Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 291 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 09 Déc 2008 15:06

phobos72 a écrit:
pat.10 a écrit:
phobos72 a écrit:des gens comme toi n'ont rien à faire sur un forum , on est là pour discuter et pas pour s'insulter !


Tiens donc ! hé bien, on part au quart de tour. tu parles du pana qui est dans ta chambre. j'en déduis que tu vis chez tes parents. mais alors le Pioneer est dans le salon de tes vieux. tu doit partager le plasma avec toute la famille. c'est pas si top tout ça! allez , reste calme mon garçon, on n'est pas là pour s'étriper ! :mdr:
Pas la peine de vous énerver pour de la téloche , les plasmas d'aujourd'hui ont tous une belle image , faut juste savoir les optimiser par des réglages et avoir de bonnes sources et le tour est joué ...Et c'est bien la le principal . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:22

De " Vidéoman " ,
ben cet se que je pence , je penser pas que les samsung était aussi bon
Salut ,

Je te dirait ce que sa vaut , car j'ai envie d'acheter celui la :

http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... A426C1MXZF

Il y a une super promo pret de chez moi :o :o :o
Sa serait pour équiper ma chambre , faut juste que j'aille le voir et regarder la dalle ci elle est pas rosé , car j'ai vu une dérive rosé sur les images du 456 , et savoir ci c'est rattrapable aprés réglages ou non .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:30

8) salut à tous ,
j'espère que tout le monde est plus calme et qu'on puisse garder le niveau de qualité du forum pour le confort de tous ceux qui en font partie .

J'aimerais poser une question aux sages parmi vous et à ceux qui ont eu le pioneer 428xd sous les yeux:
j'ai repéré un pio 428xd en modèle d'expo dans un magasin pres de chez moi et ils le proposent à 1350 euros.
cet écran tourne en démo depuis un bon moment et le vendeur m'a dit que les risques de marquage étaient très important sur cette dalle car ils font tourner l'engin sur une chaine du satellite astra avec un logo incrusté .
Apparemment ce modèle d'expo tourne depuis plus de 6 mois.
qu'en pensez vous , est ce une affaire ou pas? concernant les risques de marquage ,le pioneer428xd est il concerné ou pas??
merci de vos avis et surtout restons zen! :wink:
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:55

mikehammer a écrit:8) salut à tous ,
j'espère que tout le monde est plus calme et qu'on puisse garder le niveau de qualité du forum pour le confort de tous ceux qui en font partie .

J'aimerais poser une question aux sages parmi vous et à ceux qui ont eu le pioneer 428xd sous les yeux:
j'ai repéré un pio 428xd en modèle d'expo dans un magasin pres de chez moi et ils le proposent à 1350 euros.
cet écran tourne en démo depuis un bon moment et le vendeur m'a dit que les risques de marquage étaient très important sur cette dalle car ils font tourner l'engin sur une chaine du satellite astra avec un logo incrusté .
Apparemment ce modèle d'expo tourne depuis plus de 6 mois.
qu'en pensez vous , est ce une affaire ou pas? concernant les risques de marquage ,le pioneer428xd est il concerné ou pas??
merci de vos avis et surtout restons zen! :wink:



hein ?? t"es fou ! :o n'achète surtout pas un pioneer, surtout de démo !! déjà que c'est pas fiable et pas terrible, prends plûtot un bon PANASONIC neuf à ce prix là !!! :lol:



J'déconne :mdr: :mdr:
Dites-moi, il y a de l'ambiance dans le coin.... :roll:

Plus sérieusement, le tarif semble attractif, faudrait voir le nombre d'heure exact, l'état général, et ils le vendent avec une garantie ?
Pour voir si la dalle est marquée, demande de mettre une image avec un fond noir, si il y a un logo d'incrusté ou autre chose tu vas le voir tout de suite... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:58

De " McQueen "
demande de mettre une image avec un fond noir
Ou blanche . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:02

mikehammer a écrit:8) salut à tous ,
j'espère que tout le monde est plus calme et qu'on puisse garder le niveau de qualité du forum pour le confort de tous ceux qui en font partie .

J'aimerais poser une question aux sages parmi vous et à ceux qui ont eu le pioneer 428xd sous les yeux:
j'ai repéré un pio 428xd en modèle d'expo dans un magasin pres de chez moi et ils le proposent à 1350 euros.
cet écran tourne en démo depuis un bon moment et le vendeur m'a dit que les risques de marquage étaient très important sur cette dalle car ils font tourner l'engin sur une chaine du satellite astra avec un logo incrusté .
Apparemment ce modèle d'expo tourne depuis plus de 6 mois.
qu'en pensez vous , est ce une affaire ou pas? concernant les risques de marquage ,le pioneer428xd est il concerné ou pas??
merci de vos avis et surtout restons zen! :wink:


Perso, à ce tarif là, avec le nombre d'heures où ça a tourné, dont on sait même pas sous quel réglage et si le rodage a été bien fait, j'me prends deux Panas 42PX81 !!! :mdr: :mdr:
Et pour en revenir au comparo lancé par pat10, à ce rythme, celui qui a déjà un Pana dont il est très satisafait, qui se fait une petite folie et se paye un Pio, et qui vient nous dire que les deux modèles sa valent, on va où ? On croit qui ? On va tourner en rond ! :roll:
Donc, je souhaitais dire à pat10, OK et merci pour son comparo, mais son avis n'engage que lui. Ca n'est pas forcément la vérité absolue. Et que d'autres ont encore le droit de penser autre chose que le fait qu'un Pana ne soit qu'un bon rapport qualité-prix (parce que c'est bien à ça qu'il réduit le PX81, si j'ai bien lu). :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 09 Déc 2008 17:21

si je comprends bien , un modèle d'expo même s'il s'agit d'un pioneer 428xd , ne vaut pas un panasonic 42px neuf !!
merci pour ces conseils , je vais quand même vérifier si le marquage sur la dalle est flagrant ou pas et je me ferais un avis ...
en ce qui me concerne , j'ai vu et revu le pana 42px80 en regardant avec différentes sources: tnt/dvd/blue ray/ car j'ai eu
l'occasion de harceler un vendeur chez d***ty qui voulait se débarrasser de son dernier pana en stock et je peux vous dire que je trouve l'image très bonne mais un poil en dessous de celle du pio .
J'ai failli prendre un 42px80 après avoir parcouru le forum il y a quelques mois mais je vais peut être lorgner du coté du pana TH-42PZ86FV qui semble plus interessant .
mikehammer
 
Messages: 81
Inscription Forum: 14 Mar 2007 10:06
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:43

interêt du 42PZ86FV: le design et le prix(cher!) Sinon...aucun par rapport au PX81FV... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:56

JC Dusse a écrit:Perso, à ce tarif là, avec le nombre d'heures où ça a tourné, dont on sait même pas sous quel réglage et si le rodage a été bien fait, j'me prends deux Panas 42PX81 !!! :mdr: :mdr:
Et pour en revenir au comparo lancé par pat10, à ce rythme, celui qui a déjà un Pana dont il est très satisafait, qui se fait une petite folie et se paye un Pio, et qui vient nous dire que les deux modèles sa valent, on va où ? On croit qui ? On va tourner en rond ! :roll:
Donc, je souhaitais dire à pat10, OK et merci pour son comparo, mais son avis n'engage que lui. Ca n'est pas forcément la vérité absolue. Et que d'autres ont encore le droit de penser autre chose que le fait qu'un Pana ne soit qu'un bon rapport qualité-prix (parce que c'est bien à ça qu'il réduit le PX81, si j'ai bien lu). :wink:


et ben...on nage en plein délire les gars.... :o :o :o
je ne dis pas que je détiens la vérité absolue.....
je dis ce que je vois et cela car je possède les 2 écrans chez moi et c'est tout !
beaucoup de personnes font la comparaison sur ce qu'ils ont vu en magasin.....moi je fais la comparaison avec les 2 écrans à la maison et c'est beaucoup plus réaliste !
je n'invente rien et si le pana était aussi bon que le pioneer et bien je le dirais....
je ne pourri pas le pana , çi c'était une grosse daube je ne l'aurais pas acheté !!!
je dis qu'il à un rapport qualité/prix exceptionnel et je ne vois ou est le problème.....çà ne veux pas dire que c'est une daube...... :o :o :o
je suis satisfait de mon pana malgré tout !
Dernière édition par pat.10 le 10 Déc 2008 6:44, édité 3 fois.
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:06

Urga a écrit:De " Vidéoman " ,
ben cet se que je pence , je penser pas que les samsung était aussi bon
Salut ,

Je te dirait ce que sa vaut , car j'ai envie d'acheter celui la :

http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... A426C1MXZF

Il y a une super promo pret de chez moi :o :o :o
Sa serait pour équiper ma chambre , faut juste que j'aille le voir et regarder la dalle ci elle est pas rosé , car j'ai vu une dérive rosé sur les images du 456 , et savoir ci c'est rattrapable aprés réglages ou non .

re
ben écoute j'ais toujours pas vue se probleme sur le plasma de mon fis (466) , parcontre la colorimétrie change vite par rapport au réglage effectué sa je l'ais constater sur les mires.
pour mon lcd et bien la dalle est mate donc cet réglé , éteint cet noir allumer cet gris :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:26

pat.10 a écrit:et ben...on nage en plein délire les gars.... :o :o :o
je ne dis pas que je détiens la vérité absolue.....
je dis ce que je vois et cela car je possède les 2 écrans chez moi et c'est tout !

Sans souhaiter entrer dans un débat interminable, je connais une des raisons pour laquelle tu as lancé ce comparo : pour prouver au fan des screens que ce qu'il avance est faux. Ce qui me gêne, c'est que tu essaies de dénigrer un autre avis en faisant passer le tien pour plus réaliste. Mais surtout quand tu limites le produit à un bon rapport-qualité prix. C'est tout ce qui me titille. Mais je plussoie quand tu dis que le Pana est un très bon produit mais aussi quand tu dis que Pio est de meilleure qualité.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:21

[quote="JC Dusse]

Sans souhaiter entrer dans un débat interminable, je connais une des raisons pour laquelle tu as lancé ce comparo : pour prouver au fan des screens que ce qu'il avance est faux. Ce qui me gêne, c'est que tu essaies de dénigrer un autre avis en faisant passer le tien pour plus réaliste. Mais surtout quand tu limites le produit à un bon rapport-qualité prix. C'est tout ce qui me titille. Mais je plussoie quand tu dis que le Pana est un très bon produit mais aussi quand tu dis que Pio est de meilleure qualité.[/quote]

------------------------------------------------------------------------------------------------

heu....est ce qu'il y a un moment ou j'ai parlé des screens ?.. :o
je ne dénigre rien du tout , je parle tout simplement de se que je connais car j'ai les 2 écrans chez moi et çà tout le monde ne peux pas en dire autant !
maintenant , libre à toi de penser ce que tu veux , personnellement , çà ne me pose pas de problème !
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:19

ça t'apprendra à vouloir aider les gens du forum à choisir, pat.10... :wink:
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:36

pat.10 a écrit:heu....est ce qu'il y a un moment ou j'ai parlé des screens ?.. :o
je ne dénigre rien du tout , je parle tout simplement de se que je connais car j'ai les 2 écrans chez moi et çà tout le monde ne peux pas en dire autant !
maintenant , libre à toi de penser ce que tu veux , personnellement , çà ne me pose pas de problème !

Tu ne veux pas que l'on te prenne pour un idiot et pourtant, c'est ce que tu es entrain de faire avec nous autres. Dis-moi donc à qui faisais-tu allusion quand tu répétais inlassablement dans les précédents messages que ceux qui disent que Pana = Pio, blablabla... ? Et tu sais pertinemment que cette même personne est la plus prolifique en screenshots et que c'est elle qui a "osé" dire qu'elle ne voyait pas de différence entre les deux marques.

Voici la phrase que l'on retrouve inlassablement de ta part dans 6 ou 7 messages de ce topics
"la critique est facile et çà peut faire du bien de se réconforter en se disant ..."ouais...mon px 80/81 est aussi bon que le 428 et en plus il est pas cher...pioneer c'est de l'arnaque"...."
Désolé, mais là, on sort d'u comparo.
Comme tu ne respectes pas les règles, fin du HS.
Dernière édition par JC Dusse le 10 Déc 2008 12:58, édité 1 fois.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:58

ah ben maintenant je vous prends pour des idiots.... :o :o :o ....c'est la totale !.... :o :o :o
là , çà devient grave..... :roll:
à quel endroit je parle de quelq'un en particulier ? :-?
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message