Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

** PIONEER arrête la production de dalles plasma **

Message » 08 Mar 2008 4:20

ivanhoe_idf a écrit:....................
Un produit de qualité, c'est celui qui se vend - pas celui qui ne se vend pas...

Et la qualité est corrélée de manière significative à la rentabilité ;
.............



Bien sur oui ...... Je parlais de produis pas d'économie pour moi un bon produit est celui qui me convient tout en rentrant dans mon budget , ce qui ne veut absolument pas dire qu'il conviendra a mon voisin et/ou qu'il sera rentable..... belle prose néanmoins.
Gwenael22
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:23
  • offline

Message » 08 Mar 2008 10:13

J'ai vraiment apprécié ton post oldboyzz. Limpide, clair et précis; à l'inverse des post d'Ivanhoé. Mais n'est pas ivanhoé qui veut. C'est un poète. Il sera compris que bcp plus tard.... :) comme disait Beaudelaire: "l'art est long et le temps est court".
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:01

Gwenael22 a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:....................
Un produit de qualité, c'est celui qui se vend - pas celui qui ne se vend pas...

Et la qualité est corrélée de manière significative à la rentabilité ;
.............



Bien sur oui ...... Je parlais de produis pas d'économie pour moi un bon produit est celui qui me convient tout en rentrant dans mon budget , ce qui ne veut absolument pas dire qu'il conviendra a mon voisin et/ou qu'il sera rentable..... belle prose néanmoins.


La qualité n'est pas un critére purement économique , on peut faire de la qualité diffiçile à vendre - cf Van Gogh etc ...
Elle n'est donc pas corrélée automatiquement à la rentabilité sauf si on le désire ...
Pioneer a un positionnement haut de gamme et top qualité d'image :
il ne leur reste plus qu'a exploiter son image de marque pour en dégager de la rentabilité s'il le souhaite ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:12

Ne pas mélanger l'art et la technique. Ce sont deux choses totalement différentes.
Quant à savoir si la qualité est corrélée à la rentabilité, je dirais oui, d'un point de vue économique.
Si l'on sort de ce contexte, je dirais non...Donc ivanhoé a raison d'une certaine manière, puisque son sujet est du domaine économique. Gwenael a raison également puisqu'il sort le propos d'ivanhoe de son contexte, et parle d'autre chose.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:31

BALIPIT a écrit:La qualité n'est pas un critére purement économique... Pioneer a un positionnement haut de gamme et top qualité d'image : il ne leur reste plus qu'a exploiter son image de marque pour en dégager de la rentabilité s'il le souhaite ...


Si tu ne sais pas ce qu'est une corrélation, alors effectivement, tu vas avoir du mal à comprendre...

De plus, en elle-même, ce n'est pas suffisant : des séries stat peuvent faire ressortir une corrélation mais encore faut-il qu'elle soit significative (dans le sens compris de la corrélation) ;

La rentabilité est donc la conséquence de la qualité, mise en évidence par les travaux de recherche publiés par le PIMS ( http://www.pims.math.ca ) ;

Quant à l'image de marque et notoriété, encore faut-il ne pas confondre et savoir de quoi on parle exactement ?

Par exemple on peut mesurer l'image et on l'appréhende au travers du degré de familiarité établi sur échelle ;

Ensuite, il convient de mesurer l'attitude de la cible ;

En combinant les deux échelles sur une carte perceptuelle, on comprend mieux la nature du pb à résoudre ;

Chaque entreprise est confrontée à des pb différents ;

- Entretenir son image et sa notoriété ;

- Accroître sa notoriété ;

- Compenser un déficit d'image ;

- Faire progresser de concert notoriété et image ;

Etc.

=> Si la cible visée n'a pas conscience du produit concerné, alors il existe déficit de notoriété ;

=> La simple notoriété ne suffit pas d'ailleurs... Une cible peut très bien 'aimer' un produit, mais non le préférer !

=> Il faut un attrait. Mais celui-ci est insuffisant. Une cible peut très bien connaître un produit et y être indifférente voire hostile dans le pire des cas ! Il faut donc marquer une préférence ;

=> La préférence elle-même est insuffisante... Si elle ne s'accompagne pas d'une conviction profonde et intime avec intention marquée !

=> Et l'intention elle-même est insuffisante... une partie doit se transformer en achat - ce qui n'est encore pas le cas à ce jour (ne l'a jamais été d'ailleurs puisqu'ils arrêtent les frais) pour la gamme plasma Kuro...

Maintenant, est-ce que la qualité d'un Kuro pris dans son ensemble est supérieure ? Cad est-ce que le marché a répondu favorablement à l'offre ? Non puisque les ventes ne suivent pas - la rentabilité n'y est pas... Sauf à démontrer que les recherches du PIMS sont folkloriques => alors qui s'y colle ?

Et je peux continuer encore plus loin ou détailler le mkg du luxe ou de l'art, mais bon, à quoi bon ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:39

Ivanhoé, je lis tes posts depuis le début (du 1er post), je suis subjugué par ton érudition. Puis je savoir ton cursus ainsi que les emplois que tu as occupés et que tu occupes actuellement.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2008 13:06

ruphus_fr a écrit:Ivanhoé, je lis tes posts depuis le début (du 1er post), je suis subjugué par ton érudition. Puis je savoir ton cursus ainsi que les emplois que tu as occupés et que tu occupes actuellement.


:mdr: :mdr: :mdr: qu'est ce qu'il ne faut pas lire, si Ivanhoe_idf est un érudit moi je suis évèque.

Ruphus_fr, je te conseille de lire ce post concernant ivanhoe_idf :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105

Ce type refuse le débat et est passé maitre dans l'art de noyer le poisson (il mélange la qualité d'un produit avec la qualité d'image).
Il lui manque surtout du bon sens et sa capacité d'analyse est plutôt limitée dans ce que j'ai pu lire de lui (quand il "analysait" les ventes de plasmas).
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Mar 2008 13:13

Back to the subject ...

Une interview de Pioneer ici :
http://www.soundandvisionmag.com/featur ... lasma.html

Qu'est ce qui ressort de cette interview :

Last year, we repositioned our brand into the premium space. We didn't want to make our plasma TVs less expensive; we wanted to make them better.


Pendant que Panasonic, Samsung, LG s'efforcaient à réduire les couts, eux pensaient à améliorer la qualité d'image sans trop se soucier des couts de production ...

Can you tell me if that third-party supplier is Panasonic, as the rumors have it?
There's been a lot of speculation over the last couple of weeks. I think mainly that comes from us investigating all the potential suppliers. It's easy to find out that someone's looking [for a new supplier]. Yesterday, when Mr. [Tamihiko] Sudo [president of the Pioneer Corporation] was asked by the press, "Is it multiple suppliers?" he answered, "Matsushita" [parent company of Panasonic]


Visiblement c'est quasi officiel pour que ce soit Panasonic qui fournisse les dalles

Since you're saying projectors are better than plasma for sizes above 70 inches, might we see a Pioneer projector sometime soon?
We are going to maintain focus on PDP because of the size range for home theater. We have aligned with Sharp to bring LCD to the marketplace; retailers are asking for that premium-brand second-room television. We are filling out our display lineup. At some [size] point, plasma technology is not suitable. So to answer your question, we will be in that space, and we'll probably have more to talk about in May.


Pioneer se concentre toujours sur le plasma et les lcds sont bons pour être dans la chambre visiblement :lol:
On aura plus d'infos en Mai sur cette double gamme lcds/plasmas
Dernière édition par The Guillaume le 08 Mar 2008 14:06, édité 2 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Mar 2008 13:17

ruphus_fr a écrit:Ne pas mélanger l'art et la technique. Ce sont deux choses totalement différentes.
Quant à savoir si la qualité est corrélée à la rentabilité, je dirais oui, d'un point de vue économique.
Si l'on sort de ce contexte, je dirais non...Donc ivanhoé a raison d'une certaine manière, puisque son sujet est du domaine économique. Gwenael a raison également puisqu'il sort le propos d'ivanhoe de son contexte, et parle d'autre chose.


Pas forcement :

La F1 c'est de l'art ou de la technique ?
La F1 est elle dans le domaine économique ?
L'activité F1 est elle trés rentable immediatement ?
Pio faisait peut étre de la corporate com avec ses KURO :mdr:

ivanhoe_idf a écrit:
BALIPIT a écrit:La qualité n'est pas un critére purement économique... Pioneer a un positionnement haut de gamme et top qualité d'image : il ne leur reste plus qu'a exploiter son image de marque pour en dégager de la rentabilité s'il le souhaite ...


Si tu ne sais pas ce qu'est une corrélation, alors effectivement, tu vas avoir du mal à comprendre....



merci de pas me sous-estimé : nous savons tous sur ce forum ce que signifie corrélation ... :roll:
Dernière édition par BALIPIT le 08 Mar 2008 13:38, édité 3 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 08 Mar 2008 13:31

svp stop, pas d'attaque personnelle, et plus de digression :-?

d'avance merci
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Mar 2008 14:41

Une question intéressante à se poser :
Pourquoi Pioneer a voulu tant marquer le dernier CES avec ses deux prototypes

- l'un était épais de 9mm (moins que l'iphone)
- l'autre avait un contraste non mesurable (donc qu'on peut dire infini)

Selon beaucoup de journalistes, ce dernier avait la plus belle image qu'ils aient vue, en y englobant les prototypes de toutes les technos (sed, oled) ...
C'était pour l'image de marque (mais à quoi bon maintenant) ?
Pour attirer des investisseurs ? Pour se faire racheter la division plasma par un fabricant ?

Bref ce sont eux qui ont marqué le plus le CES (et de loin d'ailleurs concernant les diffuseurs) mais pourquoi ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Mar 2008 15:03

Je pense que c'etait pour l'image de marque, car il n'est jamais inutile d'avoir la réputation de sortir des produits au top.....même si ce n'est pas ceux la qui se vendent.
Pour faire une analogie avec l'automobile la plupart des constructeur sorte pour la plupart de leurs modèles des versions essence au Top de la technologie , BMW M3, même si se sont les BMW 320d (diesel) qui se vendent le plus.......
Gwenael22
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:23
  • offline

Message » 08 Mar 2008 16:36

Le discours de Pio dit "nous etudions la possibilité des faire fabriquer les dalles plasma par Panasonic selon nos critères techniques" ce qui ne veut pas dire que tout ce qui a été présenté au CES de Las Vegas soit abandonné.
Je reprend l'image que j'ai deja utilisée ailleurs, Valéo et Bosch dans le milieu de l'autmobile, produisent des tas de pièces spécifiques pour chaque marque selon des spécifications voulues par les marques, pourquoi n'en serait il pas de même pour les écrans? Le constructeur est le même mais les pièces sont différentes. Pioneer brevête toutes ses technologies, et peuvent être produite par une tièrce personne.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:01

RubyRP la grande différence entre Matsushita et Bosh Valéo c'est que ces dernier ne sont pas concurent de leur client dans la mesure ou il ne fabrique pas de voiture alors que si Matsushita se met a fournir Pio en dalle ils seront a la foi sous traitant et cocurent de Pio ce qui peut poser quelque pb.....
Gwenael22
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Sep 2007 15:23
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:10

Gwenael22, justement pour l'image de marque, il aurait mieux valu qu'ils conservent la fabrication
de leurs dalles. En vendant même à perte leurs G10 en 50" - 60", ils auraient pu vendre des tas de lcds en 32"- 42". Ils auraient gagné je pense une grande notoriété en vendant les premiers des écrans à contraste infini.
Sony a été les premiers à vendre des télés Oled, ils les vendent à perte mais ça améliore leur image...


RubyRP, je ne suis pas d'accord avec ta comparaison. La dalle n'est pas qu'une pièce, elle fait vraiment l'écran qui la compose.
Soit Panasonic rachète les technologies de Pioneer (les brevets et les ingénieurs qui vont avec), soit il les pille plus ou moins rapidement. Les brevets ne pourront pas protéger longtemps Pioneer.
Comme si Renault demandait à un constructeur auto chinois de fabriquer leurs voitures en envoyant leurs ingénieurs les former et en leur communiquant tous les résultats de leurs recherches.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message