Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 353 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 12 Aoû 2010 14:25

je te remercie Avour c'est nôté dommage pour les 500Go car 1To je trouve que ça fait beaucoup pour l'utilisation que j'en aurai mais bon après faut mieux trop que pas assez par la suite et s'il gère tout bien c'est nickel et tu as raison l'USB 3 n'est pas gérer par le Pana donc restons USB2
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 13 Aoû 2010 14:27

Les écarts de prix sont assez faibles d'une capacité à l'autre.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 18:15

Salutt Donat,

Oui c'est ce que j'ai pu constater à droite à gauche sur les sites mais voilà j'en ai trouvé un à 74€ WD de 500go sur Pearl.fr mais voilà quand vous me disiez qu'il faut laisser la TV en veille elle se rallume pas on est d'accord car j'avais cru lire ça ici sur les messages. Elle restent bien en veille, le DD s'allume à l'enregistrement et s'éteint à la fin c'est tout. En somme comme un petit magnetoscope VHS.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 13 Aoû 2010 19:14

Salut,

Oui c'est bien ca, si elle est en veille, au moment de l'enregistrement, ton disque dur s'allume, enregistre ton émission (Tuner interne seulement donc Analogique, TNT et SAT) mais la TV reste en veille avec la led rouge qui clignote en orange.
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 19:48

Zéro problème. Pas d'appareil indûment sous tension (l'écran reste bien sûr au minimum en veille).
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 22:55

elreno a écrit:
fernandn a écrit:Bonsoir,

Avec un DD autoalimenté par l'USB que se passe t il lorsqu'on éteint la TV ? Comment se comporte le DD en lui coupant brutalement l'alimentation ? A l'usage ne risque t 'on pas un vieillissement prématuré ?


Ca dépend comment tu l'éteins. Quand tu mets la TV en veille, en fait elle ne s'éteint pas complètement tout de suite. Cela laisse le temps au DD de s'arrêter, puis, au bout de 15 ou 20s, tu entends un click, et là, la TV se met en vraie veille profonde :mdr: et le DD n'est plus alimenté par la prise Usb.
Par contre quand tu éteins avec le bouton marche/arret, la je pense que tu coupes brutalement le DD, pas testé :mdr: j'aime bien mon DD :wink:


C'est ce que tu as comme DD, alimenté par USB ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:29

C'est super ça merci les gars. Donc j'en acheterai un pour remplacer mon magnétoscope et j'espère que depuis que l'on avait l'acquistion de nos G20 la France à étoffé son EPS car moi je suis un fan inconditionnel de séries et de films j'imagine comme la plupart ici ou peut être pas mais par exemple si je réussis à me procurer un 500Go pour commencer je pourrais aisément enregistrer 10h de programmes quotidien les regarder en HD sans souci il y aura assez de place et après les supprimer par contre je souhaiterais savoir c'est par le G20 qu'on efface les enregistrement je paris car vu qu'ils sont lisible que sur elle ça serait logique mais avec moi ça fait deux donc j'attends vos lumières à ce sujet.

Et une dernière chose que j'allais oublier voilà, le vendredi soir les experts d'un côté ncis de l'autre j'adore les deux et des fois il y a même la tv d'orange qui s'y mets en mettant des bonnes séries en même temps.

Voici ma question.

J'enregistre TF1 sur mon DD quand je l'aurai acheter. J'enregistre NCIS sur ma TV d'Orange.

Mais si par exemple il y a un reportage sur Thalassa que je veux voir sur FR3 je peux ou je peux me brosser car malheureusement un tuner on a et ce n'est pas possible ? Ou en revanche si c'est possible car le DD fonctionne comme un VHS donc rien d'empêche de regarder une émission et d'en enregistrer une autre.

merci par avance
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 14 Aoû 2010 11:10

Salut Actarus,

Malheureusement, lorsque tu enregistres une émission sur le DD branché sur la TV, tu ne peux plus changer de chaines. Si tu désires changer de chaînes, tu auras un message sur la TV comme quoi l'appareil est vérouillé pour l'enregistrement et te propose soit de rester vérouiller pour poursuivre l'enregistrement, soit de dévérouiller et du coup ton enregistrement s'arrête (je peux pas te dire s'il conserve ce qui a été déjà enregistré ou bien s'il efface tout).

La TV n'utilise qu'un tuner et n'est pas double tuner et onc, tu peux enregistrer une émission mais pas en regarder une autre.

Tu peux tout de même changer la source pour basculer sur Orange TV qui doit être branché en HDMI ou autres...

Rassure toi, tu as toujours un message d'avertissement si tu fais une manip qui te fait stopper ton enregistrement via le DD externe. Si tu n'as pas de message, alors no problemo !
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 14:36

c'est quoi le codec que PANASONIC utilise pour l'enregistrement ?

Y'a pas possibilité de lire un fichier sur l'ordi. après ?
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 15:49

Salut Hervet,

Pas testé mais au vu de ce que dit Pana, cela semble impossible : Le DD doit être formaté par la TV afin de pouvoir être utilisé comme enregistreur. JE sais pas si derrière on peut débranché le DD pour le mettre sur un PC et pouvoir y accéder. Pana dit que les fichiers enregistrés ne sont lisibles que par la TV, pas par un PC ni même par une TV de même série.

Si j'ai bien capté, même si tu arrives à retrouver les fichiers, impossible de les utiliser.
Philou73
 
Messages: 112
Inscription Forum: 27 Fév 2010 10:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 19:20

Philou73 a écrit:Salut Actarus,

Malheureusement, lorsque tu enregistres une émission sur le DD branché sur la TV, tu ne peux plus changer de chaines. Si tu désires changer de chaînes, tu auras un message sur la TV comme quoi l'appareil est vérouillé pour l'enregistrement et te propose soit de rester vérouiller pour poursuivre l'enregistrement, soit de dévérouiller et du coup ton enregistrement s'arrête (je peux pas te dire s'il conserve ce qui a été déjà enregistré ou bien s'il efface tout).

La TV n'utilise qu'un tuner et n'est pas double tuner et onc, tu peux enregistrer une émission mais pas en regarder une autre.

Tu peux tout de même changer la source pour basculer sur Orange TV qui doit être branché en HDMI ou autres...

Rassure toi, tu as toujours un message d'avertissement si tu fais une manip qui te fait stopper ton enregistrement via le DD externe. Si tu n'as pas de message, alors no problemo !


Salut Philou,

Je te remercie pour ton explication elle est très clair donc je me contenterai d'enregistrer sur mon DD une émission série ou film. Sur ma TV d'Orange une autre émission et s'il y en avait une autre à regarder sur une autre chaine j'irai la voir en catch up tv car beaucoup de chaines s'y sont mis desormais en France donc ça ira je pense.

En tout cas peut être qu'une mise à jour futur nous fera apparaître un double tuner dans notre G20 car on est bien d'accord les TV anciennes CRT elles étaient double tuner ou j'ai rêver ? La seule chose que l'on a connu dans les temps reculés à posséder un double tuner c'était les lecteur/enregistreur VHS ? Et super s'il y a un avertissement qui m'indique que ça enregistre et verrouille la chaine enregistrer c'est bien ça évite les manipulations malencontreuses.

Cordialement

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 14 Aoû 2010 19:59

mais jamais de la vie les anciens CRT n'ont eu de double tuner intégré ni d'ailleurs nos magnétoscopes VHS !

seul les terminaux sat ont eu très rapidement un double tuner comme le Cube par exemple de Canal, j'ai vu une fois une dalle B&O avec disque dur intégré en double tuner 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 20:14

Sérieux alors là il y a un truc que je pige pas.

Quand on enregistre avec un VHS on peut aisément regarder la chaine que l'on veut sans interférer sur la chaine que le magnétoscope enregistre. Mais alors dans ce cas il couple peut être le tuner de la Tv et le sein et là ça fait deux ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online

Message » 14 Aoû 2010 22:27

Parce que le magnétoscope a son propre tuner.
Ici, le DD USB reçoit le signal par le truchement du tuner de l'écran.
Si tu veux regarder une autre chaîne pendant ton enregistrement DD USB via tuner du Pana, tu peux recourir à un tuner extérieur comme celui d'un enregistreur numérique par liason HDMI (peut-être même par Péritel/SCART, à vérifier). Cela a déjà été expliqué au fil de ces pages.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 22:38

Je te remercie je me disais bien qu'il possédait son propre tuner le VHS donc si un enregistreur numérique me permettrait de retrouver la même souplesse que mon VHS j'opterai plus pour cette solution si elle est au point car je sais qu'il existe deux familles qui se batent les DVD d'un côté et les DD de l'autre mais je pense opter pour les DD qui permettait plus de stockage même si c'est pas pour archiver.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message