Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 339 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd VS panasonic px81.......

Message » 12 Déc 2008 13:26

pat.10 a écrit:ok "jc dusse" , tu as raison , je traite les possesseurs de pana de pipoteur.....je suis un menteur...je me contredis.....etc.... maintenant , tout le monde a bien compris ce que je valais donc tu peux peut-être arrêter de pourrir ce post ! merci

Te fais pas passer pour la victime. Comme je le dis, ce comparo aurait pu être tout à fait objectif si on n'y avait pas lu ça :

pat.10 a écrit:je donne cette précision car certains forumeurs essayent de faire croirent des choses qui sont totalement fausses !!! :roll:....notamment pour ce qui est des noirs... :roll:


pat.10 a écrit:certains ne se gênent pas sur ce forum pour vanter les mérites de leurs pana du matin au soir et du soir au matin en racontant qu'ils sont aussi bons qu'un pioneer ..... :roll:


pat.10 a écrit:
phobos72 a écrit:pour finir , comme je l'ai déjà dis en page 2 de ce post , certaines personnes sur ce même forum ne se gènent pas pour vanter les méritent de leur px80/81en le comparant directement au 428xd en racontant qu'ils sont aussi bons .....
ces mêmes personnes n'ont pas de 428xd à la maison et elles ne savent pas de quoi elles parlent !....ils ont vu à darty....à connexion....un vendeur leur a dit.....


Ca vire plus au règlement de compte qu'à un message à caractère informatif. Désolé si mon avis te contrarie ! :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:31

pat.10 a écrit:ps : perso les screens ne m'intérressent pas ! :oops:


cependant...

pat.10 a écrit:pas trop mal pour un pioneer............ :mdr: :mdr: :mdr:

Image
Image



:mdr: :mdr: :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:34

Bon, si quelqu'un a un avis sans parti-pris sur la question (482xd vs PX81), je suis preneur, car je ne sais toujours pas si je privilégie le prix ou la qualité. :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:37

The Guillaume a écrit:Effectivement l'existence de ce topic est principalement de donner un ressenti subjectif ... comme ce forum d'ailleurs

Par conséquent, inutile de juger les opinions des autres si on n'accepte que l'on juge la sienne. :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 13:49

video man a écrit:les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo (...) si tu veux des screens tu vas sur avs ( forum) et il y a na partout sur la gamme g9 tu peux te faire une idée , mais pour moi rien ne vaux le live chez toi.
@+dom


cependant...

video man a écrit:
Urga a écrit:Un autre petit Comparo CRT/Plasma :

Screen CRT P+2 :

Image


Screen PX80 :

Image

C'est assez sérré , sauf la colo qui différe , et meilleur overscan sur le PX80 .

re
heu on na pas la même vision , cet bien plus net sur le px80 , regarde juste que le bâton.
@+
dom


Si, si... Ca a servi... à une époque :mdr: :mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 14:07

JC Dusse a écrit:
video man a écrit:les screens ne serve a rien , car pour le noir et la qualité tu fait se que tu veux avec un appareil a photo (...) si tu veux des screens tu vas sur avs ( forum) et il y a na partout sur la gamme g9 tu peux te faire une idée , mais pour moi rien ne vaux le live chez toi.
@+dom


cependant...

video man a écrit:
Urga a écrit:Un autre petit Comparo CRT/Plasma :

Screen CRT P+2 :

Image


Screen PX80 :

Image

C'est assez sérré , sauf la colo qui différe , et meilleur overscan sur le PX80 .

re
heu on na pas la même vision , cet bien plus net sur le px80 , regarde juste que le bâton.
@+
dom


Si, si... Ca a servi... à une époque :mdr: :mdr:

re
oui mais pas a moi :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:53

pat.10 a écrit:
The Guillaume a écrit:Pat.10 pourrais tu détailler un peu plus tes impression visuelles ?
Par exemple sur des sources moyennes vois tu du dithering sur le pana ou d'autres artéfacts que tu vois pas sur le Pioneer ?


salut
je peux te dire qu'actuellement , avec les chutes de neige chez moi , je perds beaucoup en qualité d'image .....et là franchement , le pioneer ne fait pas mieux que le pana sur des images moyennes.... :(
:o
J'habite dans les Vosges zone touristique de ski , y a 80 à 1m de neige par place sur les pistes , bien moin chez moi , mais il a pas mal neigé ses derniers jours et sa n'enléve en rien sur la qualité d'image de la TNT ou de Csat SD ou HD , vérrifie plutot ton installation , parceque chez moi la TV et aussi nickel qu'en été . 8) :lol:
En numérique la qualité de l'image ne baisse pas , ou tu reçois bien et l'image est belle ou tu reçois pas et dans ce cas tu as un écran noir . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 15:57

JC Dusse a écrit:Bon, si quelqu'un a un avis sans parti-pris sur la question (482xd vs PX81), je suis preneur, car je ne sais toujours pas si je privilégie le prix ou la qualité. :wink:


Tu as la réponse dans ta question...
Le Pioneer est un peu meilleur mais aussi un peu plus cher.
A toi de voir si tu privilégie le rapport qualité/prix ou la performance... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:07

perso, je préfèrerais acheter le pana avec un bon lecteur bluray, il me resterait même des sous pour acheter quelques films que d'acheter un pio pour le même prix...
Mais je reconnais que l'image du pio est supérieur mais pour moi et mon utilisation, la différence n'est pas assez flagrante.
De plus, si je veux un grande image bien détaillée, pour le prix d'un pio tu as un VP full hd...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:10

pit666 a écrit:perso, je préfèrerais acheter le pana avec un bon lecteur bluray, il me resterait même des sous pour acheter quelques films que d'acheter un pio pour le même prix...
Mais je reconnais que l'image du pio est supérieur mais pour moi et mon utilisation, la différence n'est pas assez flagrante.
De plus, si je veux un grande image bien détaillée, pour le prix d'un pio tu as un VP full hd...
+1 ,
Un 42" ce n'est qu'une télé , c'est sur qu'un VP c'est une autre dimension , rien n'avoir avec nos écrans ... :wink: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:11

Avec les nouveaux prix sur les Pio, le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré par rapport à Panasonic.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:13

Night Stranger a écrit:Avec les nouveaux prix sur les Pio, le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré par rapport à Panasonic.
Pas plus car " Pana " a tapper aussi trés fort sur les prix ces derniers temps .

http://www.ciao.fr/Panasonic_TH_42PX81E__1596128

Le PX81 on le trouve en dessous des 700 roros ... :wink:
Dernière édition par Urga le 12 Déc 2008 16:16, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:15

Oui mais on en revient toujours à la même chose. Ce n'est pas la même qualité bien que les Pana soient très bons. :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:21

Night Stranger a écrit:Avec les nouveaux prix sur les Pio, le rapport qualité/prix s'est nettement amélioré par rapport à Panasonic.


C'est combien le nouveau prix moyen pour un 42' chez Pioneer maintenant ?

Parce que à une époque, ils se vantaient d'un statut haut de gamme et en profitaient quand même bien :-?
Donc certe ils sont les meilleurs, mais le rapport qualité prix était un peu du foutage de gueule chez pioneer :evil:
Ou alors, c'est Panasonic qui n'est pas assez cher, et dans ce cas c'est le père noël :mdr:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 12 Déc 2008 16:22

bonjour
et dans cette gamme de prix 700 euro on a les samsung qui sont d'après moi équivalent au px80 ou 81
on peux allez tres loin comme cela :mdr:
pana est tres bon , mais pio cet une autres image , je sais pas comment expliquer mais cet 2 image différente.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message