Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer ne v a pas très bien.

Message » 24 Mar 2005 16:07

oui mais etant commerçant, ne connais tu pas une des regles fondamentale du marketing:

un produit est vendu au prix ou les gens sont capables de l'acheter.

ainsi il est facile d'achetez la même chose dans d'autres pays à moitié prix, car la marque est moins connue par exemple là bas.

donc en gros c'est bien le marketing qui fait le prix d'un objet et non bien souvent ces qualités réelles ( chaussures nike par exemple).
microgalil

Inscription Forum: 22 Sep 2004 20:08

Message » 24 Mar 2005 16:10

pechalamouch a écrit:Là, je crois que je me suis un peu emporté ! :mdr:

Désolé c'est du hors sujet.

Mais non ! cela enrichit le débat.
snips1

Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40

johndoeuf a écrit:T'as bien raison. Aujourd'hui, le consommateur marchande partout, même dans mon job, qui est l'hôtellerie-restauration...ce qui est honteux ! Mais j'adore ramasser ce genre de personnes quand ils me marchandent une chambre !
Mais hors-sujet aussi :-)

je suis hors-sujet aussi mais je ne vois pas le mal à marchander ?????!!!! çà se fait dans de nombreux pays sans aucun problème alors pourquoi en France ce serait honteux ? :evil: moi perso, ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on ne puisse pas le faire ....
beldorion

Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29

MATOS super correct surtout le plasma 435FDE .... avec des connectiques et matos developant de la HDTV .

cf http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168694738
lynxparis

Inscription Forum: 07 Juin 2002 20:49

Message » 24 Mar 2005 16:15

beldorion a écrit:je suis hors-sujet aussi mais je ne vois pas le mal à marchander ?????!!!! çà se fait dans de nombreux pays sans aucun problème alors pourquoi en France ce serait honteux ? :evil: moi perso, ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on ne puisse pas le faire ....
C'est pas qu'il y a un mal à le faire, c'est que ça se fait pas dans certains domaines, c'est tout...mais bon, c'est un autre sujet et débat !
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 24 Mar 2005 16:19

miaouzz32 a écrit:Certes, il y a l'aspect écran plat, mais comme il a déjà été souligné, beaucoup de gens le posent sur un meuble, donc le gain en place est négligeable.

Tu exageres un peu, un 109cm sur un meuble cela prend vraiment pas de place (6 a 10 fois moins EPAIS qu'un CRT) et c'est pas tres lourd. Rien qu'un 92cm CRT ca fait plutot mastodonte dans un salon...
helios4

Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19

Message » 24 Mar 2005 16:27

beldorion a écrit:
johndoeuf a écrit:T'as bien raison. Aujourd'hui, le consommateur marchande partout, même dans mon job, qui est l'hôtellerie-restauration...ce qui est honteux ! Mais j'adore ramasser ce genre de personnes quand ils me marchandent une chambre !

je suis hors-sujet aussi mais je ne vois pas le mal à marchander ?????!!!! çà se fait dans de nombreux pays sans aucun problème alors pourquoi en France ce serait honteux ? :evil: moi perso, ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on ne puisse pas le faire ....

Là, tu confonds entre acheter des assiettes souvenirs sur un marché en vacances et acheter des produits chez un revendeur qui paye des charges et offre des prestations complémentaires.

J'ai rien contre le marchandage, mais dans ce cas j'enlève toutes les prestations offertes ( livraison et mise en service et je me base sur la garantie constructeur et surtout je supprime la relation SAV ( un salaire de gagné !)). Et bien sùr, tout cela ce fait au détriment de l'acheteur.
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Inscription Forum: 25 Fév 2004 9:45

Message » 24 Mar 2005 16:34

microgalil a écrit:oui mais etant commerçant, ne connais tu pas une des regles fondamentale du marketing:

un produit est vendu au prix ou les gens sont capables de l'acheter.

ainsi il est facile d'achetez la même chose dans d'autres pays à moitié prix, car la marque est moins connue par exemple là bas.

donc en gros c'est bien le marketing qui fait le prix d'un objet et non bien souvent ces qualités réelles ( chaussures nike par exemple).

Là, je crois que tu te gourres légérement, faut pas oublier qu'en france le commerçant est taxé de partout, les charges sont nombreuses et écrasantes, tout cela à un coût et doit se répercuté sur les prix.

Un exemple flagrant, c'est notre agence sur barcelonne, malgrès des charges inférieures, les clients payent bien plus cher des produits identiques à la france.
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Message » 24 Mar 2005 16:39

Autre article intéressant sur la restructuration de pioneer, lue sur l'incontournable AGEFI :
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne ... wsID=87388

Un extrait :
"Par ailleurs, le directeur général de Pioneer a confirmé le souhait d'augmenter la production d'écrans plasma, "en mettant l'accent sur les écrans haute-définition", mais la société n'envisage pas de nouvelle construction d'usine.

Nous ne pouvons pas songer à la construction d'un nouveau site de production de dalles plasma. (...) Mais nous pensons néanmoins en porter la production annuelle de 1,1 million d'unités aujourd'hui à 1,4 million à l'avenir, ce qui ne nécessitera pas de lourds investissements", a-t-il précisé."

Donc, augmentation de la production prévue...en mettant l'accent sur les écrans "haute définition"....
Que doit on comprendre par "haute définition" vu la résolution actuelle des plasmas pioneer ? Une résolution encore supérieure sur de nouvelles dalles ? écran full HD en plasma ? :o
Suspense
snips1

Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40

Message » 24 Mar 2005 16:47

helios4 a écrit:
miaouzz32 a écrit:Certes, il y a l'aspect écran plat, mais comme il a déjà été souligné, beaucoup de gens le posent sur un meuble, donc le gain en place est négligeable.

Tu exageres un peu, un 109cm sur un meuble cela prend vraiment pas de place (6 a 10 fois moins EPAIS qu'un CRT) et c'est pas tres lourd. Rien qu'un 92cm CRT ca fait plutot mastodonte dans un salon...

+1 car la ou je ne pouvais mettre plus qu'un 70 cm 16/9 CRT j'ai mis un 107 cm (sans HP) :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 24 Mar 2005 16:51

pechalamouch a écrit:
beldorion a écrit:

Là, tu confonds entre acheter des assiettes souvenirs sur un marché en vacances et acheter des produits chez un revendeur qui paye des charges et offre des prestations complémentaires.

J'ai rien contre le marchandage, mais dans ce cas j'enlève toutes les prestations offertes ( livraison et mise en service et je me base sur la garantie constructeur et surtout je supprime la relation SAV ( un salaire de gagné !)). Et bien sùr, tout cela ce fait au détriment de l'acheteur.

Je ne parle pas du marchandage des souvenirs au maroc :mdr: . Il est possible de marchander bien plus dans tous les domaines (hotellerie, bijouterie, hifi, alimentation...). De toute façon, je pense que c'est une question de culture...
beldorion

Message » 24 Mar 2005 16:55

Pour en revenir aux écrans Plasma, j'ai lu quelquepart qu'ils ont une durée de vie d'environ 5 ans soit bien moins que les LCD. Il est donc affolant de voir des gens qui vont acheter à crédit sur 60 mois vont devoir le changer dés qu'ils l'auront payé !!! :o
beldorion

Message » 24 Mar 2005 17:05

beldorion a écrit:Pour en revenir aux écrans Plasma, j'ai lu quelquepart qu'ils ont une durée de vie d'environ 5 ans soit bien moins que les LCD. Il est donc affolant de voir des gens qui vont acheter à crédit sur 60 mois vont devoir le changer dés qu'ils l'auront payé !!! :o

60.000 heures, pour moi cela n'a jamais fait 5 ans !!!!!! Par contre, les technologies risquent d'avoir evoluées
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Message » 24 Mar 2005 17:16

On m'aurait menti !!! :mdr: Effectivement, 60000 heures suffit pour un bon moment... mais tout de même 60 mois de crédit !!! pour un écran de télé, çà laisse réveur...
beldorion

Message » 24 Mar 2005 17:23

beldorion a écrit:On m'aurait menti !!! :mdr: Effectivement, 60000 heures suffit pour un bon moment... mais tout de même 60 mois de crédit !!! pour un écran de télé, çà laisse réveur...

Y'a qu'a regarder les stands financements de certaines grandes surfaces, y' a toujours du monde !!! et les crédits perso revolving ne se sont jamais aussi bien portés, on est entré dans la phase de consommation à l'américaine (tout plein de cartes et de credits différents) et une commission de surendettement qui ne chôme pas :evil:
pechalamouch
Professionnel
Professionnel

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message