Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo Sensy NESI-T en démo chez MSCI et Hifissimo

Message » 26 Nov 2004 7:22

j'ai pas franchement cherché à faire de test, je me suis mis en 1080, ça marche bien comme ça j'ai pas de sacade ni de gel d'image (j'ai redonné un samsung 745 à cause de ça et du hdcp).
gibifr
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Sep 2004 6:26
Localisation: Caen
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:36

j'ai le t1 depuis le 01/11 et je le trouve très bien. surtout pour le prix.
mais, j'ai un quand même une interrogation, de temps en temps, l'image disparait pendant 1s.
est ce normal (anti-burn) ??

si quelqu'un à la même chose ...
parda
 
Messages: 15
Inscription Forum: 26 Sep 2004 15:04
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Nov 2004 11:14

Après 3 mois d'utilisation du T, je suis également très satisfait. :D

+ le support mural tient toujours :mdr:
+ l'image est très agréable (luminosité, contraste) et la colorimétrie satisfaisante une fois les réglages d'usine oubliés :roll: (je précise que je me contente du YUV pour mater un DVD, mais je trouve vraiment l'image excellente avec le PS du plasma activé). Y reste bien un peu de solarisation comme sur la plupart des plasmas, mais j'étais prévenu...
+ le bzzzz n'est vraiment pas gênant (un halogène à 50% est largement plus audible)
- je trouve qu'il manque un mode 14/9 pour les émissions 4/3 (zoom léger et non déformant avec petites bandes noires latérales)
- quelle ergonomie de m... :evil: Heureusement que la Pronto permet de limiter les dégâts...

A ce propos, je relance ma requête : quelqu'un aurait-il récupéré des "discrete codes" pour cette dalle ? marche / arrêt séparés, sélection directe de la source ou du format (ok, là je rêve).

A défaut, Mr Daewoo (non ce n'est pas du harcèlement :mdr: ) pouvez-vous indiquer la marque vers laquelle se tourner pour rechercher les codes IR ? LG ?
FabriceB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Déc 2003 15:35
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Nov 2004 20:42

Bonjour,

Alors, j'ai bien lu les quelques 75 pages des 2 files qui parlent du nesi T :P
J'ai 2 questions :

- Quelle est l'astuce pour entrer dans le menu service ? :roll:
Une telle information devrait intéresser pas mal de monde ...

- Si on branche un lecteur samsung HD745 en DVI, mais en choisissant la résolution correspondant à la définition native des disques (480p ou 576p), je pense que le HDCP devrait rester OFF sur le lecteur. Dans ce cas, l'image devrait apparaître (comme par magie :D ) sur le Daewoo Nesi T.
Ce test a-t'il été fait ?
Je sais déjà que ça ne marche pas en configurant le lecteur samsung en 720p ou en 1080, mais en 480 et 576 ? :wink:

Merci à Mr Deawoo pour son daewoo-ment :mdr:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 29 Nov 2004 23:53

D'après ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai l'impression que le 745 ne délivre AUCUNE image sur sa prise DVI lorsqu'il est connecté au NESI-T, à part la page d'accueil Samsung...
à vérifier toutefois :o

Ceci étant dit, pourquoi ne pas simplement essayer de trouver un 935 soldé, il en reste peut-être qques uns sur le marché, et là, compatibilité garantie... :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2004 0:25

En fait, il me semble que le 935 ne délivre que du 60Hz en DVI :cry:
Alors que le 745 fait aussi le 50Hz. Ceci évite des défauts de lecture (à-coup) dans les travellings et autres panoramiques de nos films préférés ...

Mais est-ce que le hdcp du 745 est activé en résolution vidéo native ? :roll:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 30 Nov 2004 0:43

Ouais, alors pour ce qui est des soit-disant saccades du 935, :o je n'en ai personnellement jamais observé...de même que les défauts supposés dont on parle régulièrement, du genre gels d'images, image granuleuse, problèmes de télécommande...et j'en passe :wink:

Je trouve qu'il fonctionne parfaitement avec le Daewoo :D , et de toutes façons, on n'a pô trop le choix si on veut une liaison numérique.L'image est, amha, bien meilleure en DVI qu'en YUV, la comparaison est très facile à faire...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2004 8:58

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message même si je vous lis depuis quelques semaines déjà.

Le T m'intéresse bien et je le prendrai probablement à la F**C (6% et 15 jours de réflexion) mais comme j'hésite fortement avec un Thomson 37" (37 PB 220 S4) qui lui est visible, j'aimerai bien pouvoir regarder l'image produite par ce Daewoo.
Or, je suis sur Lyon et je n'ai pas la carte Métro (j'ai que Serap) donc si j'amais un Lyonnais passant par là pouvait m'indiquer si il l'a repéré dans un magasin...

Par ailleurs, en tant que neewbie, j'étais persuadé qu'il était préférable de s'orienter vers une résolution en 1024, or, Mr Daewoo indiquait il y a qlq pages que la résolution native ne serait que de 852.
Quelle différence pourrait faire mon oeil entre ces deux résolutions sachant que ces deux plasma sont compatibles HDTV (le Thomson est lui aussi en 1024) et que mon utilisation est à 70% TV 20% DVD et 10% PC

Merci pour les éventuelles réponses et bonne journée.
Badaluc
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Nov 2004 15:12
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:46

@FabriceB : désolé Fabrice, malgré toutes mes relances sur les codes discrets de la telco, je n'ai toujours rien optenu...

@dr rotule : pas de menu de service atteignable par simple manip' de télécomande. Uniquement réservé pour intervention/MàJ du firmware via la prise RS232 de la dalle. Pour le HD745, le HDCP empêche la visualisation via DVI, et ce normalement quelle que soit la résolution adoptée...Si tu cherches un lecteur DVI non-HDCP le conseil de Cmos est toujours valable, sache également qu'on dit beaucoup de bien du Advance MP109 qui travaille aussi en 50Hz et est non-HDCP.

@Badaluc : je n'ai malheureusement aucune adresse à te donner sur Lyon hormis Métro...Concernant les différences entre les dalles 1024 et 852 en HD, c'est un sujet qui semble diviser les foules en ce qui concerne le rendu visuel effectif. Pour moi ça reste du fortement subjectif, sachant qu'aucun plasma 42" n'a une véritable résolution HD...Par contre attention : un plasma ne conviendra pas à une utilisation PC bureautique (pas adapté à la diffusion de polices de caractères pour excel ou internet sous peine de grosse fatigue des yeux), seulement pour le jeu ou la vidéo.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 30 Nov 2004 11:07

Merci pour la réponse Mr Daewoo.

Pour l'utilisation PC, c'est uniquement de la vidéo ou des jeux et suivre quelques discussions MSN donc rien d'incompatible avec un plasma.

Par contre, il y a de plus en plus de modèles en 1024x1024 ou 1024x768 donc je me dis que c'est un "peu bête" (réflexion de neewbie ?) d'investir sur une dalle en 852x450. Mais je me trompe peut être.

Toutefois, j'ai cru comprendre que le Daewoo dont on parle dans ce topic est compatible HDTV "malgré" sa résolution en 852x480 via le "up". Mais cela marchera-t-il pour une utilisation TV via Freebox et/ou signal hertzien classique ou seulement pour les DVD ?

Je commence à me demander si je ne vais pas engager un consultant pour faire le choix à ma place....
Badaluc
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Nov 2004 15:12
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:31

Faut-il prendre une dalle SD (852x480) ou une dalle dite HD avec une déf verticale de 720, 768 ou encore "pseudo" 1024 (alis) ?

Ma réponse est : je choisis la dalle SD, mais le plasma doit être équipé d'un excellent désentrelaceur (DCDi) :D

Voici le raisonnement qui m'a mené à cette conclusion :
Sachant qu'une fois installé sur mon canapé, je suis situé à 3 mètres de l'écran, suis-je capable de distinguer les pixels des dalles plasma ?

La formule liant la définition à la distance de visionnage est la suivante:
( pour un oeil moyen de chez lambda :wink: )

D = H / (0.00058 x N)
où H est la hauteur de l'écran, D la distance de visionnage, et N le nombre de pixels en vertical.
Pour un écran plasma de 42", la hauteur d'écran est 52cm.
Donc H=0.52 .
N va prendre les valeurs suivantes : 480, 720, 768, 1024
Pour chaque dalle, nous allons calculer D la distance limite au delà de laquelle on ne peut distinguer les pixels. Voici les résultat :
N / D
480 / 1.87
720 / 1.24
768 / 1.17
1024 / 0.88 cette dernière valeur étant sujette à discussion du fait de la nature de la dalle alis.

Il faut être à 1.87m de la dalle SD pour pouvoir en distinguer les pixels ! :mdr:
Je suis assis à 3 mètres; je suis donc sur de ne jamais voir les pixels quelle que soit la déf de la dalle :wink:
En fait dans la pratique, mon acuité visuelle est de 12/10 aux 2 yeux :o
C'est bien agréable et présente de nombreux avantages, mais dans le cas présent :roll:
Et donc, j'arrive à distinguer les pixels à environ 2.20m ... Mais pas à 3 mètres :D

Par ailleurs, 2 autres énormes avantages de la dalle SD participent de ma décision :
- la dalle SD coûte environ 1000€ de moins :mdr:
- elle présente, pour les dernières générations, de bien meilleurs contraste/luminosité :wink:

Alors, ai-je bon, ou me trompai-je ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Déc 2004 13:30

Badaluc a écrit:Toutefois, j'ai cru comprendre que le Daewoo dont on parle dans ce topic est compatible HDTV "malgré" sa résolution en 852x480 via le "up". Mais cela marchera-t-il pour une utilisation TV via Freebox et/ou signal hertzien classique ou seulement pour les DVD ?


En fait c'est pas ça du tout...C'est pas un "up" mais un "down"-scaling. Compatible HDTV = accepte les signaux HD jusqu'au 1920x1080, puis redescend la résolution (interpolation) pour faire tenir l'image dans la résolution native de la dalle (852x480 ou 1024x1024 ou 768 suivant les modèles). Ca veut pas dire que l'écran va augmenter la résolution de ta source freebox ou hertzienne qui sont à la base en SD et le resteront (seuls certains lecteurs DVD transforment un DVD classique en dvd pseudo-HD, toujours par interpolation mais dans l'autre sens cette fois-ci, la source d'origine n'étant pas HD).

@dr rotule : excellente démonstration, j'en ai déduit que pour voir notre futur 84" il faudra environ 2.5m de recul pour ne pas voir les pixels :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Déc 2004 21:56

Comment obtenir une carte Metro ?,

on est bien d'accord M bureau pas l'alimentaire

et bien rien de plus simple, on se presente à l'acceuil avec une carte de visite de son entreprise et paf on vous délivre une carte a son nom, de toute facon vous payez cash et vous recuperez pas la tva, donc peur vous importe a qui est délivré la facture, non ?

Enfin ca c'etait passé comme ca pour moi, si ca peut aider....
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Déc 2004 16:04

Une question maintenant que la déferlante Daewoo est un peu tombée.

Le tarif de l'écran a été révisé ces derniers temps ?

Ca reste toujours un trés bon modele dans cette gamme de prix ou des petits concurrents sont venus mettre un peu d'animation ? :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

DAEWOO SENSI

Message » 17 Déc 2004 18:59

vu a métro aujourd'huit pour 1450 euros HT :P
Virus38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Nov 2004 14:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message