car ce plasma me plait bcp , je veux pas le descendre je suis pas con non plus donc j'espere que vous aurez la gentillesse de m'aider :cry:


Avec la PS3, une option intéressante, c'est le mode Full RGB quand les noirs ne sont pas vraiment noirs...

UK.PS3 a écrit:If black sometimes appears bright and sometimes appears pale on the screen when [Limited] is selected, set this option to [Full].


Info détaillée ici : http://uk.playstation.com/help-support/ ... -settings/
Dams94
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Juin 2009 17:17
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:13

macaroni13 a écrit:
avour a écrit:j'vois vraiment pas de quoi tu parles :wink:
j'ai aussi cette dalle et le noir est noir !
dis moi comment tu fais pour avoir quelqu'un au siège de Panasonic , pas un peu myto sur les bords :lol:

je me suis compris j'ai pas appele non plus le patron de panasonic , j'ai appeler le numero de panasonic france ( c'est pareil mais maintenant si on joue sur les mots on s'en sort plus..) bref , tu pourrais me faire parvenir tes reglages stp pour que je vois un peu comment sa donne.. merci d'avance..

mes réglages perso avec une nuance pour le contraste du fait du rodage de la dalle passé à 42
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172900705#p172900705
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172907037#p172907037
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913934&p=172900705#p172901203

mon CR après l'achat du V10:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172849857#p172849857
Dernière édition par avour le 15 Sep 2009 16:13, édité 3 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message