ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 189 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 05 Mar 2008 8:28

En mĂŞme temps ce n'est pas parce que Pio va arrĂŞter de produire ses propres dalles que la marque va stopper la vente de plasma : ils vont sous-traiter pour la partie dalle.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 FĂ©v 2007 20:24
  • offline

Message » 05 Mar 2008 9:07

sauf que ce sont les meilleures :-?
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Ă  l'Ouest !
  • offline

Message » 05 Mar 2008 11:04

Juste à titre informatif, je vous rappelle qu'une dalle c'est une chose, mais c'est loin d'être le plus important. La dalle est juste la partie émissive, ce qui compte le plus c'est le masque frontal en crystal qui est apposé dessus pour le rendu couleur et contraste, en grande partie mais aussi l'électronique de traitement pour la partie la aussi contraste et vidéo de l'ensemble. Donc même si à terme (2à3 ans) Pio sous traitait la fabrication de ses dalles, le résultat resterait quand même de haute volée face à la concurrence.
;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:41

RubyRP a écrit:Juste à titre informatif, je vous rappelle qu'une dalle c'est une chose, mais c'est loin d'être le plus important. La dalle est juste la partie émissive, ce qui compte le plus c'est le masque frontal en crystal qui est apposé dessus pour le rendu couleur et contraste, en grande partie mais aussi l'électronique de traitement pour la partie la aussi contraste et vidéo de l'ensemble. Donc même si à terme (2à3 ans) Pio sous traitait la fabrication de ses dalles, le résultat resterait quand même de haute volée face à la concurrence.
;)


Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la dalle est l'élément le plus important, et de loin.
C'est elle qui détermine la profondeur des noirs, le contraste etc.
Les différents filtres (si on peut parler de filtres) sont posés lors de la fabrication de la dalle de ce que j'ai compris.
On verra comment Pioneer pourra customiser les dalles Panasonic mais je pense pas que les marges soient grandes.
L'Ă©lectronique permet de faire la mise Ă  l'Ă©chelle mais bon je doute fortement que Pioneer produise ses propres puces.
Un plasma c'est une dalle, une alim, l'Ă©lectronique de traitement, un tuner et un boitier.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2002 15:03
  • offline

Message » 05 Mar 2008 12:52

Oui il est évident que la dalle a son importance, je ne le nie pas, mais je dis surtout que c'est un ensemble de choses qui font un bon téléviseur, et quand bien même la dalle serait produite par Pana, celà ne signifie pas que c'est la technologie Pana qui sera utilisée. Pio dispose de plein de brevets concernant ses dalles qu'il pourrait faire sous traiter par un gros faiseur comme Pana juste pour une question de coût d'industrialisation. Pana serait l'équivalent de Valéo ou Bosch dans le monde de l'auto.
PS : Samsung et sharp fabriquent des dalles pour Sony et c'est pas pour ça que les produits sont identiques, loin de là.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Mar 2008 13:04

il faut arreter de parler pour rien lol
attendez donc le resultat

le sony X3500 a une dalle samsung, il a une meilleur image que tout les samsung rien a dire
et ce n'est qu'un exemple :D

les prix seront que moins cher

et puis c'est ca quand on vend des ecrans pour riches :evil:
5000€ dans un ecran il faut etre fou
a moins de le regarder 12h par jours :lol:
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2006 11:55
  • offline

Message » 05 Mar 2008 14:28

peut etre aussi que l'on aura des plasma Pio au prix des Pana( ou presque..) mais avec toujours la qualité Pio ! ;)
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 05 Mar 2008 16:22

moimat57 a Ă©crit:il faut arreter de parler pour rien lol
attendez donc le resultat


Faut surtout attendre vendredi

le sony X3500 a une dalle samsung, il a une meilleur image que tout les samsung rien a dire
et ce n'est qu'un exemple :D
les prix seront que moins cher


Sony et Samsung ont des usines lcd qui appartiennent Ă  leur joint-venture (Ă  50-50).
Donc dire que le Sony a une dalle Samsung ...
Pour ma part je vois pas trop de différences entre les Sony et Samsung. je n'ai pas trouvé le X3500 meilleur que le haut de gamme Samsung et inversement.

et puis c'est ca quand on vend des ecrans pour riches :evil:
5000€ dans un ecran il faut etre fou
a moins de le regarder 12h par jours :lol:


Le 4280 se trouve à 2000-2200€, donc pas plus cher que le X3500
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2002 15:03
  • offline

Message » 05 Mar 2008 17:22

The Guillaume a Ă©crit:
RubyRP a écrit:Juste à titre informatif, je vous rappelle qu'une dalle c'est une chose, mais c'est loin d'être le plus important. La dalle est juste la partie émissive, ce qui compte le plus c'est le masque frontal en crystal qui est apposé dessus pour le rendu couleur et contraste, en grande partie mais aussi l'électronique de traitement pour la partie la aussi contraste et vidéo de l'ensemble. Donc même si à terme (2à3 ans) Pio sous traitait la fabrication de ses dalles, le résultat resterait quand même de haute volée face à la concurrence.
;)


Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la dalle est l'élément le plus important, et de loin.
C'est elle qui détermine la profondeur des noirs, le contraste etc.
Les différents filtres (si on peut parler de filtres) sont posés lors de la fabrication de la dalle de ce que j'ai compris.
On verra comment Pioneer pourra customiser les dalles Panasonic mais je pense pas que les marges soient grandes.
L'Ă©lectronique permet de faire la mise Ă  l'Ă©chelle mais bon je doute fortement que Pioneer produise ses propres puces.
Un plasma c'est une dalle, une alim, l'Ă©lectronique de traitement, un tuner et un boitier.


punaise ... on va avoir le scintillement des pana :oops: :lol:

sinon des pio au prix des pana faut pas rever ... :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 05 Mar 2008 19:52

Source : HD Numerique

Alors que Pioneer était sur le point d'abandonner la production des dalles Plasma de 42 pouces pour se concentrer sur la production de plus larges diagonales, il semble vraisemblable que l'abandon puisse concerner désormais l'ensemble des dalles Plasma.

Si l'on en croit effectivement le quotidien nippon The Nikkei, Pioneer stopperait la production des dalles pour Ă©crans Plasma. Le groupe devrait s'approvisionner chez Matsushita pour l'ensemble des diagonales.

L'information reste pour le moment officieuse, mais Pionner devrait communiquer de façon officielle sur ce sujet dès le 7 mars prochain. Panasonic et Hitachi deviendraient ainsi les seuls véritables producteurs nippons de dalles Plasma sur le marché.


Ca veut dire : pas de G9 ???
cybertof
 
Messages: 656
Inscription Forum: 09 Nov 2005 21:15
  • offline

Message » 05 Mar 2008 20:31

The Guillaume a Ă©crit:
moimat57 a Ă©crit:il faut arreter de parler pour rien lol
attendez donc le resultat


Faut surtout attendre vendredi

le sony X3500 a une dalle samsung, il a une meilleur image que tout les samsung rien a dire
et ce n'est qu'un exemple :D
les prix seront que moins cher


Sony et Samsung ont des usines lcd qui appartiennent Ă  leur joint-venture (Ă  50-50).
Donc dire que le Sony a une dalle Samsung ...
Pour ma part je vois pas trop de différences entre les Sony et Samsung. je n'ai pas trouvé le X3500 meilleur que le haut de gamme Samsung et inversement.

et puis c'est ca quand on vend des ecrans pour riches :evil:
5000€ dans un ecran il faut etre fou
a moins de le regarder 12h par jours :lol:


Le 4280 se trouve à 2000-2200€, donc pas plus cher que le X3500


le 4280 se trouve a 2000€ ok mais rien a voir avec le X3500

il faut comparer le X3500 et le lx508 et la excuse moi moi il ne vaut pas les 1500 2000€ de plus
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2006 11:55
  • offline

Message » 05 Mar 2008 20:58

Vous enflammez pas, Pio se montre rassurant, pour la G9 no souci ça reste du Pio, mais de toute façon on saura tout Vendredi.
:)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Mar 2008 21:58

" le 4280 se trouve a 2000€ ok mais rien a voir avec le X3500 "

En effet 42"/40" , c'est Plasma vs LCD , en SD le pio fait mieux ...

" il faut comparer le X3500 et le lx508 et la excuse moi moi il ne vaut pas les 1500 2000€ de plus "

le 52X3500 vaut 500 euros de moins que le LX508 prix catalogue mais il fait - un peu moins bien ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 23:42

moimat57 a écrit:le 4280 se trouve a 2000€ ok mais rien a voir avec le X3500

il faut comparer le X3500 et le lx508 et la excuse moi moi il ne vaut pas les 1500 2000€ de plus


Je suis tout à fait d'accord avec toi : le 4280 n'a rien à voir avec le 40X3500, l'image du 4280 est bien supérieure à celle du Sony sur toutes les sources d'ailleurs (y compris blu-ray) mais bon ce n'est pas le débat et on risque de s'égarer ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2002 15:03
  • offline

Message » 07 Mar 2008 10:25

The Guillaume a Ă©crit:
moimat57 a écrit:le 4280 se trouve a 2000€ ok mais rien a voir avec le X3500

il faut comparer le X3500 et le lx508 et la excuse moi moi il ne vaut pas les 1500 2000€ de plus


Je suis tout à fait d'accord avec toi : le 4280 n'a rien à voir avec le 40X3500, l'image du 4280 est bien supérieure à celle du Sony sur toutes les sources d'ailleurs (y compris blu-ray) mais bon ce n'est pas le débat et on risque de s'égarer ...


bien superieur rien que ca
pour l'instant c'est pioneer qui est en face d'un echec et pas sony
qui a une bien meilleur image HD que le pio, va falloir faire un tour chez le monsieur des lunettes lol
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2006 11:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message