Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 21 Avr 2011 16:49

Merci Ruby, vu que l'écran est neuf, et qu'il y déjà un écart, c'est de bon augure :mdr: .
Mais ton avis personnel? on dépasse une bonne fois pour toute le 5090?
Prière de ne pas rentrer dans un débat stérile :wink: , je demande l'avis du professionnel merci
migelinda
 
Messages: 78
Inscription Forum: 05 Sep 2007 18:55
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:50

Merci beaucoup Ruby pour ce tout premier test.

En effet + de contraste qui donne un meilleur "piqué" mais qui semble boucher un peu dans les valeurs sombres...

Cet Avatar me sort par la tête ! On pourrait essayer avec un autre film, un film avec des humains pour voir un peu du côté de la colorimétrie ?
mtigr
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Mar 2011 17:56
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:50

Ça à l'air beau :mdr: Merci pour les photos :lol:

Mais on dirait que le VT30 tire légèrement sur le vert ou le jaune, si je ne me trompe.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:52

SuperLumberjack a écrit:Ça à l'air beau :mdr: Merci pour les photos :lol:

Mais on dirait que le VT30 tire légèrement sur le vert ou le jaune, si je ne me trompe.


+1
lechrisdu22
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:43
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:53

sont-ils calibrés de facon identique? :roll: sur la troisieme photo,les deux televiseurs ne semblent pas etre sur le meme mode de couleur?plus jaune sur le vt30... :mdr:
deufr93
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mar 2011 9:42
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:57

@Ruby >
- Quid du 50hz ?
- Phosphore lag ?
- Fourmillement ?
- Fluidité ?
- Crosstalk ?
- Bzzz ?
- Marquage ? (un peu tot pour juger sans doute)

Merki!
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:58

Ouep, désolé pour le délai, je pensai bien faire en annonçant la livraison, je ous ai un peu trop fait saliver ces deux/trois derniers jours mais bon ça y est. :)
J'essaie de vous mettre une vidéo aussi avec 007

Alors le VT20 est calibré avec une sonde, le VT30 en THX. Parce que si je met les 2 en THX il y a un trop gros écart.(THX super vert sur les nouveaux)
Donc pas eu le temps de calibrer la bête encore.
50hz, ben euh, je te dirai quand j'aurai une source TNT
Fourmillement, comme d'hab, ni plus ni moins.
Fluidité, idem.
Crosstalk, quasi inexistant, mieux que le VT20...
Phosphore lag, je n'y suis pas sensible, un crash test dummy ?? :)
Dernière édition par RubyRP le 21 Avr 2011 17:07, édité 1 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:59

Merci Ruby pour toutes ces infos et ta patiente envers nous, pauvres consommateurs trop pressés! Tes premiers tests démontrent semble-t'il que beaucoup de polémiques ont été lancées sur ce forum contre ce VT30. Pour le moment, il semble répondre positivement aux attentes et être bien au dessus des VT20, mais as-tu quand même trouvé un défaut?
SuperA
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Avr 2011 18:01
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:03

SuperA a écrit:Merci Ruby pour toutes ces infos et ta patiente envers nous, pauvres consommateurs trop pressés! Tes premiers tests démontrent semble-t'il que beaucoup de polémiques ont été lancées sur ce forum contre ce VT30. Pour le moment, il semble répondre positivement aux attentes et être bien au dessus des VT20, mais as-tu quand même trouvé un défaut?
Ouai enfin bon, t'emballes pas simone, attendons également des reviews complètes pour recouper les info :wink:
Dernière édition par syntaxx_error le 21 Avr 2011 17:06, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:06

Reperage a écrit:Merci pour le boulot Ruby, c'est vraiment extra ce que tu fais !!

Ca m'a tout simplement l'air d'être une tuerie cette série V30 :D . Aller hop, je me lance. Dernière question à résoudre 50 ou 55" pour 3m de recul ? :mdr:



Une des questions qui pourra t'aider à faire ton choix c'est de savoir si tu aime le coté "immersion" dans l'image ou pas.

A titre d'exemple, ma femme m'a dit ne pas aimer devoir balayer l'écran de droite et de gauche quand elle regarde un film, elle préfère avoir une vue d'ensemble pour mieux apprécier l'image dans sa globalité.

Du coup, avec seulement 3,20m de recul, nous avons opté pour un 50".

A coté de ca, tu as aussi l'espace sur les cotés du téléviseur qui est éventuellement à prendre en compte. Serat-il confiné entre des étagères DVD/BR ? Sera-t-il seul sur un mur ???

C'est un peu ce que je reproches aux grandes enseignes ...chez elles, même un 65" parait "petit", tellement il y a de la place autour pour pouvoir apprécier l'image...

En revenant dans mon salon, j'ai pris mon metre, l'ai posé sur mon meuble où j'ai actuellement ma 32" LCD, et là j'ai prit une claque...
Le 65" dépasserait mon meuble de 8cm de chaque coté !! La vache!

le 50 et/ou le 55 serait bien, nous avons fait notre choix pour le 50 en fonction de la contrainte exposée plus haut. Aussi bête que ca si je puis dire ^^

@++
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:07

Salut ruby possible de voir des photos de l 'ecran ? c'est a dire pas dans le noir

MERCI ruby
tounsi 93
 
Messages: 482
Inscription Forum: 21 Mar 2009 15:54
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:08

Là ou j'attendai Pana au tournant c'était sur le brightness... Et ça va...ouf... Pas comme sur le GT30... Pour moi c'était le seul frein.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:12

Ruby.

Donc le VT30 est supérieur au VT20 sur de nombreux points.

le VT20 vaut il encore le coup ? Par rapport a son qualité/prix ?

Merci pour ton test et ton travail sur le forum en plus de ton magasin.
Zenrelax
 
Messages: 75
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 23:35
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Avr 2011 17:14

RubyRP a écrit:Bon alors en vrai de vrai et qui ne se voit pas très bien sur les photos:

-noirs plus profonds sur le VT30 sans perdre en détails, je dirai même un légers mieux dans ce domaine. Clairement plus noir que les GT ou G il n'y a pas photo.
-Teinte de peau que je trouvais déjà nickel sur les séries antérieures encore améliorée. Plus réaliste.
-Blancs moins saturés que sur les anciennes séries qui étaient déjà très très bien...Donc là aussi amélioration subtancielle, l'un a coté de l'autre ça se voit.
-Mode IFC paramétrable OFF/moyen/max comme sur les autres séries.
-son meilleur cette année par rapport aux anciens modèles.
-design et finition clairement haut de gamme, rien a voir avec l'année dernière.

Tin.... j'veux un VT30 :o
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 21 Avr 2011 17:15

C'est pas que Simone s'emballe, c'est juste que beaucoup se sont plaint avant même la sortie de cet écran, et vu le temps passé par Ruby et son professionnalisme, j'aurai plus tendance à lui faire confiance.
SuperA
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Avr 2011 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message