Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 06 Aoû 2010 0:14

On sort du sujet de ce topic mais j'ai une dernière question. Dans quel ordre sont les chaines en DVB-C ? Dans l'ordre Numericable ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 0:18

Ou la j'ai supprimer depuis car je n'avais rien de plus que le dvb-t (le reste etais crypté) même si j'ai entendu une solution d'une carte pcmcia qui marcherais avec la carte numericable. De mémoire j'étais dans le meme ordre que mon demo.
mikael57fr
 
Messages: 106
Inscription Forum: 02 Juin 2010 23:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:36

Ce sujet est abordée dans toutes les discussions des plasma de la gamme Panasonic, suffit de chercher un peu.
PowerCamPro. :roll:

Fin HS. 8)
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:47

Et jempi mon compatriote. Ça va on te vois plus LOL. Tu en a une de ces cartes pcmcia ?
mikael57fr
 
Messages: 106
Inscription Forum: 02 Juin 2010 23:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:03

un ami vient de se prendre le TX-L42D25 le edge led de Pana ayant les mêmes fonctionnalités que les VT20/V20 et G20 en plasma, en enregistrement USB.

que pensez vous de ce modèle de 1T:
http://www.amazon.fr/Western-Digital-El ... 072&sr=1-2

cela fait quoi en nombre d'heures avec des programmes HD enregistrés à peu prêt ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 17:24

pas de réponse 8) tout le monde est parti à la plage :mdr:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 17:58

Ben ca dépend la taille de ton disque dur
mikael57fr
 
Messages: 106
Inscription Forum: 02 Juin 2010 23:44
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 18:43

4 Go à l'heure environ.
Avec 1 Teraoctet, tu dois pouvoir enregistrer 250h de TNT HD. Compte tenu de la non portabilité des enregistrements sur un autre écran, les grandes capacités n'ont selon moi pas trop de sens. Cela ne m'a pas empêché d'acquérir un WD 1.5 To!! :evil:
Pour le moment, mon utilisation se cantonne à l'enregistrement pour visionnage à court terme, et non à l'archivage des chefs-d'oeuvre du cinéma (étant donné la durée de vie* probable de l'écran). Pour cela, ce sera BluRay. Toute règle comportant des exceptions, je suis tenté de garder le Parrain2 enregistré hier. Mais j'en suis dissuadé car il est en VF ! :cry: ...

* durée de vie de l'écran: avant même de mourir de sa belle mort, un écran est généralement relégué en tant que diffuseur secondaire dans une autre pièce ou résidence de vacances, s'il n'est pas cédé. A sa place, un nouvel appareil, écran ou VP, trône dans la pièce principale. Et c'est sur celui-là, up-to-date, que l'on souhaite regarder les meilleurs films.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 20:17

Bonsoir,

Avant justement d'aller (re)voir Le Parrain2 enregistré hier sur le Cube C+, de la pratique presque quotidienne de l'enregistrement de programmes TV, il faut tenir compte que si les programmes HD de la TNT-HD occupent en effet environ 4 Go/heure sur le hdd, même s'ils proviennent de la même source, un programme SD n'occupera lui que la moitié de l'espace du hdd.
Ces origine et utilisation encore mixtes rendent donc le calcul du nombre d'heure disponibles un peu hasardeux.

Je m'interroge également sur un autre point, mais le sujet risquant d'être complexe, je pense depuis quelques temps lancer prochainement plusieurs questions sur le fonctionnement des hdd et des programmes enregistrés qu'ils contiennent ou de passage.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 8:35

Et qu'en est-il de la fonction qui fait l'enregistrement en direct (afin de pouvoir faire une pause pipi sans raté les dernières minutes du match) ? Ça s'efface bien une fois qu'on change de chaine ou éteint la TV ?
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 18:19

C'est supposé faire cela. Je ne l'ai pas testé. Car, si je dois me lever en cours de programme, je peux toujours lancer l'enregistrement manuel par télécommande.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 18:45

Moi aussi je vais succomber en Septembre à l'acquistion d'un petit disque dur d'environ 500Go pas plus vu que c'est juste du visionnage à court terme et que mon VHS je pourrais plus l'utiliser car la TNT débarque dans ma ville qui l'eut cru. Et bien je vais regarder tout ce topic pour voir lequel est conseillé en petite taille je sais que je suis un fervant adépte de WD sur mon PC et Hitachi mais peut être qu'il y aussi des autres marques qui marchent tip top avec nos G20; V20 et l'Edge Led.

moi je pensais prendre celui là

http://www.ldlc.com/fiche/PB00101593.ht ... 811_iomega

mais bon je viens de voir qu'il faut qu'il soit autoalimenté c'est préférable ça je le savais déjà mais bon après il faut qu'il sort de veille donc j'imagine que ce modèle je sais pas s'il le fait. par contre c'est vrai qu'il faut laisser sa TV en veille pour enregistrer on peut pas l'éteindre complétement pour enregistrer sur DD ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:54

Actarus9999 a écrit:mais bon je viens de voir qu'il faut qu'il soit autoalimenté c'est préférable ça je le savais déjà mais bon après il faut qu'il sort de veille donc j'imagine que ce modèle je sais pas s'il le fait. par contre c'est vrai qu'il faut laisser sa TV en veille pour enregistrer on peut pas l'éteindre complétement pour enregistrer sur DD ?


Salut, quand tu l'éteins complètement (bouton marche/arrêt sur le cote de l'écran) et bien ton port USB n'est plus alimenté, il devient alors difficile de pouvoir s'en servir comme enregistreur :mdr:
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:12

elreno a écrit:
Actarus9999 a écrit:mais bon je viens de voir qu'il faut qu'il soit autoalimenté c'est préférable ça je le savais déjà mais bon après il faut qu'il sort de veille donc j'imagine que ce modèle je sais pas s'il le fait. par contre c'est vrai qu'il faut laisser sa TV en veille pour enregistrer on peut pas l'éteindre complétement pour enregistrer sur DD ?


Salut, quand tu l'éteins complètement (bouton marche/arrêt sur le cote de l'écran) et bien ton port USB n'est plus alimenté, il devient alors difficile de pouvoir s'en servir comme enregistreur :mdr:


Oui c'est vrai tu as raison en plus je me disais bien qu'il y avait un truc comme ça. Mais bon ça doit consommer un 1kwh en veille donc c'est pas énorme je pense mais bon j'y connais pas grand chose je bosse pas chez EDF mais je le laisserai donc allumer en veille pour que ça marche. merci Elreno.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 12:01

Actarus9999 a écrit:Moi aussi je vais succomber en Septembre à l'acquistion d'un petit disque dur d'environ 500Go pas plus vu que c'est juste du visionnage à court terme et que mon VHS je pourrais plus l'utiliser car la TNT débarque dans ma ville qui l'eut cru. Et bien je vais regarder tout ce topic pour voir lequel est conseillé en petite taille je sais que je suis un fervant adépte de WD sur mon PC et Hitachi mais peut être qu'il y aussi des autres marques qui marchent tip top avec nos G20; V20 et l'Edge Led.

moi je pensais prendre celui là

http://www.ldlc.com/fiche/PB00101593.ht ... 811_iomega

mais bon je viens de voir qu'il faut qu'il soit autoalimenté c'est préférable ça je le savais déjà mais bon après il faut qu'il sort de veille donc j'imagine que ce modèle je sais pas s'il le fait. par contre c'est vrai qu'il faut laisser sa TV en veille pour enregistrer on peut pas l'éteindre complétement pour enregistrer sur DD ?

et suis pas certain que les dalles pana soient compatibles avec la dernière norme USB3 :o mais au plus USB2 et pour ce prix t'as un Western Digital - My Book Elite Edition II - Disque dur Externe 3,5" - USB 2,0 - 1 To, modèle qui semble parfaitement compatible avec la gestion correct de la mise en veille du disque dur avec l'extinction de la dalle (au bout d'un certain temps).
http://www.amazon.fr/gp/product/B002KQ3 ... d_i=405320

les 500Go sont presque introuvables !
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message