Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 15 Mai 2008 15:26

pegase71 a écrit:comparer quoi?
Comparer visuellement un ecran à 1700€ et un autre à qui est à 850€? C'est sur il n'y aura pas photo entre les 2...

Je crois plutot qu'il est préférable de poser les + et les - en fonction de son besoin, ses sources et son budget :lol:

Je plussoie.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2008 15:51

BALIPIT a écrit:Le mieux c'est que tu trouves un mag pour les comparer ...

hier à Darty il y avait les deux justement... j'ai eu les télécommandes dans les mains... et j'avoue que le Pio est tout de même plus complet, agréable, mieux fini... bref il à tout pour lui sauf le prix...

help me (sans chercher à me déculpabiliser en même temps, lol)

mon besoin : 70% de xbox 360 - 25% de DVD - 5% de TV
mais en DVD ça peut monter inversement à 70% puis 25% xbox et toujours 5% de TV... ça dépend des périodes de l'année ;)

le pana peut être suffisant d'un autre côté pkoi j'irais pas me faire plaisir avec un pio g8 qui n'existera plus très bientôt puisque le g9 sera en 50 pouces ? 1750€ c'est abordable pour la qualité d'un pio je trouve, d'un autre côté ça fait une sacrée somme d'argent et j'ai peur de regretté d'avoir dépensé autant pour finalement un résultat proche du pana... je cherche des tests et autres review de l'un et de l'autre... choix très difficile car les deux ont de bons arguments... et sans doute qu'à l'usage un pana suffit amplement vu mon utilisation... mais c'est toujours pareil... lorsqu'on peut atteindre un bel objet on se tâte à deux fois avant de sauter le pas ! un peu comme lorsqu'on se décide de prendre un MAC... le pc dell fera la même chose... mais à l'utilisation quel bonheur d'être sous MAC... alors peut être qu'en plasma c'est la même démarche... ou peut être pas du tout... je sais qu'hier à Darty, j'étais bluffé devant la dalle pio alors qu'elle me semblait bien plus saturée celle de pana... en faisant quelques réglages le pana était pas mal, mais le pio, quelle profondeur de noir !!! donc... non ne me dites pas prend le X ou Y... je veux de bons arguments pour être certains de ne pas me planter... c'est surtout ça ! au pire ça se revend je sais bien... mais tout de même...
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:35

Dis-toi que de toute façon, pendant un instant tu regretteras d'avoir dépensé de l'argent dans un TV et que tu aurais pu faire autre chose...
Comme dit la miss:
"Ne prends pas celui-là, il est moins cher mais à tu vraiment besoin de changer de TV, non...alors fait toi plaisir en prenant le mieux sinon, n'achètes pas..."

Tout ça pour dire que tu achètes par besoin (TV en panne) ou par envie et plaisir ? Toi qui a un Mac, tu dois comprendre :)
Un mac ou un ordinateur, un iPhone ou un téléphone....:mdr:
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:54

je comprends ce raisonnement qui n'est pas faux... ;) quitte à changer autant prendre le top :)
mon trinitron va finir dans la chambre... et le plasma prendra (pana ou pio) sa place... ce qui me décide à changer en fait c'est le jeux et le DVD... ça devient hard de fixer un CRT le soir avec GTA IV et les sous titres... l'image sautille et je prends de moins en moins mon pied à cause de l'image de mon CRT, pourtant je l'adorais ce trinitron... je suppose qu'en plasma je prendrais à nouveau plaisir à jouer... puis devant les films, l'écran actuel est trop petit... une fois enfoui dans le canapé, on voit plus rien ou presque... donc changement par plaisir il est vrai... même si ça devient de plus en plus nécessaire, hélas ! :mdr:
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:04

J'étais dans le même cas, comme beaucoup je pense.
J'attendais que mon CRT soit suplanté par un plasma. L'attente fut longue mais il est sortie des usines le remplaçant.
Comme le gros marchait tjrs, j'ai attendu un peu que le prix baisse.
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 15 Mai 2008 18:21

bonjour j'aurais mon ps85 demain mais sachant que je le recevrait livré par transporteur, pourrais je l'allumer aussi vite ou faut il le mettre droit un certain temps ? si oui combien de temps ? et branché au courant ou non ?

merci
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 15 Mai 2008 19:07

Pat.10, je suis un peu dans ton cas car je recherche également un 42" pour remplacer mon vieux Philips 9965...
Or j'ai depuis quelques jours des vues sur le 42PZ81...
Il a le mérite d'être full HD, pour un prix infèrieur au 428...
T'es tu penché sur cette hypothèse ?
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:10

ChrisRbt a écrit:Pat.10, je suis un peu dans ton cas car je recherche également un 42" pour remplacer mon vieux Philips 9965...
Or j'ai depuis quelques jours des vues sur le 42PZ81...
Il a le mérite d'être full HD, pour un prix infèrieur au 428...
T'es tu penché sur cette hypothèse ?


ben...oui....mais bon , vu que le pz85 est déjà largement inférieur au 428xd et bien je ne vois pas ce que le pz81 ferait de mieux !!! :-?
il n'y a rien à faire , les écrans panasonic possèdent un rapport qualité/prix excellent et les pioneer possèdent la plus belle image.....
après il faut faire un choix .......
le meilleur prix ou la meilleure image !!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Mai 2008 20:26

Pio 428 et PZ85 résolution 720P vs PZ81 1080P...
Dès octobre la HD devient gratuite via la TNT (certes en 1080i)...

Il n'y a plus de doute sur la standardisation du format HD et je pense que tant qu'à investir il est judicieux de s'orienter vers les formats d'images de demain...

Mais je conviens tout à fait que l'image Pio est de très bonne facture, ce qu'il se fait de mieux...
Mais il n'est pas Full HD "son talon d'achille"...
ChrisRbt
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 22:21
Localisation: Carcen Ponson (40)
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:00

salut,

je me permet d'intervenir pour apporter une petite précision au sujet de la résolution hd-ready du 428.

A partir du moment ou on est placé à plus de 2.5m de l'écran, l'apport de détails dans les arrières plans en HD sur une diagonale de 42 pouce est nul car on ne les perçoit plus...

Alors svp, arrêtez de dire qu'une résolution hd-ready est un handicap ou qu'elle n'est pas perenne car à partir d'un certain recul et que cela soit maintenant ou dans 10 ans (quand toutes les sources seront HD) et bien cela n'a aucune importance...

Donc pour une personne qui souhaite se placer à 2m de son 42 pouces ok il est préférable d'investir dans un écran fullhd pour ne pas perdre ces fameux détails en HD, mais nous ne parlons alors que des détails, pas de la qualité d'image dans san ensemble.

Car, bien entendu, d'autres paramètres influent sur la qualité d'une image (détail et profondeur des noirs, colorimétrie, traitemement et filtres vidéo) et eux se voient quelle que soient les sources et la distance de visionnage...

Il ne s'agit pas là de dire que tel écran est supérieur a tel autre, simplement qu'un écran fullhd peut être supérieur à un écran hd-ready quelque soit la distance en fonction des paramètres cités mais l'inverse peut être vrai aussi et force est de contater qu'à l'heure actuelle aucun écran (pas encore vu le pana pz800) ne fait jeu égal avec la même polyvalence que le pio 428, y compris en HD à partir de 2.5m :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:05

fab92 a écrit:salut,

je me permet d'intervenir pour apporter une petite précision au sujet de la résolution hd-ready du 428.

A partir du moment ou on est placé à plus de 2.5m de l'écran, l'apport de détails dans les arrières plans en HD sur une diagonale de 42 pouce est nul car on ne les perçoit plus...

Alors svp, arrêtez de dire qu'une résolution hd-ready est un handicap ou qu'elle n'est pas perenne car à partir d'un certain recul et que cela soit maintenant ou dans 10 ans (quand toutes les sources seront HD) et bien cela n'a aucune importance...

Donc pour une personne qui souhaite se placer à 2m de son 42 pouces ok il est préférable d'investir dans un écran fullhd pour ne pas perdre ces fameux détails en HD, mais nous ne parlons alors que des détails, pas de la qualité d'image dans san ensemble.

Car, bien entendu, d'autres paramètres influent sur la qualité d'une image (détail et profondeur des noirs, colorimétrie, traitemement et filtres vidéo) et eux se voient quelle que soient les sources et la distance de visionnage...

Il ne s'agit pas là de dire que tel écran est supérieur a tel autre, simplement qu'un écran fullhd peut être supérieur à un écran hd-ready quelque soit la distance en fonction des paramètres cités mais l'inverse peut être vrai aussi et force est de contater qu'à l'heure actuelle aucun écran (pas encore vu le pana pz800) ne fait jeu égal avec la même polyvalence que le pio 428, y compris en HD à partir de 2.5m :wink:



même pas mon lx508 ? :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:16

salut pat10,

je parle des 42 pouces, seulement des 42 pouces :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:17

fab92 a écrit:salut pat10,

je parle des 42 pouces, seulement des 42 pouces :wink:


ah bon....tu me rassure !!!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:24

En revanche, je connais un très sérieux concurent en 50 pouces de ton lx, il s'agit d'un hd-ready (donc à partir de 3m de recul) et c'est le.....508xd :wink: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 15 Mai 2008 21:25

pat.10 tu as un pio et tu hésites entre un second écran : pana et un pio ???
Oo

on m'explique ? car si ce n'est pas un soucis financier pkoi hésiter ?
odbuz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Mai 2008 22:13
Localisation: Saint-Malo
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message