Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 286 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 et ControlCAL (ISF & Menu Service)

Message » 03 Mai 2019 15:03

Toujours en attente de mon câble, je passe le temps à la recherche des réglages ISF de D-NICE que vous aviez plébiscité ... mais là j'en ai mal aux yeux et à la tête. Ça fait des jours et des jours que je fais défiler les pages en vain. Ils sont où ???????? Je cherche sur notre forum français : trouve pas. Je cherche sur AVSforum : trouve pas. Je cherche sur ControlCal Forums : trouve pas.
En fait si, j'en ai trouvé, mais pas pour le 5090H. Uniquement pour les 111FD, 151FD, 5020/6020FD et 500M/600M.

Le seul plébiscité que j'ai trouvé est celui de mlaun. Déjà pas mal.
Puremind pas trouvé non plus.

Quelqu'un pour un petit lien D-NICE svp ? Merci.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Mai 2019 23:59

Dernière édition par Echo le 14 Mai 2019 14:15, édité 1 fois.
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 04 Mai 2019 22:56

-
-
Hhheeeuuuuu !!!!! Comment dire ?????

C'est trop d'la balle !!!!!

J'ai mis les réglages de mlaun sans modification pour le moment afin de me familiariser avec la procédure de ControlCal.
(EDIT) En fait non, la saisie des réglages de mlaun n'avait pas fonctionné. Donc mon expression en caractère gras était valable pour le mode ISF de base. (EDIT FIN)

Merci picaro, merci Turbe de ControCal, merci mlaun, merci à toutes et tous pour cette somme d'infos ... que j'ai tendance à mélanger tellement il y en a. D'ailleurs je n'ai toujours pas fini de lire les 130 pages de ce fils de discussion.

En tout cas c'est beau, c'est vivant et c'est naturel.

Quelqu'un a essayé les réglages de inthehouse pour les modes Film et Utilisateur ? La différence est tout de même subtile avec l'ISF. Bon ok je veux bien admettre aussi que mes yeux soient fatigués après tous ces jours à vous lire ici et sur les autres forums.

J'ai quant même un petit mauvais point. J'ai lu ça et là qu'il y a un effet 3D ... et ben moi je ne trouve pas. Peut-être est-ce à cause de la TV Sony 4K dans le salon où là, en effet, il y a une sensation 3D. Ne vous méprenez pas hein, je ne dis pas que c'est moche. Non, c'est beau et détaché mais pas plus à mes yeux ... fatigués.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Mai 2019 21:45

Je viens d'éditer mon message précédent car en fait la méthode est un peu différente pour ControlCal V1.5. C'est pourquoi les modifications des réglages n'étaient, au final, pas prises en compte. À moins que ce soit à cause de l'ancienneté de mon ordinateur portable (2001), je ne sais pas.

Voici la/ma méthode pour la version 1.5

1 - Lancer ControlCal. Il s'ouvre directement sur le profile Mitsubishi.
2 - Sélectionner le profile P1, File/Open.
3 - Bouton "Power on" uniquement si l'écran est en veille.
4 - Bouton "Start Calibration".
5 - Sélectioner l'entrée puis bouton "Set".
6 - Sur la petite fenêtre, choisir le bouton du mode ISF désiré.
7 - Sur la fenêtre principale, bouton "Refresh" pour afficher les valeurs actives.
8 - Corriger les valeurs voulues et bouton "Send" à chaque fois.
9 - Si vous devez modifier les valeurs RGB hautes et basses, il faut obligatoirement mettre "Color temp" sur 6.
10 - Sur la petite fenêtre, bouton "Save settings".
11 - Sur la fenêtre principale, bouton "Refresh". Vérifier l'état de chaque valeur. Si il y en a en rouge c'est qu'elles ne sont pas effectives ou qu'il y a une erreur.
12 - Sélectionner le profile 2.
13 - Répéter les phases 9 à 11.
14 - Bouton "End Calibration". Attendre la fin de l'affichage sur la TV avant toute manipulation. Ça peut prendre une minute.
15 - Bouton "Power off" si vous voulez.

Les profiles demandés à ControlCal sont directement inclus et activés dans le programme.

Le bouton "Send all" ne fonctionne pas chez moi, c'est pourquoi j'appuie sur le bouton "Send" de chaque valeur.

Je n'ai pas réussi à faire ouvrir ControlCal directement sur le profile du Kuro.

Je n'ai pas réussi à faire de copié/collé des réglages.

Pour revenir au réglages ISF de base, refaire les phases 1 à 7. Bouton "Reset current" de la petite fenêtre. Bouton "Refresh" de la fenêtre principale. Phase 14 et/ou 15.

Je vous donnerai mes impressions plus tard concernant les différences de ressenti entre ISF de base et mlaun.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 18 Sep 2022 15:02

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter en occasion un 5090h pour 150€, la tv est superbe j'en suis assez satisfait mais malheureusement elle a un défaut, des pixels roses apparaissent lorsque l'image doit être blanche. Par contre pas de soucis sur des images en films ou autres...

A priori on peut arriver à régler ça non ?

Cdt
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 18 Sep 2022 15:12

Peut être qu'un qui a fait un reset et pas bien réglé ensuite...
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Sep 2022 8:15

Du coup, je suis néophyte dans l'univers des plasma mais avec un bon tuto c'est faisable non ?

J'ai vu qu'il fallait un cable usb / r232 et le logiciel controlcal c'est bien ça ? si quelqu'un avait un lien vers un tuto ou la page du fofo avec tout en détails, j'aimerais bien me lancer dedans :)

Merci pour ta réponse
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 19 Sep 2022 8:32

espe89 a écrit:Du coup, je suis néophyte dans l'univers des plasma mais avec un bon tuto c'est faisable non ?

J'ai vu qu'il fallait un cable usb / r232 et le logiciel controlcal c'est bien ça ? si quelqu'un avait un lien vers un tuto ou la page du fofo avec tout en détails, j'aimerais bien me lancer dedans :)

Merci pour ta réponse


J'avais noté ça....en 2010 ! Donc je ne sais même plus à quoi ça correspond


ControlCal Tableau correspondance & Tuner

PIONEER ISF C3 PROFILE CONTROL VALUE DESCRIPTIONS

UPDATED: JULY 21, 2008


PURE CINEMA
0 - Off
1 - Standard
2 - Advance
3 - Smooth

COLOR TEMP (This Control is also available in Part/Page #1 and #2)
0 -
1 - Low
2 - Mid-Low
3 - Mid
4 - Mid-High
5 - High
6 - Manual <--- REQUIRED FOR SETTING RGB-HIGH (DRIVE) AND RGB-LOW (CUTOFF) CONTROLS

COLOR SPACE
0 -
1 - 1
2 - 2

BLACK LEVEL
0 - Off
1 - On

ACL
0 - Off
1 - On

3DYC
0 - Off
1 - Low
2 - Mid
3 - High

I-P MODE
0 -
1 - 1
2 - 2
3 - 3

TEXT OPTIMISATION
0 - Off
1 - On

INTELLIGENT MODE
0 - Off
1 - On

DRE PICTURE
0 - Off
1 - Low
2 - Mid
3 - High

ENHANCER MODE
1 - 1
2 - 2
3 - 3

BLOCK NR
0 - Off
1 - On

3DNR
0 - Off
1 - Low
2 - Mid
3 - High

FIELD NR
0 - Off
1 - Low
2 - Mid
3 - High

MOSQUITO NR
0 - Off
1 - On

ZOOM
0 - Dot by Dot (FHD Only)
1 - 4:3
2 - Full
3 - Zoom
4 - Cinema
5 - Wide or Wide1
6 - Full 14:9 (All Models except in North America and Japan)
7 - Cinema 14:9 (All Models except in North America and Japan)
8 - Full 2 (Models in Japan Only)
9 - NOT USED
10 - NOT USED
11 - Auto*
12 - Wide 2 (Europe SD Models with Digital Inputs Only - Regions2)

* Auto is effective only when "SIDE MASK DETECTION" is not "OFF" and "AUTO SIDE" is not "OFF" and HD signal is incoming. Screen size is changed to Auto, if this command is entered. (From Pioneer ISFccc Documentation).



INPUT / TUNER TABLE

9th Generation (9G):




.
__________________
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Sep 2022 8:33

cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Sep 2022 8:34

ControlCal Setup US

[INSTALLATION/SETUP:]

Run the ControlCAL Installer/Setup program (.msi extension) by right clicking it and selecting Install.



You don't Run the Display Profile directly, you need to Run ControlCAL (the .EXE) and then Open/Load the Display Profile into ControlCAL (MENU/FILE/OPEN).

NOTE: It is recommended that you unplug your Display's Power Cord when plugging in any cables including the Serial Cable to the back of the Display. Once you have your Serial Cable connected to the Display and your computer, plug the Power Cord into the electrical socket.

Attach the cable/cables (one end of the Serial Cable goes to your computer or Keyspan and the other end of the Serial Cable goes to the back of your Pioneer Display to the Port labeled "SERVICE ONLY"). Start/Run ControlCAL (see the first step below) and Open/Load a Display Profile (see the second step below) - I suggest Part 2 of the Display Profile Set first, select MENU/SETTINGS/PORT SETTINGS and make sure you select the COM Port for your Serial Port/USB to Serial Adapter. You should only have to do this once.

Important! The first thing you should do is verify that you can Power On/Off your Display with the Power Buttons located on the Display Profile. If you cannot Power On/Off your Display with this method, you have a Cable/Port issue and you should not/cannot continue.

I suggest you download, print and read the ISFccc Documentation (in MS Word format) attached to this POST.


TIP: Verify you have the Power Control/No Signal Off Option disabled on your Pioneer (this will prevent the Display from powering off if there is no Input Signal present for several minutes).

NOTE: THE INSTRUCTIONS BELOW ARE FOR THOSE USING THE PIONEER ISFCCC DISPLAY PROFILES ONLY!!!!!


[ACTIVATING AN ISFccc MEMORY AND ENTERING POSTED SETTINGS - STEP BY STEP:]

To enter Posted Settings and activate a ISFccc Memory (i.e. isf Night), follow the instructions below:


Start/Run ControlCAL (i.e. Double Left-Click on the file named: ControlCAL v1-45).
Configure ControlCAL to use the COM Port for your Serial Port/USB to Serial Adapter (MENU/SETTINGS/PORT SETTINGS).
Configure ControlCAL to enable Auto Send (MENU/SETTINGS/AUTO SEND, make sure Auto Send is Checked).
Configure ControlCAL to disable Error Dialogs (MENU/SETTINGS/ERROR DIALOGS, make sure Error Dialogs is NOT Checked).
Open/Load Part #2 of the ISFccc Display Profile (P2) for your Display Model (i.e. MENU/FILE/OPEN and Select Pioneer_9G_C3_Regions1_v0-4_P2.cdp).
Start with the Display in Standby/Off.
Press POWER ON Button (wait until Display Powers on).
Press the START CALIBRATION Button (should now be in ISFccc Interface).
Select Input (from drop-down list) and Press SET Button next to Input Control.
Press ISF DAY MODE or ISF NIGHT MODE or ISF AUTO MODE Button.
Press the large REFRESH Button (main ControlCAL Window next to SEND ALL) to 'get' the current settings for P2's Controls from your Display.
Adjust each Control (i.e. Color Space = 2, Pure Cinema = 2, Color Temp = 6 etc.). NOTE: COLOR TEMP=6 IS REQUIRED FOR SETTING RGB-HIGH (DRIVE) AND RGB-LOW (CUTOFF) CONTROLS.
*If you need to change the default Gamma values of 0, select Gamma Point (i.e. 1) from drop-down list - Profile Extras window, adjust each Channel (i.e. R-GAMMA, G-GAMMA, B-GAMMA). REPEAT FOR EACH GAMMA POINT (1-9).
Press the SAVE Button (located on the Profile Extras window).
Open/Load Part #1 of the ISFccc Display Profile (P1) for your Display Model (i.e. MENU/FILE/OPEN and Select Pioneer_9G_C3_Regions1_v0-4_P1.cdp)..
Press the large REFRESH Button (main ControlCAL Window next to SEND ALL) to 'get' the current settings for P1's Controls from your Display.
Adjust each Control (i.e Brightness, Contrast etc).
Press the SAVE Button (located on the Profile Extras window).
Press the END CALIBRATION Button.


IMPORTANT - If you type a value in the white boxes next to a Control/Slider, you must press the small SEND button next to that white Box (Auto Send and SEND ALL have no affect). You can also click on the Slider Handle and use the keyboard right/left arrow keys (changes will be sent automatically on each keypress with Auto Send enabled).


* In many cases, you will not need to change the Gamma Controls and this Step can be skipped.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Turbe conseille aussi:

Pour une source blu-ray: isf night et pure cinema sur avancé (2)
Pour une autre source: isf day et pure cinema sur 0 ou 1
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour voir la différence, il faut une fois avoir quitter ControlCal cliquer sur la touche "tools" de la télécommande et choisir le display que tu souhaites avoir (cinéma, isf day, isf night, ...).
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Sep 2022 10:39

Ok donc il me faut un cable, controlcal et après il faut que je trouve comment régler le probleme de pixels roses, j'ai lu par ci par la que c'était sur l'alimentation que ça se jouait, pas sur de mon coup !

PS :

J'ai trouvé ça :

https://www.avsforum.com/threads/magent ... y.1716690/ (solution par tweak via controlcal)

https://www.avsforum.com/threads/the-of ... t-24407322 (solution par potar)

https://www.avsforum.com/threads/the-of ... t-23238210 (solution par potar)

On peut apparemment bouger un potentiomètre d'1/4 de tour, mais pas sur que ça corresponde à ma référence de tv 5090h
Dernière édition par espe89 le 19 Sep 2022 11:12, édité 1 fois.
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 19 Sep 2022 11:10

Oui, cable + logiciel + licence (et un pc portable, pratique)
cyril2a
 
Messages: 403
Inscription Forum: 16 Mai 2008 15:16
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Sep 2022 15:30

Du coup personne ici n'a fait l'apprenti sorcier à tourner le potentiomètre d'1/4 de tour ? :)
espe89
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Avr 2010 13:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 8:58

Salutations

Je viens de faire l’acquisition d’un KRP-500m
En version moniteur que je cherche depuis un bon moment malheureusement l’algorithme interne a fait son boulot et effectivement la densité du noir a bien baissé durant c’est 15 années. J’aimerai lui redonner une seconde jeunesse en lui proposant un petit reset mais il m’est impossible de rentrer en communication via la prise rs232c par le biais de putty (équivalent de Control call) :wtf:

Ayant un lx5090h en parallèle j’ai pu tester ma connexion et tout est ok sur le lx . J’arrive à envoyer les commandes sans problème mais là sur le krp-m rien ne se passe.
Truc étonnant c’est que la liaison marche car quand j’ai utilisé kuro table ça fonctionne (l’application communique avec l’écran )

Je sais que tout cela date un peu pour certain d’entre vous mais si au passage vous auriez peut-être une idée de ce qui coince ???

Merci pour votre aide
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 16:41

Impossible d’accéder au menu service via rs232c ( putty )

Impossible de communiquer FAY ( code menu service) sur kuro contrôl alors que PON ET POF fonctionnent.

Les paramètres sont ok / la prise rs232c fonctionne / l’écran communique (kuro kapture ok / kuro table ok )

:wtf: y aurait-il une manipulation particulière concernant le modèle krp-500M (télécommande spécifique ou autre )

Malheureusement le reset est accessible uniquement en passant par le menu service
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message