Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 304 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Daewoo Sensy NESI-T en démo chez MSCI et Hifissimo

Message » 17 Déc 2004 20:29

bonne nouvelle ça !!!!!!
ça doit nous le mettre à 1800 euros TTC environ !!
c'etait quel métro ?? Parce que celui de vitry il etait encore à 1600 et quelques chose y'a 3 jours

Les utilisateurs qui l'ont deja sont toujours aussi satisfaits ??????
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 20:30

J'avais pas vu qu'on parlais du T sur le poste , tu es sur que ce tarif n'est pas celui du T1 (car moi c'est celui là que j'ai vu )
ça reste un super prix quand meme :D
maltavi
 
Messages: 274
Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Déc 2004 20:44

Y'a juste un truc : celui à 1450€ HT n'est pas le notre, c'est un produit de la marque Sky (me demandez d'ou ça vient...) et c'est bien un simple tuner
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Déc 2004 21:29

C'était me métro de Grenoble
derière c'était marqué NESI :-?
J'ai vu que METRO proposait dans leur mag un PLASMA effetcivement à 1450 euros HT je pense qu'ils'agit du SKY.
Virus38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Nov 2004 14:28
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:27

Heureux possesseur d'un NESI-T depuis Noël (merci petit Papa Noyel :mdr: ) je me fend d'un CR que je vais essayer de faire le plus objectif possible.

Position : je suis à moins de 2m de la dalle, donc le moindre défaut me saute à la figure. J'ai eu un peu de mal au début (passer de 72cm à 107cm ça fait un choc), mais au bout de 2 jours j'y pensais plus du tout et c'est désormais mon CRT Sony, passé dans la chambre, qui me parait tout petit.

Rêglages : j'ai tout gardé d'origine sur 50/100, sauf la couleur passée à 34/100 sur la TV et 40/100 pour le DVD, couleur passée en froide pour la TV, les DNR en "doux" sur toutes les sources.

Hertzien : j'habite en bas d'une colline dans une cuvette et ma réception hertzienne n'a jamais été au top. Clairement c'est pas terrible. L'image est regardable, mais dès qu'il y a du rouge c'est catastrophique : ça fait des escaliers et ça bave comme pas possible. Malheureusement la mode est au rouge dans les émissions TV, en particulier les chemises des animateurs...Depuis une semaine, je ne regarde donc plus le hertzien (que je ne regardais pas beaucoup avant de toute manière).

Freebox TV (péritel RVB) : je m'attendais au pire : vu que sur mon CRT je trouvais l'image pixellisée je me disais qu'en augmentant la taille de l'écran, et même en espérant garder une qualité équivalente, j'allais trouver ça encore pire. Super bonne surprise : c'est excellent ! Je ne sais pas si c'est l'armada electronique de la dalle qui se satisfait plus de ce type de source, mais c'est BEAUCOUP mieux que sur mon CRT (alors que l'écran est 50% plus grand !). La qualité se situe largement au-dessus du hertzien, mais un peu moins bien que du sat ou du cable (en fait ça dépend des chaines, certaines sont équivalentes à du cable). Ca bave pas, même sur du rouge pompier. Seul inconvénient : le télétexte nécessaire au sous-titrage de certaines émission en VO ne passe pas sur la péritel. Je vais faire remonter l'info à la Corée pour voir s'il peuvent faire qq chose la-dessus. Sinon j'attends de pieds ferme la HD en MPEG4... :mdr:

DVD, deux configs essayées :
Dès le départ j'ai constaté que sur un plasma, on pouvait facilement deviner si le DVD qu'on regarde est récent ou ancien : il y a entre deux dvd ayant 2/3 ans d'écart un gap visuel assez impressionnant ! En comparant le SDA et Le 5ème élément (première version), on voit tout de suite les différences d'encodage. l y a donc aussi un effet qualitatif important venant du DVD sur le rendu visuel, autant sur un CRT la différence n'est pas flagrante, autant sur le plasma ça saute au yeux. J'ai donc utilisé pour tous les tests deux références au niveau visuel (du moins les deux que mon oeil trouvaient au top) : Le Retour du Roi et Matrix Revolutions, tous les deux en Z2.

1. Pioneer DV525 (péritel RVB) : mon vieux pioneer, qui commençait à avoir 6 ans de bon et loyaux services, m'a quand même assez surpris par la qualité de son image en péritel RVB. C'est propre, net, pas de bavure, ça fourmille quand même un peu dans les arrières plans, pas de solarisation remarquable au premier plan (visage bien lisse, couleur de peau respectée après rêglage de la dalle). Seuls les noirs me décevaient un peu, parfois trop noirs, parfois tirant vers le vers très foncé. En fait ien de bien méchant sur les couleurs/contraste, honnêtement j'aurais pu le garder encore un moment mais j'ai trouvé un manque de définition sur certains moments, en particulier sur les moirés des tissus ou les motifs avec des lignes (effet de peigne dans certains cas avec mixage des couleurs quand par exemple vous avez une alternance de lignes fines rouge/blanc qui donne au final un "blanc rosé"). Comme de toute façon j'avais décidé de la changer depuis un moment j'ai sauté le pas...

2. Samsung HD745 (DVI/YUV HD PS/YUV entrelacé) : après être tombé sur le topic de ce lecteur et la manip' qui permet de rendre le DVI non HDCP et de rendre possible l'upscaling sur le YUV (et accessoirement de le dézonner), je suis allé très vite dans une grande enseigne dans l'espoir de tomber sur une version du lecteur acceptant ce petit hack. Après deux essais et 1 remboursement : bingo ! Et là ça n'a plus rien à voir...J'ai essayé toutes les sorties sur toutes les fréquences, avec toutes les résolutions. Voici donc ce qu'accepte la dalle pour ceux qui ont des doutes concernant le "HD ready" :
576p@50/60Hz : oui/oui
720p@50/60hz : non/oui
1024x768@50/60Hz : oui/oui
1080i@50/60hz : oui/oui
Seul le 1280x720 ne passait pas en 50Hz (mode PAL), tout le reste marche sans problème en configurant le lecteur en 50Hz (mode PAL) ou 60hz (mode NTSC).

Voici ce que j'ai vu pour le connectiques :
DVI (HDCP Off) : l'image passait mais avec de gros "trous" et lignes vertes, comme des pixels manquant. Renseignement pris auprès de mon propre SAV, le problème se solutionne avec une MAJ du firmware du DVI. PLus d'essais plus tard sur ce mode.

YUV HD PS : grâce au hack du 745, j'ai donc attaqué les YUV en HD upscalé. Le gain qualitatif à chaque augmentation de résolution est visible, mais ça reste loin de la "vraie" HD sur une source HD native : on y gagne en précision sur les arrières plans, plus du tout de solarisation, encore qq micro-fourmillement sur des arrières plans un peu sombres (faut chercher la petite bête quand même), mais je vous rappelle que je suis à peine à 2m de recul ! Par contre la grosse baffe c'est le contraste : fini les noirs un peu mal définis, on arrive à une image que je trouve très "cinéma", très naturelle, hyper bien définie quelle que soit la scène, sans aucun sentiment "numérique". Je pense que le mix entre la dalle et le lecteur est absolument parfait, il faut même augment très légèrement la luminosité (54/100), ce qui donne plus de profondeur à l'image sans transformer le noir en gris foncé. En terme de résolution j'ai opté pour le 1080i@60Hz que je trouve le plus précis et le plus fluide, bizarrement le 1024x768 à failli me convaincre et j'ai été assez déçu du 720p (je m'attendais à mieux même si ça reste super beau).

YUV entrelacé : rien à dire, belle image. Dans ce cas c'est le PS de la dalle qui marche + le DCDi. Les couleurs sont un peu plus profondes que le YUV PS mais on perd inévitablement en définition, et quand on a gouté aux autres modes, on trouve ça un peu fade...alors que c'est déjà à des années lumières de ce que j'avais avec mon bon vieux Pioneer.

Petite anecdote pour finir : j'ai un de mes amis qui à opté il y peu pour une config full pioneer (435HDE + 868, total de l'opération = environ 6000€), quand il a vu ce que j'avais avec un peu plus d'un tiers de son budget, il était vert (comme sa dalle :mdr: <= humour lourd à l'attention des pro-pioneer, c'est pas méchant...).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:55

oulala ça a l'air bon tout ça pour de la SD.
seulement les tests ont été réalisés avec un lecteur de DVD quasi introuvable dans sa première version "hackable".
dommage que la sortie DVI ne soit pas HDCP :evil: pour tester dans des conditions normales (avec un lecteur de DVD DVI j'entends).


au final, avec un recul de 3M, j'hésite tjs entre le plasma et le LCD 32" (LG). Avec ce dernier la définition est quand même largement meilleure.
kroliv
 
Messages: 985
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Déc 2004 23:06

à titre d'info :

avec le firmware 5.1c de "nouvelles" résolutions

indigo = fonctionne @50 Hz
vert = fonctionne @60 Hz

Daewoo Sensy Nesi T dalle 852x480---hdcp non

N.B. : avec la version firmware 5.1c

1080i@60Hz/50Hz
720p@60Hz pas @50Hz
768p@60Hz/50Hz
576p@60Hz/50Hz
480p@60Hz/50Hz
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2004 10:56

Bienvenu au club M.Daewoo :lol: Tu as été gaté pour noel :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:08

C'est vrai que le père Noël a été gentil : un plasma tout neuf et un lecteur DVD "perle rare" :mdr: Bon, pour l'instant je dois me contenter du YUV upscalé puisque j'ai toujours pas réussi à trouver pourquoi le DVI fonctionnait mal :-? Mais je m'en contente laaaaaaaaaargement...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:10

Petite question a Mr Daewoo, quels ont ete les criteres de choix entre le NESI-T et le nouveau LCD 320RT ?
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 30 Déc 2004 17:38

Je dois dire que j'ai pas mal hésité entre le 42" et le 32"...Le LCD avait pas mal d'avantages en particulier sa résolution et la possibilité de faire un écran hybride TV/PC, avec derrière la tête de passer à terme en PCHC.

Et puis au final un seul argument a prévalu : la taille. Malgré le peu de recul que je peux avoir chez moi entre le fond de mon canapé et l'écran (à peine 2m) et même si un 32" semblait la taille raisonnable (presque idéale) pour cette distance, j'ai sauté le pas en me disant que l'immersion serait meilleure et que la démesure pouvait avoir du bon. Alors c'est vrai qu'à cette distance je peux voir qq défauts de l'image (inévitable, mais pas au point de voir le pas de masque), que la qualité de mon image est peut-être moins bonne que celle que j'aurais pu avoir avec le LCD + HD745 YUV upscalé, mais finalement je ne regrette absolument pas mon choix car c'est vraiment un grand plaisir de regarder un film sur cette taille d'écran. Mon utilisation étant à 80% pour le DVD, 15% TV et 5% jeux ça me convient parfaitement. Maintenant si ma principale utilisation avait été la TV, je pense que j'aurais pris le 32"...
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Déc 2004 18:00

Merci pour cette precision :)
Ne reste plus qu'a trouver le temps d'aller tester le LCD LOL.
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 03 Jan 2005 11:37

mise a jour firmware V: 5.1C

il me semble comprendre qu'avec cette version le T soit compatible en 50/60Hz avec un signal 1080 en dvi, quelqu'un peut me/nous confirmer ce point ?

j'ai essayé d'aller ce matin sur le site de Daewoo Telecom Europe www.dte.fr afin de voir si une section firmware pour le T était née mais je n'arrive plus à accéder au site....

quelqu'un aurait t'il déja recu la mise a jour par mail de la part de la hotline daewoo et pourrait t'il me la faire parvenir ?
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 03 Jan 2005 22:56

felicitations pour ce topic. J'avais une petite question: Quel est le meilleur prix que vous ayez trouvé pour le modele T ? Avez vous pensez à organiser une commande groupée ? J'aimerai m'equiper bientot mais le meilleur prix que j'ai trouvé est 1990 euros pour le T1.
choupachoux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2005 21:04
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:09

salut les gars,

Ca fait un p'tit bout de temps que je vous suit, d'abord sur le topic PCHC puis maintenant sur le sujet des ecrans plasma/lcd

Tout d'abord merci a vous tous pour toutes les infos que vous partagez, c'est une base de données enorme et nous permet a tous de faire le bon choix dès le depart. Encore merci

Apres vous avoir bien lu et ayant un budget plujs que limité, j'ai opté pour un plasma à 1990 euros (car je ne pouvais mettre plus) et mon choix final s'est porté sur...... le nesy-t1, le seul je crois bien à 1990 euros à avoir le DCDI (corrigez moi si je me trompte)

Je l'ai commandé aujourd'hui, je le recois demain matin normalement

Je ne manquerais pas bien sur de vous tenir au courant de mes appréciations et tests si cela vous interesse

à demain
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message