Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma 3D LG PX950

Message » 01 Nov 2010 15:16

jasbleach a écrit:
olibxl a écrit:
salut, sans vouloir défendre qui ou quoi que se soit, il est prématuré ( sur base d'un seul test) de dire que la 3D ne sera pas top... et le pana est quand meme bcp plus chère et afreux dans le design ( plus épais que mon vieux plasma 42 pouce) pour peut etre une différence 3D qui ne sera que peut etre très minime au final et pas perceptible pour le commun des utilisateurs

Attends, si il est moins cher c'est forcément au détriment de quelque chose...
Et qui dit mauvaise 3D, dit bcp de crosstalk, et le pana est la TV qui souffre la moins de ce problème.

Ensuite l'argument du prix : le 50VT20 coûte 1990€, pana rembourse l'achat d'un lecteur blu-ray 3D, soit 249€ de gagné + avatar 3D gratos....

Le 50PX950 est à 1490€, donc je voulais laisse faire les calculs... L'offre pana' va faire très mal à la concurrence.

J'attends vraiment un bon test sérieux ( de hdtvtest par exemple) , mais sont longs :x


Salut jasbleach

on ne peux pas dire qu'un ecran moin chère est moin bon, la différence se joue uniquement au niveau des marges des constructeurs, ou un lg va prendre 30% de marge, pana va en prendre 45 et va repercuter cela dans le prix,
quand on sait qu'au final 75% des composant sont fabirqué dans les meme usines...
De plus le lg a quand meme une certif THX, qui est organisme indépendant, et je ne pense pas qu'un géant comme thx irait salir son nom en s'associant avec une marque ou un ecran de mauvaise qualité, surtout que la certif vaut pour le son et surtout pour l'image.
maintenant je ne doute pas que le pana soit exellent, mais je l'ai testé samedi en 3D et je n'ai pas été impressioné, et comme dis plus haut, le design j'accroche pas, si il avait fait un borderless et 3 cm en moin d'epaisseur alors la tout se justifie...

apres bien entendu, faudra voir les test officiel du LG, mais perso, pour le moment je suis assez emballé... to be continued
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:02

Le LG n'aura pas la même profondeur des noirs, sauf énorme surprise... on peut pas dire non plus que la différence de prix se situe uniquement dans la marge du constructeur, c'est beaucoup trop réducteur.
Quant à l'aspect esthétique, certes le LG est magnifique, mais je trouve aussi le Pana assez classe... les gouts et les couleurs! Au passage je trouve que les design LG et les samsung d'une manière générale vieillissent assez mal. ils sont vites rendus démodés face aux nouveaux modèles!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 01 Nov 2010 16:48

on le trouve largement sous les 2000 en cherchant un peu
tu ne paie pas quand même que les marges, certain investisse sans doute beaucoup plus dans la recherche que d'autre, les plasma Pioneer était bien plus cher mais ils avaient 3 générations d'avance....
maintenant comme je le disais plus haut j'attends les test, mais aujourd'hui avec l'offre Blu-ray offert, avatar et le tous en commande groupé il reste très très peu d'écart de tarif.
ok les pana sont moche mais moi en tant que cinéphile je recherche avant tous la meilleurs image.
d'ailleurs si j'avais les moyens j'achèterai surement le futur zt30 qui allie surement le meilleurs des deux .
Dernière édition par kleenex le 01 Nov 2010 17:53, édité 1 fois.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Nov 2010 17:42

salut tout le monde faut faire gaffe car sur villatech il dise que l offre de remboursement et valable jusqu'au 31 octobre donc ce n'est plus valable a ce jour .
manstyl
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Sep 2010 19:19
  • offline

Message » 01 Nov 2010 17:44

kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 01 Nov 2010 17:54

ha désoler alors pour l'info erroné
manstyl
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Sep 2010 19:19
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:06

alors je vais revenir sur un de mes commentaire concernant le PX950... les lunettes... les branches ne sont pas hyper confortables... apres un film de 2h, on attrape assez facilement un peu mal derrière les oreilles... (attention je ne porte pas de lunettes dans la vie de tous les jours, ceci peut expliquer pourquoi j'ai ce problème....)
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 01 Nov 2010 19:58

Les lunettes serrent un peu mais au moin elles tiennent bien et ne glisse pas sur le nez comme les autres marques

Sinon le wifi ne sert a rien je trouve, et le l'odeur thx est sombre et jaune sinon pour le reste l image est au top
Sebdoc
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Oct 2010 11:10
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:47

Bonjour à tous.
A la recherche d'un écran 60" j'étais partis sur un LG 60PK950, qu'on peut trouver aux alentours de 1700€ sur le web.
Mais le LG 60PX950N qui est à 2300€ possède à priori les mêmes caractéristiques que le PK avec la 3D en +.
Compte tenu de la maturité de la techno est-ce qu'il vaut mieux faire l'économie des 600€ de différence, quitte à devoir changer dans 2 ans si la 3D se développe ou est-ce que le PX est vraiment exploitable en 3D ? Est-ce que de nouvelles technologies de diffusions ne vont pas rendre obsolètes les appareils vendus aujourd'hui ?
Evidemment c'est une question difficile mais pour 30% de plus, j'aimerais autant ne pas être obligé de changer l'an prochain comme ceux qui avaient acheté une platine HD DVD avant que ce ne soit abandonné au profit du blu-ray...
specimen
 
Messages: 157
Inscription Forum: 15 Jan 2008 14:40
  • offline

Message » 02 Nov 2010 12:12

Salut à tous,
je suis moi aussi intéressé par cet écran et j'attends des tests avec impatience. En voici un sur le modèle anglais qui porte l'appellation PX990 : http://www.avforums.com/reviews/LG-PX99 ... eview.html

Même si les réglages par défaut ne semblent pas le satisfaire, l'auteur recommande chaudement cet écran.

Extraits des conclusions (j'espère que ma traduction n'est pas trop mauvaise :) ) : "LG continue à être aux avant postes en matière de technologie et a produit un nouvel écran exceptionnel", "Les performances en 2D sont exceptionnelles et en l'absence de standard la certification THX 3D représente ce qui s'approche le plus d'une référence", "LG ne réussit toujours pas à fournir les noirs les plus profonds de certains de leurs compétiteurs mais ils sont toujours très bons et meilleurs que n'importe quel écran LCD" et "Au global le PX990 est une excellente combinaison de performances 2D et 3D, couplée à une excellente qualité de fabrication et de design et à du traitement vidéo excellent et des possibilités de réglage avancées"

Pour ma part j'ai encore des doutes, notamment au regard de l'input lag qui semble élevé, même si je n'ai pas vraiment de référence en la matière (mon "vieux" LCD ne me pose aucun problème sur le sujet, j'ignore donc à partir de quelle valeur on peut ressentir une gène).

A la vue des photos parues, y compris sur le site de LG, j'avais aussi des inquiétudes sur la brillance de la dalle et le fait qu'elle fasse miroir mais sur ce point le test semble indiquer que ce n'est pas un problème. J'attendrais quand même de le voir en rayon avant de l'acheter ... mais ça c'est le dernier souci car je ne le trouve nulle part (j'habite à Nantes) :evil:
fly44
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Nov 2010 11:55
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:27

Bonjour,
je suis très intéressé par cette écran mais j'ai quelque crainte concernant les connectiques et la possibilité d'accrocher l'écran au mur.
Pour ceux qui ont cette télé, est-il possible de l'accrocher au mur avec système slim comme celui la : ERARD Fixit 400 sans abimé les connectiques ?
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:42

malagfab a écrit:Bonjour,
je suis très intéressé par cette écran mais j'ai quelque crainte concernant les connectiques et la possibilité d'accrocher l'écran au mur.
Pour ceux qui ont cette télé, est-il possible de l'accrocher au mur avec système slim comme celui la : ERARD Fixit 400 sans abimé les connectiques ?


salut,

meme inquiétude que toi, mais j'ai lu qu'elle possède une hdmi sur le coté et une antenne ainsi qu'un usb, donc a priori pas de soucis pour la coller au mur, sauf si tu compte relier la tv avec d'autre hdmi ( je passe via un ampli donc une seule arrivée hdmi chez moi sur la tv)
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 02 Nov 2010 13:57

fly44 a écrit:Salut à tous,
je suis moi aussi intéressé par cet écran et j'attends des tests avec impatience. En voici un sur le modèle anglais qui porte l'appellation PX990 : http://www.avforums.com/reviews/LG-PX99 ... eview.html

Même si les réglages par défaut ne semblent pas le satisfaire, l'auteur recommande chaudement cet écran.

Extraits des conclusions (j'espère que ma traduction n'est pas trop mauvaise :) ) : "LG continue à être aux avant postes en matière de technologie et a produit un nouvel écran exceptionnel", "Les performances en 2D sont exceptionnelles et en l'absence de standard la certification THX 3D représente ce qui s'approche le plus d'une référence", "LG ne réussit toujours pas à fournir les noirs les plus profonds de certains de leurs compétiteurs mais ils sont toujours très bons et meilleurs que n'importe quel écran LCD" et "Au global le PX990 est une excellente combinaison de performances 2D et 3D, couplée à une excellente qualité de fabrication et de design et à du traitement vidéo excellent et des possibilités de réglage avancées"

Pour ma part j'ai encore des doutes, notamment au regard de l'input lag qui semble élevé, même si je n'ai pas vraiment de référence en la matière (mon "vieux" LCD ne me pose aucun problème sur le sujet, j'ignore donc à partir de quelle valeur on peut ressentir une gène).

A la vue des photos parues, y compris sur le site de LG, j'avais aussi des inquiétudes sur la brillance de la dalle et le fait qu'elle fasse miroir mais sur ce point le test semble indiquer que ce n'est pas un problème. J'attendrais quand même de le voir en rayon avant de l'acheter ... mais ça c'est le dernier souci car je ne le trouve nulle part (j'habite à Nantes) :evil:



Ce test est one ne peut plus positif! encore un comme celui là et mon dévolu sera jeté :-)

Si QQ1 qui possède le LG pourrait faire un CR complet et objectif , sur la 2D SD, blueray, la 3D et lorde l'utilisation de jeuxvideo
merci
olibxl
 
Messages: 151
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:04
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:03

olibxl a écrit:
malagfab a écrit:Bonjour,
je suis très intéressé par cette écran mais j'ai quelque crainte concernant les connectiques et la possibilité d'accrocher l'écran au mur.
Pour ceux qui ont cette télé, est-il possible de l'accrocher au mur avec système slim comme celui la : ERARD Fixit 400 sans abimé les connectiques ?


salut,

meme inquiétude que toi, mais j'ai lu qu'elle possède une hdmi sur le coté et une antenne ainsi qu'un usb, donc a priori pas de soucis pour la coller au mur, sauf si tu compte relier la tv avec d'autre hdmi ( je passe via un ampli donc une seule arrivée hdmi chez moi sur la tv)


Merci pour ta réponse. Je passe aussi par un ampli pour les connections HDMI.
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 02 Nov 2010 19:53

***** Erreur *****
Dernière édition par Matsuto le 03 Nov 2010 20:03, édité 1 fois.
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message