Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hristoslav2 et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 07 Mar 2008 10:41

moimat57 a écrit:
bien superieur rien que ca
pour l'instant c'est pioneer qui est en face d'un echec et pas sony
qui a une bien meilleur image HD que le pio, va falloir faire un tour chez le monsieur des lunettes lol


Tout est question de goût personnel mais je suis assez d'avis également de dire que l'image des pio en général est meilleure que celle des sony et même en HD. Même si la définition est un peu meilleure sur les sony x3500, beaucoup d'autres aspects de l'image font que je préfère nettement les pio mais c'est perso.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:00

bonjour moimat,

le sujet du topic est "pioneer g9 fullhd" et non "pio g8 contre sony x3500", je pense donc que tu t'égares un peu...

Peut être que c'est toi qui as besoin d'un opticien finalement :wink: :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:01

moimat57 a écrit:... va falloir faire un tour chez le monsieur des lunettes lol


Ca s'appele un opticien :mdr:

On t'appele sur le topic des X3500 :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:05

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sharp.html

Si l'on en crois cette news : les G9 seront des dalles sharp.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:16

salut kaotech,

non les g9 ne peuvent pas être des dalles sharp...

Les dalles sharp serviront à produire des pio lcd et donc des pio g1 lcd, les g9 seront la future génération d'écrans plasma pio et donc probablement des dalles matsushita (ou encore des dalles pio jusqu'à la g10 si celles-ci sont déjà en production :roll: )
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:22

sur un topic pio, il y a que des partisans de pio, c'est evident

pio est beau, pio est pas cher, c'est les meilleurs

c'est comme parler a un sourd

heureusement que tout les gouts sont dans la nature lol
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:43

Je n'ai pas vu une seule revue qui ait trouvé un LCD meilleur tout SONY soit il aussi bien qu'un plasma Pio. Deja rien que les chiffres parlent d'eux même...Je pense que si quelqu'un doit acheter des paires de lunettes c'est pas celui que l'on croit, à 50c je veux bien que le Sony soit meilleur, mais à 2/3 mètres il n'y a pas photo :)
Pio n'est pas devant un échec puisque les ventes sont très bonnes, c'est l'industrialisation des dalles qui coute cher, et ça, si tu étais dans le métier tu saurais que Sony a du y faire face (tout comme Philips) il y a quelques années, pour preuve, ses dalles proviennent de Samsung et Sharp... Echec tu disais? Ca s'appelle économie d'échelle ;)
Sony tout comme philips ressemblent de plus en plus a des bureaux d'étude qu'à des industriels, tout est fabriqué par des tiers... Alors dans le pire des cas pourquoi pas Pio?
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:44

Non moimat, il ne s'agit pas du tout de cela, il s'agit seulement de respecter le titre du topic qui est de parler du "pio g9 fullhd" et pas de faire un comparatif entre le pio g8 et le sony x3500...

Si tel avait été le titre du topic, alors il en aurait été tout autrement :wink:

Le problème c'est qu'après, forcément, ça part en sucette...

Maintenant, peut être qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème de vue, peut être que celà est plus grave... :mdr:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:49

Et ben voilà...

Pio annonce ce jour une perte prévisionnelle (15 MdY) de plus du double de l'exercice 2007, pour son exercice fiscal qui sera clôt le 31 mars 2008 alors qu'il prévoyait une bénéfice de 6 MdY...

D'autre part, l'annonce est officielle. L'arrêt de la production d'écran plasma se finira après la gamme actuelle ;

Des contacts ont été pris pour se fournir auprès d'autres fabricants de dalle mais il n'y a encore aucune avancée à ce jour ;

Ca sent bel et bien le lézard...

En effet, Pio parle de rationaliser et restructurer - et on sait tous ce que ça veut dire...

D'ailleurs, le personnel va être 'invité' dans d'autres divisions : " This will be done by shifting related personnel and other business resources to the Car Electronics business; the professional sound & visual (Pro SV) business, which involves DJ equipment; and the audio/video product business, including Blu-ray Discrelated products. "

Pour restaurer la rentabilité de sa division Home Electronics, Pio pense incorporer dans ses TV de nouvelles technologies porteuses de valeur ajoutée (c'est à dire ne pas faire de la techno pour la techno mais de la techno QUI EST ACHETEE par la cible visée !) ;

Ca renvoie à ce que j'avais déjà expliqué ailleurs : une cible peut très bien aimer et préférer le produit sans pour autant l'acheter...

Les générations à venir seront dotées de fonctions réseaux " and wireless-compatible audio/video products linked with displays " ; Tiens-donc, des produits wifi ? ceux qui lisent ce forum ne seront donc pas étonnés...

Pio annonce un renforcement de l'alliance avec Sharp. Ainsi, dès l'automne, des LCD sortiront à partir des technos Sharp (cf. mon post p.1) ;

Mais ce n'est pas tout - l'exemple donné par Pio porte sur les développements de l'audio dans les TV où Pio dispose d'un savoir-faire + le savoir-faire image de Sharp...

Ca me semble un peu 'léger' vu que Pana annonce déjà sur sa nouvelle gamme une série "THX Certified Display" ;

Ce qui me fait dire que le plasma sera dans très peu de temps abandonné, c'est que Pio annonce très clairement la mise en place d'équipes communes avec Sharp pour développer le LCD sur la base de l'héritage KURO : " to develop LCD TVs that carry on the legacy of the Pioneer “KURO” " ;

Pio prévoit ainsi de sortir du noir au cours de l'exercice 2010 seulement...

Que la route va être longue... mais longue...
Dernière édition par ivanhoe_idf le 07 Mar 2008 12:00, édité 4 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:50

De toute facon la G9 arrive avec un contraste réhaussé de 80% par rapport à la G8, donc globalement la même différence qu'il pouvait y avoir entre une G7 et une G8, et ça ce n'est que ce que l'on sait vaguement de la G9...Il y a d'autres surprises qui arrivent ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:53

LOL c'était pas ce genre de surprises dont je parlais...Maintenant il ne reste plus qu'a voir à court terme si réellement la G9 est mise de coté ou pas...
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:11

ivanhoe_idf a écrit:Et ben voilà...

Pio annonce ce jour une perte prévisionnelle (15 MdY) de plus du double de l'exercice 2007, pour son exercice fiscal qui sera clôt le 31 mars 2008 alors qu'il prévoyait une bénéfice de 6 MdY...



Alors pour ne pas rester sur une moitié d'info :

Coupable : une provision pour financer l'arrêt de l'activité de construction de dalles-mères d'écrans plats qui va atteindre 19 milliards de yens et provoquer une perte nette de 15 milliards de yens au lieu d'un bénéfice attendu.

Donc ce n’est pas si mauvais que ca :) et de toute façon ca ne change pas le fait que les écrans Pioneer reste les meilleurs.
De plus qu'est ce que l'on en a à foutre de leur chiffre et de leur stratégie ! Franchement quand j’entends dire "Attention Pio et dans le rouge!" ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ! Si les prochains écrans Pio sont moins bon la on verra...

il faut du concret et pas vent alors revenont à nos moutons et attendont un peu ce que va donner les 1er testes de la G9 !



...
sbk2010
 
Messages: 227
Inscription Forum: 25 Nov 2004 13:19
Localisation: Euskal herria !
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:13

ivanhoe_idf a écrit:D'autre part, l'annonce est officielle. L'arrêt de la production d'écran plasma se finira après la gamme actuelle ;

"Accordingly, we have decided to terminate in-house plasma display panel production and to procure these panels externally, after panel production for our next series of models is complete."

Non l'arrêt de production des dalles Pioneer se finira après la prochaine gamme G9, donc ça ne concerne que la série de 2009.
Plx
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 500
Inscription Forum: 08 Nov 2002 13:31
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:16

de toute facon j'arrete la, ca sert a rien de parler a des personne qui sont bornés lol

j'ai hesiter en X3500 et 428xd, bas j'ai pris le sony apres ete le voir dans les mag, l'image etait trop sombre pour moi, le sony donne des couleurs plus vraies

enfin bref

quand ils ont presentés les dalle G9, ils ne pensait pas faire appelle a panasonic pour fabriquer les dalles
donc es ce que les caracteristiques ne vont pas etre modifiés
les dalles etant les memes, le contraste ne peux pas etre plus important que sur les panasonic, non ?
moimat57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 20 Déc 2006 11:55
  • offline

Message » 07 Mar 2008 12:36

Il semble en effet que l'eventuel accord avec matsushita pour la fourniture de dalles plasma n'interviendrait qu'à partir de la g10 et donc la g9 serait encore 100% pio mais cela reste à confirmer :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message