Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30

Message » 15 Jan 2011 19:33

Actuellement, les 65VT25 aux US sont à environ 4270 $ soit environ 3200 €
Donc il semblerait effectivement qu'il faille considérer un prix public de 4300 € à sa sortie, ce qui laisse imaginer un prix très intéressant en commande groupée, de toutes façons probablement moins onéreux (ou au pire à prix égal) que le 65" actuel même en promo à 3700 ou 3800...
Moi qui avait trouvé un prix intéressant, je pense que je vais savoir patienter encore 3 ou 4 mois, surtout pour avoir un modèle en principe plus perfectionné ! (et + beau, ce qui ne gâche rien :mdr: )
Ou alors pour que j'en achète un tout de suite il faudrait qu'il tombe direct à 3000 maxi :roll:
.
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 15 Jan 2011 19:49

Galactic7 a écrit:Faut attendre une date officiel de la part de Pana et son prix. Mais si c'est Avril (même fin avril) et le 65" à 4300€ c'est franchement énorme! :o Après les nouveautés de ce VT30 me sont légère: Design, nouveau traitement de la 3D et des noirs, conversion 2D/3D...et c'est tout! Wait and see :wink:


Sur les 3 dernières années. Le PPI des 65" de Pana à leurs sorties a tjrs été autours des 4990€ quelques soit le prix à l'étranger et il est trés probable qu'il en sera de même cette année aussi.

Après par rapport à la concurrence (Sony HX9XX, Sam C9XXX, ...) sur la même gamme et à diagonales égales, Pana a généralement un meilleur rapport qualité/prix

Quant à la question des Avancées, on ne peut pas dire que Sony et Samsung étaient meilleurs sur ce point l'année dernière et apparemment cette année aussi.

L'écart qualitatif à titre d'exemple entre leurs gammes 2009 et 2010 était déjà très minimalistes :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:01

Sauf que le TX-P54Z11 était il me semble à 5800 € à sa sortie en 2009.
L'équivalent en + grand (65VT20E) était à 1000 € de moins en 2010.
Ce qui en toute logique conduit le prochain à environ 4200 ou 4300 €
( :idee: Restons optimistes :mdr:)
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:31

mtl a écrit:Sauf que le TX-P54Z11 était il me semble à 5800 € à sa sortie en 2009.
L'équivalent en + grand (65VT20E) était à 1000 € de moins en 2010.
Ce qui en toute logique conduit le prochain à environ 4200 ou 4300 €
( :idee: Restons optimistes :mdr:)

Mon propos ne portait que sur le 65" et son PPI à sa sortie.

La série Z est encore une autre histoire car on n'est pas sur la meme gamme de produit et les Constructeurs ont rarement la même stratégie de baisse des prix d'une gamme à l'autre.

Il n'a fallut qu'env 8 mois pour avoir une baisse de 30 à 40 % du PPI du 50V10 quand pour le 54Z11 il a fallut presque le double de temps pour avoir quelques chose du même ordre.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:33

Je pense également que le 65VT30 sera à 4990€.Après,sur le plan des nouveautés la seule révolution est à mon avis le design.Sur un plan purement technique,rien de transcendant n'a été annoncé.
Dernière édition par HYMER DAXTER le 15 Jan 2011 23:09, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:44

je me demande si ils ont ameliorer le crosstalk. selon moi il reste encore du boulot a faire mais peut etre que les limites du plasma sont deja atteinte
Dernière édition par upsilandre le 15 Jan 2011 20:45, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:44

Tu as sans doute raison Hymer Daxter
Un peu comme avec le passage sur la Gamme V10 sur laquelle tous le monde misaient notamment pour le contraste aprés le retrait de Pioneer et dont au finalement, même si la luminosité avait beaucoup progressée, les noirs ne passaient que de 0.05cd/m² à 0.03cd/m² par rapport au PZ800. :-?

Mais effectivement pour 2011, il y aura sans doute un gain par rapport à 2011 mais pas de grand chambardement.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:18

Après une petite recherche et sauf erreur de ma part, le 65VT25 est sorti outre-atlantique au prix officiel de 4990 $
Donc je ne vois pas très bien pourquoi ils ne suivraient pas le même schéma cette fois ci, soit probablement 4299 € à sa sortie :wink:
Quand aux améliorations, même si c'est léger, c'est toujours bon à prendre.
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:31

mtl a écrit:Après une petite recherche et sauf erreur de ma part, le 65VT25 est sorti outre-atlantique au prix officiel de 4990 $
Donc je ne vois pas très bien pourquoi ils ne suivraient pas le même schéma cette fois ci, soit probablement 4299 € à sa sortie :wink:


Parce que Panasonic, pour fixer son PPI pour la France, a tjrs utiliser la règle suivante rappellée plus haut par tonythx, independamment du taux de change
tonythx a écrit:Tu remplace dollar par euro et tu as les prix pour la France :cry:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:38

darkhan a écrit:
mtl a écrit:Après une petite recherche et sauf erreur de ma part, le 65VT25 est sorti outre-atlantique au prix officiel de 4990 $
Donc je ne vois pas très bien pourquoi ils ne suivraient pas le même schéma cette fois ci, soit probablement 4299 € à sa sortie :wink:


Parce que Panasonic, pour fixer son PPI, a tjrs utiliser la règle suivante rappellée plus haut par tonythx, independamment du taux de change
tonythx a écrit:Tu remplace dollar par euro et tu as les prix pour la France :cry:

Pil poil ! C'est ce qu'on dit : 4299 $ ---> 4299 € :mdr:
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 15 Jan 2011 22:05

Oui il a beaucoup de conjectures dans tout ce qui est dit ici... Déjà n'oublions pas que nous, Français, avons nos propres normes qui ne sont pas identiques aux autres pays Européens (TNTHD par exemple), du coup le tarif est difficillement ajustable aux Etats Unis qui, eux, représentent un marché bien plus important en terme d'uniformité. De plus les prix Europe ne sont pas encore officiels, je pense que l'on en saura plus en Février lors de la présentation officielle Europe du produit. Je vous tiendrai au courant ou d'autres personnes du forum qui seront dans la présentation.
En ce qui concerne les délais de sortie il y a une "chance" (qui n'en est pas une) que les délais soient plus longs que printemps. Pourquoi? parce que comme d'habitude Pana sort en premier les entrées de gamme, en petite taille, puis le milieu en petite taille et ainsi de suite ce qui a fait que l'année dernière on a eu les séries G en 42" en premier en mars pour finir par le 65VT20 en aout. Donc pas de précipitation car "printemps" c'est surtout pour les US et nous aurons du retard par rapport à eux comme d'hab. Je ne le souhaite pas bien sur ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 15 Jan 2011 23:32

HYMER DAXTER a écrit:
    Image

Par contre, comme l'ont déjà fait remarquer certains, le coup de la plaque de verre sur la dalle, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne idée... :roll:
La photo me fait carrément penser à l'effet produit par les plaques en verre sur les full led LG actuels (série LX9500); Pas top dans une pièce bien éclairée.( D'autant plus que les prochains LG nano led doivent avoir en principe une dalle anti reflet. Correction d'erreur ? )
C'est sûr qu'on pourrait carrément se raser le matin devant sa télé :mdr: :mdr: :mdr:
Ce détail, peut-être d'importance, laisse un peu dubitatif...
mtl
 
Messages: 209
Inscription Forum: 14 Mai 2009 0:21
  • offline

Message » 15 Jan 2011 23:36

RubyRP a écrit:Oui il a beaucoup de conjectures dans tout ce qui est dit ici... Déjà n'oublions pas que nous, Français, avons nos propres normes qui ne sont pas identiques aux autres pays Européens (TNTHD par exemple), du coup le tarif est difficillement ajustable aux Etats Unis qui, eux, représentent un marché bien plus important en terme d'uniformité. De plus les prix Europe ne sont pas encore officiels, je pense que l'on en saura plus en Février lors de la présentation officielle Europe du produit. Je vous tiendrai au courant ou d'autres personnes du forum qui seront dans la présentation.
En ce qui concerne les délais de sortie il y a une "chance" (qui n'en est pas une) que les délais soient plus longs que printemps. Pourquoi? parce que comme d'habitude Pana sort en premier les entrées de gamme, en petite taille, puis le milieu en petite taille et ainsi de suite ce qui a fait que l'année dernière on a eu les séries G en 42" en premier en mars pour finir par le 65VT20 en aout. Donc pas de précipitation car "printemps" c'est surtout pour les US et nous aurons du retard par rapport à eux comme d'hab. Je ne le souhaite pas bien sur ;)


et puis le prix US c'est le prix HT logiquement
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 16 Jan 2011 1:15

Oui les prix us sont toujours affichés hors taxes car chaque état applique, ou pas, une taxe supplémentaire http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxe ... ted_States

Les constructeurs ne sont pas cons, ils donnent un ppi qui fait en sorte que ça ne soit pas intéressant pour un européen d'acheter aux us, par exemple un écran à $4999, en euros ça fait 3735 € hors taxes à peu près, tu ajoutes la douane, 10% et la tva 19,6% et ça donne 4900 euros, reste 100 euros pour le port (et encore de mémoire la douane applique aussi les 10% sur le port, pas de petits bénéfices pour l'état hein...) et tu arrives au final au même prix voir même plus cher.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Jan 2011 13:10

Bonjour,

Je ne souhaite pas etre médisant envers Panasonic, si il y a ici une personne qui a un VT20 correctement reglé va me comprendre, je ne trouve absolument aucun defaut a mon VT20, les noirs, la 3D, IFC, le DNLA, le WiFi, le tuner, j'enregistre par l'USB via un DD, meme PS3 Media Server reconnait Le VT20, les jeux 3D via PC sur le VT20 c'est TOP :o . Bref je pense qu'ils(Panasonic) devraient rassuré ses clients a propos du probleme de Floating black, ameliorer l'ergonomie des lunettes, utiliser de meilleurs plastique, eviter d'ajouter des gadgets genre 32 go, ou des gadgets internet qui augmente le prix, un TV c'est d'abord l'image!!!

Ps: Proposer une dalle brillante Arf Arf! :o
Boobtube
 
Messages: 114
Inscription Forum: 07 Oct 2005 14:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message