Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 353 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 15 Aoû 2010 10:36

Actarus9999 a écrit:Je te remercie je me disais bien qu'il possédait son propre tuner le VHS donc si un enregistreur numérique me permettrait de retrouver la même souplesse que mon VHS j'opterai plus pour cette solution si elle est au point car je sais qu'il existe deux familles qui se batent les DVD d'un côté et les DD de l'autre mais je pense opter pour les DD qui permettait plus de stockage même si c'est pas pour archiver.


des enregistreurs (tuner "tnt" intégré) avec disque dur existent ayant donc les mêmes fonctions que les anciens magnétoscopes VHS ! avec çà quant tu enregistre un programme de la tnt tu peux toujours regarder un autre programme de la tnt avec le tuner de la dalle du plasma.
quant on cherche, on trouve généralement :o par exemple:
http://www.amazon.fr/dp/B001443R9C/ref= ... nkCode=asn

le disque dur pouvant être associé à la dalle des panasonic n'a donc que la fonction enregistrement numérique des programmes venant du tuner interne de la dalle donc dépendant de celui-ci. conclusion fonction qui restreint l'utilisation du visionnage de la tnt de la dalle .
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 0:26

avour a écrit:
Actarus9999 a écrit:Je te remercie je me disais bien qu'il possédait son propre tuner le VHS donc si un enregistreur numérique me permettrait de retrouver la même souplesse que mon VHS j'opterai plus pour cette solution si elle est au point car je sais qu'il existe deux familles qui se batent les DVD d'un côté et les DD de l'autre mais je pense opter pour les DD qui permettait plus de stockage même si c'est pas pour archiver.


des enregistreurs (tuner "tnt" intégré) avec disque dur existent ayant donc les mêmes fonctions que les anciens magnétoscopes VHS ! avec çà quant tu enregistre un programme de la tnt tu peux toujours regarder un autre programme de la tnt avec le tuner de la dalle du plasma.
quant on cherche, on trouve généralement :o par exemple:
http://www.amazon.fr/dp/B001443R9C/ref= ... nkCode=asn

le disque dur pouvant être associé à la dalle des panasonic n'a donc que la fonction enregistrement numérique des programmes venant du tuner interne de la dalle donc dépendant de celui-ci. conclusion fonction qui restreint l'utilisation du visionnage de la tnt de la dalle .



Merci beaucoup Avour c'est nickel et ça me sera très utile dès que le mois de septembre va arriver et que le signal analogique cessera définitivement d'émettre. :(
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 23:48

Quelqu'un pourrait il faire un retour sur le comportement d'un DD USB alimenté en USB ? Merci ! :)
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 18:37

fernandn a écrit:Quelqu'un pourrait il faire un retour sur le comportement d'un DD USB alimenté en USB ? Merci ! :)

quelqu'un l'a déjà indiqué précédemment.
Ca fonctionne avec les disques 2.5" :wink:
Dernière édition par JACKPOTE le 09 Sep 2010 18:27, édité 1 fois.
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

disque dur compatible enregistrement

Message » 24 Aoû 2010 10:07

bonjour a tous
quel disque dur externe pour enregistrer sur mon TX50G20 et
la fonction 600 hz comment cela marche je ne vois jamais afficher 600hz sur ma tele
merci
loulou40
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 11:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:36

loulou40 a écrit:bonjour a tous
quel disque dur externe pour enregistrer sur mon TX50G20 et
la fonction 600 hz comment cela marche je ne vois jamais afficher 600hz sur ma tele
merci

en page 1 tu as des modèles de disque dur qui fonctionnent 8)

ce fameux 600Hz c'est le traitement interne de l'image choisi et propre à Panasonic, en quoi cela devrait être affiché à l'écran :o
tu as choisi une dalle avec ce traitement particulier (parfaitement décris sur leur site officiel) va falloir l'accepter tel quel et passer à autre chose, peut être à l'essentiel, profiter de l'écran et arrêter de se poser des mauvaises questions.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:01

Je suppose loulou40 que tu te demandes comment fonctionne le 600 hz, fonction activable ou pas et dans le cas où on peut avoir la main dessus, où ça se situe ? C'est ça ?
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 12:10

et bien le 600hz ne se désactive pas, seul la fonction IFC l'est (effet "camescope" sur certains films et série) dans configuration mais encore une fois tout çà est dans le mode d'emploi, suffit de le compulser. :roll:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:03

Il me semble que vous ne parlez que d'enregistrement sur DVB-T et DVB-C. Qu'en est-il du DVB-S ? Est-ce que cela fonctionne également de la même manière ?
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 02 Sep 2010 17:45

jmcara a écrit:Il me semble que vous ne parlez que d'enregistrement sur DVB-T et DVB-C. Qu'en est-il du DVB-S ? Est-ce que cela fonctionne également de la même manière ?

N'ayant pas lu de note contraire dans la doc, je dirais que ça s'applique à l'ensemble des tuners intégrés à la TV :wink:
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:06

Bonjour,

J'ai un petit HDD de 160 Go en 2.5 p et alimenté avec ses 2 prises USB. Il est bien reconnu, formaté , avec la fonction enregistrement (rond rouge) et lecture (triangle vert) dans le tableau , il démarre l'enregistrement et l'arrete lorsque j'appuie sur la touche OK et puis c'est tout !!

Je n'arrive à rien lire et "0% de la capacité libre "est affiché ...

La fonction REW LIVE ne fonctionne pas ( bascul sur tv).
La question a déjà été posée mais pas de réponse.
Des tuyaux ? merci
mendus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 13:14
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:57

Pour ma part mon disque 2.5 est branché avec un seul usb et ça marche nickel
Tu arrives à voir la liste des programmes enregistrés ?

Quel firmware ?
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:52

Bon, alors j’ai fait l’expérience de l’enregistrement et de la lecture avec la Powercam Pro.
Je rappelle que j’ai un abonnement Canal+ avec le décodeur (que je laisserai dans ma résidence secondaire). Je suis raccordé par satellite et ma carte du décodeur est une carte 018.
Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai pu choisir uniquement les chaînes qui m’intéressent sur les 1200 chaînes reçues et j’ai pu les classer dans favori dans l’ordre souhaité (je reçois toutes les chaînes HD qui existent).
J’ai branché mon Little Disk Lacie de 250 GO sur la sortie USB de la télé (Disque dur que j’avais eu pour 10 € à l’achat d’un décodeur TNTSAT) et le téléviseur l’a reconnu (alors qu’il n’était pas reconnu par la télé quand j’utilisais le décodeur canal+)
J’ai fait plusieurs essais d’enregistrement en direct et tout fonctionne impeccablement. J’ai même éteint la télé et l’enregistrement s’est poursuivi. J’ai rallumé la télé et l’enregistrement ne s’est pas interrompu. Ceci me permet également d’utiliser le contrôle sur le direct. C’est-à-dire que pendant que l’enregistrement se poursuit, je peux regarder ce que j’enregistre en revenant en arrière, au début, avancer, faire une pause etc…
Pour la lecture, aucun problème, J’appuie sur la touche SDCARD de la télécommande et j’accède à tous mes enregistrements. La qualité est la même que l’image originale.
J’ai acheté la powerCam Pro sans savoir si je pourrais utiliser toutes ces fonctions et je ne suis pas déçu. Bien au contraire, je fais davantage de choses qu’avec le décodeur de l’abonnement Canal+ 4 étoiles.
Pour l’enregistrement en direct, il faut utiliser les touches du bas de la télécommande (y compris la touche REC) avec le switch positionné sur TV.
On peut également enregistrer avec le guide pour une programmation.
Je précise que j'ai un téléviseur Panasonic VT20
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:20

certes le guide des programmes "light" fourni par la TNT mais pas celui de Canal avec ces décodeurs propriétaires (sur 7 jours glissants) :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 13:46

Jackpote pour te répondre, lorsque j'arrète l'enregistrement , "0% de la capacité libre "est affiché ,mais il n'y a aucune liste de programme enregistrée !
Etrange non ? Je ne suis pas chez moi, mais le firmware était à jour il y a 1 semaine environ.

Il faut bien les 2 prises USB branchées sinon le disque n'est pas reconnu.
mendus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message