Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 249 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] PLASMA LG 42PC1D - HD Ready - TNT

Message » 11 Juin 2006 17:54

je suis plus interessé par le 42PC3R
si quelqu'un en possede un ce serait sympa de donner ses impressions
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:16

salut a tous !

j'ai acheté le LG 42PC1RR que j'ai reçu samedi :D

1ère impression : il est beau, il fait tres grand dans mon salon (quelle classe 8), les menus sont simple a utiliser. a première vu les couleurs et les contraste sont magnifiques. jai testé un dvd en upscalling 720p (lecteur dvd philips dvp9000 + real cable hdmi) vite fait en 10 min pour voir c'était bien mai mai mai pas si convaincu du hd 720p . je m'attendait a mieu mai je pense que s'est du a un manque de réglage. :-? donc a suivre . j'ai commencé a faire les reglages (contrast, couleurs, lumière.....) avec les tests de reglages THX qui sont dans des DVD comme les star wars...
Je vous le dit de suite c'est pas facile pour quelqu'un de peut expérimenté comme moi.
Donc les réglages sont toujours en cours.
Si quelqu'un veut m'aider il y a pas de problème. 1 des mes problèmes rencontré par exemple c'est le noir qui est trop noir (on dit bouché je croit), manque de détaille. et je n'arrive pas a régler. :x donc à suivre
@+
souz73
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 14 Juin 2006 16:33

Sebcand a écrit:A priori arrivé prévu du plasma LG vendredi au plus tard :mdr:

Seb :mdr:


alors tu l'as recu???
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 18:12

patrick67200 a écrit:
Sebcand a écrit:A priori arrivé prévu du plasma LG vendredi au plus tard :mdr:

Seb :mdr:


alors tu l'as recu???


Non toujours pas :evil:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Juin 2006 10:25

Edit ----> reçu le 27/06/2006 enfin :mdr:

Seb :mdr:
Dernière édition par Sebcand le 29 Juin 2006 8:45, édité 2 fois.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:27

Petit CR sur le 42PC1D :

Pour commencer j'ai inauguré mon plasma avec une victoire de l'équipe de France contre l'Espagne :mdr:
Sur le hertzien je trouve la qualité très correct sans gros défaults. Je ne peux pas tester la TNT pour le moment car mon immeuble est câblé (UPC). Soit j'instal une antenne intérieure, soit je demande à UPC de me déconnecter du boitier et de me reconnecter au rateau tout neuf de l'immeuble.

En HDMI, l'image est vraiment sublime. Ce qui ressort ce sont des couleurs vives et naturelles, un contraste excellent avec des noirs profonds. J'utilise en source un Denon 1920 câblé HDMI/HDMI.

En ce qui concerne les réglages, j'ai mis toutes les sources en "normal" pour le moment et ça me convient.

Niveau ergonomie, je retrouve les mêmes chose qu'avec mon ancien LCD32LX2R, même télécommande, même menu, donc je suis en terrain connu.

Je l'ai installé contre le mur très facilement avec un support erard, en laissant un espace suffisant derrière pour accéder aux câbles. C'est du plus bel effet ...

Pour finir, j'ajouterais un petit mot sur la différence entre ce plasma et mon ancien LCD. La grosse différence se situe au niveau des couleurs et du contraste. A ce niveau le LCD est archi battu ...
Par contre là ou le LCD fait mal c'est sur la fluidité de l'image. Je pense que mon plasma à besoin d'un petit rodage avant de s'exprimer pleinement mais à ce niveau le LCD fait un peu mieux ----> EDIT du 29/06/2006 ----> Soit cela était du au fait que la dalle était toute neuve, soit au lecteur mais les quelques saccades que j'avais pu voir n'apparaissent plus ... fluidité totale :mdr:

Seb :mdr:
Dernière édition par Sebcand le 29 Juin 2006 9:46, édité 1 fois.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2006 12:30

Pour info j'ai connecté une vulgaire antenne intérieure sur un T avec de l'autre côté du T le câble UPC. Et bien ça marche ... les chaînes analogique via la prise antenne UPC de mon immeuble et les chaînes TNT via mon antenne intérieure.

En qualité d'image la TNT c'est vraiment pas mal :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Juin 2006 23:47

Image
Image
Image

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 0:03

Je trouve la qualité de la TNT vraiment surprenante :o
Quel gain par rapport à du câble analogique, c'est incroyable :idee:

Il me reste plus qu'à trouver une antenne un peu design pour le salon :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 0:12

Système de fixation murale :

1- Système solide
2- Pas trop cher
3- Donnant accès aux câbles derrière le plasma

Résultat : Erard APPLIK (http://www.erard.fr/fiche_produit.php?cat1=2&cat2=1&cat3=4&cat4=3)
Image

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 0:18

felicitation seb :lol: tres belle install
je suis dans le meme cas que toi j'ai un decodeur tnt et avec l'antenne de toit je ne capte pas la 2 et la 3 et meme car mon immeuble n'est pas equipé pour la tnt donc il faut que je trouve une bonne antenne tnt , j'ai meme acheté un antenne cgv mais bof pas terrible et de plus j'ai la tnt hd avec le neuf mais je suis deg car je ne peut pas voir les chaines hd le 50 et 51 pour le foot ,il faut vraiment que je trouve une tres bonne antenne tnt :o
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 29 Juin 2006 0:18

Specificités Techniques :

Téléviseur plasma 16/9ème 107cm - HD Ready - résolution W-XGA 1024x768 pixels - Tuner TNT intégré (18 chaines numériques gratuites) - luminosité 1200 cd/m² - rapport de contraste 10000:1 - XD Engine III - DCDi - PIP et double tuner - modes anti-marquage d’écran - Puissance audio 2x15 Watts - SRS Trusurrount XT - Double entrées HDMI (HDCP) - Pied intégré amovible

Vidéo
Progressive scan
DCDi Faroudja
XD-ENGINE III

Fonctionnalités
PIP/POP (Double tuner)
Mode ISM (Système anti marquage)

Connectique
Entrée Audio X2
Entrées audio / vidéo X2
Prise péritélévision X3
RVB in (Sub D15)
Composante X1 YUV (480i/p, 576i/p, 720p, 1080i)
RS232 X1
S-Video X1
HDMI x2 (HDCP)
Sortie Optique numérique

Ecran
Format image 16:9
Luminosité 1200 cd/m²
Résolution WXGA (1024*768)
Contraste 10000:1
Angle de vue 160° mini
Taille d'écran 107 cm

Généralités
GENCOD 8 435 002 914 260
Poids (Kg) 24,2 Kg (sans pied)/30 Kg (avec pied)
Consommation marche / veille 250W/1W
Taille (L,H,P) avec pied 1129 x 748,5 x 380
Taille (LxHxP) 1129 x 695 x 98,5 (sans pied

Seb :mdr:
Dernière édition par Sebcand le 29 Juin 2006 14:22, édité 2 fois.
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Hello

Message » 29 Juin 2006 1:14

Je suis à la recherche d'un plasma et j'ai pour l'instant jeter mon dévolu sur ce fameux LG PC1D. Je n'ai malheureusement trouvé ni magasin exposant la bête dans des conditions convenables, ni test complet ne serais-ce que dans un magazine... Bref, j'essaie de chopper des infos ici ou là, et... MIRACLE !!! Je tombe sur ton CR ! Alors merci, merci beaucoup en mon nom propre et surement pas mal d'afficionados qui, comme moi, cherchait cette providence désespéremment :D Mais bon, du coup alors que je me posais moins de questions sur ce bel engin que sur le panasonic 42px60e , ou l'hitachi 9700 par exemple, voici que tu nous parles de fluidité d'image moins bonne sur ce plasma que sur ton ancien LCD ! AIE... Tu veux dire quoi exactement par là ? Ca se traduit par quoi (flou ? saccade ? autre ?) et sur quoi (connectique ? Lecture dvd ? , tnt ? (match de foot par ex), hertzien ?)

Désolé, etant particulièrement novice en matière d'écran plat, je me sens obligé de t'ennuyer pour savoir si je continue sur l'idée du LG ou si je peux commencer à me tourner vers une autre marque ou un autre modèle.

Quoi qu'il en soit, encore merci et bravo pour ton install, n'hésites pas à alimenter ton CR, et ne t'inquiètes surtout pas, tu auras au moins un lecteur assidu, je te le promet ;)

Bons divertissements....
brianlea
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Déc 2003 1:02
  • offline

Message » 29 Juin 2006 9:43

brianlea a écrit:voici que tu nous parles de fluidité d'image moins bonne sur ce plasma que sur ton ancien LCD ! AIE... Tu veux dire quoi exactement par là ? Ca se traduit par quoi (flou ? saccade ? autre ?) et sur quoi (connectique ? Lecture dvd ? , tnt ? (match de foot par ex), hertzien ?)


Petite précision effectivement, j'avais noté quelques saccades sur DVD (Denon 1920 en HDMI) uniquement. Pour le reste TV/TNT nada ... J'ai remis ces quelques scènes (Star Wars III, etc ...) et plus rien :o Je mettrais plus ça sur le compte du lecteur au final ... donc pas de souci, surtout que s'il y avait un souci à ce niveau cela se ressentirait partout et ce n'est pas le cas :mdr: (J'ai édité mon post plus haut pour mieux expliquer)

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Juin 2006 10:03

La télécommande :
Je reste en terrain connu puisqu'elle est quasiment identique à mon LCD et je la trouve plutôt simple à utiliser ... là c'est plus une question de gout en fait :mdr:
Image

Le menu :
Rien de bien compliqué, lire la notice pour un néophite tout de même, mais ce n'est pas forcément nécessaire vu la simplicité des menus ... comme la télécommande, on aime ou on aime pas :mdr:
Image

Les modes anti-marquage :
Sont fournis dans le menu des modes anti-marquage très efficace et très simple d'accès
- le mode Cérusé
Image

- le mode Orbiter
Image

- le mode Inversion
Image

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message