Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 332 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 13 Mai 2008 10:19

BALIPIT a écrit:1200 t'es optimiste , disons plutot vers 1500 à la rentrée ... aprés ???:roll:


Tout est possible si des modèles trainent en magasin a cette époque, de toutes façon, il y aura de très bonnes affaires en fin d'année avec l'obligation d'avoir un tuner hd en décembre.

La grande majorité des écrans seront équipés en fin d'année, il faudra bien écouler et brader le stock existant dépouvu du tuner hd et interdit a la vente :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Mai 2008 10:29

Même si il y a quelques bonnes affaires, ce dont je doute au vue de ma galère pour trouver un lecteur BR, auront nous vraiment envie d'investir dans une G8 en automne ?
Bon moi, pour un LX-508, oui clairement :)
MiKL_HC
 
Messages: 277
Inscription Forum: 13 Mai 2007 21:45
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:05

Les 50'' et 60'' G8 risquent effectivement de se trouver à bon prix à la rentrée mais concernant les 42'', là ca peut 'coincer' car il n'y a plus de remplacant dans cette taille chez Pio en G9 : en fin d'année, je pense qu'il sera très difficile de trouver encore des 428 ou 4280 ...

Pour en revenir au probleme de choix de Pat.10, je pense que déjà au niveau de la résolution, il faut surtout considérer ton recul et au-dessus de 2.5m, les PZ pana n'ont plus d'avantage par rapport au PX ou 428 ...
Apres le choix se fait entre 428 et PX80 et là ... personnellement, juste avant ce long WE, je suis passé chez boulanger et j'ai enfin pû voir un 428 et un PX80 cote à cote avec même source et connectique.
Je n'ai pas pû 'régler' le pio car impossible sans telco mais pour le PX80 on peut faire quelques ajustements à 'la mano' : pour moi, c'est sans appel, le pio est au-dessus (même si la différence n'est pas ENORME).

Reste la délicate question du budget et autant pour un 50'' Full je dirais que la différence peut se justifier, autant sur les modeles 42 HD ready en 'deuxieme TV' , je suis moins convaincu (sauf bien sur si cette question de budget est reellement annexe).

Voilà, c'est juste mon avis ;-) .

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:14

Ah ouais, c'est pour une 2ème télé ?
C'est un point important et je comprends que le poste budget soit primordial. Alors si on parle rapport qualité/prix, Pana a un avantage.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

..

Message » 13 Mai 2008 11:52

DPJT78 a écrit:Les 50'' et 60'' G8 risquent effectivement de se trouver à bon prix à la rentrée mais concernant les 42'', là ca peut 'coincer' car il n'y a plus de remplacant dans cette taille chez Pio en G9 : en fin d'année, je pense qu'il sera très difficile de trouver encore des 428 ou 4280 ...

Pour en revenir au probleme de choix de Pat.10, je pense que déjà au niveau de la résolution, il faut surtout considérer ton recul et au-dessus de 2.5m, les PZ pana n'ont plus d'avantage par rapport au PX ou 428 ...
Apres le choix se fait entre 428 et PX80 et là ... personnellement, juste avant ce long WE, je suis passé chez boulanger et j'ai enfin pû voir un 428 et un PX80 cote à cote avec même source et connectique.
Je n'ai pas pû 'régler' le pio car impossible sans telco mais pour le PX80 on peut faire quelques ajustements à 'la mano' : pour moi, c'est sans appel, le pio est au-dessus (même si la différence n'est pas ENORME).

Reste la délicate question du budget et autant pour un 50'' Full je dirais que la différence peut se justifier, autant sur les modeles 42 HD ready en 'deuxieme TV' , je suis moins convaincu (sauf bien sur si cette question de budget est reellement annexe).

Voilà, c'est juste mon avis ;-) .

A+


Assez d'accord à voir la question du recul :si > 2,5m le pio s'impose (méme prix que la série pz800) ... et je me demande - vu sa config - s'il pourrait se satisfaire d'un écran dont il n'est pas persuadé qu'il soit satifaisant méme si le rapport Q/P est imbattable .
Un 2eme écran c'est pour un moment , le différentiel de prix Hdready / Hdready rapporté à l'année n'est pas significatif pour qqes euros par mois de plus ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Mai 2008 13:10

Bonjour,
Juste pour info, en mai, le 428XD est à 1999 euros -offre adhérents- à la Fnac.
Maintenant, il se pourrait que ce prix ne concerne qu'un stock limité ?
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2008 13:57

Sonic69 a écrit:
BALIPIT a écrit:1200 t'es optimiste , disons plutot vers 1500 à la rentrée ... aprés ???:roll:


Tout est possible si des modèles trainent en magasin a cette époque, de toutes façon, il y aura de très bonnes affaires en fin d'année avec l'obligation d'avoir un tuner hd en décembre.

La grande majorité des écrans seront équipés en fin d'année, il faudra bien écouler et brader le stock existant dépouvu du tuner hd et interdit a la vente :wink:


Un vendeur de chez planet saturn m'a dit qu'ils ne recevraient plus de tv avec tuner tnt non HD à partir du 1er décembre, mais qu'ils auraient le droit de les vendre jusqu'en mars 2009...

La difficulté est de trouver le bon compromis : attendre suffisamment pour avoir une belle offre mais pas trop pour éviter les ruptures de stock...
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:01

pat.10 a écrit:l'écran va essentiellement tourner avec canalsat /numérique et beaucoup de dvd pour ma petite fille de 6 ans.

Crois-tu que ta fille fera la différence entre les 2 ? C'est elle que tu devrais emmener pour comparer les écrans :wink:
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:20

lulu78fr a écrit:
pat.10 a écrit:l'écran va essentiellement tourner avec canalsat /numérique et beaucoup de dvd pour ma petite fille de 6 ans.

Crois-tu que ta fille fera la différence entre les 2 ? C'est elle que tu devrais emmener pour comparer les écrans :wink:


heu...ben moi aussi je vais m'en servir de cet écran !!!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:22

Sinon il aurait choisit une TV rose :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Mai 2008 14:30

BALIPIT a écrit:Sinon il aurait choisit une TV rose :lol:


:mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 13 Mai 2008 18:32

En fait, avec l'obligation du tuner HD, vous pensez pas qu'on trouvera alors assez vite des LX5090D (pas de tuner HD) à des prix cassés? (je sais que ça n'a pas de rapport avec le sujet mais bon...) :wink:

A+
Shokito
 
Messages: 152
Inscription Forum: 14 Juin 2007 13:54
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:12

bon , je suis retourné chez mon revendeur cet après-midi avec ma fille et ma femme .
il y avait toujours le 428xd , le pz85 et le px80 en démo .
la première réaction de ma femme et elle a été immédiate : c'est quoi cet écran à gauche ?
moi :ben pourquoi cette question ?
reponse de ma femme : ben parce qu'il n'y a pas photo en qualité d'image !!!!
moi : ben...c'est ....c'est......un pioneer !!!
j'ai donc pris les choses en main et j'ai demandé la télécommande du pana pz85 à mon revendeur et je suis resté un long , très long moment à essayer de régler le pana , mais bon , sans succès malheureusement.....
attention , je ne suis pas en train de dire que le pz85 n'est pas un bon écran , loin de là , mais je dois avouer que pour ma part , le pioneer est franchement en dessus en terme de profondeur des noirs et en terme de couleurs !
je demande à toutes les personnes qui lisent mon post de ne pas faire de guerre pio/pana .
je suis vraiment sincère et en toute honneté , je ne vois pas comment je pourrais dire que je trouve le pz85 aussi bon que le 428xd !.... ce serait mentir.....
voilà , je crois que mon choix va donc se porter sur un 428xd .
je me laisse encore quelques jours de réflexions mais je pense que je regretterais l'achat d'un pz85 ......
merci encore à tous pour vos avis !
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:24

elle assure trop ta meuf :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:41

BALIPIT a écrit:elle assure trop ta meuf :lol:

+1
Elle a du goût ( ...de luxe :mdr: )
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message