Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 308 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 12 Juil 2011 18:41

j'en suis pourtant à 350h d'utilisation.
Dans ces bandes je peux voir (et ce sur toute la largeur) des lignes qui vont dans toute la longueur.(je m'exprime peut être pas bien).
Et vous, vous avez ça??
PAPY_2
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Juin 2011 18:09
  • offline

Message » 12 Juil 2011 19:13

PAPY_2 a écrit:j'en suis pourtant à 350h d'utilisation.
Dans ces bandes je peux voir (et ce sur toute la largeur) des lignes qui vont dans toute la longueur.(je m'exprime peut être pas bien).
Et vous, vous avez ça??



Et pourtant en prenant votre photo sous Photoshop et en exagérant les contrastes dans le noir, pas la moindre ligne..en revanche, oui l'écran se détache du cadre....mais de toutes façons à partir du moment ou en plein jour, l'écran est déjà plus clair que le cadre, c'est difficile de faire noir complet..même sans éclairage dans la pièce..
MacMehdi
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 12 Juil 2011 19:32

PAPY_2 a écrit:Comment sont vos bandes noires sur les films en 2,39:1 : sur mon VT30 ça va de noire pas trop noire sur des images bien contrastées à franchement bleu marine sur des images très peu contrastées. En fait elles ne sont pas très marquées, elles laissent passer beaucoup trop de lumière. Je suis très déçu, ça m'interdit certains films (science-fiction, fantastique, épouvante...). :evil:
Je me demande si ça viens de mon téléviseur (j'en suis pourtant à 350h d'utilisation) ou de ma source càd mon lecteur panasonic DMP-BDP110EF (j'ai essayé différents cables HDMI et ça le fait aussi bien en FW 1516 qu'en 1520).
Qu'en est il pour ceux qui ont couplé le VT30 avec ce lecteur panasonic??
Image


Un conseil, regarde ton film au lieu de regarder les bandes noires.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 12 Juil 2011 20:24

Les lunettes sont de bonne qualité?? Quelle est leur valeur individuellement?? merci
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 12 Juil 2011 20:36

HomeSweetCinema a écrit:
Becker55 a écrit:Aucun écran ne te donneras des bandes totalement noir dans une scène sombre, le pixel est toujours allumé :wink:


Pas trop d'accord. Les plasmas de [très] ancienne génération comme le Pana PA50 donnait [et donne toujours en ce qui me concerne] des bandes qui se confondent avec la bordure de l'écran.

C'est d'ailleurs la seule réserve qui m'empêche pour le moment de franchir le pas [et m'affranchir du PA du coup] vers le VT30. Voire de reconsidérer les LED Local Dimming (oui bon, en même temps cela ne devrait pas me durer).


J'avais un Pioneer 506,507 et 509 et on voyais les bandes noir, sur une image très sombre et dans le noir bien sur, car les pupilles de nos yeux se dilatent, mais une fois que l'image est un poil plus lumineuse nos pupilles se contractent et là c'est impossible de les voir.
Le mieux c'est d'avoir une petite source de lumière quand même.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 12 Juil 2011 21:57

pour ma part je compte changer mon néopdp v10 par le vt30 j'hésite rester sur une taille de 127 ou partir sur un 140 et vendre mon projecteur acer 720p.
Actuellement mon v10 et un 50pouce.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 12 Juil 2011 23:35

Arretez tous de vous prendre le choux avec cet ecran car il est top !! En 55",65, et aussi en 50!!! Ou alorq prenez un sammy ou lg ou meme une marque bidon pour 500 e et basta !!! La c chaque fois pareil " ouais mon ecran a des lignes vertes!!! Un bug de 50 htz ! Que sais je encore !!! 2semaines apres la sortie du vt30 c'etait " j'veut un firmware nouveau et meeeeeerde ( desole les modos !!) !!!! Y en a marre !!! Moi je me delecte des images de mon 55" cpmme d'autres la majorité !!! Parlez nous de vos experiences 3d sur ces ecrans car je le rappele a tous !!!!! le topic c la 3d !!!!!!!!! Et c tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hein: :grr:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 12 Juil 2011 23:44

portnoy06 a écrit:Arretez tous de vous prendre le choux avec cet ecran car il est top !! En 55",65, et aussi en 50!!! Ou alorq prenez un sammy ou lg ou meme une marque bidon pour 500 e et basta !!! La c chaque fois pareil " ouais mon ecran a des lignes vertes!!! Un bug de 50 htz ! Que sais je encore !!! 2semaines apres la sortie du vt30 c'etait " j'veut un firmware nouveau et meeeeeerde ( desole les modos !!) !!!! Y en a marre !!! Moi je me delecte des images de mon 55" cpmme d'autres la majorité !!! Parlez nous de vos experiences 3d sur ces ecrans car je le rappele a tous !!!!! le topic c la 3d !!!!!!!!! Et c tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hein: :grr:


:ko: :ko:
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 13 Juil 2011 0:03

je viens de me prendre une claque avec la serie bands of brother et j arrive pas a m en relever
Krimo
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
  • offline

Message » 13 Juil 2011 0:07

svp je voudrais poster des photos de mon 65VT30 mais je sais pas comment faire , je les ai sur facebook
azuko909
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Juil 2011 20:21
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 13 Juil 2011 0:09

Image
azuko909
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Juil 2011 20:21
Localisation: bayonne
  • offline

[EP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 2

Message » 13 Juil 2011 1:38

trueunborn a écrit:
deuch a écrit:C'est quand même un peu dommage dans un pays ou la TV est diffusée en 50Hz ... J'ai un peu de mal à comprendre comment un bug aussi gênant ne soit pas rebutant dans les tests que l'on trouve içi et là :)


Les amplis onkyo ont depuis deux ans un souci avec le 23,976 qui n'est pas bien géré (passage en 24hz et framedrop toutes les 42 secondes) donc franchement à côté de ça je trouve ce bug 50hz limite acceptable...


Ben justement je possède un ampli onkyo avec ce fameux bug 24p, ne connaissant pas le bug 50hz pana, ça va donner quoi couplé a l'onkyo? Une purée d'image, pas damelioration, ou correction de la sacade

Je suis très sensible aux saccades encore bien qu'en BR c nickel, mais sur certain mkv ça passe pas
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:03

Et bien ! Il y a peu encore il y avait des questions qui pleuvaient toutes les heures ... Maintenant ça fait un peu forum en vacance !
Image
Ceux qui ne partent pas : Bien du plaisir avec votre VT30 : donnez lui à manger de bons BR !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:13

Possédant actuellement un pioneer 508XD j hésite a passer au 55 VT30 :hehe: regardant pas mal la TNT hd et du BR que me conseillez vous?

Merci :D
cousin62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Jan 2011 13:01
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:28

trueunborn a écrit:
krapau a écrit:Il y a quelque chose qui me gêne plus particulièrement sur cet écran, ce sont les noirs bouchés.

J'avais pu le voir en démo, à côté de divers LCD dont un Sony HX800 et clairement les zones sombres du sony présentaient plus de nuances. J'avais mis ça sur le compte d'un mauvais réglage du VT30 mais une fois arrivé chez moi, même problème. En montant la luminosité entre +7 et +10 on arrive à percevoir plus de détails. Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un souci de gamma, bien sûr le baisser débouche aussi les noirs mais ça n'est pas le choix le plus judicieux...

J'ai été particulièrement choqué sur L.A. noire, qui sur PS3 est très contrasté. C'est bien simple, de nuit on voit vraiment pas grand chose. Ne parlons pas des objets ou des costumes sombres des protagonistes qui semblent complètement noirs uniformes. Je n'avais pas ce soucis sur mon précédent plasma Samsung. Vraiment étrange.


Bizzare le VT30 a justement très bonne réputation en la matière, notamment en mode THX... tu as visionné une mire ou, mieux, calibré ton écran?


Je faits le même reproche que Krapau. J'ai réglé mon 55VT30 en mode THX, avec contraste à 30 et luminosité à 0. Je n'ose pas trop monter la luminosité en période de rodage (seulement une vingtaine d'heures). Et je constate que les noirs sont bouchés, même avec le salon plongé dans la pénombre, surtout sur la TNT HD (par exemple, avec Nikita regardé hier soir sur Arte HD), moins avec un BR THX.
Le mode THX ne serait-il fait que pour les BR THX ?
Sans passer par la fastidieuse opération de calibrage, qui pour être correcte doit nécessiter une sonde et qui du coup doit enlever le respect THX des BR, il y a t-il un moyen de déboucher les noirs ?

Bien à vous,
Jacques.
JacquesHC
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message