Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 16 Avr 2010 20:45

hellboy57 a écrit:Bonsoir,
Alors peut être pourriez vous m aider, pour l'instant j ai un écran LCD samsung 40 pouces série 8 mais j aimerais changer pour un 50 pouces. Je commence a m'intéresser un peu au écran plasma et surtout a panasonic alors pourriez vous me conseiller.
Est ce vrai que pour le cinéma le plasma est mieux que le lcd ? Car mon utilisation sera 70 % bluray, dvd, mkv et 30 % jeux video.

Pour ton utilisation aucun soucis il te faut un plasma pour la qualité d'image il y a pas mieux

le seul inconvenient sera de faire attention les 200 premiere heures notament quand tu joue, les plasma pana ne marque plus mais sont encore sensible au image fixeles premiere heure d'utilisation, apres ces quelques heure plus de probleme

a+
legend77

Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40

Message » 16 Avr 2010 20:57

Bonsoir, je viens d'aller voir le 42G20S.

Donc c'est mon premier choix a la base avec le sony HX700.

Il est beau, j'aime bien le gris.
L'image est très belle, très fine et je n'ai toujours pas remarquer de scintillement.
Pas beaucoup de fourmillement non plus comparé a un lcd.
Bon l'IFC pour un film, c'est vraiment pas mon truc !

La dalle était vraiment très chaude, voir brulante. Le plasma lg 50 d'a coté l'était beaucoup moins ainsi que les samy de même taille, en fait c'était le plus chaud des plasmas.
Alors le fameux "buzzz" :) Ben oui il est présent, malgré le son d'un magasin en passant la tête derrière on l'entend distinctement, la aussi plus que sur tous les plasmas autour. (je confirme que tous les plasmas présents avaient un buzz plus ou moins élevé).
Alors oui on ne regarde pas son écran la tête derrière lui avec le son coupé mais le son m'a paru quand même assez élevé pour polluer l'écoute le soir a faible volume avec les oreilles fatiguées (ce qui est souvent dans mon cas).

Bon je suis toujours dans le flou, j'hésites a prendre un plasma plut^t qu'un lcd ou led (a peine chaud et silencieux)

En faite ma liste s'agrandie encore

Panasonic 42G20, Sony 40HX700, SHARP 40LE700 ou même un samy 40B6000 pourquoi pas ou encore soit un TOSHIBA 40LV675D soit Sony 40EX402AEP qui sont pas chère et qui seront tellement mieux déjà que mon vieux crt...
:roll:
snowleo

Inscription Forum: 13 Oct 2009 17:49

Message » 16 Avr 2010 21:31

Hi,

Au vu des commentaires de chacun, je pense que le 46 serait peut-être un peu plus adapté à mon recul, mais je vais finalement opter pour le 50 pouces... :mdr: Merci des conseils !! Comme on dit y'a que ceux qu'en ont une petite pour qui la taille compte pas lol :mdr: !!

Brève de plaisanterie, quelqu'un saurai-il si le support plat [VOGEL'S Plat EFW8305 ] passe avec le G20 ?

J'ai cru comprendre que la connectique de l'alim était proéminente à l'arrière de l'écran mais c'est pas vraiment clair dans les post précédents ?

NyuReZ a écrit:En tout cas, plus l'écran est lourd, plus le mur doit être solide, et pour de l'orientable, il faut obligatoirement
un mur très solide, et une fixation bien profonde. Perso j'ai des murs porteurs mais avec de l'enduit de *****
dessus qui date des années 30 (sable, graviers, charbon...) bref je vais devoir trouver des visses de 10Cm facile,
et je te raconte pas les trous....et les chevilles...

Bref voila pour poser l'écran au mur, faut vraiment en vouloir (sans parler de la goulotte si tu veux pas qu'on voit les cables...).

Bonne chance ! ^^

Ca te fais pas de souci... Ce qui compte pour supporter le poids c'est pas tant la profondeur du taraudage mais l'effort de placage. Donc même avec des vis 4mm si elles sont serrées suffisament fort avec des chevilles et un trou propre aucun risque. A mon sens pour assurer le coup tu mets des vis de 6*80 ou 8*80mm avec des chevilles de 8 ou 10mm nylon expansibles (type Treck ou moly) et roule. Sur un mur porteur c'est juste qu'il faut percer "propre" au percuteur pour pas que les chevilles "flottent" dans le trou. Même sur du placo avec des chevilles papillon y'a aucun prb si tu serres fort (j'ai des éléments de cuisine d'au moins 70kg sur du BA13).

tchô
enjoy_92

Inscription Forum: 09 Avr 2010 19:57

Message » 16 Avr 2010 21:48

snowleo a écrit:La dalle était vraiment très chaude, voir brulante. Le plasma lg 50 d'a coté l'était beaucoup moins ainsi que les samy de même taille, en fait c'était le plus chaud des plasmas.

Bon je suis toujours dans le flou, j'hésites a prendre un plasma plut^t qu'un lcd ou led (a peine chaud et silencieux)

Bonsoir "snowleo",

Je possède un 42G20 et je peut te rassurer, la dalle n'est pas brulante loin de là. Mème après un film de 2H00, c'est identique.
On ressent juste une chaleur quand on s'approche de très prêt. Est ce que cela dépend des réglages poussés à leurs limites en magasin...
En tout cas, j'étais dans le même cas que toi : LCD, puis LED et un vendeur de la "Boulangerie" m'a indiqué que pour visionner des BR ou film en HD, la colorimétrie des plasmas était sans égale. Tu peux faire le tour des forums, ce sera toujours le même discourt bien que les LED ( surtout SHARP ) ont progressé dans ce domaine.
Je ne sais pas ce que donne le 24p sur les LCD LED de Sharp par exemple, est il bien géré ?

Maintenant si ton budget le permet, tu peux aller voir du coté du V20 de Pana avec des filtres supplémentaires pour le rendu "cinema" et des noirs "plus profond"

enjoy_92 a écrit:Brève de plaisanterie, quelqu'un saurai-il si le support plat [VOGEL'S Plat EFW8305 ] passe avec le G20 ?

J'ai cru comprendre que la connectique de l'alim était proéminente à l'arrière de l'écran mais c'est pas vraiment clair dans les post précédents ?
tchô

Je possède ce support et pas de problème si tu prends le kit TILT obligatoire pour ce support ( ajouter 24 Euros pour ce kit ).

A+
Dernière édition par lulu70fr le 16 Avr 2010 23:08, édité 1 fois.
lulu70fr

Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54

Message » 16 Avr 2010 22:13

lulu70fr a écrit:
enjoy_92 a écrit:Brève de plaisanterie, quelqu'un saurai-il si le support plat [VOGEL'S Plat EFW8305 ] passe avec le G20 ?

tchô

Je possèdes ce support et pas de problème si tu prends le kit TILT obligatoire pour ce support ( ajouter 24 Euros pour ce kit ).

A+

Super 8) .

Merci.

tchô
enjoy_92

Inscription Forum: 09 Avr 2010 19:57

Message » 16 Avr 2010 23:46

Philippe_45 a écrit:
jor6671 a écrit:
Philippe_45 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon 46G20S :D
Je souhaite le fixer sur un support, il y a 4 trous prévus mais pas les vis livré avec le téléviseur. les vis livrées avec mon support ne vont pas.
Quelqu'un aurait-il les caractéristiques des vis ?

Merci d'avance

Philippe

Bonjour Philippe,
pourrais-tu nous communiquer la taille de la boite de la 46G20S (surtout la hauteur) ?
Je n'ai pas trouvé l'information ailleurs, peut-être que vous oui ?

En tout cas les amis, je pense que cette 46G20S sera bientôt mienne 8) 8)

Bonjour,

Voici la taille du carton : Longueur : 1M25 Hauteur : 81cm Largeur : 28 cm

Philippe

Merci beaucoup
jor6671

Inscription Forum: 02 Juin 2007 23:37

Message » 17 Avr 2010 0:10

Je viens de commander mon 46G20S (gris) pour 985 € dans un magasin discount :P Whaouh !!!
En même temps, je suis Belge et donc c'est un peu moins cher qu'en France, d'après ce que j'ai pu en lire ici ...
C'est à 45 km de chez moi, donc je vais la chercher et c'est 0 € les frais de port :P

Je suis vraiment super content du prix :D :o :P 8)

J'ai hâte de l'avoir et d'en discuter avec vous.
Je change car mon LCD Toshiba 32" va bientôt rendre l'âme, il y a un monstrueux défaut de rétro-éclairage qui s'accentue avec le temps, une bande noire au centre. :evil:
En même temps, il a 3ans et demi et et il a beaucoup tourné. :roll:

Premier point important d'après ce que j'ai compris (c'est mon 1er plasma), c'est qu'il faut le rôder : 100h à max 50% de contraste et de luminosité. That's it ?
Du coup, question très bête, faut-il faire ce réglage pour tous les modes que l'on utilise (THX, Cinema,...) ?
jor6671

Message » 17 Avr 2010 0:35

oui 50% max pendant 100h, eviter les bandes noires
plasikl

Inscription Forum: 04 Mar 2010 8:57

Message » 17 Avr 2010 0:57

legend77 a écrit:
hellboy57 a écrit:Bonsoir,
Alors peut être pourriez vous m aider, pour l'instant j ai un écran LCD samsung 40 pouces série 8 mais j aimerais changer pour un 50 pouces. Je commence a m'intéresser un peu au écran plasma et surtout a panasonic alors pourriez vous me conseiller.
Est ce vrai que pour le cinéma le plasma est mieux que le lcd ? Car mon utilisation sera 70 % bluray, dvd, mkv et 30 % jeux video.

Pour ton utilisation aucun soucis il te faut un plasma pour la qualité d'image il y a pas mieux

le seul inconvenient sera de faire attention les 200 premiere heures notament quand tu joue, les plasma pana ne marque plus mais sont encore sensible au image fixeles premiere heure d'utilisation, apres ces quelques heure plus de probleme

a+

Merci pour ces explications.... il ne me reste plus qu a choisir la taille 46 ou 50 pouces..
Que me conseillez vous pour un recul de 2m50
hellboy57

Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57

Message » 17 Avr 2010 1:03

2,50m...46" je pense..sauf si tu regardes que du HD
plasikl

Inscription Forum: 04 Mar 2010 8:57

Message » 17 Avr 2010 1:04

Edit : Synthèse concernant le rodage :

Mail de Panasonic :
Nous accusons réception de votre demande, et vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre marque.

Nous vous informons qu'il est fortement conseillé de respecter, sur les écrans plasmas, une période de rodage comprise environ entre 150 et 200 heures.

Durant cette période, Panasonic France préconise de ne pas utiliser l’appareil dans ses conditions maximales d’utilisation.

Il est ainsi recommandé de régler la lumière et le contraste à 50% de ses conditions.

Il est également possible de changer la couleur du bandeau des bandes latérales lors de l'utilisation de l'écran en mode 4/3 malgré que ce format d'image soit également fortement déconseillé lors des 150/200 premières heures d'utilisation.

Il est également possible d'utiliser une console de jeux en respectant les consignes ci-dessous et en ne laissant pas la console de jeux en mode pause et/ou avec des images fixes trop longtemps.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

Outils

G20-95 a écrit:Pour le rodage, voici quelques liens concernant les images ou vidéos à passer en boucle

Images

http://www.webapalooza.com/plasma/index.php

http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... Images.zip

Videos pour DVD

http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... _R_ISO.zip

un petit guide sur la calibration, ici c'est pour le TC-P42S1

http://s.fatwallet.com/static/attachmen ... nguide.pdf

Au plaisir de vous lire

FAQ du Panasonic in english :

4. What is the "break-in" period and what should I do during the break-in period to minimize any risk of image retention?
When your plasma TV is initially installed, the first 100 hours of use is known as the "break-in period." During this time, to minimize any risk of image retention, you should:

1. Make sure the plasma TV is in a viewing mode (aspect ratio) that completely fills the screen. The panel is shipped in this condition, in what is called the "Just" mode.
2. Turn down the Picture setting (in the Picture menu) to +0.
3. Briefly engage the 4:3 mode and confirm the side bars are set to "Mid", or "Bright". This can be adjusted in the Set Up menu.
4. Always return the display mode that fills the screen (such as Just, Zoom, Full, or H-FILL).
5. Try not to view channels with stationary backgrounds or logos for extended periods of time.
6. Avoid extended display of static images (video games, computer images, DVD title screens, etc.).
lulu70fr

Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54

Message » 17 Avr 2010 1:16

plasikl a écrit:2,50m...46" je pense..sauf si tu regardes que du HD

Et bien je ne regarde pratiquement que de la HD.... je ne sais pas quel taille prendre
hellboy57

Inscription Forum: 21 Sep 2007 11:57

Message » 17 Avr 2010 1:31

Merci pour la synthèse sur le rodage lulu70fr, c'est cool :D
Vivement la disponibilité dans mon magasin, j'ai hâte de voir tout cela :P
jor6671

Message » 17 Avr 2010 1:33

Bonsoir
avez-vous vu skype arrive sur le vieracast?
Par contre sans micro je doute de l utilité ....

Par contre des catch up (fr2,M6, TF1, etc..) ça serait plus utile

Sinon j ai acheté le lg hr500, je trouve la TNT sd nette compare au g20, par exemple en zoom niveau 3 pour éviter les logos, l'image reste nette
dans ces conditions, je me serais pri le 50" ;)

bonne nuit
G20-95

Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59

Message » 17 Avr 2010 1:47

hellboy57 a écrit:
plasikl a écrit:2,50m...46" je pense..sauf si tu regardes que du HD

Et bien je ne regarde pratiquement que de la HD.... je ne sais pas quel taille prendre

si tu regarde exclusivement de la HD prend le 50"

a+
legend77

Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message