Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

** PIONEER arrête la production de dalles plasma **

Message » 06 Mar 2008 19:57

salut tres cher guillaume :P :P

d'une part je prends la critique du "si tas pas le moyen de t'en acheter un " comme beaucoup insultante que la reponse que je lui avait adressé ,car justement j'ai les moyens ,mais a ce prix là cela ne m'interresse pas ,

d'autre par la reponse etait a une personne uniquement ,qui prend de haut les gens critiquant un marque ou une gamme de produit (car bizarrement seul les posseseurs de plasmas pio le prennent comme cela ,car ca critique a tous va sur les amplis pion et les proprios comme moi de ces amplis ne le prennent pas comme tels )

car pour moi dire que les gens possedant ces produits se confortent a croire que c'est les meilleurs (memes des personnes pro pio ne le contredise pas) ,sans accepter aucunes critiques en plus avec des smileys ,et ayant des reponses sur si t'as pas les moyens avec des points !!!!!! ,

c'est bizarre quand on ecrit en maj c'est considere comme une personne gueulant et pas trop apprécie .. ,alors permet moi a mon tour de prendre comme une insulte egalement le critique sur mon pouvoir d'achat ,ou bien toute personne ne possedant pas de produit de leur marque ponctué de !!!! ,c'est pour moi aussi degradant ,ensuite je reponds a ma facon et avec mes mots

a+
beepbeep

ps : sans mechancete aucunes envers les autres :mdr: :mdr: ,moi au moins j'accepte les critiques de defauts de sam et je ne reponds pas au gens ,si tu critiques c'est que t'es pas capable de t'en payé un ,

maintenant on verra l'avenir de pioneer plasma
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 06 Mar 2008 21:57

Ton message n'a AUCUN RAPPORT avec le sujet du post ... :roll:

Ce forum n'est pas un défouloir essaie d'étre un minimum constructif : ce type d'intervention est totalement inutile , sauf peut-étre à satisfaire ton égo ...
Dernière édition par BALIPIT le 06 Mar 2008 21:59, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 22:04

bonjour à tous,

guillaume et beep beep, inutile de remettre des pièces dans le jukebox pour avoir le dernier mot, ça va encore dégénérer. :roll:

Ce qui est certain c'est que personne ne devrait avoir de raison de se réjouir de cette nouvelle, car la concurrence a pour mérite premier de faire évoluer plus rapidement les produits et de faire baisser les prix...

Je pense que tout le monde sera quand même d'accord pour dire que pio a toujours été un learder pour l'évolution de la technologie plasma en tirant tout le monde vers le haut...

Maintenant, encore une fois, c'est à l'appréciation de chacun de juger si l'apport qualitatif des pio justifie un écart de prix aussi important...sans que les uns ou les autres se voient insultés ou moqués pour leur choix...

La conjoncture économique est telle que la très grande majorité des acheteurs préfèrent se diriger vers des écrans moins chers :

- soit avec le prix comme seul critère sans considération de différence de qualité technique.
- soit parce que la différence de qualité technique a été jugée insuffisante par rapport à la différence de prix.

Les chiffres de vente semblent indiquer que les acheteurs ayant les moyens et/ou trouvant l'écart de qualité technique justifié n'ont pas été assez nombreux :roll:

Attendons de voir si pio confirme cette information, si tel est le cas, quel va être son avenir et quel sera l'avenir de la technologie plasma en général :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Mar 2008 23:21

fab92 a écrit:bonjour à tous,

guillaume et beep beep, inutile de remettre des pièces dans le jukebox pour avoir le dernier mot, ça va encore dégénérer. :roll:


Heu ça me concerne pas du tout en fait :mdr: (aucun de mes messages n'a été modéré ...)
J'aurais pas dû en parler (mais je pensais vraiment qu'une certaine personne allait nous quitter qq semaines :mdr: )

Les questions qu'on peut se poser:
- Comment Panasonic peut fabriquer les dalles Pioneer à qualité identique ?
- Va t'il y avoir un transfert de compétences ? Rachat de brevets ?
- La partie R&D de Pioneer va t'elle etre conservée ?
- Qu'en est il de la 9G ? et de la 10G ?

Réponses (partielles) demain matin
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Mar 2008 0:43

Comme tu dis guillaume, on en saura un peu plus demain de la part de pioneer.

Pour le reste il faut bien reconnaître que seul pioneer, y compris sur ses topics dédiés, attire inévitablement de "sympathiques personnages" toujours prompts à venir cracher leur venin sur cette marque, c'est comme ça...j'ai décidé pour ma part de ne plus entrer dans ce genre de jeux, j'ai passé l'âge :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:25

fab92 a écrit:Comme tu dis guillaume, on en saura un peu plus demain de la part de pioneer.


C'est gagné: http://pioneer.jp/press/pdf/ir/080307_r ... ring-e.pdf
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:02

arthurix
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Jan 2008 0:54
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:03

http://pioneer.jp/press/pdf/ir/080307_r ... ring-e.pdf

Très intéressant ce document officiel :

- La G9 sera encore produite avec des dalles Pioneer et ce sera la dernière.
- A partir de la G10, Pioneer se fournira chez d'autres producteurs de dalles (Matsushita sans doute) avec lesquels il est question de transférer un certain nombre de brevets propriétaires (technologie Kuro ?), mais les discussions ne sont pas encore finalisées.
- Les LCD Pioneer en association avec Sharp apparaîtront sur le marché européen en premier à l'automne prochain et feront partie de la gamme "Kuro" (bon niveau de noir de ces LCD en perspective ?)
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:49

C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour tout les futur acquéreur de plasma car Matsushita va se retrouver en quasi situation de monopole pour la production des dalles ce qui risque de signifié une augmentation des prix.
Gwenael22
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:23
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:59

Il ne faut pas exagérer quand même, ils seront quasiment les seuls au Japon, mais ils resteront en compétition avec les coréens (Samsung).
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

....

Message » 07 Mar 2008 13:01

Gwenael22 a écrit:C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour tout les futur acquéreur de plasma car Matsushita va se retrouver en quasi situation de monopole pour la production des dalles ce qui risque de signifié une augmentation des prix.


... euh d'un autre côté ce n'est pas Pioneer qui a fait baisser les prix des plasmas Panasonic mais plus tôt la forte concurrrence tarifaire des LCD.
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 07 Mar 2008 13:04

bonjour
les prix plus hauts chez pana , je pense pas cet le contraire.
parcontre une dalle seule fait rien sans une bonne électronique qui l'accompagne et la , il faut reconnaître que pio a l'avantage.
donc il y aura toujours une diff entre 2 , maintenant que va etre la stratégie de pionner pour descendre les prix , pour gagner de la clientèle.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 07 Mar 2008 13:45

tajkta a écrit:
Gwenael22 a écrit:C'est vraiment une mauvaise nouvelle pour tout les futur acquéreur de plasma car Matsushita va se retrouver en quasi situation de monopole pour la production des dalles ce qui risque de signifié une augmentation des prix.


... euh d'un autre côté ce n'est pas Pioneer qui a fait baisser les prix des plasmas Panasonic mais plus tôt la forte concurrrence tarifaire des LCD.


Je pense sincérement que Pioneer maintenait une pression sur Pana en produisant des plasma de qualité supérieur (fusse de peu) et forcant ainsi Pana a avoir une politique tarifaire agressive.

La pression des LCD existe certe mais j'ai peur que Pana se dise OK si vous voulé de la qualité (un plasma) il faut acceopter de payé plus cher et augmente ses tarif.

D'un autre coté je suis un simple consommateur pas un expert en economie......
Gwenael22
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:23
  • offline

Message » 07 Mar 2008 15:24

Heu... 480.000 dalles Pio contre 5 millions pour Pana ?

Pio n'est un concurrent pour personne avec moins de 5% de PdM mondiale - il était intégré avec les autres marques dites 'exotiques' qui ont toutes -5% de PdM...

Quant à la qualité, il ne faut pas tout confondre et tout mélanger ;

On en a déjà débattu x fois : de quelle qualité parle-t-on ?

Un produit de qualité, c'est celui qui se vend - pas celui qui ne se vend pas...

Et la qualité est corrélée de manière significative à la rentabilité ;

Inutile de revenir sur les chiffres Pio que j'ai publiés - une simple recherche ici est suffisante ;

Il ne faut pas confondre qualité de performance (Pioneer) - qualité de conformité - qualité perçue - qualité totale - qualité totale mkg => ce n'est pas pareil ! ;

Donc forcément tu confonds sans définir ce qu'est le meilleur rapport qualité/Prix...

Il ne faut pas confondre non plus notoriété et image de marque ;

A notoriété égale, la richesse d'évocation ou la qualité perçue peuvent énormément varier d'une marque à une autre. De même, la contribution relative de la qualité perçue et de l'utilisation révèle le poids des éléments mentaux et comportementaux dans la construction de la conviction. Si l'étape finale est prégnante => augmentation des profits nets de l'entreprise (décomposition des différentes étapes de la relation à une marque : encore une relation entre notoriété et profits... (source : Sofres - Megabrand System) ;

Suivre comme un mouton ce que les autres disent ou publient dans des tests ne doit pas occulter le fait que tu n'es peut-être pas du tout dans la même situation, avec les mêmes perceptions, les mêmes attentes, désirs, besoins !

Encore faut-il rapporter le rendu d'image des tests à une théorie de la réalité qui ne trouve son fondement que dans l'universalité des perceptions humaines enfermées dans des écarts-types ;

=> Que fait-on alors des extrémités ? des déciles et/ou autre écart interquartile ? pas de réponse et pour cause...

=> Qui peut affirmer que cette théorie est exacte et le démontrer ? Aucune réponse et pour cause...

L'automne qui vient apportera LA nouveauté : un LCD Sharp-Kuro !

S'il cumule le Banding avec le Bzzz, alors on pourra parler d'un BB mort-né...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Mar 2008 16:23

Gwenael22 a écrit:

La pression des LCD existe certe mais j'ai peur que Pana se dise OK si vous voulé de la qualité (un plasma) il faut acceopter de payé plus cher et augmente ses tarif.

je te rassure, c'est pas ca que Pana fera
le prix est avant tout lié à des contraintes d'ordre moins metaphysique : coût de recherche, d'usine, de logistique, le salaire des marketer :o jusqu'aux actionnaires qui veulent recuperer de la bonne rentabilité sinon ils reprennent les sousous pour les mettre ailleurs.

le pari de Pana, c'est justement de pouvoir continuer a baisser ses prix de vente pour aller piquer des part de marché au LCD : la vraie guerre se deroule entre les 36" et 46" (et pana dira "cher client, pour le meme prix qu'un LCD, voila un ecran de meilleure qualite")
et plus il aura de volume, plus il pourra abaisser les prix si ca lui permet d'en vendre encore plus



Pana-Pionner : c'et un deal "win-win", avec un gros win pour Pana. Ca a du etre du genre "ok vous les gars de Pionner, vous allez bientot mourir, alors on va vous aider a sauver les meubles : vous nous filez votre techno ecran, et nous on vous fera beneficier de nos cout de fabrication moindre des dalles (parcequ'on a un volume plus important)"

tout benef pour le client Pana, qui pourra escompter avoir de meilleurs ecrans

quant à Pionner, il pourra continer à exister sur le tres haut de gamme, en justifiant un prix superieur par l'integration de bidules supplementaires (retraitement supplrmentaire. de l'image, meilleurs composants son, meilleure ergonomie, telecommande plus performante... etc) et d'un design plus recherche. Sachant par ailleurs qu'il n'aura plus à trainer les coût hasardeux de R&D/usine sur la partie ecran
bref, c'est Pionner qui va continuer à tenir ce message "pour la vraie qualité ultime, c'est plus cher, et c'est chez nous!" :mdr: (et du coup, Pana continuera à paraitre aux yeux du grand public comme un fabriquant pas si chez que ca :mdr: :mdr: )


n'est pas qui veut Apple.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message